Profil de Sarah > Commentaires

Contenu rédigé par Sarah

Sarah

Disney Minnie - 21761 - Montre Réveil - Analogique
Disney Minnie - 21761 - Montre Réveil - Analogique

4.0 étoiles sur 5 Super petit réveil qui n'est pas un réveil à cloche mais à bip bip, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disney Minnie - 21761 - Montre Réveil - Analogique (Cuisine)
Le réveil contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas du modèle "à l'ancienne" avec le truc qui tape les deux cloches. C'est un modèle des plus classiques comme les vieux qu'on règle au dos et qui font bibibibibi-bibibibi avec un son des plus agréables ;-) mais il est petit et mignon. Mécanisme un peu bruyant mais visiblement ça ne gène pas ma fille !

Flying Fairy - 6026022 - Poupée Mannequin - Fée Volante - Classique Flutterbye-coloris aléatoire

2.0 étoiles sur 5 Une publicité mensongère pour un gadget minable à prix d'or, 2 janvier 2014
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Comme beaucoup de parents, j'ai commandé ce jouet avant Noël pour quasi 100€. Oui, oui, à ce prix là on s'attend que le jouet soit aussi cool que dans la pub, pour répondre à un rêve de petite fille.
Rappel de la pub : la fée vole "avec la main" et on peut la diriger.
La réalité : une fée aussi bruyante qu'un hélicoptère en plastoc. Une fée qui décolle, se prend les pieds dans le plafond voire pire, et retombe. Franchement c'est grave de faire croire aux enfants (qui eux, croient au père noël et à la publicité mais c'est un autre problème) que cette merdouille va être un jouet féérique. ça sent le jouet qui va se retrouver aux oubliettes en moins de 2. Est-ce utile de préciser la déception d'un enfant qui s'attend au rêve ultime ? non, je ne crois pas.

Le sermon sur la chute de Rome - Prix Goncourt 2012
Le sermon sur la chute de Rome - Prix Goncourt 2012
par Jérôme Ferrari

3.0 étoiles sur 5 Joli titre, roman mineur, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sermon sur la chute de Rome - Prix Goncourt 2012 (Broché)
A part quelques parenthèses philosophiques délicates et édifiantes (merveilleux personnage de Marcel à la vie vide et qui se rend compte trop tard que ça y est c'est fini, ça a été vide, cela restera vide) le reste repose sur beaucoup de vide. Certes, c'est sans doute le propos du roman, mais quand le vide se remplit de sens, c'est encore plus beau !

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

2.0 étoiles sur 5 Lecture facile basculant vers le ridicule, 4 janvier 2013
Un livre plaisant (lu en deux soirées pour avaler un tel pavé, il fallait au moins que cela soit plaisant...) mais évidemment facile, si facile.
C'est bien dommage car il y avait lieu de créer un beau roman autour des voies parallèles qu'explorent le travail d'écriture et la vie. Tout le passage sur la chute, l'importance de la chute, la capacité à s'exposer est notamment très touchante.
Mais l'histoire !
Passons le sujet "polar facile" qui nous fait enquiller les pages, une histoire d'amour qui ne sera jamais incarnée, ce qui m'a le plus choquée à la lecture et au regard de ces critiques sublimes lues ici ou là, c'est la facilité à laquelle s'expose l'auteur.
Si les personnages principaux tiennent plutôt pas mal la route, c'est loin d'être le cas des personnages secondaires qui frisent parfois le ridicule :
- mention spéciale pour la mère du narrateur - mère juive 100% cliché sans subtilité aucune et bêta à souhait - n'imite pas Philip Roth qui veut... et Newark vu de Suisse ça donne un truc franchement bêtifiant !
- les personnages du café autour duquel tourne l'intrigue sont eux aussi tous ou presque dans la caricature. Une bonne sitcom ferait mieux.
Mais ce qui m'a le plus agacée là dedans ce n'est pas tout ça puisque j'ai passé outre pour finir l'histoire qui me tenait en haleine malgré tout. Non, le plus agaçant, ce sont les 50 (ou plus ?) dernières pages où les rebondissement succèdent aux rebondissement. L'auteur n'avait pas besoin de toute cette surenchère puisqu'il avait déjà une histoire et un thème intelligent. Pourquoi toute cette chantilly ?
Grosse déception

Jolene
Jolene
par Shaïne Cassim

5.0 étoiles sur 5 Très joli roman d'initiation, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jolene (Broché)
Ayant acheté ce roman pour l'offrir à une jeune fille en âge de lire l'école des loisirs j'ai succombé a la curiosité et ai plongé les yeux grands ouverts dans cette très belle histoire douce triste fougueuse et vivante. Touchante sans être mièvre, voilà un beau roman "pour très jeunes adultes" qui est surtout un joli roman tout court.