Profil de Bianchimani Michel > Commentaires

Contenu rédigé par Bianchimani Michel
Classement des meilleurs critiques: 930

Bianchimani Michel (le luc , France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Coucou ! - Les maisons des animaux
Coucou ! - Les maisons des animaux
par Anna Milbourne
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un agréable petit jeu de cache-cache au fil des pages !!, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coucou ! - Les maisons des animaux (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voila bien un joli petit livre tout en couleurs que nos têtes blondes se feront un plaisir de parcourir comme un petit jeu de cache-cache . En effet , nos petits amis les animaux sont pour la plupart bien cachés ou dorment derrière de petits volets qu'il faudra soulever pour les découvrir dans leur lieu de vie ou de repos !!
Attention toutefois car entre les mains des plus jeunes , les risques de pliures lors du tournage brusque des pages est important !!
Un superbe petit livre ludique bien fait qui fera le bonheur de tous !!

Escape from the shadow garden
Escape from the shadow garden

3.0 étoiles sur 5 Un album mitigé !!, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape from the shadow garden (CD)
Le problème de Magnum est que s'il fait de bons albums , il n'est jamais arrivé à franchir ce cap !! Album après album , le groupe nous propose toujours le même menu !! On se dit que les compositions sont bonnes , voire excellentes pour certaines mais le combo n'arrive jamais à se transcender , à nous sortir réellement l'album qui tue !!
On se retrouve toujours dans ces mid-tempos qui sont la signature du groupe mais qui donnent hélas une impression de platitude sur la durée .J'ai en cela toujours eu un peu de mal à écouter un de leur disque en entier .L'intérêt musical s'effilochant sur la durée laissant souvent place à de la lassitude en raison d'un manque évidemment de dynamisme entre les morceaux .
Cet "Escape from the shadow garden" possède donc une fois de plus son lot de très bonnes chansons mis à part l'insipide ballade "Don't fall asleep" qui semble être le morceau "tampon" qui clôt la partie intéressante de l'album puisque à partir de celui-ci jusqu'au dernier morceau on commence à tomber lentement en léthargie ,ce qui me conforte dans mon analyse de la discographie du groupe .Mon album préféré du groupe restera donc encore "On a Storytellers Night" et ce n'est pas celui là qui le détrônera !!

Les Mensonges
Les Mensonges
par Karen Perry

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue galopante !!, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mensonges (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un début un peu lent, le temps de faire connaissance avec les personnages et puis tout bascule et on est précipité dans une intrigue menée avec brio et à tambour battant !! Un livre bien écrit avec une maîtrise exceptionnelle du suspens . Des rebondissements ahurissants qui font qu'on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin inattendue elle aussi . L'analyse psychologique des personnages est pertinente et bien amenée . L'histoire est racontée successivement par les personnages principaux , c'est un peu surprenant au début mais on s'adapte assez vite à cette construction qui nous permet plusieurs versions d'un même événement . Je conseille ce livre aux adeptes des suspens psychologiques . Un bon moment de lecture !

Curse and Chapter
Curse and Chapter

5.0 étoiles sur 5 Un des grands albums de l'année 2013 !!, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curse and Chapter (CD)
Le seul point négatif que l'on peut trouver à cet album est son packaging qui rend l'accès aux CDs et au livret un peu périlleux !!! Sinon , musicalement parlant , le groupe surfe sur le succès de son précédent album et nous offre là un opus de grande qualité tant au niveau des compostions que de la production énorme !!
Si vous avez aimé "Human remains" je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille attentive sur ce bijou dense et théatral .Un des grand albums de l'année 2013 !!!

Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey
par E. L. James

2.0 étoiles sur 5 Déception !!, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Broché)
Je viens de lire la trilogie , j'en avais beaucoup entendu parler et je voulais m'en faire une idée ...Perso je n'ai pas trop aimé . L'histoire est assez bien ficelée mais trés peu d'action et aucun suspens , tout est prévisible , aucune surprise . Le début est prometteur , on se laisse prendre par la personnalité singulière de Grey et on découvre les perversions des pratiques sado masochistes , l'analyse psychologique est intéressante . Ensuite rien de nouveau , une histoire d'amour sans relief ponctuée par d'innombrables scènes érotiques décrites avec force et détails . La colonne vertébrale de ce couple c'est uniquement l'entente sexuelle et nous allons de disputes en réconciliations passionnées tout au long de ces 3 gros volumes ... Un peu ça va ...aprés c'est trop répétitif et lassant . Je n'ai pas aimé non plus le personnage d'Ana . La traduction de l'anglais laisse aussi à désirer ; Voilà mon avis mais ce n'est que mon avis . Ce n'est pas mon style de livre mais je me dis que si ce livre a eu autant de succés ( livre le plus lu en 2012) c'est que certaines personnes y ont trouvé leur compte !!! De plus ça se lit vite (je les ai lus en 1 semaine pour les 3 volumes ) !!

Route vers le Nouveau Désordre Mondial (La) : 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis
par Peter Dale Scott

5.0 étoiles sur 5 Des états dans les états !!, 22 mars 2014
A l'heure ou il semble que les médias officiels ne désinforment plus qu'ils n'informent , il est de plus en plus intéressant d'essayer de trouver l'information ailleurs .Quitte à passer pour un dissident ou un paranoiaque du complot !!
Au delà du politiquement correct et de se que l'on veut bien nous faire croire il est primordial d'aller chercher de nouvelles informations , de nouveaux points de vues , voire de nouvelles hypothèses sur les évènements majeurs de notre siècle !! Alors évidemment , pourquoi croire en ceci plutôt qu'en cela et surtout comment savoir vraiment ce qui se trâme sur l'échiquier caché de la politique à notre niveau ?? Il y a aura toujours ceux qui vous prouverons par A plus B que ces théories sont fausses mais ce style de livres , remarquablement documenté ne peut que vous éclairer sur ce dont tout le monde se doute !! La présence d'états dans les états qui décident et manipulent dans l'ombre de sombres desseins !!

40 Leçons pour parler italien (2CD audio)
40 Leçons pour parler italien (2CD audio)
par Paolo Cifarelli

5.0 étoiles sur 5 Perfetto !!, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 Leçons pour parler italien (2CD audio) (Poche)
Voila à n'en pas douter une méthode simple et efficace , bien construite qui vous permettra rapidement de vous mettre en situation au travers d'exercices progressifs mais surtout de textes et dialogues facilement assimilables .Un savant dosage de vocabulaire , de grammaire et de conversations dans une présentation sobre , simple , efficace et agréable.Et c'est surtout cela que l'on demande à une méthode linguistique .De plus de nombreux textes sur la culture Italienne viendront également enrichir votre connaissance du pays de Dante . J'avais déja le livre sans CD et j'ai racheté cette méthode cette fois avec l'audio , ce qui lui donne évidemment une autre dimension et un plaisir qui s'en trouve décuplé . Un excellent investissement pour une grande richesse culturelle .Que dire de plus si ce n'est bravo !!

COSPLAY
COSPLAY
par Laurent Ladouari

5.0 étoiles sur 5 De la bombe !!, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COSPLAY (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cosplay est le premier roman de l'auteur et le premier volume d'une saga prometteuse ! On évolue dans un univers complètement fantasque , baroque et futuriste à souhait ! Zoran Adamas, milliardaire à la tête d'un empire industriel et accessoirement "rom" , rachète une entreprise au bord de la faillite dans le but de la détruire ...Pour cela il organise un immense jeu de rôle à échelle humaine où participent tous les employés qui le souhaitent . A partir de là on ne sait plus on on s'embarque ; derrière leurs masques et vêtus de costumes de personnages célèbres réels ou fictifs les personnages vont se livrer à un jeu sans règles , laissant libre cours à leur imagination ! Cincinnatus côtoie Périclès et la fée Morgane auprés de Sherlock Holmes et de Che Guevara ! Madonna est là ausssi tout comme Athos, Napoléon et Robespierre… Car le Cosplay, c’est avant tout la totale liberté de choisir soi même son destin, puisque ce sont les joueurs qui écrivent les règles… C'est alors que se révèle l'enfer du décor de l'entreprise ! Le message qui défile en filigrane tout au long du roman est une phrase du livre : " c'est à son regard, c'est à sa voix qu'on reconnaît un prince. Pas à son costume "

Un roman parfaitement écrit avec de multiples références littéraires, historiques et musicales . Un manuscrit rare et précieux, dont les influences de Jules Verne et d’Alexandre Dumas sont manifestes. On a un peu de mal au début avec la multitude de personnages mais on s'y retrouve assez vite car chacun a sa spécificité et son trait de caractère . Je souhaite une longue carrière à ce jeune auteur talentueux et érudit puisque la suite est apparemment prévue l'année prochaine !

Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique
Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique
par Marianne Guillemin

5.0 étoiles sur 5 Autopsie d'un monstre !!, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un livre qui décrit "à froid" les dégâts occasionnés par la vie aux côtés d'un pervers narcissique . Au moment où elle écrit ce livre l'auteur a mûri et a tiré des leçons de son expérience atroce . Du coup, il n'y a plus de sentiments de colère mais on a une analyse trés fine du drame qu'elle a vécu . On assiste impuissant à une véritable descente aux enfers , l'auteur nous dit à plusieurs reprises qu'elle n'aurait pas dû , qu'elle aurait dû s'en douter mais elle va s'enfoncer chaque jour un peu plus dans les méandres d'une personnalité perverse et destructrice .Peu de jugements envers son ex mari , des tentatives de compréhension du problème de fond sans toutefois l'excuser . En fin de livre nous avons une partie qui nous apprend à reconnaître un pervers narcissique comme une main tendue vers ceux ou celles qui en sont victimes .Le récit poignant d'une longue souffrance qui se termine par une belle leçon de vie et de courage .

L'éveil de votre puissance intérieure
L'éveil de votre puissance intérieure
par Anthony Robbins

4.0 étoiles sur 5 Réveiller le dormeur qui est en nous !!, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'éveil de votre puissance intérieure (Poche)
Si l'on fait abstraction dans un premier temps de l'image de "show à l'Américaine" que pourrait à la première impression donner cet imposant pavé de presque 800 pages , on pourra y puiser d'intéressantes pistes de réflexion pour sortir des schémas établis et de certains préjugés face à la réussite . Certes l'auteur et coach bien connu nous rappelle souvent à quel point il est riche , à quel point il est heureux et aimé , à quel point il a une femme magnifique et une multitudes de sociétés et sa facilité à parler de millions de dollars comme vous et moi de notre argent de poche et tout ce déploiement peut évidemment agacer le lecteur .
Malgré tout ceci , nous y trouverons tout au long des nombreux chapitres , certaines idées , réflexions , techniques et façon de penser qui peuvent effectivement nous donner un nouvel élan et une certaine compréhension du fonctionnement de nos pensées et comportements , de même que la compréhension de nos sentiments et quels rôles ils jouent . Certains aspect vous rappelleront aussi la fameuse loi de l'attraction dont nombre de livres parlent et vantent les mérites pour une vie réussie que nous pouvons créer de toute pièce !!
Vous êtes ce que vous pensez , et si vous vous donnez les moyens , rien ne semble pouvoir vous arrêter !!
Ce livre est un bon manuel et même si comme le souligne l'auteur , certaines techniques ne vous conviendront pas , c'est à vous de trouver ce qui vous conviendra le plus et éveillera en vous l'envie d'aller plus loin dans la réussite de votre vie ...ou du moins d'essayer de le faire . Je pense qu'effectivement nous pouvons changer en un tour de main lorsque nous sommes en condition et avons le désir de le faire car une puissance énorme sommeille en nous !!
Il y a des tas de bons ouvrages sur le sujet et celui ci apporte sa pierre à l'édifice du développement personnel et malgré sa longueur , il se laisse lire plutôt facilement même si certains chapitres vous paraîtrons de par la réceptivité de chacun plus ou moins intéressants !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14