Profil de evadobra > Commentaires

Contenu rédigé par evadobra

evadobra "evadobra" (France)

par Valérie Trierweiler

2.0 étoiles sur 5 Pathétique !, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
Elle est vraiment pathétique, la pauvre Valérie, à nous raconter sa déception amoureuse comme une midinette ! A son âge, après 3 enfants, un divorce et compte tenu du milieu qu'elle fréquente, on a du mail à prendre sa complainte au sérieux. Il est, en revanche, parfaitement clair que VT est une grande hystérique doublée d'une mégalo qui n'a eu qu'un seul but: assouvir sa vengeance. Plusieurs incidents racontés par elle dans le livre confirment ce diagnostique (notamment l'histoire du fameux "tweet" à l'adversaire de Ségo ainsi que ses réactions à divers évènements qu'elle évoque). Cette femme est une grande malade et souffre d'un ego surdimensionné !
Son orgueil et sa soif de considération débordent à chaque ligne; elle nous joue la scène de la relique profanée, de la majesté outragée avec ses "Moi, la Première dame" (comme lui avec son "Moi, président"). De quel droit désigne-t-elle Julie Gayet comme "cette fille" ! Et elle, elle est quoi ? Celle qui a brisé la famille d'une certaine Ségolène Royal ? Bref, en publiant ce livre elle a sans doute nuit à Hollande mais pas moins qu'à elle-même, car qui pourra la prendre au sérieux après de tels excès ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2014 10:27 AM MEST

L'Ombre des Nains
L'Ombre des Nains
par Christophe Wojcik

3.0 étoiles sur 5 Nos élus les nains, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre des Nains (Broché)
Ce petit récit qui se veut anodin sous son apparence de fable teintée d'humour, livre en réalité un portrait au vitriol des élus que l'auteur a eu tout loisir de côtoyer et d'observer au cours de sa vie professionnelle. On lit à travers les lignes toute la déception et l'amertume de l'auteur quant au monde politique et ses représentants, employant leur temps, attention et énergie à des questions insignifiantes (les nains de jardins !) qui prennent à leurs yeux des proportions démesurées et deviennent un enjeu électoral.
Une satire de nos élus et de nos mœurs politiques qui ne fait pas vraiment rire...

The Proud Tower: A Portrait of the World Before the War, 1890-1914; Barbara W. Tuchman's Great War Series
par Barbara W. Tuchman

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 26 novembre 2013
This is an excellent book, describing with an incredible psychological and cultural insights the scenerie in Europe and in the US in the years precedding the WW I. Very riche with specific information, it's at the same time, very well written, and reads like a detective story ! Shows also that the ideas we may think new have their roots deeply in the past. I warmely recommand this book to anyone who is interested in European history.

Marcel Duchamp
Marcel Duchamp
par Judith Housez

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel Duchamp (Broché)
Excellent ouvrage. Sérieux, bien documenté...Probablement un des meilleurs concernant DUCHAMP. Je recommande chaleureusement à tous ceux qui s'intéressent à sa personne et à son œuvre.

Cette Nuit La Liberte
Cette Nuit La Liberte
par Lapierre

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette Nuit La Liberte (Broché)
Sous ce titre qui n'évoque rien, se cache un livre passionnant, très bien écrit et qui se lit avec plaisir. Les auteurs racontent le les mois précédants l'accession à l'Indépendance de l'Inde et brossent avec un réal talent les portaits des principaux protagonistes indiens et anglais, les dilemmes et les défits à relever. Ils racontent l'Inde d'avant, avec ses fastes, ses maharadjah, mais aussi ses castes, son peuple et bien sur, Ghandi.
C'est un ouvrage absolument passionnant et attachant. Je recommande chaudement à tous.

L'Assemblée nationale
L'Assemblée nationale
par Bernard Accoyer

1.0 étoiles sur 5 besoin de se justifier ?, 26 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assemblée nationale (Broché)
Le problème c'est que ces "idées reçues" ne le sont pas tant que cela; bcp des reproches sont vrais et parfaitement fondés, comme p.ex. concernant la rémunération, le cumul des mandats ou le coût de fonctionnement de l'AN (ainsi que celui du Sénat). Alors plutôt que regarder les choses en face, on pratique la "poudre aux yeux" !

Le petit livre des recettes vapeur et minceur
Le petit livre des recettes vapeur et minceur
par Vogtlin

1.0 étoiles sur 5 petite arnaque, 24 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit livre des recettes vapeur et minceur (Broché)
Aucun intéret ! Des recettes sans originalité, mal expliquées et pas du tout diététiques ! Petit prix, petite arnaque !

Vaincre fatigue, stress, déprime et protéger son coeur
Vaincre fatigue, stress, déprime et protéger son coeur
par Pierre Pallardy

1.0 étoiles sur 5 Vous en avez lu un ? c'est comme les avoir tous lus !, 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaincre fatigue, stress, déprime et protéger son coeur (Poche)
Pallardy a certes de bons conseils à donner, du style: ne ressassez pas, faites l'amour, soyez optimiste, faites du sport, ne mangez pas trop ainsi que plein d'autres évidences de ce type. Comment y arriver ? En persévérant, voyons !
Ok, il n'y pas de mal à relire les bonnes vieilles preceptes de base. Mais lire un des bouquins de Pallardy suffit amplement, car en fait ils disent tous la même chose, alors pas la peine d'en commander plusieurs.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 27, 2010 4:46 PM MEST

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

5.0 étoiles sur 5 intuition, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Broché)
Je suis totalement stupéfaite par la capacité de Muriel BARBERY de saisir, d'exprimer et même d'analyser des émotions parfois aussi fugitives que le tressaillement de Renée lorsque M. OZO prononce la première phrase d'Anna Karénine !
Je suis totalement stupéfaite par la façon dont elle décrit les émotions nées de la vue d'un arbre ou d'un tableau de Claesz ou la crispation incontrolable que produit chez Renée une virgule mal employée par Mme Pallières: à mon tour, comme son héroine, je me suis sentie démasquée, tant je croyais que ces émois m'étaient personnels !
Et je fut bouleversée de lire ce que je ressens intuitivement depuis longtemps: que la beauté et l'art qui l'exprime sont la seule réalité immuable.

Vivre
Vivre
par Mihaly CSIKSZENTMIHALYI

5.0 étoiles sur 5 Service rapide et parfait, comme d'habitude, 4 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre (Poche)
A mon goût, il y a quelques longueurs dans ce livre, par moments un peu trop descriptif. Cela reste néanmoins un ouvrage très intéressant, comme pratiquement toutes les approches de la psychologie explorées par les américains (ecole de Palo-Alto etc).