Profil de malabill > Commentaires

Dead Zone
Dead Zone
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 12 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Zone (Poche)
SK a écrit certains livres mauvais, d'autres moyens, certains étaient très bon, et quelqu'un d'entre eux sont même extraordinaire. C'est le cas de dead zone. C'est l'un des meilleur livre de SK avec le fléau.
L'histoire est prenante, le style est toujours aussi fluide, les personnages sont attachants et épais, du très bon.
Quant à la fin, les vingts dernières pages sont tellement chargé émotionnellement quelles pourraient faire craquer les plus solides d'entres nous.
Une perle rare!!!
L'un de ses meilleurs livre
A LIRE ABSOLUMENT!!!!

Le maître des mensonges
Le maître des mensonges

4.0 étoiles sur 5 Un bon masterton, 8 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître des mensonges (Poche)
La scène d'entrée nous plonge directement dans le bain (de sang). Nous voilà dans une histoire de tueur en série des plus cruelles, qui nous attrappe les tripes jusqu'à la dernière page.
On retrouve bien là le style de Masterton, dans ces défauts et dans ces qualités. Il y a toujours cette humour sauvage, grinçant, ce style percutant, ces descriptions détaillées et efficaces, mais aussi quelques clichés pour ses personnages (notament l'inspecteur italien qui frise la caricature) et une fin un peu vite vu.
Bref, un bon roman de masterton, avec ses joies et ses peines.

La part des ténèbres
La part des ténèbres
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Un bon SK!, 8 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La part des ténèbres (Poche)
Ce livre est un perle! L'auteur prend son temps comme d'habitude pour placer l'intrigue mais une fois déchainée, elle vous tiendra jusqu'à la dernière page!
On retrouve avec amusement des anciens personnages, tel que le sherrif et son adjoint et c'est avec un réel plaisir que j'ai replongé dans l'univers de SK que j'avais laissé tomber depuis quelques années.
Son style et sa façon de dépeindre cette amérique profonde et bouseuse est toujours un véritable régal!
Ce livre est vraiment bon, les personnages ont une véritable épaisseur et la façon dont l'auteur arrive à traiter la folie avec une telle maitrise laisse pantois.
A lire d'urgence!

Le Sphinx
Le Sphinx

2.0 étoiles sur 5 Bof bof!, 8 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sphinx (Poche)
L'intrigue est moyenne, met du temps à démarrer, le personnage principal est un macho invétéré doublé d'un niais intersidéral, la fin est convenu, et il n'y a vraiment pas beaucoup de scène frissonnante ou même intrigante.
Quelques moments d'humour et une ou deux petites surprises égayent le tout mais ce n'est pas un très bon roman.
A ne pas lire si vous ne connaissez pas encore masterton, il a écrit d'autre romans bien meilleur.

Mon réveillon avec le dernier des chiens
Mon réveillon avec le dernier des chiens
par Olivier Bardolle

4.0 étoiles sur 5 Quelle soirée!, 26 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon réveillon avec le dernier des chiens (Broché)
C'est sous un autre jour que l'auteur nous propose de découvrir le 21ème siècle!
J'ai vraiment adoré ce roman que j'ai lu avidement en une soirée; les réflexions y sont justes, précises, réfléchies, c'est vraiment un bon roman; même s'il faut avertir tout de suite les lecteurs que toute l'histoire est en fait la discussion entre deux hommes. A déconseillez donc à tous ceux qui aiment l'action par les faits.
Voilà!
A lire d'urgence !

La Légende de Hawkmoon, tome 2 : Le Dieu fou
La Légende de Hawkmoon, tome 2 : Le Dieu fou
par Michaël Moorcock

4.0 étoiles sur 5 un bon ouvrage de fantasy, 24 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de Hawkmoon, tome 2 : Le Dieu fou (Poche)
Voici la seconde aventure de hawkmoon; elle est aussi réussit que la seconde même si le style de l'auteur est un peu simpliste par moment.
C'est de la fantasy devenu mythique avec le cycle d'Elric, c'est parfois un peu quitche, mais c'est toujours du très haut niveau.
Chapeau bas monsieur Moorcock!

Thérèse Raquin
Thérèse Raquin
par Emile Zola

5.0 étoiles sur 5 Une réussite!, 20 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thérèse Raquin (Poche)
Ce roman est vraiment très très bon. C'est le premier roman de Zola et l'on sent déjà quel écrivain il va devenir à travers l'histoire de Laurent et de Thérèse.
La base de l'intrigue est simple, mais les complications qui surviennent en deuxième partie font rebontir le roman avec finesse et cruauté.
Ajoutée à cela une fine analyse psychologique des personnages et un style bien trempé, et vous obtiendrez un roman hors du commun; qui avait été qualifié d'abjecte par les critiques lors de sa sortie!

Zombies : Un horizon de cendres
Zombies : Un horizon de cendres
par Jean-Pierre Andrevon

4.0 étoiles sur 5 Terrifiant de réalisme!, 19 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombies : Un horizon de cendres (Broché)
Réaliste dans le sens où l'auteur ne s'embarasse pas de la vision dugouvernement, du président, de la maison blanche etc...
Le roman est basé sur un homme normal qui tente de retrouver sa fille et sa femme au milieu de millions de zombies...
L'auteur parle aussi pas mal les médias, notemment la télé, avec un oeil particulièrement critique.
C'est un livre que j'ai dévoré (littéralement) et qu'il faut avoir lu.
Un très bon roman!!

Je suis une légende
Je suis une légende
par Richard Matheson

5.0 étoiles sur 5 Classique!!, 9 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis une légende (Broché)
Voici un classique de la sf! J'avais un peu honte avant de trainer dans les rayons sf sans avoir lu ce classique, je peux maintenant y aller la tête haute!!
J'ai lu ce roman en quelques heures, assis sur un banc en attendant mon train qui avait du retard; et j'ai vraiment adoré, je comprends pourquoi ce livre est devenu mythique, il révolutionne complêtement les vampires de l'époque et notemment Dracula puisqu'il explique scientifiquement le vampirisme...
A lire à tous prix!!!!!

Le Jour J du jugement
Le Jour J du jugement

4.0 étoiles sur 5 Un bon masterton, 8 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour J du jugement (Poche)
Ce livre vous fera vraiment frisonner, ne le lisez pas seul la nuit, je vous aurais prévenu! L'histoire se passe un France près de la plage du débarquement, il semblerait qu'un démon dorme dans un tank abandonné. Dort-il vraiment?
En tout cas, je ne vous conseille pas de vous en approcher!
Par contre lisez le, vous ne serez pas déçu!

Page : 1 | 2 | 3 | 4