Profil de France > Commentaires

France "france091158" (FRANCE)

Bon anniversaire
Bon anniversaire

2.0 étoiles sur 5 J'aime l'action mais je déteste la chanson !!!, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon anniversaire (CD)
Comment peut-on écrire et faire chanter à des gens qui ont des sous pleins les poches : "mes chaussures sont aussi pourries que ceux qui viennent ici" ; mon manteau n'est pas plus neuf que celui qui passe ici......
Vous vous moquez vraiment de ces pauvres personnes qui viennent chercher un peu de nourriture car comme vous "vedettes" ils n'ont pas eu la chance d'avoir eu une vie de star comme la vôtre.
Non Action lancée par Coluche : Bien mais chanson NULLE !!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 30, 2014 1:30 PM MEST

Mon Algérie
Mon Algérie
par Jean-Claude Brialy
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Algérie (Relié)
Jean-Claude Brialy nous a fait un beau cadeau avec ce livre. A travers sa propre histoire, il nous fait découvrir un pays magnifique que les gens ne connaissent pas forcément.
Riche en couleurs, c'est un livre d'exception à s'offrir et ce petit DVD apporte un "+" à la description qui en est faite par l'auteur. Merci Monsieur Brialy.

La dernière reine de Jaipur : La vie légendaire de la maharani Gayatri Devi
La dernière reine de Jaipur : La vie légendaire de la maharani Gayatri Devi
par Dharmendar Kanwar

5.0 étoiles sur 5 Gayatri Devi, 19 février 2014
Sa vie ressemble à un conte des mille et une nuits... et, à travers son destin hors du commun, c'est l'histoire tumultueuse de l'Inde du XXème siècle que l'on redécouvre.
Beauté classique et et politicienne engagée, Gayatri Devi incarnait à la fois le passé glorieux du pays et sa renaissance politique. Née en 1919 dans une famille royale du Bengale occidental, éduquée à Lausanne et à Londres, la princesse épouse en 1940 le maharadjah de Jaïpur, Sawai Man Singh II, devenant ainsi la troisième maharani du royaume.
Femme libérée, en avance sur son temps, elle sera une souveraine engagée aux idées progressistes, s'impliquant dans l'éducation et l'émancipation des femmes au Rajhastan, défendant les plus démunis.
Elue au parlement indien en 1962, elle deviendra l'une des rivales d'Indira Gandhi. Entre faste, glamour et courage politique, portrait d'une femme d'exception, décédée en 2009, symbole d'une Inde en pleine mutation.

Autopsie d'une imposture : L'affaire Ranucci
Autopsie d'une imposture : L'affaire Ranucci
par Gérard Bouladou

1.0 étoiles sur 5 SANS APPEL !!!!, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autopsie d'une imposture : L'affaire Ranucci (Broché)
Désolée mais le livre de Gérard BOUDALOU ne me convainc pas. Je faisais du droit (en option) en 1976 et je devais choisir une affaire et regrouper tous les éléments qui pouvaient prouver que mon "coupable" était soit coupable, soit non et j'ai choisi l'affaire RANUCCI et découpé tous les articles de presse trouvés parlant de cette affaire, et plusieurs éléments, plusieurs témoignages ne "collaient" pas, pour moi Ranucci restait l'homme à abattre.

A l'époque d'une France pressée et l'affaire du petit Bertrand, assassiné par Patrick Henry qui faisait grand bruit, il fallait trouver ABSOLUMENT un coupable et rapidement, RANUCCI, le jeune homme malingre, sans père, de condition modeste était l'homme idéal qui s'imposait pour être le coupable qu'on aller mener à la guillotine.

L'affaire a été conduite trop rapidement par une juge incompétente, mais c'était la France de 1976.
Je reste convaincue que Christian Ranucci est une victime.

Cette histoire a fait beaucoup de victimes du reste, cette petite fille Dolorès qui ne demandait qu'à vivre, son frère, Jean-Baptiste Rambla sera reconnu coupable d'un meurtre et condamné à perpétuité (peut-être alors qu'il n'avait que six ans, le deuil de cette grande soeur ne l'avait-il jamais fait et en avait-il été meurtri, voire "chamboulé", la mort atroce de cette soeur était pour le frère une obsession qui hantait sa vie au point de lancer au tribunal lors de son procès : "Ranucci aurait dû nous prendre ma sour et moi". Jeune homme, il tombe peu à peu dans la drogue et la marginalité ; puis la mère de Christian Ranucci, Héloïse Mathon, qui continue à se battre, pour qui, pourquoi hélas, elle est âgée, il ne reste plus de temps pour prouver l'innoncence de ce fils, cette dame est âgée.... et enfin ce jeune homme Christian Ranucci qui terminera à la guillotine.

Mais rien de surprenant, la France aime le sang et tous ces fous à crier, à hurler, à cette époque "on aura ta peau, tu vas mourir, pour ne pas dire autre chose, pour ne pas tomber dans la vulgarité. Et cela n'a pas changé".

Alors non Monsieur BOUDALOU, désolée mais je ne vous rejoins pas, je partage à fond la théorie de Gilles PERRAULT.
J'aimerais bien savoir ce que sont devenus les époux AUBERT. Ont-ils bien dormi depuis ???? Et cette juge ????
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2013 2:50 PM CET

Fait d'hiver [VHS]
Fait d'hiver [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 EMOUVANT, 4 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fait d'hiver [VHS] (Cassette vidéo)
C'est un film sincèrement émouvant d'autant qu'il est sorti d'un fait divers réel où les journaux à l'époque s'emparèrent du sujet pour faire la UNE. Charles BERLING est merveilleux dans ce rôle de père qui aime ses enfants. Et Jean-François STEVENIN ainsi que Claude BRASSEUR jouent leur rôle à la perfection, ils se montrent de bons médiateurs entre un père qui souhaite garder ses enfants et la justice qui ira jusqu'au bout ......... du pire.

Le Récital des anges
Le Récital des anges
par Tracy Chevalier

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire à lire absolument, 27 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Récital des anges (Broché)
Tracy CHEVALIER a écrit un roman troublant. L'amour se mêle à la mort et les cendres aux fleurs. Avec en leitmotiv les voix de deux fillettes Lavinia et Maude. C'est un beau roman qu'à su écrire l'auteur de "La Jeune fille à la perle". Du début à la fin ce roman nous captive.