Profil de G. Pleyber > Commentaires

Contenu rédigé par G. Pleyber
Classement des meilleurs critiques: 1.127.800

G. Pleyber

J. Pleyber,... Le Calcaire et l'argile au Soudan petit manuel du chaufournier colonial petit manuel du briquetier colonial
par Jean Pleyber
Edition : Reliure inconnue

1.0 étoiles sur 5 rectification du nom d'auteur, 14 janvier 2012
Mon ancètre Joseph Pleyber est l'auteur de ce livre
Prière de rectifier le prénom : mettre Joseph à la place de Jean!
En foi de quoi:
article de la quinzaine coloniale DU 10 décembre 1903:
7368._PLEYBER(J)La calcaire et l'argile au Soudan In-8 de 75P. Paris, Lavauzeile, 1903

Sous ce titre, M.Pleyber, officier d'Administration de l'Artillerie Coloniale, section des travaux, a réuni dans ue petite brochure tous les renseignements qui doivent servir de guide coloniaux on leur indiquant les moyens d'extraire de la chaux et de fabriquer des briques à l'aide des matériaux trouvés sur place
Des dessins insérés dans le texte complètent les indications données et rendent très facile et très sûre l'application des procédés à employer.

Gaëtan Pleyber

Mon imagier chinois
Mon imagier chinois
par Catherine Louis

5.0 étoiles sur 5 La langue chinoise..., 23 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier chinois (Broché)
Notre petite fille (arrivée de Chine à trois ans et demi) est fascinée par les idéogrammes de ce livre beau, simple et facile à manipule pour des petites mains!
Elle a déjà répéré la manière de construire les idéogrammes en partant du dessin.
Une réussite....