Profil de J. Michel M > Commentaires

Les discrètes vertus de la corruption
Les discrètes vertus de la corruption
par Gaspard Koenig

1.0 étoiles sur 5 dandy inculte qui veut faire son interessant, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les discrètes vertus de la corruption (Broché)
vouloir a tout prix prendre le contre pied de ce qui est communément admis comme détestable concernant la corruption amène a prendre des positions "casse gueule" , et monsieur koenig n'a pas manqué de se vautrer .
cette "chose " qu'il doit considérer comme un brillant exercice de style est en fait une pirouette intellectuelle prétentieuse et boursouflée.
Il ne suffit pas d'avoir appris quelques citations d’Adam Smith et de les répéter sans forcement les comprendre ,comme un mantra , pour être convainquant.
Ce monsieur défendait la thèse de son ouvrage dans l’émission service public sur France inter ( 17 10 2014 ) et j'ai eu pitié de lui . Incapable de défendre ces théories fumeuses face a un contradicteur , il s'est tout simplement ridiculisé .. Parfois pour pouvoir exister un peu , certains sont prêts a tout , et dans le cas de monsieur Koenig , a dire n'importe quoi .....
Je vous laisse le soin de podcaster cette émission si cela vous intéresse , et l’écouter expliquer qu'en refusant la corruption on s'expose a un monde a la big brother , qu'inviter une femme au restaurant c'est le début d'une carriere de corrupteur ! que la corruption des marchés publics cela met de l'huile dans les rouages de l’économie etc....
n'importe quoi , tout est de ce tonneau .
Cela ne manque pas de sel en outre , venant d'un liberal pour qui la concurrence libre et NON FAUSSEE est la pierre d'angle de la pensée economique. ha ha ha !
En attendant je vais corrompre mes enfants , ce soir je leur fais des frites !

Etui en cuir pour iPhone 4 4S avec fermeture magnetique Coque Housse de MACOON Blanc
Proposé par MACOON GmbH

4.0 étoiles sur 5 bien mais fermoir fragile, 6 décembre 2014
tout est dans le titre .j'en ai acheté trois pour deux i phone et toutes les fermetures magnétiques se sont arrachées , dommage car le reste est très solide et offre une bonne protection

The Lost Broadcast Philadelphia 1972
The Lost Broadcast Philadelphia 1972

5.0 étoiles sur 5 genial, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lost Broadcast Philadelphia 1972 (CD)
personne ne connait cet album, pourtant il est genial a tout points de vue
acheté sur les conseils du seul autre commentateur, j'ai toute les raisons de me feliciter d'avoir suivi son conseil
bien sur c'est une affaire de gout.j'aime bien le caractère artisanal et non retravaillé de cet enregistrement
cette fille a beaucoup de charisme et une voix a tomber. elle est rigolote et nature.j'adore....
quelques compositions personnelles et pas mal de reprises.
en matiere de reprise , pas sur qu'on puisse faire beaucoup mieux

Le pingouin et Les pingouins n'ont jamais froid : Texte intégral
Le pingouin et Les pingouins n'ont jamais froid : Texte intégral
par Andreï Kourkov

2.0 étoiles sur 5 le pingouin, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pingouin et Les pingouins n'ont jamais froid : Texte intégral (Broché)
sans être totalement inintéressant, j'ai eu l'impression de perdre mon temps
j'ai fini par sauter des pages pour arriver plus vite a la fin, ce qui n'est pas bon signe
présenté sur france inter comme un bijou d'ironie, ou quelque chose comme ca, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir lu le même livre.
ce n'est pas le pingouin qui n'est qu'un prétexte , ou un artifice littéraire ,qui pose problème,c'est l'histoire elle même qui est poussive et improbable

Inception - Edition simple
Inception - Edition simple
DVD ~ Leonardo DiCaprio

1.0 étoiles sur 5 vive la critique cinematographique, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception - Edition simple (DVD)
habitué par la force des choses a me méfier de la critique cinématographique , logiquement j'ai attendu d'avoir une version gratuite pour le regarder , bien m'en a pris, j'aurais peu apprécié de payer 10 euros pour voir ce navet prétentiard au cinéma..d'autres se sont essayé aux dimensions parallèles , je ne sais comment il faut qualifier ce charabia, celui ci doit faire partie des pires.
ça se voudrait puissant , pourtant c'est juste idiot.Certains pensent que grâce aux possibilités infinies des effets spéciaux numériques on peux faire passer n'importe quelle vessie pour n'importe quelle lanterne.ou du moins occuper les yeux du spectateur en espérant que son cerveau reste a la sieste.raté en ce qui me concerne.dorénavant je vais me méfier de ce nolan, quand on commet une bouse pareille, la recidive est probable.....

4 Packs = 20 Cartouches Encre avec puce Compatible CANON PGI520BK + CLI521BK + CLI521C + CLI521M + CLI521Y pour imprimantes Canon Pixma IP3600 / Pixma IP4600 / IP4700 / Pixma MP980 / MP630 / MP620 / MP540 / MP560 / MP550 / MP640 / MP980 / MP990 - (Silvertrade ©)
Proposé par Silver Trade GmbH_1

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 11 août 2014
vu le prix , je m'attendais a avoir quelques soucis, et bien pas du tout
n'utilisant pas specialement l'imprimante pour des photos, pour des impressions simples, pas de probleme, et pour des photos sans exigence particuliere, resultat satisfaisant
apres etre passé a ces cartouches , je n'ai d'ailleurs pas remarqué de difference avec les originales qu'elles ont remplacé
je precise que je ne compte pas le nombre de copies effectuées par cartouche
je n'ai pas jeté une seule cartouche
donc satisfait, a conseiller surtout pour un tarif 15 fois moins cher que l'original

Geeks on Stage
Geeks on Stage

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geeks on Stage (CD)
meme si je ne suis plus sensé ecouter ce genre de musique, j'ai decouvert ce groupe par le biais de quelqu'un qui ecoutait l'insupportable fun radio
j'ai trouvé ca génial
c'est un mélange trés reussi de rock et d'électro qui atteint son meilleur niveau en concert
en fait personnellement je n'aime pas le son studio et j'adore le son live qui est completement different pour ce groupe
a ecouter sans a priori

rajout au message
nous sommes allés les voir en concert en famille deux fois , toulouse et montpellier , et nous avons été enchantés.
si l'on fait abstraction du charabia completement idiot qui constitue "l'univers" du groupe comme on dis chez manoukian, pour le reste le spectacle est top
en gros si on est capable de mettre en veilleuse son esprit critique, qu'on aime la musique energique les beaux eclairage et les animations visuelles plutôt réussies, on passe une bonne soirée
a noter , les ados bizarrement ne sont pas du tout majoritaires et beaucoup de familles au complet . age du public 15 a 50 ans
ambiance a toulouse moyenne et tres agitée a montpellier

L'Écume des jours
L'Écume des jours
DVD ~ Romain Duris

1.0 étoiles sur 5 limite ridicule, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écume des jours (DVD)
extremement décu
j'avais adoré le livre, c'est loin il est vrai....
j'ai detesté ce film, ou a force de vouloir transcrire jusqu'au moindre détail les descriptions de Vian, j'estime que gondry ridiculise l'oeuvre
je me suis demandé si je serais capable d'apprecier ce livre aujourd'hui comme a l'époque, peut etre ma capacité d'abstraction est elle insufisante pour me laisser aller a regarder un film comme celui la.d'ailleurs au bout de trois quart d'heure j'ai déclaré forfait

Les Petits mouchoirs [Édition Simple]
Les Petits mouchoirs [Édition Simple]
DVD ~ François Cluzet

1.0 étoiles sur 5 sans interet, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits mouchoirs [Édition Simple] (DVD)
creux et prévisible
scenario indigent et improbable,porté au pinacle par la connivence des médias et une promo omniprésente
un film de canet avec une telle brochette d'acteurs au faite de leur gloire, ça ne se critique pas, c'est comme ça.......
pourtant c'est vraiment mauvais

Sony KDL-40Z4500 TV LCD 40" HD TV 1080p 200 Hz
Sony KDL-40Z4500 TV LCD 40" HD TV 1080p 200 Hz

2.0 étoiles sur 5 3ans et deja hs, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony KDL-40Z4500 TV LCD 40" HD TV 1080p 200 Hz (Appareils électroniques)
cette tv m'a donné satisfaction 3 ans
aujourd'hui la dalle est hs et la réparation vaut le prix que j'ai payé la TV
en attente de réponse du service client Sony, mais je ne me fais guère d'illusion,je pense me tourner vers une autre marque qui n'aurait pas de tels problèmes de fiabilité car mon cas semble loin d’être isolé
300 euros de télé par an c'est cher, un peu trop a mon gout....!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5