ARRAY(0xaa1da9c0)

Le Chant des sirènes
Le Chant des sirènes
par Val Mcdermid

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant des sirènes (Poche)
Ce thriller est excellent, et extrêmement bien documenté.
Je le conseille à tous les férus d'histoires de traques de serial killer.

Le Concile de pierre
Le Concile de pierre
par Jean-Christophe Grangé

3.0 étoiles sur 5 Différent des autres Grangé, 1 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Concile de pierre (Poche)
Assez différent des autres Grangé, ce livre, toujours très bien écrit et fort documenté je pense, mêle le suspense au paranormal. Il faut aimer, car ce côté fantastique peut rebuter, surtout si on s'attend à un pur thriller.
Personnellement, ce côté surnaturel m'a fort dérangé (particulièrement à la fin), mais ce livre reste quand même très agréable à lire.

Choc
Choc
par Robin Cook

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 10 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choc (Broché)
Scénario et évolution de l'intrigue très faible et vraiment tirée par les cheveux.
Les deux personnages principales m'ont donné l'impression d'être deux gamines immatures et capricieuses.
Le livre est hyper facile à lire, mais n'a que peu d'intérêt.

Double vue
Double vue
par Bari Wood

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 8 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double vue (Poche)
Ce livre se laisse lire aisément, mais le suspense n'est pas insoutenable, on est pas tenu hors d'haleine. L'accent n'est pas mis sur l'enquête proprement dite, ni sur les meurtres en série.
Pour ma part il s'agit plutôt d'un drame psychologique agrémenté de surnaturel (le pouvoir médiumnique de l'héroïne)que d'un thriller pur et dur. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ce livre.

Mars et Vénus sous la couette
Mars et Vénus sous la couette
par John Gray

4.0 étoiles sur 5 Intéressant..., 26 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mars et Vénus sous la couette (Poche)
... Mais ce qui m'inquiète dans ce livre, c'est que personnellement je ne me retrouve pas dans tout ce que dit John Gray des femmes. Donc, forcément, certains hommes ne se retrouveront pas dans tout ce qu'il dit de eux...
A ne pas prendre au 1er degré, donc, mais ce livre est très intéressant pour comprendre les différences fondamentales entre la sexualité féminine et masculine, et cesser de s'offusquer ces différences.
Au contraire, John Gray nous montre qu'hommes et femmes recherchent la même chose, mais utilisent un autre chemin pour arriver à leur but.
Il s'agit donc d'un livre autant romantique qu'"érotique".

Le dernier coyote
Le dernier coyote
par Michael Connelly

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 30 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier coyote (Poche)
Un peu meilleur que Wonderland Avenue je trouve. Le côté psychologique des personnages est bien développé, ce qui les rend très humains. Beaucoup de plaisir à lire ce livre :-)

Une chance de trop
Une chance de trop
par Harlan Coben

4.0 étoiles sur 5 Belle intrigue, 23 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se laisse lire très facilement, comme du petit lait.
Très agréable à lire, on accroche aux personnages, on entre dans l'intrigue. Une seule petite critique : la fin est peut être un peu trop tirée par les cheveux.

La Ligne noire
La Ligne noire
par Jean-Christophe Grangé

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ligne noire (Broché)
J'ai adoré ce bouquin. Il s'agit d'une histoire de tueur en série pas comme les autres. Il s'agit d'un jeu de piste dirigé par le tueur, qui nous conduit au fond de son esprit macabre, à la compréhension de son rituel meurtier.
Je n'ai pas su lâcher le livre, du début à la fin. Fin qui peut dans un 1er temps paraître longue, mais qui a un dénouement intéressant.

Regard oblique
Regard oblique
par Dean Koontz

1.0 étoiles sur 5 Déception, 18 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regard oblique (Broché)
J'ai été fort déçue de ce livre de Dean Koonzt, auteur que j'apprécie pourtant énormément.
Je trouve que les personnages ne sont pas attachants du tout, sont agaçant, même, et que le "méchant" est tellement désagréable et antipathique qu'on a pas envie de continuer à lire les chapitres le concernant.
La fin m'a également déçue, et j'ai trouvé l'histoire particulièrement tirée en longueur.
Etonnant pour un tel auteur, mais bon, on a tous nos moments de fatigue, donc je n'en tiens pas rigueur au grand Dean Koontz :-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2010 4:26 PM MEST