Profil de marie-françoise lelong > Commentaires

Contenu rédigé par marie-françois...
Classement des meilleurs critiques: 2.158.546

marie-françoise lelong "marie-françoise lelong" (bourges)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Wild
Wild
par Cheryl STRAYED

2.0 étoiles sur 5 confessions d'une promeneuse solitaire, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild (Broché)
on reste admiratif devant un tel exploit qui frise d'ailleurs l'inconscience car c'est miracle d'etre arrivée sans encombre après avoir croisé grizzly ours et autres prédateurs sans rien pour se défendre
cependant il y a trop de détails intimes dont on se passerait on n'a pas besoin de savoir qu"elle est accro au sexe et ne peut résister à aucune tentation (drogue alcool etc..)ça ne la rend pas forcément sympathique et le récit ne s'en trouve pas enrichi ni ennobli ; au contraire
j'attends mieux de "sauvage par nature"

Le club de la petite librairie
Le club de la petite librairie
par Deborah Meyler

2.0 étoiles sur 5 long !trop long, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le club de la petite librairie (Broché)
bien écrit,personnages bien campés,originalité du décor et des personnages,mais on est souvent noyé sous un déluge de références littéraires anglo-américaines qui n'évoquent pas toujours un écho auprès d'un lecteur français!du coup on saute des paragraphes entiers!il y a des longueurs et des répétitions sur la description des lieux ou des sentiments qui rendent la lecture un peu fastidieuse
l"intrigue sentimentale n'est guère crédible sur sa fin, on a l'impression que l'auteure ne sait pas elle mème comment conclure.les références aux endroits branchés de N.Y ne peuvent d'autre part interesser que ceux qui y sont allés et ça peut lasser d'avoir la liste des restaus et épiceries bio branchés .je pense que tout celà peut finir par alourdir le récit l'ensemble est finalement un peu dormitif

Un fragile espoir
Un fragile espoir
par Hannah Richell

1.0 étoiles sur 5 remplissage, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un fragile espoir (Broché)
des mots des mots et au final à part la scène de disparition, beaucoup de délayage et de lieux communs on sait d'avance comment sera la belle-mère ou la copine alcoolique,car ça a déjà été lu cent fois : il ne manque plus que mettre tout celà a Cap Cod et c'est du copié collé de ces romans anglo saxons où évolue la bonne société convenue et rabachée!! à oublier si mème j'arrive à finir

L'homme de la montagne
L'homme de la montagne
par Joyce MAYNARD

2.0 étoiles sur 5 abracadabra, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme de la montagne (Poche)
encore une histoire de jeunesse sur fond américain!!papa maman les filles tout ça c'est du déjà lu et relu!!c'est tellement prévisible cette description qu'on devance les phrases !quant à la scène avec le violeur-étrangleur,qui peut y croire une seule seconde?j'ai hate d'en avoir fini!!!

Le Beau Monde
Le Beau Monde
par Harriet LANE

1.0 étoiles sur 5 charognard(e), 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Beau Monde (Poche)
histoire assez desagreable : calculs,manipulations d'orphelins et de veuf,l'héroine se revèle de plus en plus perverse au fil des pages je suis tellement dégoutée que je devrai me forcer pour terminer!non je ne trouve pas Frances sympathique ni mème interessante,pour moi répugnante tout simplement!j'ai eprouvé un vrai malaise à lire cette histoire

Trois secrets
Trois secrets
par Randy Susan Meyers

2.0 étoiles sur 5 trop tordu, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois secrets (Poche)
entre ces trois femmes et leurs plans pervers on se perd on a du mal à suivre le fil il y a trop de délayage autour des problèmes familiaux sans qu'on ressente pourtant de véritable sympathie ou émotion dommage

Le Loup
Le Loup
par John KATZENBACH

1.0 étoiles sur 5 n'est pas grimm qui veut, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Loup (Poche)
quel ennui!!style lourd et démodé,intrigue lente et poussive, méchant loup vieillot et radoteur,victimes qui n'attirent aucune sympathie:on attend en vain un vrai suspense et contrairement à ce qu'annonce la couverture,on n'a aucun frisson (il n'y a aucune chasse dans les bois ): c'est raté,c'est mal fait,ça ne vaut rien

L'Épouse modèle
L'Épouse modèle
par Emma CHAPMAN

2.0 étoiles sur 5 cauchemaresque, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épouse modèle (Poche)
histoire à ne pas dormir de la nuit,angoissante et assez vraissemblable (faits divers)qui me rapelle le film "le collectionneur"mais ce n'est pas ce que j'attends d'un livre au lieu de détente c'est une source d'angoisse et de cauchemars,pourquoi ètre maso et apprécier ce genre de livre?

J'ai voulu oublier ce jour
J'ai voulu oublier ce jour
par Laura Lippman

2.0 étoiles sur 5 on va vite l'oublier, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai voulu oublier ce jour (Poche)
joli style et atmosphère américaine typique,très réaliste (on a droit aux marques de gateaux secs ou boissons,comme c'est l'habitude mais bâti autour d' fait d'hiver banal qui en fait n'est que le prétexte à un torrent de détails inutiles,de récits parallèles,de descriptions sans intérèt ( voire scatologiques)dommage...dans le mème genre en mieux il y a "l'été de Trapellune "de Ruth Rendell...celui là a 20 ans et inoubliable

Ne lâche pas ma main
Ne lâche pas ma main
par Michel Bussi

1.0 étoiles sur 5 vulgaire, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne lâche pas ma main (Poche)
style d'une extrème beaufitude,macho,vulgaire,je ne connaissais pas cet auteur eh bien maintenant je peux dire que ça ne vaut pas le poids du papier,nullissime

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13