Profil de ZED > Commentaires

Dans tes pas
Dans tes pas
par Guillaume de Fonclare

5.0 étoiles sur 5 jolie découverte de Guillaume De Fonclare, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans tes pas (Broché)
2ème roman de Guillaume, bouleversant, chavirant...
des mots pour des maux. comment ne pas être touchés par tant de simplicité et de douleur

Joë
Joë
par Guillaume Fonclare (de)

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !!!, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joë (Broché)
3ème livre de Guillaume De Fonclare, encore un petit bijou bourré de poésie et d'émotions...
Un livre qui touche, qui résonne et nous fait nous sentir tout petit.
Guillaume, que j'ai l'immense chance de rencontrer régulièrement sur un projet spectacle "le soldat coquelicot", est un grand monsieur. oui, il mesure 2 mètres ! mais quel courage, quelle simplicité, humilité et quel humour.
Un auteur à (re)découvrir absolument.
Joë, la découverte d'un poète, d'un destin changé par une mutilation...rien n'arrive par hasard, et si la guerre avait du génie et de la beauté

Lento
Lento

4.0 étoiles sur 5 un peu de douceur..., 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lento (CD)
un nouvel album tout en douceur pour Youn Sun Nah, différent, peut être moins "dynamique" et rythmique que les précédents...mais toujours aussi féerique. on y va les yeux fermés !

Diagnostic
Diagnostic

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diagnostic (CD)
comment changer d'avis quand on n'aime pas la trompette ? il suffit d'écouter Ibrahim Maalouf ! je vous conseille de le découvrir sur scène, il est tout simplement génial, au sens 1er du terme. il partage sa musique avec une grande générosité et raconte comment il a écrit les différents morceaux...ce qui participe à une meilleure écoute de l'album, plus riche, plus enthousiaste, plus intelligente.
si vous n'êtes pas un grand amateur de jazz, pas de soucis, laissez-vous bercer et embarquer, sa musique reste facile d'écoute pour les novices.
A (ré)écouter et à partager d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

Same girl
Same girl

5.0 étoiles sur 5 jolie découverte, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Same girl (CD)
J'ai découvert Youn Sun Nah il n'y a que quelques mois, et quel bonheur !
Elle est tout simplement géniale, et fait ce qu'elle veut de sa voix. Ce dernier album est sublime et vous embarque dans son univers à la fois jazzy, tendre et décalé. A découvrir d'urgence!

Bien Des Choses
Bien Des Choses
DVD ~ Francois Morel

4.0 étoiles sur 5 Bien des choses !, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien Des Choses (DVD)
c'est un plaisir de retrouver cette pièce en dvd après l'avoir découverte sur scène l'an dernier. C'est bien sûr plus sympa de la voir en direct, mais cela n'enlève rien au talent des acteurs...François Morel réalisateur...que du bonheur !

Romika Milla 20 10020 13 476, Chaussures femme - Rouge-TR-SW27, 43 EU
Romika Milla 20 10020 13 476, Chaussures femme - Rouge-TR-SW27, 43 EU

4.0 étoiles sur 5 agréablement surprise, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romika Milla 20 10020 14 000, Chaussures femme (Chaussures)
ces chaussures sont très jolies, et agréables à porter. elles sont confortables et ont aussi un côté "habillé".
seul bémol, elles sont peut être un peu lourdes et n'adhèrent pas très bien au sol: elles glissent un peu sur mon carrelage!

Sous les vents de neptune
Sous les vents de neptune
DVD ~ Jeanne Moreau

4.0 étoiles sur 5 lisez le livre avant!, 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les vents de neptune (DVD)
je suis fan des romans de fred vargas! ce film est plutôt fidèle, même si la fin n'est pas assez développée.
ayant lu le livre avant, on attend chaque scène avec impatience. cependant, je pense que j'aurais été moins séduite par le film si je n'avais pas lu le roman précédemment; cela manque peut être un peu de rythme, de mouvements.
il faut aussi être prets à mettre de côté les représentations que l'on s'était faites sur les personnages...mais anglade ne s'en sort pas trop mal!

Enfantillages
Enfantillages

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 25 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfantillages (CD)
Enfin un album pour enfants qui ne se prend pas au sérieux et qui ne prend pas les enfants pour des sourds!!!!
des textes magnifiques à mourir de rire, de la poésie, de la vraie musique!
que demander de plus? un album génial! je l'ai testé en crèche, les plus petits adorent les rythmes et les sonorités...les plus grands se régalent des paroles qui sont de vraies histoires.

Le garçon en pyjama rayé
Le garçon en pyjama rayé
par John Boyne

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument!, 25 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le garçon en pyjama rayé (Broché)
une histoire à la fois belle, triste et émouvante... un double niveau de lecture pour que chacun y trouve son compte.
un versant de l'Histoire que l'on n'a pas l'habitude de cotoyer.
à lire et relire, même si on n'a plus 13 ans depuis longtemps!

Page : 1 | 2