Profil de Yves Fournier > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Sony BDP-S1100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray HDMI Port USB Noir
Sony BDP-S1100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray HDMI Port USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony BDP-S1100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray HDMI Port USB Noir (Appareil-photos)
J'ai changé les piles de la télécommande mais sinon, il fonctionne bien, ne prend que peu de place. Excellent rapport qualité - prix.

Manuel pratique de la graphologie
Manuel pratique de la graphologie
par Brigitte Sauvegrain
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 vous n'apprendrez rien!, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique de la graphologie (Relié)
Rien sur la graphologie en tout cas. Une longue liste d'exemples vous montre ce qu'en général la graphologie peut démontrer et on en reste là. Il ne s'agit pas d'un manuel qui expliquerait le travail du graphologue et la construction de sa réflexion par l'étude de l'écriture. Encore moins comment, à partir de la vôtre essayer d'analyser les pleines et les déliées.
Un peu comme si vous cherchiez un manuel amoureux chez Barbara Cartland...

MELICONI - AT-49 - Antenne TV intérieure amplifiée 49 dB
MELICONI - AT-49 - Antenne TV intérieure amplifiée 49 dB

2.0 étoiles sur 5 Pas pour moi.., 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MELICONI - AT-49 - Antenne TV intérieure amplifiée 49 dB (Accessoire)
Pour ma part, l'antenne n'a pas fonctionné. Sans doute trop de murs en béton dans mon vieil immeuble et le relais placé de l'autre côté, c'est à dire derrière moi, donc encore plus de murs. je pense que tout aurait fonctionné si j'avais été situé face au Jura où est l'émetteur et non pas dos à lui. Mais dans ce cas, je n'aurais pas eu besoin d'un antenne amplifiée...
En fait, c'est toujours ce même problème en montagne: face ça marche et de dos non et dans ce cas, on peut se demander à quoi sert l'amplification...
En terrain plat, Bretagne, Nord, Beauce, je pense qu'une antenne sans amplification fait le même travail avec moins de perturbation quand on la déplace.

L'architecture est un sport de combat
L'architecture est un sport de combat
par Rudy Ricciotti

3.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas architècte, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'architecture est un sport de combat (Broché)
Mais je comprends la langue de Rudy et ses énervements. Même vulgaires. Du coup, je suis allé consulté les bâtiments cités et j'ai appris une chose ou deux. J'ai aussi confirmé mon idée que le conformisme ne vaut pas, là encore moins qu'ailleurs et que tous doivent participer d'un projet. J'ai aussi confirmé mon idée que les architectes ne possèdent souvent qu'une faible maîtrise sur leurs constructions et que c'est autant de perdu. Le livre se parcourt rapidement et appelle 1° à une plus grande réflexion et 2° à la lecture d'autres ouvrages, d'autres auteurs sur le même sujet.
Bonne chasse!

Du plomb pour ces demoiselles
Du plomb pour ces demoiselles
par Frédéric DARD

4.0 étoiles sur 5 Tel est pris qui croyait prendre, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du plomb pour ces demoiselles (Poche)
Amusant de se retrouver à Chicago en 1955 avant Obamma. La ville, les mœurs, les flics et la pègre sont différents. Le récit fonctionne et nous entraîne dans une nuit inquiétante semée de meurtres et de chausse-trappe. Un petit clin d’œil au sexe un peu daté peut-être mais qui ne gâche rien et une fin bizarre, bien noire comme Dard les affectionnait. J'achète sans regret! Et, en plus, c'est pas cher!

Le Bourreau pleure
Le Bourreau pleure
par Frédéric DARD

3.0 étoiles sur 5 Evidemment, je l'aime!, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bourreau pleure (Poche)
Et oui, j'aime la noirceur de Frédéric Dard et sa désespérance! Même si le rythme est lent, l'histoire datée des années 50 dans l'Espagne franquiste et le téléphone au bistrot du coin. (Il est loin, Internet!) Je vous déconseille cet ouvrage si vous ne partagez pas ma passion pour l'auteur: il n'est plus adapté à notre demande actuelle en matière de polar. Pour moi, je garderai son amour intense et perdu en cadeau.

Sexe et pouvoir à Rome
Sexe et pouvoir à Rome
par Paul Veyne

3.0 étoiles sur 5 A base d'articles et de discussions, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe et pouvoir à Rome (Poche)
J'ai retrouvé dans ce livre une conversation de l'auteur avec un journaliste sur le thème de l'homosexualité chez les Romains. Ce livre recueille des articles ou discussions déjà parus ailleurs. Il se lit vite et permet d'en savoir plus sur le sujet mais n'est pas bâti comme un ouvrage d'un seul tenant et à ce titre perd de son attrait. Paul Veyne écrit très bien et n'a pas besoin d'interlocuteur pour rester passionnant.

Red Ketchup, Tome 3 :
Red Ketchup, Tome 3 :
par Réal Godbout
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Difficile d'aller plus loin.., 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Ketchup, Tome 3 : (Album)
En effet, comment faire avancer les aventures de l'agent fou du FBI sans Rouges à lui opposer? Le seul ennemi qui vaille reste lui-même comme en chacun de nous. Alors au boulot! Le travail est un peu bâclé mais Red reste fidèle à lui même et retrouve au passage de vieilles connaissances du camarade ultra. L'histoire se lit vite mais elle est agréable. En même temps, j'aimerais que Red s'inscrive dans le quotidien de 2014 et plus en 1990. Il y a d'autres ennemis irréductibles pour les USA, aux auteurs de les trouver. Alors, pour ou contre? Red Ktchup reste un voisin dangereux qu'on aime suivre du regard, oui sans regret. Mais avec l'envie de l'apercevoir dans d'autres situations plus actuelles; ou alors qu'il meure; ou se reproduise...
La vie est compliquée pour ceux qu'on aime.

Yesurprise Montre de poche Quartz Montre à gousset pendentif Avec chaîne P016 Agrent
Proposé par istorenet

1.0 étoiles sur 5 Pas pour l'heure!, 4 juin 2014
Le bas prix est toujours trop cher: Cette montre retarde de 5 mn par demi-journée si je la porte, dommage. Il a fallut changer la pile à la réception, j'aurais aimé le savoir avant, même si la pile est fournie.
Je vais retourner voir un horloger, tant pis!

Brother FAX T102 Télécopieur / photocopieuse Noir et blanc transfert thermique 9.6 Kbits/s
Proposé par Welcome informatique

3.0 étoiles sur 5 Un appareil simple pour un utilisateur avide de simplicité, 4 juin 2014
Nous cherchions un fax qui ne fasse que ça, pas cher et facile à mettre en oeuvre. Le voilà. A l'heure des scanners et autres passages par internet, on a parfois besoin d'un appareil commun sans grande manipulation qui ne change pas nos habitudes.
En plus, il n'est ni cher ni encombrant!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6