ARRAY(0x10622330)

argeles2

Page : 1 | 2
par Maurice Herzog

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour préparer un trekking au Népal, 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annapurna premier huit mille (Broché)
Si vous partez en trekking au Népal, c'est le livre à lire avant de partir. L'atmosphère, la culture locale et les montanges sont toujours aussi fascinants et pas grand chose n'a changé depuis le temps de Maurice Herzog. Même si les équipements ont progressé, l'aventure est toujours là, comme l'a prouvé l'Everest dans les années récentes. En complément de "Annapurna" qui décrit les pionniers, je recommande "Into thin air" de Jon Krakauer qui décrit les péripéties d'une expédition récente.

par Maurice Herzog

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour préparer un trekking au Népal, 21 mars 2004
Si vous partez en trekking au Népal, c'est le livre à lire avant de partir. L'atmosphère, la culture locale et les montanges sont toujours aussi fascinants et pas grand chose n'a changé depuis le temps de Maurice Herzog. Même si les équipements ont progressé, l'aventure est toujours là, comme l'a prouvé l'Everest dans les années récentes. En complément de "Annapurna" qui décrit les pionniers, je recommande "Into thin air" qui décrit les péripéties d'une expédition récente.

Coffret Amélie Nothomb : Cosmétique - Catilinaires - Stupeurs et tremblements
Coffret Amélie Nothomb : Cosmétique - Catilinaires - Stupeurs et tremblements
par Amélie Nothomb

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, fin et foisonnant d'idées!, 21 mars 2004
Ce roman d'Amélie Nothomb basée sur sa vie au Japon est très pertinent dans la caricature de la mentalité japonaise et me rappelle certaines relations de travail que j'ai observées en direct à Tokyo. Surtout, pour le non-japonisant, c'est plein d'humour et de situations hilarantes!

Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition
Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition
par Dr Alain Delabos

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de pages pour un contenu un peu mince, 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition (Broché)
Le titre est accrocheur, mais l'essentiel des idées exposées sur ce qu'il faut manger à chaque moment de la journée tient en une page maximum.

Recettes de bonne femme
Recettes de bonne femme
par Josette Rousselet-Blanc

5.0 étoiles sur 5 Plein de solutions utiles pour les tracas de la maison!, 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes de bonne femme (Broché)
Si, comme moi, vous êtes plus passionnés par les livres que par le ménage et la tenue de la maison, ce livre est pour vous: c'est une véritable bible de tous les trucs simples à savoir pour régler les petits tracas de la maison: en particulier, comment enlever facilement tous les types de tâches possibles (café, stylo bille, vin, etc...) avec les moyens du bord!

Homme malade de lui-même : Comment renforcer notre immunité
Homme malade de lui-même : Comment renforcer notre immunité
par Louis Perrin

5.0 étoiles sur 5 Les relations stress-santé expliquées simplement, 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme malade de lui-même : Comment renforcer notre immunité (Broché)
C'est une explication simple et facile à comprendre pour le néophyte des relations scientifiquement prouvées entre stress, santé physique et santé mentale par un vrai scientifique. A lire pour les néophytes qui sont intéréssés par le sujet. C'est beaucoup plus accessible que "l'alimentation ou la troisième médecine" du Dr. Seignalet, mais naturellement c'est plus superficiel!

L'Ultime secret
L'Ultime secret
par Bernard Werber

3.0 étoiles sur 5 Un sujet intéressant, mais un style d'écriture décevant, 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ultime secret (Poche)
Le sujet est intéressant et l'intrigue est plutôt prenante. Par contre, le style de l'écriture est décevant avec un vocabulaire pauvre et des expressions faciles toute faites, qui font penser à un "roman de gare".

Snow Falling on Cedars
Snow Falling on Cedars
par David Guterson

5.0 étoiles sur 5 L'histoire peu connue des "Japanese Americans", 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snow Falling on Cedars (Broché)
C'est un très beau roman sur l'histoire peu connue des "Japanese Americans" de la Côte Ouest des Etats-Unis au 20 ème siècle. C'est écrit en très bon anglais avec une atmosphère superbe et un scénario passionnant. A lire!

Guérir, le stress, l'anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse
Guérir, le stress, l'anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse
par David Servan-Schreiber

5.0 étoiles sur 5 Des techniques de soin innovantes en psychiatrie, 21 mars 2004
David Servan-Schreiber nous fait part des dernières techniques innovantes qui ont été testées scientifiquement aux Etats-Unis depuis 10 ans pour traiter la dépression. Ces nouvelles avancées scientifiques sont rafraîchissantes, dans le paysage français de la psychiatrie qui peut apparaître parfois très ancré sur les méthodes traditionnelles de médicaments et de psychothérapie. C'est encourageant pour les patients et très facile à lire.

L'Alimentation ou la troisième médecine ,quatrième édition
L'Alimentation ou la troisième médecine ,quatrième édition
par Jean Seignalet

5.0 étoiles sur 5 Un vrai scientifique donne son avis sur la nutrition, 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alimentation ou la troisième médecine ,quatrième édition (Broché)
Le Dr. Seignalet explique de façon vraiment détaillée les arguments scientifiques de fond qui soutiennent ses recommandations sur comment utiliser la nutrition pour prévenir ou soigner des maladies.
Il s'appuie beaucoup sur son expérience en immunologie, ce qui donne un éclairage nouveau, original et rafrîchissant au domaine de la nutrition, où l'on parle beaucoup plus de comment maigrir que de comment être en meilleure santé.
Il a une vraie expérience de pratique clinique sur une variété de pathologies et des statistiques de résultats faciles à comprendre pour le néophyte, ce qui rend l'ensemble plutôt convaincant.
Un bémol: il faut quand même vous prévenir que quelques parties d'arguments scientifiques détaillés peuvent être un peu ardues à lire si comme moi vos notions de biologie remontent à vos cours de terminale! Il suffit de les sauter pour aller aux conclusions.

Page : 1 | 2