Profil de Nicole Pruneteau > Commentaires

Contenu rédigé par Nicole Pruneteau

Nicole Pruneteau (Blois, France)

Page : 1 | 2
L'herbe des nuits
L'herbe des nuits

2.0 étoiles sur 5 Déception, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'herbe des nuits (Format Kindle)
Je n'avais rien lu de cet auteur, alors, intriguée par le fait qu'il avait eu le prix Nobel, j'ai lu "L'herbe des nuits".
Il faut reconnaître que ce livre se lit bien mais au final j'ai été très déçue car on attend quelque chose qui n'arrive pas:
on a l'impression de tourner en rond.
Et la petite phrase recurrente "A quoi bon?" résume assez bien la frustration qu'on ressent à la fin du livre.

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre qui rend heureux!!!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
...avec, en toile de fond, la belle île de Bali et la gentillesse de ses habitants!

on ne peut que recommander ce livre à tout le monde!
D'ailleurs j'en ai tout de suite acheté deux autres exemplaires (en français,et en allemand sur amazon.de) pour l'offrir
à ma fille et ma belle-fille.

Dans le sein douillet de ma garenne de Vendée
Dans le sein douillet de ma garenne de Vendée
par Joseph Tesson

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui mériterait d'être connu !, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans le sein douillet de ma garenne de Vendée (Broché)
A tous ceux qui aiment la nature sauvage, les animaux....et les humains, je recommande chaudement ce livre qui m'a été offert par une amie. Elle l'avait acheté en Vendée (le lieu de mes vacances) et fait dédicacer à mon nom par son auteur.
Beaucoup de tendresse dans ce roman. Les destins croisés des animaux et des hommes, avec des révélations surprenantes vers la fin, m'ont laissée tout émerveillée.

A Thousand Splendid Suns
A Thousand Splendid Suns

4.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant..., 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Splendid Suns (Format Kindle)
....que j'ai dévoré ! Je l'ai même préféré aux Cerf-volants de Kaboul.
Khaled Hosseini est un excellent conteur doté d'une grande sensibilité.
Il y a des passages très durs, comme dans le précédent livre, mais en même temps c'est un peu un documentaire
sur l'Afghanistan. J'ai hâte de lire son autre roman: "And the Mountains echoed".

The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference
The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference
par Malcolm Gladwell

2.0 étoiles sur 5 Déception!, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (Broché)
J'ai été très déçue par ce livre (chaudement recommandé par une invitée de la grande librairie) - peut-être intéressant pour un étudiant en marketing! Je m'attendais tout simplement à autre chose.

Les ailes de courage
Les ailes de courage
par George Sand

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes de courage (Poche)
Dommage que cette oeuvre de George Sand soit si peu connue.
C'est un conte très original et plein de surprises, qui convient aussi bien aux adultes qu'aux (grands) enfants.
Une belle idée de cadeau!

The Greater Journey: Americans in Paris
The Greater Journey: Americans in Paris

4.0 étoiles sur 5 Paris au 19eme siècle - vu par les artistes américains qui y ont séjourné, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Greater Journey: Americans in Paris (Format Kindle)
J'ai rarement appris autant de choses intéressantes qu'à la lecture de ce livre.
Il n'est pas ennuyeux du tout (à part la fin qui est un peu longue) et le style est clair et vivant. Qui aurait dit que je réviserais mon histoire de France de manière aussi agréable et par le biais d'un livre américain!
Sans compter la foule de choses qu'on apprend par aillleurs - par exemple l'origine du mot "barnum" !
Dommage que ce livre n'ait pas été traduit en français (à moins qu'il le soit entre temps)

Déclarons la paix: Pour un progrès de l'esprit
Déclarons la paix: Pour un progrès de l'esprit

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre vite lu et rayonnant de chaleur humaine, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déclarons la paix: Pour un progrès de l'esprit (Format Kindle)
Deux êtres totalement sur la même longueur d'onde quoique de cultures très différentes.
Comme quoi l'entente est toujours possible quand il y a "l'intelligence du coeur" (Yehudi Menuhin).

Fables
Fables
par Jean Anouilh

4.0 étoiles sur 5 un petit cadeau sympa, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fables (Poche)
J'ai découvert avec ravissement ces fables d'Anouilh recommandées par une amie.
Il faut savoir que ce ne sont pas des fables pour enfants. Mais pour quiconque aime les fables de la
Fontaine, on y retrouve le même esprit, le même style....en plus moderne, la morale de la fin - et en prime,
beaucoup d'humour. Un jolie idée de petit cadeau sympa pour des amis, hommes ou femmes!

Pierre et le Loup
Pierre et le Loup
DVD ~ Suzie Templeton

5.0 étoiles sur 5 pierre et le loup revisité, 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (DVD)
Un merveilleux film d'animation à partir de petits personnages "faits main" - pas d'images virtuelles.
La musique de Prokofiev coïncide à la perfection avec les mouvements. Et le jeu qui suit le film est très bien fait - aussi intéressant pour des adultes que pour des enfants. Mes petits enfants ont adoré (sauf que la petite de 5 ans a eu peur du loup).
J'ai acheté ce DVD une 2eme fois pour en faire cadeau à un jeune
ami professeur de musique.
En résumé: un film qui gagnerait tellement à être connu !!!!

Page : 1 | 2