Profil de Stan > Commentaires

Musculation athlétique
Musculation athlétique
par Christophe Carrio

4.0 étoiles sur 5 Mon avis, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musculation athlétique (Broché)
Ce livre est très intéressant pour ceux qui pratique déjà la musculation. En effet il exige d'avoir une certaine force pour pouvoir pratiquer des exercices même au "niveau sportif". Il permet de faire travaillé le corps différemment qu'en musculation classique à l'aide de son propre poids. Sachez aussi que si vous voulez pratiquez chez vous, il vous faudra un minimum de matériel tel une corde, un élastique spécifique, et une barre de traction pour pouvoir vous suspendre voir même tourner autour pour certains mouvements. Tandis que d'autres, malgré les illustration, sont difficile à comprendre. De plus aucune notion sur la respiration pendant le mouvement, fort utile pour les novices. Toutefois il vrai qu'il vous apportera, force, puissance, explosivité et bien plus encore à condition bien entendu d'être régulier dans vos entrainements et d'avoir une alimentation équilibrée (céréales, légumes, fruits, viandes, poisson... ). Pour ceux qui veulent prendre de la masse cette méthode est tout aussi efficace que le travail avec des poids, croyais moi j'en fais l'expérience en ce moment même. Pour conclure, en tant que pratiquant de la musculation classique (livre que je vous conseil: "Le grand livre des exercices de musculation"), le livre de Cristophe Carrio vous permettra d'apprendre de nouvelles méthodes comme, Le Pletnev fonctionnel, le Tabata, les mouvements balistiques et la densité croissante avec leur spécificité propre. Il inclut également des mouvements d'échauffement et d'étirement. Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal le jargon, il vous a même préparez un programmes sur mesure d'une durée de 12 semaines, en 3 phase de 4 semaines (la dernière étant une semaine de semi-récupération). A travers ce programme vous travaillerez tout votre corps harmonieusement.