Profil de Paula Dumont > Commentaires

Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
par Emmanuelle Piquet

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école (Broché)
J'ai enseigné le français en Ecole Normale, puis en IUFM pendant trente-cinq ans et je recommande vivement cet ouvrage aux parents pour les mettre en garde contre ce que peuvent subir leurs enfants sans qu'ils le sachent et aux enfants afin qu'ils aient les moyens de faire face à leurs persécuteurs. Un livre de salubrité publique qui devrait être lu et médité par toute la population de notre pays. Bravo à l'autrice, Emmanuelle Piquet, excellente psychopraticienne !

Pensées en chemin
Pensées en chemin
par Axel Kahn

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pensées en chemin (Poche)
J'ai trouvé un grand plaisir à cheminer avec Axel Kahn des Ardennes aux Pyrénées. Son livre, d'une lecture très agréable, fait le portrait de notre pays avec certaines régions appauvries, ses habitants désespérés parce que sans avenir, et d'autres régions qui, résistant à la crise, permettent à leurs habitants de ne pas sombrer dans le pessimisme. L'auteur étant un célèbre homme de sciences, je craignais qu'il n'écrive dans un style difficile avec des mots à chercher dans le dictionnaire. Il n'en est rien, Axel Kahn a l'élégance d'être clair et souvent plein d'humour. Un livre à lire pour le plaisir et l'information. En outre, l'édition de poche est accessible, ce qui est important en période de crise.

Poste restante : Alger: Lettre de colère et d'espoir à mes compatriotes
Poste restante : Alger: Lettre de colère et d'espoir à mes compatriotes
par Boualem Sansal

5.0 étoiles sur 5 A lire, 19 avril 2015
Ce livre m'a intéressée car, ignorant ce qui se passe en Algérie, j'ai trouvé dans moins de cent pages un résumé de la situation très clair et non dépourvu d'humour. J'en conseille donc la lecture à quiconque s'intéresse à ce pays. L'ouvrage se lit en moins d'une heure et répond aux questions qu'on se pose sur l'Algérie. En outre l'auteur est un Algérien qui vit en Algérie donc qui connaît bien son sujet.

Mon amie Valentine
Mon amie Valentine
par Colette

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon amie Valentine (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui réunit des textes de Colette qui avaient paru dans la presse, qui sont actuellement disséminés dans de nombreux recueils et qui sont, de ce fait, difficilement lisibles d'une traite. En outre, la préface d'Alain Brunet, éminent spécialiste de Colette, éclaire l'évolution du personnage de l'amie Valentine, des premiers textes où Colette est distante par rapport à Valentine, à la Grande Guerre, où elle la rejoint. J'en conseille donc la lecture à quiconque veut approfondir sa connaissance de Colette.

L'Accident d'amour
L'Accident d'amour
par Françoise Ferrié

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Accident d'amour (Broché)
L'accident d'amour est un excellent roman, très bien construit, très bien écrit, avec des personnages attachants, et des rebondissements jusqu'au dernier chapitre. Il est regrettable qu'il ne soit pas réédité et qu'on ne sache rien sur l'autrice de ce livre.

Claude Cahun : L'Exotisme intérieur
Claude Cahun : L'Exotisme intérieur
par François Leperlier

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claude Cahun : L'Exotisme intérieur (Broché)
Excellent ouvrage, à la fois biographie, étude de l'œuvre de Claude Cahun et réflexion sur cette œuvre. En outre, on trouve, en fin de volume, une longue bibliographie et un cahier de plus de cent vingt photos. Un ouvrage indispensable à toutes celles et ceux qui s'intéressent à Claude Cahun, écrivaine et photographe trop longtemps méconnue.

L'Amour et le Dédain
L'Amour et le Dédain
par Irène Monési

4.0 étoiles sur 5 Un beau roman, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour et le Dédain (Broché)
Un beau roman, dont le sujet est original, puisqu'il traite d'une relation à trois, dont les trois protagonistes sont des femmes. Irène Monési écrit remarquablement, si bien qu'on lit son ouvrage avec un réel plaisir. Il est dommage que cette romancière de talent soit oubliée à l'heure actuelle.

Le désir d'Equateur
Le désir d'Equateur
par Cécile Wajsbrot

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le désir d'Equateur (Poche)
Un très beau livre qui exprime avec bonheur les joies et les souffrances de l'amour. Bien loin de l'érotisme de pacotille qui nous est souvent servi dans les romans actuels, Cécile Wajsbrot trouve les mots pour dire ce qu'une femme amoureuse éprouve dans les bras de l'être aimé ainsi que sa douleur quand s'achève cet amour. Unique et superbe !

Comment on raconte l'histoire aux enfants
Comment on raconte l'histoire aux enfants
par Marc Ferro

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage !, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment on raconte l'histoire aux enfants (Poche)
Un excellent ouvrage qui montre que l'Histoire est loin d'être une science exacte et que de nombreux historiens sont extrêmement partiaux. A lire absolument !

La main dans le sac
La main dans le sac
par Violette Leduc

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La main dans le sac (Broché)
Ce petit livre est un passage, jadis censuré par les éditeurs pour sa hardiesse, de "Ravages", roman de Violette Leduc. "Thérèse et Isabelle" avait subi le même sort, censuré, puis édité à part. Aux admirateurs de Violette Leduc de reconstituer le roman original avant que les éditeurs ne le fassent, afin de le lire dans son intégralité

Page : 1 | 2 | 3 | 4