Profil de Shangdaemon > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Préquelle
Préquelle

4.0 étoiles sur 5 Bref mais intense, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préquelle (Format Kindle)
Une nouvelle nouvelle qui plonge instantanément le lecteur dans un monde rude, venteux avec une pointe de mysticisme et de magie. À l'image d'autres nouvelles du même auteur, on chemine avec des personnages où l'on ne découvre qu'à la fin la portée. À mettre entre toutes les mains !

Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale : Première partie
Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale : Première partie
par Jean-Philippe Jaworski
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Gagner la chasse, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale : Première partie (Relié)
Du même auteur, "Gagner la guerre" est un chef d'oeuvre. "Même pas mort", dans un registre celtique, poétique, historique, presque occulte, est une oeuvre remarquable, complexe par son language et sa construction mais puissant par l'empreinte qu'elle laisse dans l'imaginaire ; "Chasse royale" poursuit la piste esquissée par "Même pas mort" et livre un récit également puissant, rythmé, nerveux, sous tension constante qui décrit 36 h d'évènement avec maestria rare. Violent, sanglant, magique, inquiétant, j'aime cette ambiance de jeux de rôles où les points de vies du héros descendent peu à peu au gré des bataille quand la fatigue fait place à l'épuisement. "Chasse Royale" malmène, tient en haleine, surprend et prend aux tripes.
Je regrette autant que j'aime le peu de concessions sur le vocabulaire et le language. On entre dans ce livre comme un visiteur, au lecteur de s'adapter à ce monde, les personnages eux vivent leurs aventures. Chaque mot inconnu, spécifique de l'époque ou de la situation (et il y en a beaucoup) oblige a marquer un temps, chercher une définition et retourner à l'action. Du coup la lecture est un peu hachée et l'on rentre et sort en permanence en première lecture. Mais le jeu ne vaut la chandelle et livre au final une impression d'avoir lutter pour suivre, de faire un réel effort pour rejoindre la celtique avec pour récompense une plongée qui donne le vertige à l'image de l'apogée offerte par la fin de ce livre que je recommande à tous les fans de fantasy.

My Body Belongs to Me!: From My Head to My Toes
My Body Belongs to Me!: From My Head to My Toes
par Dagmar Geisler
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Body Belongs to Me!: From My Head to My Toes (Relié)
Toucher et être touché peut être agréable et désiré (câlins, chatouilles…) ou pas (bisou mouillé, étreinte serrée, envie d'être tranquille…). Dans tous les cas, quand cela ne nous plaît pas, on peut dire non car notre corps nous appartient. Si ce refus n'est pas écouté, on peut en parler et demander de l'aide à une personne de confiance.
Un discours simple et positif qui explique très bien la question y compris pour des tout petits.

L'histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes
L'histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes
par Michaël Escoffier

5.0 étoiles sur 5 Une histoire courte pleine d'imagination, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes (Album)
La petite fille veut une histoire. La maman veut raconter une gentille petite histoire de fourmi. La petite fille prend l'histoire en mains et y ajoute un dragon qui crache du feu, un mammouth, des ptérodactyles et finalement une petite fourmi… mais capable de déplacer une montagne ! Le texte est juste parfait. Le dessin n'est pas d'un style que j'affectionne d'habitude mais il sert très bien l'histoire. Un très bon livre sans hésiter.

Tu viens jouer ?
Tu viens jouer ?
par Jean Maubille

5.0 étoiles sur 5 Simple mais un grand succès, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu viens jouer ? (Album)
Le toc toc, les rabats (un petit coup de scotch en renfort), les bruits d'animaux, la surprise du loup rigolo qui veut tous les attraper… C'est ultra simple mais ce livre a été plus que validé par mes deux enfants (successivement).

Le chaton désobéissant
Le chaton désobéissant
par Robert Giraud

5.0 étoiles sur 5 Une histoire amusante mais qui fait réfléchir, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chaton désobéissant (Album)
Le chaton n'écoute pas ce que sa maman lui a dit et s'égare dans la forêt. Les autres animaux veulent l'aider mais n'ayant jamais vu de chat, ils n'arrivent pas à savoir de quel animal il s'agit : un lapin, un écureuil, un blaireau, un hérisson ? Les idées successives sont amusantes mais l'histoire est surtout très bien écrite car sous ces passages amusants, l'enfant comprend très bien ce qui arrive au chaton et ça lui donne l'occasion de réfléchir en douceur. On avait ressorti ce livre juste après que notre fille de 3 ans se soit perdue dans un grand magasin et ça avait été aussi une très bonne façon de reparler de l'événement.

Un câlin et tout va bien
Un câlin et tout va bien
par Pierrick Bisinski

5.0 étoiles sur 5 Simple mais très très bien, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un câlin et tout va bien (Album)
Ma fille de 2 ans et demi a tout de suite adopté ce livre en le redemandant très souvent. Ça lui arrive d'être de mauvais poil, d'être frustrée parce qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose ou parce que ça ne va pas dans le sens qu'elle voudrait. On retrouve tout ça avec petit ours gris mais le gros câlin à la fin montre comment faire retomber la pression de manière positive. Les textes et le dessin sont très simples, on pourrait presque croire trop simples, mais le sujet est traité exactement comme il faut et le livre fait mouche.

Si je te tape...
Si je te tape...
par Malika Doray

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si je te tape... (Album)
Pas évident d'expliquer qu'il ne faut pas se taper. Les commentaires précédents étant très positifs, j'attendais ce livre avec impatience pour ma fille de 2 ans et demi. Mais au final je suis déçue : j'ai trouvé l'histoire difficile à lui raconter pour qu'elle voit où ça voulait en venir. Je ne trouve pas le message si clair que ça et cela ne correspond pas forcément au message que je recherchais. J'aurais préféré quelque chose de plus simple du genre : si je tape ça fait mal à l'autre et ça le met en colère et je serai tapé en retour. Dommage.

Dans la poussette de Lisette
Dans la poussette de Lisette
par Catharina Valckx

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la poussette de Lisette (Poche)
Pas vraiment de message, juste un gentil livre qui sait rester simple tout en racontant une vraie histoire en plusieurs étapes. Ma fille de 2 ans demande régulièrement ce livre. Je le recommande sans hésiter.

Noël du hérisson (le)
Noël du hérisson (le)
par Alain Gnaedig

4.0 étoiles sur 5 Une gentille petite histoire, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël du hérisson (le) (Album)
Sans grande prétention mais l'histoire est jolie. C'est gentil et calme. Les illustrations sont belles. Un bon livre que ma fille de 2 ans aime bien.

Page : 1 | 2 | 3