Profil de Violette > Commentaires

T/Cntry TGL200S Ladies Master Gardeninger GLoves Sm
T/Cntry TGL200S Ladies Master Gardeninger GLoves Sm
Proposé par Red House Direct

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T/Cntry TGL200S Ladies Master Gardeninger GLoves Sm (Jardin)
Ces gants de jardinage sont solides, agréables à utiliser et à porter et valent tout à fait leur prix
Dommage qu'ils n'existent pas dans d'autres tailles

Savora, les 30 recettes culte
Savora, les 30 recettes culte
par Marion Guillemard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Recettes simples et originales, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savora, les 30 recettes culte (Relié)
Pour qui aime le produit, ce guide est fait pour vous
J'aime beaucoup cette petite collection qui donne des idées de recettes simples avec des produits cultes mais que l'on peut remplacer facilement par d'autres équivalents (pour ceux qui ne souhaitent pas être esclaves des marques). De très belles photos aussi.
Celui ci est particulièrement réussi, beaucoup de recettes originales et très variées (et pas que de la viande, loin de là) : soupes, salades, tartes, des sauces, flans de légumes , du poisson aussi
Au début du livre, vous avez quelques recettes de vinaigrettes, puis de sauces pour faire trempette avec des légumes par ex, puis des kits mini cocottes (comme les carottes au bouillon de Savora, les endives au jambon à la Savora...)
Ensuite on attaque le sérieux avec des mini-madeleines au thym, des muffins au lardons, des rillettes de sardines aux baies roses, des champignons farcis, des mini tartares de viande ou de poisson et des roulés au jambon et au comté, des verrines de chèvre/concombre. Autant de choses intéressantes pour un apéro, un buffet ou une petite entrée
J'ai beaucoup aimé le velouté de lentilles épicé au chorizo dans lequel la Savora apporte un plus indéniable mais vous préfèrerez peut être les samosas aux aubergines confites (une très belle recette), les yakitori, les wraps ou encore le crumble de tomates cerises
Plus classiques les flans de chou fleur, la tarte fine à la courgette, le risotto au petits pois et bacon, le saumon en croûte, la blanquette de dinde, oeufs cocotte, tagliatelles de courgettes à la carbonara, poissons panés... et d'autres encore
Petit format, tout petit prix pour des tas d'idées de réalisations qui donnent envie de variantes et donc une infinité de recettes
Qui aurait pensé mettre de la Savora dans tout ça ?

Le Routard Barcelone 2013
Le Routard Barcelone 2013
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Complet, pas de surprise, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Routard Barcelone 2013 (Broché)
Comme d'habitude avec le Routard, c'est très complet
Pas toujours simple de retrouver une info précise tellement c'est touffu
Beaucoup de très bonnes adresses pour débuter avec Barcelone
Par exemple, le meilleur glacier de la ville, l'épicerie fine du Bari Gothic... mythiques
Un très bon guide

100% Barcelone, Guide de voyage
100% Barcelone, Guide de voyage
par Annebeth Vis

5.0 étoiles sur 5 très bon guide, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Barcelone, Guide de voyage (Broché)
Je suis partie à Barcelone avec trois guides et celui-ci était le meilleur.
Très agréable à feuilleter, des adresses bien pensées et variées
Un peu moins de plans que dans le Routard mais bien plus agréable à parcourir et très facile de s'y retrouver
Bref toute la famille se le disputait
a recommander pour un séjour de quelques jours à Barcelone

COOL BARCELONA
COOL BARCELONA
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COOL BARCELONA (Broché)
Petit guide sympa que j'avais acheté pour un séjour à Barcelone en plus d'un guide touristique classique
Un peu déçue, les adresses sont bien mais ce n'est pas vraiment un guide touristique
Surtout des adresses branchées pour sortir, assez chères d'ailleurs

De Buyer 8161.40 Plaque Patissiere "Choc" Alu Anti-Adhésif 40X30 Cm
De Buyer 8161.40 Plaque Patissiere "Choc" Alu Anti-Adhésif 40X30 Cm

5.0 étoiles sur 5 Top top top, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 8161.40 Plaque Patissiere "Choc" Alu Anti-Adhésif 40X30 Cm (Cuisine)
Cette plaque patissière est géniale. La meilleure que j'ai jamais utilisée et donc j'en ai déjà 3
De Buyer c'est le top en patisserie et en cuisine en général
Nettoyage ultra facile, ça n'accroche jamais même après le fromage grillé. Je les utilise souvent et beaucoup et aucune usure, rayure (bon j'en prends soin évidemment)
Superposition dans le four pour gain de place (dimensions standard donc les plaques peuvent remplacer les grilles dans certains fours)
Les petits fours, gâteaux, pâtes à tarte directement dans des cercles... sont très bien cuits dessous.
Idéal aussi en salé : je fais beaucoup de légumes grillés au four avec ainsi que des pommes de terre type potatoes. Juste un coup de pinceau avec un mélange huile, sel et épices et hop sur la plaque.
Testé également les tuiles de parmesan et les fruits caramélisés
Attention comme la plaque conduit bien la chaleur, il faut adapter temps de cuisson et température par rapport à des plaques moins performantes.

De Buyer Industries 4348.40 Poches Pâtissières Jetables Rouleau 40 cm 100 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Très pratique et solide, 23 octobre 2013
Les poches jetables sont très pratiques. Celles-ci sont d'une taille intéressante, on peut les recouper pour de plus petits volumes. Le plastique est assez épais, ce qui permet de mettre des préparations consistantes sans problème
J'ai testé avec ganache chocolat, chantilly, pâtes à choux et à gougères, pâte à biscuits sablés (assez compacte donc). Impec
Ne plus avoir à nettoyer la poche, c'est top et question hygiène impec aussi.
Il est facile d'adapter les douilles que l'on a à la maison en recoupant l'extrémité à la bonne dimension (un coup à prendre, on a tendance au début à recouper plusieurs fois)
En revanche, une fois la douille bien calée, il n'est pas très facile de la retirer (personnellement je suis souvent obligée de couper la poche au niveau de la douille)
Un très bon achat

Câble Extra Long 3M -câble USB pour recharger et synchroniser votre Apple iPhone 4 / 4S, iPod touch, iPod Nano, iPod Classic (toutes les générations) /iPod touch et iPad2 ,exsite aussi 1M et 2 M et rallonge dans notre boutique

3.0 étoiles sur 5 long mais lent, 23 mars 2013
La longueur du cable est bien pratique mais le rechargement d'un Ipad est très très long. Rien à voir avec le cable original de ce point de vue. En vidéo, il maintient la charge.

De Buyer 2113.08N Douille à Bûche Plate en Inox
De Buyer 2113.08N Douille à Bûche Plate en Inox

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité pour des décors de pro, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 2113.08N Douille à Bûche Plate en Inox (Cuisine)
Comme d'habitude, aucun souci avec les produits De Buyer. Cette douille permet de faire de jolis décors sur les bûches mais aussi d'autres patisseries. A utiliser avec crèmes au beurre, ganaches, chantilly, mayonnaises...

Les brioches et viennoiseries de Christophe : Leçon de pâtisserie n°7
Les brioches et viennoiseries de Christophe : Leçon de pâtisserie n°7
par Christophe Felder

5.0 étoiles sur 5 Génial - Un indispensable, 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brioches et viennoiseries de Christophe : Leçon de pâtisserie n°7 (Broché)
J'adore ce livre. Il est beau, très pratique à utiliser en cuisine (ah les spirales un bonheur), très bien illustré en pas à pas avec souvent une vingtaine de photos pour chaque recette (30 pour les croissants). Les ingrédients sont faciles à trouver.
Impossible de se rater. Les croissants et les pains au chocolat sont à tomber par terre. J'ai déjà testé plusieurs recettes et je vais toutes les faire (il y en a 25).
Avec chaque recette de pâte de base, il y a plusieurs recettes associées comme par exemple les croissants aux amandes ou les lunettes à la vanille pour la pâte à croissant ; Il y a quelques recettes salées très sympas aussi, comme la pâte à pain pour hamburger, la focaccia, le kouglof salé. Egalement quelques recettes d'origine étrangère comme les scones aux figues et aux griottes et le roulé aux échalotes de Wesley.
Je découvre cette collection et je pense acheter d'autres livres au fur et à mesure car même si la compilation de ces "Leçons de patisserie" est moins chère que l'achat individuel, la présentation est beaucoup plus pratique que celle d'un gros livre pour une utilisation quotidienne.
Et puis il est tellement agréable de se faire un petit cadeau de temps en temps...

Page : 1 | 2