Profil de Thieu > Commentaires

Design patterns
Design patterns
par Eric Freeman

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre interactif !!, 24 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Design patterns (Broché)
Quel bonheur ce livre! Apprendre de manière ludique tout en s'amusant, voilà un vrai et bon concept qui révolutionne le livre informatique et plus particulièrement de programmation.

La première fois que j'ai ouvert ce livre j'ai vu plein de dessin un peu partout avec des photos humoristiques, j'ai cru à une plaisanterie. Mais j'ai bien vite changé d'avis, le livre commence justement sur l'explication d'un tel concept, de la force de la mémoire visuelle, et ca MARCHE. Tout est expliqué simplement, répété à souhait avec des schemas clair et précis. Le second degrés omniprésent donne envie de lire et de continuer, les exemples et les exercices (mots croisés, etc) sont drôles et on s'amuse tout en s'appercevant ensuite que tout est bien gravé dans sa mémoire sans le moindre effort.

Bref pour moi ce livre est une révolution dans la méthode d'apprentissage, les rédacteurs ne déballent pas leur sciences mais se mettent à niveau pour que l'on comprenne réellement les concepts chapitre par chapitre. Que du bonheur!