Profil de V-Strom > Commentaires

Contenu rédigé par V-Strom
Classement des meilleurs critiques: 313

V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende
Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende
par Richard Moore
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Document, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vélos de course - Concepteurs de génie et machines de légende (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sans doute l'un des meilleurs documents sur le cyclisme. Fruit d'un travail méticuleux, cet ouvrage retrace l'histoire des hommes au travers de l'épopée des marques. Un fantastique travail de composition, magnifiquement illustré et commenté. Le lecteur a le choix de tout lire d'une traite ou de lire par chapitre selon sa connaissance du cyclisme et les marques qui ont marqué son parcours personnel.
Voir l'évolution technique et la comprendre, lire le soin et l'acharnement des concepteurs à créer des pièces extraordinaires constitue autant de points d'intérêts que je ne soupçonnais pas convaincu que j'étais de ma trop lointaine connaissance du vélo. Un livre que je recommande à tous les aficionados de la petite reine. C'est aussi la certitude de faire un cadeau apprécié à un passionné.

La tentation barbare
La tentation barbare
par Pierre jb Benichou

4.0 étoiles sur 5 Intriguant et passionnant, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tentation barbare (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Max est un journaliste qui a perdu la mémoire après un violent choc à la tête. Il décide de s'exiler aux USA après son divorce. Sur place il est contacté par un éditeur qui lui propose de devenir le nègre d'une mystérieuse inconnue. Max va écrire par flashes une sorte d'autobiographie, parallèlement Olivia journaliste française est détachée pour enquêter sur la fameuse inconnue. Il s'avère qu'un lien existe entre l'inconnue et Max...

Intrigant et passionnante la lecture prend aux tripes. De rencontres avec un psy puis d'un flic et à force de travail sur lui-même, Max recouvre la mémoire. Une lecture parfois entrecoupée de scènes difficiles et angoissantes exprimées par le titre de l'ouvrage.

Une très bonne lecture qu'on ne lâche qu'une fois le bouquin terminé.

Défibac Fiches de révision - Anglais Tles
Défibac Fiches de révision - Anglais Tles
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Vite indissociable du voyage, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défibac Fiches de révision - Anglais Tles (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le bac est loin, les bases en anglais s'étiolent alors ce petit fascicule que je me refuse à défaire par peur d'égarer les fiches, constitue un solide pivot pour les voyages. J'apprécie de pouvoir survoler rapidement une série de fiches pour me préparer à un dialogue, ou revoir à posteriori mes lacunes.

Sa taille le rend discret, alors du bac à la vie courante d'après, j'apprécie grandement ce livret pour la connaissance et l'aide qu'il m'apporte. Je le conseille sans discernement car même s'il ne résout pas tout, il n'en a pas la prétention, il apporte un bon soutien.

Jersey Boys [Blu-ray]
Jersey Boys [Blu-ray]
DVD ~ Christopher Walken

4.0 étoiles sur 5 Revival années 60, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jersey Boys [Blu-ray] (Blu-ray)
Quatre jeunes garçons du New Jersey réalisent le groupe "The Four Seasons". Une bande de potes qui connaîtra la notoriété dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale. Assez irréguliers, ils sortent cependant des titres phares tels “Walk Like a Man” “Rag Doll” “Bye Bye Baby” “Who Loves You,” et d'autres aux airs de nostalgie pour ceux qui connurent l'époque exceptionnelle des années 60 où tout ce qui sortait, ou presque était de l'or pour les oreilles.

Clint Eastwood aborde la réalisation de la comédie musicale de Broadway. Il démontre l'étendue de son talent et sa maîtrise des genres. Le jeu des acteurs montre un attachement au genre, un réel plaisir à se situer dans cette époque où la liberté n'était pas un vain mot. Look mafieux, les comédiens donnent une prestation qui sans atteindre des sommets restitue avec justesse et sobriété la vie du groupe qui avec les Beach Boys sera le seul groupe américains à résister à la Beatles mania.

Un beau film pour rêver d'une époque où tout était si simple, de la détente pure.

Boomco - Bgy63 - Jeu De Tir - Pistolet À Fléchette - Boomco Dual Defenders
Boomco - Bgy63 - Jeu De Tir - Pistolet À Fléchette - Boomco Dual Defenders

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour la détente, 18 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Détente à double sens, pour l'arme-jouet et la famille qui s'amuse de ce set de Pistolets à fléchettes. Deux emplois : le tir sur cible rapprochée car le tir n'est pas très tendu et il faut adopter une correction à la visée, ou le tir sur l'adversaire de jeu en prenant la sage précaution de porter de bonnes lunettes pour éviter un accident dans l’œil. La visée oculaire étant illusoire sur un jouet, le plus sympa est le tir réflexe au poing, lequel s'avère relativement fiable. Fléchettes fragiles, on les ramassera au fur et à mesure pour ne pas les écraser ou les perdre en extérieur.

Nivea Men - Soin de Jour Hydratant Active Age
Nivea Men - Soin de Jour Hydratant Active Age

5.0 étoiles sur 5 parfait, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Men - Soin de Jour Hydratant Active Age (Beauté et hygiène)
Ayant testé de nombreux produits, je trouve ce Nivéa excellent. D'entrée j'adore le contenant. La manipulation d'une main est hyper facile, on tourne, la tête sort et une pression habilement dosée fournit la dose souhaitée.

La crème est apaisante à effet prolongé. Elle ne graisse pas sur ma peau, inutile d'appliquer une grande quantité, il est préférable de renouveler l'opération mais seulement après de longues heures. Il existe aussi une version nuit. Produit à essayer sans hésitation.

Manfrotto MB MA-BP-TM Sac à dos pour Appareil Photo Taille M Noir
Manfrotto MB MA-BP-TM Sac à dos pour Appareil Photo Taille M Noir

3.0 étoiles sur 5 Un sac à dos utile pour la photo, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MB MA-BP-TM Sac à dos pour Appareil Photo Taille M Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Présentation: L'extérieur est en nylon, lisse dans la partie haute et tissé en bas avec le logo Manfrotto rouge. Le sac est plutôt souple, peut-être un peu trop pour un bon maintien des appareils. L'intérieur compartimenté est en polyester. Le doublage des parois est dense et épais pour une bonne protection, le compartiment destiné à la tablette ou un mini ordinateur portable est entièrement doublé, petit coussin fournit pour le fond du sac.

Accessibilité : Dans la moyenne, lors du basculement il conviendra de se méfier d'une ouverture trop grande du compartiment inférieur pour parer à, la chute d'un objectif. De plus la visibilité n'est pas excellente.

Portage : deux sangles, portage croisé ou normal, ou avec une sangle croisée pour accès rapide aux appareils. Dans le portage normal je suis gêné par les attaches qui pénètrent dans mon dos. Croisées j'ai la sensation d'étranglement. La plus confortable est avec une seule sangle en bandoulière, ce choix est plausible car nous avons ici un sac de taille petite/moyenne.

Inconvénients : la pochette document dans le dos du sac n'est pas sécurisée. Sa profondeur est plus que réduite. On privilégiera le zip intérieur dans le haut du sac. C'est d'ailleurs le seul compartiment avec un rangement annexe.

Les plus : sac étanche fournit pour la pluie. Deux petites sangles à glisser dans des anneaux nylon pour maintenir un pied photo.

Conclusion : sac photo à réserver pour voyager léger. Le portage est en retrait, largement devancé par d'autres. La protection contre les chocs est assez bonne, il faudra faire attention aux chutes lors de l'ouverture par basculement de la position bandoulière.

Lifebox Détecteur de monoxyde de carbone CE 7 ans
Lifebox Détecteur de monoxyde de carbone CE 7 ans

5.0 étoiles sur 5 Pour parer au pire, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifebox Détecteur de monoxyde de carbone CE 7 ans (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a quelques années, j'ai appris le décès des parents d'un collègue, morts durant leur sommeil par intoxication au monoxyde de carbone. J'ai depuis cet événement une approche particulière pour ce détecteur, lequel sous un aspect gadget supplémentaire dans la maison est la base d'une protection absolue qui fit défaut à ces gens. Mon collègue dormait à l'étage, il ne s'est aperçu de rien.

Gaz invisible, les symptômes sont parfaitement décrits dans la notice, phénomène peu fréquent, cela n'empêche le risque est réel et lié à l’accidentologie. Fixation on ne peut plus simple par clou ou vis, un scotch double face fait aussi l'affaire. On pose, on tire la languette, le détecteur émet un bip le rouge s'allume. Puis une pression à renouveler régulièrement sur le bouton test et on est parti pour 7 années de sécurité.

Bémol pour l'enregistrement, le site refuse le numéro de série, il faut indiquer mois année en retranchant 7 ans à la date limite d'utilisation. Ensuite, impression du certificat et un bon de 10% à valoir sur le prochain achat. Sachez que le détecteur de monoxyde de carbone ne remplace pas le détecteur de fumée qui est aussi une alerte incendie.

Quartet [Blu-ray]
Quartet [Blu-ray]
DVD ~ Maggie Smith

5.0 étoiles sur 5 Symphoniques interprétations, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quartet [Blu-ray] (Blu-ray)
Le cinéma réserve des merveilleuses surprises. Quartet fait partie du lot, ce film est d'une rare finesse, d'une intelligence magistrale avec des dialogues qui cinglent de vérité. Dans Quartet l'âge artériel n'empêche jamais l'esprit de s'émanciper. Les caractères sont trempés. Le poids des années apportent autant sur les personnages que sur les acteurs un contrôle des situations à toutes épreuves. Puis raffinement suprême, la majorité des seconds rôles est tenues par d'authentiques musiciens.

Le rendu de Quartet est un film doté d'une grande cohésion, la musique replacée dans le cadre d'un château de retraite avec les soucis financiers inhérents au prestige du lieu, le rôle discret du médecin avec son charme discret, font un long métrage qui marque . Quartet est différent, il montre que la culture et l'intelligence sont les meilleures alliées du vieillissement. Comment ne pas envier les pensionnaires. La mort ne compte pas, seule la manière dont nous vivons à de l'importance.

WD My Cloud Mirror Solution de stockage NAS 3,5" pour stockage centralisé/Cloud personnel 4 To Blanc

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue sur un nuage, 30 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors la, je touche au Graal ! A peine remis d'un big bug informatique, merci Orange, l'arrivée du Cloud WD sonne comme une aubaine. look sympa, taille réduite, fonctionnalités étendues font que j'adore d'entrée ce petit bijou de technologie.

Branchez, rentrez l'identifiant, appliquez votre mot de passe et la porte s'ouvre vers un monde de partage et de sécurisation des données. Pour ne rien gâcher du plaisir, WD fournit un lien fort bien conçu [...] dont la consultation rassurera avant de passer à l'achat. Les sauvegardes sont programmables jour, semaine ou mois. Une sécurisation physique du cloud est possible par câble Kensington.

En suivant pas à pas les indications on parvient à tout paramétrer selon ses besoins. Au chapitre multimédia après avoir paramétré DNLA et iTunes, les données deviennent accessibles sur tous les appareils répondant à ce protocole, télévision, ampli home-cinéma ou tablette... Vos photos mise en sécurité depuis l'endroit ou vous vous trouvez, génial quand on voyage.

Doté de 2 disques durs de 2 To, une connexion par USB 3.0 permet de brancher un disque supplémentaire pour une augmentation de capacité. Certains pourront doubler par un autre Cloud Mirror installé dans un autre endroit pour une sécurité totale, idéal en entreprise.

Cloud Mirror apporte une convivialité et une sécurisation des données pour vos données d'où qu'elles proviennent. L'accès à distance est un plus indéniable, bien que certains ne sauront plus quand commence les vacances. Je conseille sans réserves.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20