Profil de Sassiat > Commentaires

Paris je t'aime
DVD ~ Fanny Ardant
Proposé par MARCHE DVD

1.0 étoiles sur 5 courts-métrages inégaux, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris je t'aime (DVD)
..mais dans l'ensemble plutôt décevants !!
On s'y ennuie après les 2 ou 3 premiers.. mais on y voit beaucoup des grands acteurs français...

La vie trépidante de Brigitte Tornade
La vie trépidante de Brigitte Tornade
par Camille Kohler
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 excellente et loufoque !, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie trépidante de Brigitte Tornade (Album)
Plongez dans l'univers trépidant de la Brigiiitte avec cette BD qui reprend plusieurs des (meilleurs à mon goût) épisodes de la fiction radiophonique. Vos n'en sortirez pas stoïque !

Fantastique Maître Renard
Fantastique Maître Renard
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Tbien, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique Maître Renard (Poche)
Roald Dahl s'empare de l'inénarrable Roman de Renart pour notre régal et celui des jeunes lecteurs. A savourer comme un berlingot !

Cyrano de Bergerac
Cyrano de Bergerac
par Edmond Rostand

5.0 étoiles sur 5 t bien !, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyrano de Bergerac (Broché)
Cyrano est un grand classique à faire découvrir le plus vite possible aux étudiants de Français Langue Etrangère ! Alors, allons-y !

La fabrique à histoires
La fabrique à histoires
par Violaine Leroy

5.0 étoiles sur 5 T bien !, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fabrique à histoires (Broché)
L'attirail est complet pour les mordus de l'écriture un peu bloqués sur les bords : images, cartes, amorces de phrases...
En attendant de l'offrir aux petits autour de moi, je m'en servirai pour animer les longues après-midi d'hiver sans TV mais avec eux.. Voire pour les collégiens.

Le Français sur objectif spécifique : de l'analyse des besoins à l'élaboration d'un cours
par Jean-Marc Mangiante

5.0 étoiles sur 5 T bien, 9 décembre 2011
Un formidable outil pour préparer un Master FLE... recommandé par les profs. Une collection claire et pertinente pour approfondir le sujet du FOS.

La philo est un jeu : Petits exercices de cogitation philosophique
La philo est un jeu : Petits exercices de cogitation philosophique
par Christophe Verselle

5.0 étoiles sur 5 la philo en voiture, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La philo est un jeu : Petits exercices de cogitation philosophique (Poche)
C'est désormais notre "livre de voiture"!
Idéal pour les longs trajets ennuyeux dans la campagne picarde ou ailleurs ! On ne voit plus le temps passer !
Comme quoi, la philo, c'est d'abord apprendre à poser les termes d'un débat et c'est une bonne gymnastique (pour les passagers surtout).
Cela dit, on voit bien les limites de l'ouvrage, limites ou invitations à prolonger la réflexion : tout dépend du flegme du lecteur..

Robur le conquérant
Robur le conquérant
par Jules Verne

5.0 étoiles sur 5 Robur, un génie né trop tôt, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robur le conquérant (Poche)
Lu en diagonale. Le style de Jules Verne, ronflant, m'ennuie.
Beaux passages d'aventure et de description du vaisseau, au-dessus des nuages ou dans la tempête, mais le prétexte au voyage (enlèvement) est plat à mon goût.

Nocturne indien
Nocturne indien
par Antonio Tabucchi

5.0 étoiles sur 5 T bien merci, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nocturne indien (Poche)
Tabucchi m'a fait penser à Murakami (Kafka sur le rivage)... Souvent la logique du texte se dérobe et se dissout.
La volte-face finale est époustouflante, l'ancrage (en Inde) très réaliste. A découvrir !

Les nouveaux contes d'amadou koumba
Les nouveaux contes d'amadou koumba
par Birago Diop

5.0 étoiles sur 5 dépaysant !, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouveaux contes d'amadou koumba (Broché)
J'ai découvert ces contes africains : tantôt fables surréalistes, tantôt proverbiaux comme la sagesse populaire.. Un chouette voyage.

Page : 1 | 2