Profil de Martine Oberson > Commentaires

Contenu rédigé par Martine Oberson

Martine Oberson

Réenchanter la science - Les dogmes de la science remis en cause par un grand scientifique
par Rupert Sheldrake

5.0 étoiles sur 5 Un livre important !, 6 octobre 2013
Je viens de terminer la lecture de cet ouvrage et je ne peux que le recommander vivement à tous ceux qui espèrent voir un jour émerger une autre approche de la science, hors des sentiers matérialistes ! Une grande fenêtre ouverte sur ce que pourrait être la science de demain, un grand bol d'oxygène ! Cela fait du bien ! Merci infiniment Rupert Sheldrake.

Sur Des Airs Populaires /Vol.1 (Digifile 3 DVD)
Sur Des Airs Populaires /Vol.1 (Digifile 3 DVD)
DVD ~ Michel Sardou

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur Des Airs Populaires /Vol.1 (Digifile 3 DVD) (DVD)
Pas besoin de faire un long commentaire. C'est juste un vrai régal !!!
Ce dvd m'a fait revivre toute ma jeunesse. Ca fait du bien !

Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs
par Emmanuel Ransford

5.0 étoiles sur 5 Ce que tout le monde devrait savoir sur la mort, 13 février 2012
Dans ce dernier ouvrage, le docteur Charbonier nous explique ce que tout le monde devrait savoir sur la mort mais qui est le plus souvent ignoré, occulté ou nié. Des expériences au seuil de la mort (NDE) à la médiumnité, en passant par les expériences de mort partagée, celles des personnes en fin de vie, les sorties hors du corps, ou encore les nombreux signes reçus de la part des défunts, il brosse un tableau complet de nos connaissances actuelles dans un style agréable et facile à lire, comme à son habitude. Son exposé est étayé par de nombreux témoignages inédits, tous très intéressants. Espérons que sceptiques et détracteurs prendront au moins le temps de lire cet ouvrage car, bien trop souvent, ils ignorent tout du sujet. Tant de gens pensent qu'on ne sait rien sur la mort ! Au moins, là, ils n'auront plus l'excuse de l'ignorance !

La médecine face à l'au-delà
La médecine face à l'au-delà
par Jean-Jacques Charbonier

5.0 étoiles sur 5 Merci d'avoir osé !, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La médecine face à l'au-delà (Broché)
Un grand MERCI au Docteur Charbonier d'avoir osé écrire cet ouvrage et espérons que beaucoup de ses confrères le liront. Je suis pour ma part certaine que nombreux sont les médecins qui partagent ce point de vue mais qui ont tout simplement peur de l'affirmer publiquement car ce n'est pas "politiquement correct" ! C'est triste d'en être arrivés là !

Alors, pour tous ceux que ce sujet passionne, un tour complet de la question est fait dans cet ouvrage dont on ne peut que très vivement recommander la lecture à tous, médecins ou pas ! Vous y trouverez des témoignages et des arguments à utiliser sans modération dans toutes les discussions sur la survivance !!!

La médecine face à l'au-delà - Pour la première fois, des médecins parlent...
La médecine face à l'au-delà - Pour la première fois, des médecins parlent...
par Dr Jean-Jacques Charbonier

5.0 étoiles sur 5 Merci d'avoir osé !, 15 novembre 2010

Voir Paris et mourir : une expérience aux frontières de la mort
Voir Paris et mourir : une expérience aux frontières de la mort
par Howard Storm

1.0 étoiles sur 5 A prendre avec des pincettes !, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voir Paris et mourir : une expérience aux frontières de la mort (Broché)
Le livre "Voir Paris et mourir" est un étrange récit de NDE avec certains détails qui donnent parfois à penser qu'il n'est pas authentique ! Cependant, en laissant à l'auteur le bénéfice du doute, on peut simplement dire qu'il est très influencé par ses propres convictions religieuses, même si elles sont inconscientes. Il ne faut pas oublier le rôle de notre "mental" dans chaque expérience. Ce récit est donc à prendre "avec des pincettes" et n'est guère représentatif des NDE en général. Pour lire quelque chose de plus sérieux sur les NDE, je vous recommande vivement les livres référencés si-après :45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delà Deadline Dernière limite : EMI : Une énigme pour la science, Plaidoyer pour une étude scientifique des Expériences dites de Mort Imminente L'Expérience de Mort Imminente : Premières rencontres internationales, Actes du Colloque Martigues 17 juin 2006

Manuel clinique des expériences extraordinaires
Manuel clinique des expériences extraordinaires
par Stéphane Allix

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre utile aux professionnels de la santé, 17 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel clinique des expériences extraordinaires (Broché)
Un livre relativement complet sur le sujet des "expériences extraordinaires", destiné principalement aux professionnels de la santé. Il leur permettra de mieux comprendre les témoins de ces expériences et, surtout, de ne plus les voir comme des malades psychiques ! Un pas de progrès dans la reconnaissance de ce type de vécu.

L'âme des animaux
L'âme des animaux
par Jean Prieur

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour les amis des animaux, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âme des animaux (Broché)
Ce beau livre de Jean Prieur continue, année après année, à apporter réconfort et espérance à tous ceux qui ont perdu leur compagnon animal.
Merci à lui !