Profil de vexers > Commentaires

Make Up the Breakdown
Make Up the Breakdown
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 indispensable!, 29 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Make Up the Breakdown (CD)
hot hot heat a enfin la reconnaissance de leur talent plus que prometteur.cela est du a cette torpille qu'est l'excellent make up the breakdown.certes,la voie de steve bays ressemble à celle de robert smith(alors que le groupe ne considère pas les cure comme une influence),le son et l'attitude parfois proche des clash,on pense aussi à gang of four et aux dexys midnight runners.mais hhh est un groupe à part entière,méme assez original par rapport à tout ce qui nous vient du continent américain en matière de rock.cet album est un pavé dans la mare.l'ouverture se fait avec l'excitant"naked in the city again"(seule comparaison possible avec les strokes).suit après"no,not,now",véritable chanson de l'anné,et qui quand elle rentre dans la téte n'en ressort pas facilement.le chant est remarquable et hypnotisant."bandages"est un hymne new-wave punkisant qui convaincra tous les réticents.une bonne partie de l'album est une combinaison entre garage et soul,mélange à la fois détonnant et jubilatoire,accompagné souvent d'un clavier entétant.l'envoutante ballade"in cairo"clot ce lp de bien belle manière.le pop-rock vitaminé(mais pas stéroidé) d'hot hot heat est revitalisant.les tubes pleuvent,sans trouver pour autant le groupe corrompu.de plus la réputation scénique des canadiens tend à devenir excellente.peut-on étre plus sur qu'une étoile est née?

Promise Of Love
Promise Of Love
Proposé par visolotto

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 29 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promise Of Love (CD)
american analog set(plus rapidement amanset) a été jusqu'ici un groupe assez discret en europe,leurs précédents albums n'y étant pas distribués.promise of love déroge à cette règle et risque d'attirer de nombreux admirateurs au groupe.amanset donne la preuve ici qu'on peut étre texan et écrire des chansons d'amour aussi belles que légères,il faut dire que ses principales influences sont anglaises.le style évolue entre une soif de liberté et un post-rock un peu structuré,le résultat de cette combinaison n'en est que plus planant(on est parfois assez proche de calla,excepté le coté possédés de ces derniers).les chansons font preuve d'une simplicité mélodique terriblement touchante.l'ensemble,homogène dans sa splendeur,est tout de méme tiré vers le haut(nous ne sommes déjà plus sur terre!)par"hard to find"et surtout par le magique,beau,renversant et bouleversant"come home baby julie,come home"attention,cet album donne envie d'étre amoureux.

Let Go
Let Go

5.0 étoiles sur 5 un futur classique, 28 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let Go (CD)
nada surf est un groupe sympathique et attachant.leur musique est exactement à leur image.et cet album l'est encore plus que les 2premiers.leur musique simple(mais certainement pas facile)est un pied de nez à tout ce que le rock anglais et américain apporte de business et de spectaculaire.let go démarre en trombe avec le court mais excellent blizzard of 77.s'ensuit après une floppée de tubes potentiels,mais de chansons toujours sincères.blond on blond fait couler les larmes,comme paperboats et inside of love.fruit fly et hi-speed soul donnent la péche malgré une nonchalence évidente.killian's red est intrigante,là pour ça est sympathique a entendre quand on parle français(ça fait méme du bien).méme si elles sont moins nombreuses qu'auparavent,les chansons rock sont là(treading water et the way you wear your head).bref,l'intégralité de let go est exquis,à la fois léger,nostalgique,scintillant,dépouillé.indispensable à toute discographie qui se respecte.

Sleeping With Ghosts - Copy controlled
Sleeping With Ghosts - Copy controlled

2.0 étoiles sur 5 retour en demie-teinte, 28 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleeping With Ghosts - Copy controlled (CD)
je préviens tout de suite,il m'a fallu un an au moins pour apprécier chaque album du groupe.il est donc normal pour moi d'étre déçu par cet album,sachant qu'il pourrait étre mon préféré du groupe un jour ou l'autre.cependant,j'ai du mal à imaginer ce cas.les premières écoutes de sleeping with ghosts m'ont énormément ennuyées.pour moi cet album n'a pas de caractère,plus grave,j'ai l'impression que brian molko veut pulvériser les ventes.de cet album je retiens l'excellent bulletproof cupid,l'excitant this picture,le bon special needs et le réussi something rotten.mais le reste n'a guère d'intéret.les chansons rock ne montrent aucune conviction,les calmes sont lassantes(ce sont les mémes depuis le premier album).le reste n'est pas si original que ça,les groupes de trip-hop sont déjà nombreux et meilleurs dans cette spécialité,en plus il prennent plus de risques.méme si l'album est varié,on sent que le groupe tourne en rond finalement.il est vrai que la musique de placebo n'a connu depuis le début que quelques évolutions(essentiellement avec le très bon black market music),et pas de révolutions contrairement aux grands groupes de son style(the cure,the smashing pumpkins,joy division) ou a radiohead.en ce sens il s'agit méme d'un retour en arrière.de plus l'album semble trop produit et on sent un manque de relief et de franchise dans le son global.l'album ressemble a la pochette pour moi,il est un peu palot.cependant ça reste placebo,et cet album va connaitre un réel plébiscite du public et de la presse,mais j'ai le droit d'étre déçu.

Adore
Adore

5.0 étoiles sur 5 l'apogée artistique des pumpkins, 22 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adore (CD)
confectionné dans un climat détéstable,les pumpkins connaissant la starification et ses dangers,cet album n'en ressort que +exceptionnel encore.billy corgan est 1personne très spéciale et fragile,mais il fait preuve ici d'1courage immense en faisant repartir son groupe de zéro,sans vrai batteur nottament.cet album est un virage a 180°,c'est pourquoi il déconcerte a la première écoute.finalement on le déteste ou on le vénère(il m a fallu au-1an pour en arriverlà!).les 2singles ava adore et perfect sont excellents.appels+oranjes et pug sont +électroniques et revitalisantes alors que l'album est en général sombre,voire méme macabre.tear et shame sont totalement bouleversantes,on s'imagine les pires tragédies intérieurement.la cerise sur le gateau est la dérnière "vraie chanson",à savoir blank page qu'on ne peut décrire avec des mots,l'émotion provoqué par le piano magique de corgan est indescriptible.adore est en fait très rock,mais l'agressivité n'est pas dans le bruit infernal et saturé des guitares ici absentes:les derniers soubresauts du gothique

Mary Star Of The Sea
Mary Star Of The Sea

5.0 étoiles sur 5 billy is back!, 22 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
certains semblent déçus par cet album,ce n'est pas mon cas.après le concert euphorique livré par le groupe à la cigalle(qui m'a sans nul doute influencé et réconforté dans l'attente de cet album),zwan se place comme le groupe du moment.mary star of the sea est un régal.chacune des 14 chansons sont intéressantes,rien n'est a jeter.billy a pioché dans toute la dicographie des pumpkins,il chante tout,jimmy est encore a la batterie:ce serait donc mentir que de ne pas avouer l'extréme ressemblance entre les 2groupes.l album démarre en trombe avec lyric(2ème single) et surtout le magnifique settle down.of a broken heart vaut aussi le détour(méme si les versions initiales étaient encore meilleures).ride a black swan est énorme,desire magnifique et mary star of the sea(la chanson) magique.l'album prend fin avec le sympathique come with me,qui fait penser a run wild du dernier new order.un très bon début pour zwan,moins torturé que les pumpkins,et certes moins ambitieux,mais on commence a connaitre billy gorgan,sa bonne humeur risque de n'etre que provisoire.il ne s'agit pas de siamese dream ou d'adore,mais n'oublions pas que ce n'est qu un premier album,qui rappelle gish seulement dans son coté poetique et naif.a vous de juger maintenant.