Profil de DUMOLIN > Commentaires

Phrases en l'Air Ou Phrases en Vers
Phrases en l'Air Ou Phrases en Vers
par Franck Chaintreuil

5.0 étoiles sur 5 Merci Franki !, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phrases en l'Air Ou Phrases en Vers (Broché)
Bien content de retrouver les traces d'un vieux copain d'école se lançant dans la poésie; Que du bonheur de se rappeler d'une certaine Me MOUGENOT tant adulée à l'époque de nos culottes courtes et qui nous faisait fantasmer pendant ses cours de français. Je vois que notre Franki garde, tout comme moi, une certaine nostalgie de cette époque d'insouciance. Merci mon cher ami et au plaisir de se revoir. Le COW BOY.

Le Front d'Orient : Du désastre des Dardanelles à la victoire finale 1915-1918
Le Front d'Orient : Du désastre des Dardanelles à la victoire finale 1915-1918
par Max Schiavon

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage indispensable à découvrir, 14 novembre 2015
Alors que la majorité des livres évoquent la grande guerre sur le front occidental, il était nécessaire de nous éclairer sur la partie orientale. Cet ouvrage remplit ce rôle parfaitement grâce à une lecture facile et passionnante à la manière d'un roman. On y découvre les conditions effroyables des combats dans les deux camps, auxquels les maladies ont largement contribué au fort taux de mortalité. On apprend qu'une guerre réputée facile par les politiques et les états majors deviendra l'un des drames les plus marquants de ce conflit. Un grand merci à l'auteur pour sa qualité de rédaction et au niveau de détail apporté.

Tragique Destin d'un Train de Permissionnaires Maurienne 12 Decembre 1917
Tragique Destin d'un Train de Permissionnaires Maurienne 12 Decembre 1917
par André Pallatier

5.0 étoiles sur 5 Enfin un ouvrage sur le sujet!, 18 août 2014
Passionné par la grande guerre, je restais depuis de nombreuses années dans l'attente d'un ouvrage sur cette terrible tragédie ayant endeuillé un grand nombre de famille française sur tout le territoire et de manière presque anonyme.
L'auteur nous rédige un recueil détaillé des différentes étapes de cette catastrophe en analysant les causes longtemps contreversées.
M'étant moi même rendu au monument du cimetière de Saint Michel de Maurienne, j'ai ressenti beaucoup d'émotions en repensant aux 425 pauvres poilus disparus (bilan à ce jour encore incertain).
Merci à l'auteur André PALLATIER de leur rendre cet hommage .

Nos familles dans la grande guerre
Nos familles dans la grande guerre
par Jean-Louis Beaucarnot

5.0 étoiles sur 5 Document poignant, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos familles dans la grande guerre (Broché)
Un excellent livre sur ce conflit mondial et qui nous fait partager, en dehors de la vie sur le front, le destin brisé de certaines familles françaises qui auront eu à subir pour beaucoup la perte tragique d'enfants morts au combat. A lire absolument.

Judas Priest - Epitaph
Judas Priest - Epitaph
DVD ~ Judas Priest

5.0 étoiles sur 5 excellent et indispensable, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judas Priest - Epitaph (DVD)
J'ai vraiment aimé ce concert de Judas Priest qui reprend l'ensemble des meilleurs morceaux du groupe, Le groupe comme à son habitude donne tout pour son public et reste un monument du heavy-metal.