Profil de Antoine Péril > Commentaires

Un Amour d'hiver [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Jessica Brown Findlay
Proposé par BIKIN

3.0 étoiles sur 5 Joli mélo, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Amour d'hiver [DVD + Copie digitale] (DVD)
Qui a envie de voir un film qui s'intitule " Un amour d'hiver " ?!!! Les distributeurs ont vraiment des titres repoussoirs en tête ! Sans doute ont ils eu peur d'une traduction littérale trop Shakespearienne ! Vu en VOD , le film est charmant, c'est un vrai mélo, les acteurs épatants et émouvants (à part Will Smith qui n'a rien a jouer) , disons film bien torché et fabriqué ( mais pas plus), - d'après mes lectures le bouquin est plus dément, bref, on passe une bonne soirée pour qui aime rêver et avoir ( de temps en temps) une larme à l'oeil. Oui c'est vrai, c'est un peu mal fichu comme scénar, tordu, on sent que les auteurs ne s'en sont pas vraiment sorti avec l'adaptation du bouquin, mais c'est pas trop grave, la Poésie est au rendez-vous. ( moi j'ai une âme de midinette). La vraie surprise, et c'est une grande émotion de la retrouver là, telle qu'elle est aujourd'hui, c'est Eva Marie Saint en grand-mère discrète, Je ne dis pas qui elle joue pour ne pas spolier. Elle reste et restera une des grandes héroïnes de Kazan et d'Hitchcock, je garde en mémoire les images vibrantes d'elle faisant tomber son gant au sol et que Brando enfile sans s'en rendre compte. Rien que pour cela, merci Un amour d'hiver , une minute trente de bonheur et d'émotion !

Imogene
Imogene
DVD ~ Kristen Wiig

1.0 étoiles sur 5 UNE DAUBE !!!, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imogene (DVD)
Ben on est loin , mais très loin de " When Harry …" . Tout ce qu'il y a de plus épouvantable dans les mauvaises comédies américaines ( ce qui fait fait Mauvais au carré )… ne vous fiez pas aux fallacieux compliments des clients très/trop/ complaisants
(et un gros doute sur leur sincérité -mettre cinq étoiles , faut le faire !!!)..

Cartel
Cartel
DVD ~ Michael Fassbender

5.0 étoiles sur 5 Le soleil noir..., 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel (DVD)
Beau et troublant film. Pour ma part durant la projection (en vod) j'ai eu ce sentiment inédit de "lire " un film, un peu comme on se régale de lire un James Elroy ( pour parler des Modernes) ou encore un Jim Thomson ou un David Goodis (pour les Anciens)… Normal puisque c'est un autre écrivain qui a fait ces (surprenants et littéraires mais magnifiques) dialogues (L'obscurité du dehors, chef-d'oeuvre… entre autres). C'est vrai que ces Lamentations non pas de Jérémie mais de Fassbender sont bouleversantes et la plongée dans les ténèbres du héros a de quoi secouer plus d’un lecteur habitué à la littérature noire… On trouve ici un lieu extraordinairement pathétique sur la souffrance de l'homme expiant ses fautes. En lieu et place de Dieu, il y a seulement un (sublime) Assassin philosophe qui explique la Vie et surtout sacralise la Mort… avant d’aller faire sa sieste.
Je conçois très bien que les amateurs de films policiers aient été quelque peu désorientés et perdus à la vue de ce polar métaphysique, voire ulcérés par le côté "verbeux" de l'ouvrage. Casting époustouflant.
Ridley Scott magnifique. Respect.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2014 4:20 PM MEST

Pandémie
Pandémie
DVD ~ Hyuk Jang

3.0 étoiles sur 5 MELO QUAND MÊME..., 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandémie (DVD)
Le film brasse des thèmes qui sont fortement intéressants. Il faut passer la première demie heure où la mère comme la petite fille ont des comportements de têtes à claques (ceci est dû sans doute aux moeurs asiatiques auxquels nous sommes peu habitués, la mère sautille, se comporte comme une gosse de 14 ans, la petite crie et geint de façon insupportable.. le héros et son pote, on les croirait dans la cour de récréation d'adolescents… et soudain la mère, (malgré son comportement débile du début du film) devient un personnage plus attachant. On suppose que les scénaristes ( on imagine qu'ils sont nombreux tellement les scènes changent souvent de ton ( un scénariste pour les trucs drôles, un autre pour les larmes à profusion, un ou plusieurs autres pour les scènes chocs, des consultants pour les bagarres inévitables mais souvent incompréhensibles), bref , si on supporte... tout cela n'est pas trop grave, car le spectacle est au rendez-vous, les scènes de charnier impressionnantes ( à la télé en tous les cas ), le ton irrévérencieux vis à vis des américains rafraichissant, et finalement le propos devrait nous alerter, car en effet, que se passerait-il si un virus se répandait sans qu'on ait d'antidote. Matière à réflexion dans un blockbuster, c'est rare et c'est à signaler...

Target
Target
DVD ~ Reese Witherspoon
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise cible, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
Destiné au sous continent des amateurs de soap opéra, le film d'une débilité profonde déploie photo criarde, musique débile, scénario poussif, et acteurs insupportables ... bon j'arrête là.
Simplement rageur d'avoir loué ce film en VOD sur les conseils avisés des distributeurs d'étoiles.

Sinking of japan
Sinking of japan
DVD ~ Tsuyoshi Kusanagi
Proposé par matcombes

1.0 étoiles sur 5 Hou !!! sur le distributeur du DVD en France, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinking of japan (DVD)
Amateur de film de SF, je me demande comment le distributeur du film en Dvd peut se foutre de la gueule du monde et surtout se foutre du travail des acteurs Japonais en ne livrant pas une VO avec sous titres Français. Le distributeur Anglais livre, lui, une version Japonaise avec ST en anglais ).
Est-ce par seul souci d'économiser les frais d' un traducteur et ceux du sous titrage ?
Quelqu'un a une réponse ?
Merci ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2011 8:36 PM CET

La Horde sauvage [Édition Collector]
La Horde sauvage [Édition Collector]
DVD ~ William Holden
Proposé par matcombes

5.0 étoiles sur 5 Bonus !!!!!, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Horde sauvage [Édition Collector] (DVD)
Oui oui, quatre, cinq, six étoiles et même plus pour ce film grandiose.
Pour les BONUS, documents exceptionnels et EXPLOIT INCROYABLE : 13 langues pour les sous titres ( y compris le suomi, l'hébreu... etc.. MAIS PAS DE SOUS-TITRES FRANCAIS !! Quelqu'un peut m'expliquer ?

Tous en scène [Édition Collector]
Tous en scène [Édition Collector]
DVD ~ Fred Astaire

1.0 étoiles sur 5 HORREUR !!!, 31 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous en scène [Édition Collector] (DVD)
LES VOIX SONT ITALIENNES, OH SECOURS COMMENT EST CE POSSIBLE, N'Y A T IL DONC PERSONNE POUR SAUVER CE FILM???