Profil de F. Fabienne > Commentaires

Contenu rédigé par F. Fabienne

F. Fabienne

Le Mystère du Marronnier (CM2)
Le Mystère du Marronnier (CM2)
par Francisco Arcis

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 23 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère du Marronnier (CM2) (Poche)
Livre que j'ai fait lire à mes élèves en classe et qui leur a beaucoup plu. Ils ont voulu par la suite l'acheter pour l'avoir chez eux. Je le recommande pour des enfants de 10-12 ans

J'ai un ado mais je me soigne
J'ai un ado mais je me soigne
par Olivier Revol

4.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre nos préados, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai un ado mais je me soigne (Broché)
Ce livre permet de mieux comprendre nos enfants, de relativiser, de voir que nous ne sommes pas seuls devant notre ado et de les voir peut-être différement. Cela rassure de voir qu'ils sont tous comme cela, et qu'ils finissent par s'en sortir (et nous aussi).

Même pas grave ! : L'échec scolaire, ça se soigne
Même pas grave ! : L'échec scolaire, ça se soigne
par Olivier Revol

4.0 étoiles sur 5 un trés bon livre qui amène à réfléchir parents et enseignants, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas grave ! : L'échec scolaire, ça se soigne (Poche)
J'ai acheté ce livre pour mieux comprendre d'où peuvent venir les difficultés des enfants en classe. Il m'a permis de revenir sur ma pratique en tant qu'enseignante et sur les difficultés rencontrées par mes propres enfants.
Un livre qui fait réfléchir et rappelle qu'il faut faire preuve de bienveillance !