Profil de Yves Fournier > Commentaires

L'architecture est un sport de combat
L'architecture est un sport de combat
par Rudy Ricciotti

3.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas architècte, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'architecture est un sport de combat (Broché)
Mais je comprends la langue de Rudy et ses énervements. Même vulgaires. Du coup, je suis allé consulté les bâtiments cités et j'ai appris une chose ou deux. J'ai aussi confirmé mon idée que le conformisme ne vaut pas, là encore moins qu'ailleurs et que tous doivent participer d'un projet. J'ai aussi confirmé mon idée que les architectes ne possèdent souvent qu'une faible maîtrise sur leurs constructions et que c'est autant de perdu. Le livre se parcourt rapidement et appelle 1° à une plus grande réflexion et 2° à la lecture d'autres ouvrages, d'autres auteurs sur le même sujet.
Bonne chasse!

Du plomb pour ces demoiselles
Du plomb pour ces demoiselles
par Frédéric Dard

4.0 étoiles sur 5 Tel est pris qui croyait prendre, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du plomb pour ces demoiselles (Poche)
Amusant de se retrouver à Chicago en 1955 avant Obamma. La ville, les mœurs, les flics et la pègre sont différents. Le récit fonctionne et nous entraîne dans une nuit inquiétante semée de meurtres et de chausse-trappe. Un petit clin d’œil au sexe un peu daté peut-être mais qui ne gâche rien et une fin bizarre, bien noire comme Dard les affectionnait. J'achète sans regret! Et, en plus, c'est pas cher!

Le bourreau pleure
Le bourreau pleure
par Frédéric Dard

3.0 étoiles sur 5 Evidemment, je l'aime!, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bourreau pleure (Poche)
Et oui, j'aime la noirceur de Frédéric Dard et sa désespérance! Même si le rythme est lent, l'histoire datée des années 50 dans l'Espagne franquiste et le téléphone au bistrot du coin. (Il est loin, Internet!) Je vous déconseille cet ouvrage si vous ne partagez pas ma passion pour l'auteur: il n'est plus adapté à notre demande actuelle en matière de polar. Pour moi, je garderai son amour intense et perdu en cadeau.

Sexe et pouvoir à Rome
Sexe et pouvoir à Rome
par Paul Veyne

3.0 étoiles sur 5 A base d'articles et de discussions, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe et pouvoir à Rome (Poche)
J'ai retrouvé dans ce livre une conversation de l'auteur avec un journaliste sur le thème de l'homosexualité chez les Romains. Ce livre recueille des articles ou discussions déjà parus ailleurs. Il se lit vite et permet d'en savoir plus sur le sujet mais n'est pas bâti comme un ouvrage d'un seul tenant et à ce titre perd de son attrait. Paul Veyne écrit très bien et n'a pas besoin d'interlocuteur pour rester passionnant.

Red Ketchup, Tome 3 :
Red Ketchup, Tome 3 :
par Pierre Fournier
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Difficile d'aller plus loin.., 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Ketchup, Tome 3 : (Relié)
En effet, comment faire avancer les aventures de l'agent fou du FBI sans Rouges à lui opposer? Le seul ennemi qui vaille reste lui-même comme en chacun de nous. Alors au boulot! Le travail est un peu bâclé mais Red reste fidèle à lui même et retrouve au passage de vieilles connaissances du camarade ultra. L'histoire se lit vite mais elle est agréable. En même temps, j'aimerais que Red s'inscrive dans le quotidien de 2014 et plus en 1990. Il y a d'autres ennemis irréductibles pour les USA, aux auteurs de les trouver. Alors, pour ou contre? Red Ktchup reste un voisin dangereux qu'on aime suivre du regard, oui sans regret. Mais avec l'envie de l'apercevoir dans d'autres situations plus actuelles; ou alors qu'il meure; ou se reproduise...
La vie est compliquée pour ceux qu'on aime.

Yesurprise Montre de poche Quartz Montre à gousset pendentif Avec chaîne P016 Agrent
Proposé par Fashion Shopping(Chinese Seller)

1.0 étoiles sur 5 Pas pour l'heure!, 4 juin 2014
Le bas prix est toujours trop cher: Cette montre retarde de 5 mn par demi-journée si je la porte, dommage. Il a fallut changer la pile à la réception, j'aurais aimé le savoir avant, même si la pile est fournie.
Je vais retourner voir un horloger, tant pis!

Brother FAX T102 Télécopieur / photocopieuse Noir et blanc transfert thermique 9.6 Kbits/s
Proposé par Welcome informatique

3.0 étoiles sur 5 Un appareil simple pour un utilisateur avide de simplicité, 4 juin 2014
Nous cherchions un fax qui ne fasse que ça, pas cher et facile à mettre en oeuvre. Le voilà. A l'heure des scanners et autres passages par internet, on a parfois besoin d'un appareil commun sans grande manipulation qui ne change pas nos habitudes.
En plus, il n'est ni cher ni encombrant!

La Futura
La Futura

3.0 étoiles sur 5 A écouter avec soin, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Futura (CD)
Il y avait longtemps que je n'avais pas écouté les ZZ Top. J'avoue que celui-ci me déroute un peu. Alors je l'écoute régulièrement et je l'apprécie de plus en plus comme un whisky des îles, un peu fort en goût mais qu'on apprécie à l'usage.

Journal d'un honnête homme pendant l'occupation - juin 1940 - aout 1944
Journal d'un honnête homme pendant l'occupation - juin 1940 - aout 1944
par Edmond Duméril

3.0 étoiles sur 5 L'occupation par depuis la préfecture de Nantes, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un honnête homme pendant l'occupation - juin 1940 - aout 1944 (Broché)
Ce livre est intéressant parce que l'auteur a tenu un journal alors qu'il était le traducteur entre la préfecture et les autorités allemandes sous l'Occupation. Il y raconte donc des problèmes bien réels pour toute la population, des histoires qui ont impliqué du monde et pas lui seul. Il a complété avec des notes personnelles après la guerre. Ce livre a une valeur de témoignage historique par un acteur du moment. Ce qui le rend un peu indigeste au novice ou à quelqu'un qui ne connaîtrait que mal la région de Nantes. Ça manque de vie et de point de vue pour le profane. Mais c'est intéressant pour les faits.
Je vous recommande Léon Werth pour sa "Déposition" plus personnelle. Un autre genre sur le même sujet.
Bonne lecture dans les deux cas.

Winx Club, Tome 15 : Le pouvoir du Charmix
Winx Club, Tome 15 : Le pouvoir du Charmix
par Sophie Marvaud

3.0 étoiles sur 5 Pas de commentaire particulier, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winx Club, Tome 15 : Le pouvoir du Charmix (Poche)
Livre un peu court mais de qualité comme le reste de la série. Les enfants les adorent, les filles surtout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6