Profil de Hayabusa > Commentaires

Contenu rédigé par Hayabusa
Classement des meilleurs critiques: 336

Hayabusa "CinéPhil" (Aquitaine)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
J'étais l'espionne qui aimait Castro
J'étais l'espionne qui aimait Castro
par Marita LORENZ

3.0 étoiles sur 5 Des vérités et des doutes, 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais l'espionne qui aimait Castro (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quelles que soit les opinions, Castro est un personnage qui fascine. Il est de ces hommes qui laissent une empreinte qui s'impose aux idéologues et aux autres, bien que différemment, questions d'affinités. Marita Lorenz vécu une entame de vie des plus dramatiques, Bergen-Belsen, puis le viol par un américain venu en libérateur, une enfance bouleversée, instable, le rejet des études et forcément les conséquences que l'on redoute pour ce genre d'enfant.

Sa chance, si l'on peut dire fut son papou, commandant de paquebot. Une époque insouciante et la rencontre de Castro à CUBA. Il est probable qu'elle fut réellement émue par ce gaillard. La suite est narrée avec détails mais surtout avec une vision unilatérale, celle de Marita. Car la suite de sa vie est un récit alambiqué fait de catastrophes, de rencontres, de trahisons, de crimes, d'espionnage, de contrebande et j'en passe. A mon avis cela fait beaucoup pour un petit brin de femme, de surcroît volage, instable et intéressée par les dictateurs, les mafieux et les flics. Boudiou ! comme on dit dans la région.

Un tel parcours sans preuves, une suite invraisemblable de faillites personnelles, des enchaînements inexpliqués et soudains ne sont pas fait pour me convaincre de la véracité de l'intégralité du roman. Nous avons une base vraie, Castro, Marcos et beaucoup d'affabulations d'une vieille dame à la mémoire vacillante, courant après son passé et un besoin de reconnaissance. L'écriture est très moyenne, le discours segmenté de Marita est retranscrit par Idoya Noain qui on le lit, à bien du mal dans les transitions.

Ce livre dont le titre à tout du Best-seller, doit être lu comme un magazine people et non comme un témoignage historique qu'il n'est pas. Et je ne vous ai pas cité l'attentat de JFK.

Klarstein Soup-Chef - Mixeur à soupe
Klarstein Soup-Chef - Mixeur à soupe
Proposé par Electronic-Star-FR

4.0 étoiles sur 5 Mixeur chauffant de qualité, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klarstein Soup-Chef - Mixeur à soupe (Appareils électroniques)
KLASTEIN propose un modèle très intéressant qui comporte un élément chauffant et ceci pour un tarif percutant. Le mixeur est simple et bénéficie d'une solide construction, notamment au niveau des sécurité où chaque détail est bien pensé. Pour la notice, vous trouverez une version française imprimable de 3 pages sur le site electronic.star. Par contre, aucune recette n'est fournie mais il suffit d'un peu d'imagination ou de se tourner vers le net pour en trouver des tonnes.

Je regrette que le cordon électrique soit si court :1 mètre, même si on s'adapte facilement. Ensuite, niveau sécurité c'est le top car il faut bien emboîter les éléments pour que les contacts s'établissent. Seul le bouchon-doseur n'est pas protégé. La puissance est au rendez-vous et rien ne lui fait peur, y compris la glace. Nous l'avons testé sur une soupe fine, le domaine le plus difficile pour ce mixeur puisque le couteau tourne tout le temps de la préparation. C'est le seul cas, fort heureusement mais ceci est la raison pour laquelle je retire 1 étoile. Pour ce qui tient de la soupe, aucun soucis, le mixeur sait faire et bien, mais le bruit est insupportable. Je l'ai mesuré à 75 db à 1 mètre. Pour une préparation normale, ce qui est majoritairement le cas, ce bruit ne gêne guère mais 25 minutes de ce programme vous font fuir la cuisine. Moralité, choisissez le programme soupe épaisse.

La mise en service est aisée, les fonctions mixage fin; mixage épais et cuisson sont logiques et l'écran de contrôle LCD fourni des indications claires. Quand les réglages sont déterminés, un appui sur ON lance le programme. Une petite étiquette rappelle de la pas toucher le bol chaud, celui-ci est en métal et non isolé.

Au bilan de ce test qui m'a été proposé avec un produit gratuit, je note un très bon mixeur, qui plus est stable grâce aux ventouses. Seul bémol, le bruit dans une configuration précise qui est contournable par le programme soupe épaisse. Dans ce cas, la note de 5 est correcte surtout si l'on prend le prix en considération, inférieur à 100€.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Sèche Ongles Lampe USpicy CCFL et LED UV 48W Séchoirs à ongles Professionnelle Pour Vernis à Base de Gel, Gel LED et Vernis LED avec Lumière USB, Minuterie Automatique de 30s/60s/120s - Noir Classique

5.0 étoiles sur 5 Un excellent sèche ongles, 23 juillet 2016
Ce produit m'a été fourni gratuitement en test avec Brosse pour Visage USpicy Electrique 4 Brosses à Têtes Différentes Pour Nettoyage, Massage et Supprimer les Points Noirs Étanche IPX5, 2 Réglages de Vitesse, Fonctionne sur Tous Types de Peau qui est la boite verte. La protection du paquet du sèche ongle est optimale avec un emballage à bulle tel que je n'en avais jamais vu. Il est livré avec notice en français, un chiffon microfibre et un cordon transformateur 12 V / 4 A d'une longueur totale de 2,80 mètres.

Ce sèche ongle est une version automatisée pour une grande souplesse d'emploi. A l'arrière, 3 boutons pour des durées de chauffe, 30, 60 et 120 secondes. Le bouton 120 secondes appuyé 2 fois éclaire la rampe très lumineuse de LED, elle sert à vous éclairer lors de la peinture des ongles, hihi. Cette rampe est également très utile pour bricoler, avis aux messieurs ! USpicy a également muni son sèche ongle puissant de 48 watts, d'un déclenchement automatique. Vous mettez la main ou le pied et en moins de 3 secondes le sèche ongles s'allume ou s'éteint. Cet aspect pratique est un vrai plus.

La plaque métallique est aimantée pour un démontage et nettoyage facile, à faire uniquement avec le chiffon fourni, pas d'eau. Le séchage est très rapide, comptez 30 secondes en moyenne. Une plaque coulissante en façade permet de cacher la lumière si celle-ci vous dérange. Je ne lui vois aucun défaut et je le classe donc dans la rubrique à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Une jolie brosse visage, 22 juillet 2016
La surprise survient dès l'ouverture de la belle boite verte reçue le même jour que la boite rouge qui contient Sèche-Ongles Lampe USpicy CCFL et LED UV 48W Professionnelle Pour Vernis à Base de Gel, Gel LED et Vernis LED avec Lumière USB, Minuterie Automatique de 30s/60s/120s - Noir Classique. La brosse est livrée dans une boite splendide et compartimentée. Elle comprend :

- 1 brosse à cuticules
- 1 brosse douce
- 1 éponge en latex
- 1 tête massante
- 2 batteries AA de marque Duracell
- 1 notice en français très bien réalisée

En premier installer les batteries et bien refermer le compartiment. Lire la notice très explicite, cela prend guère de temps et les conseils fournis sont précieux. On y trouve notamment un schéma détaillant l'utilisation optimale de la brosse électrique. Prenez comme un conseil et non une obligation. L'action conjointe des brosses et de la tête massante donnent au visage une peau plus souple et plus ferme. Commencez par un bon nettoyage de la peau avant de masser. Ma compagne est ravie de la brosse USpicy. Le traitement est rapide et apporte un plus réel à la peau du visage. J'ai moi-même tester la tête massante pour affirmer que l'effet et la sensation sont spectaculaires.

USpicy conseille un usage régulier de la brosse. A l'avenir vous pourrez remplacer les batteries par des rechargeables. Remplacer les brosses après 3 mois consécutifs d'utilisation, conservez les accessoires au sec après lavage à l'eau claire ou savonneuse de manière exclusive.

Le volume de la boite est compatible avec la valise de voyage, la brosse et ses accessoires sont bien protégés. Un usage régulier est garant d'une bonne santé du visage, les dames vont adorer.

AmazonBasics Lot de 30 ceintres en bois Couleur érable
AmazonBasics Lot de 30 ceintres en bois Couleur érable

4.0 étoiles sur 5 Des cintres étroits, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 ceintres en bois Couleur érable (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A l'heure actuelle le prix n'est pas fixé. A n'en pas douter cette offre Amazon Basics devrait se positionner à un tarif d'appel. Les cintres en bois sont étroits, donc facilité de rangement car peu encombrants, mais non adaptés pour les vestes lourdes et manteaux. La finition est belle, bois lisse, les assemblages tombent justes et présence d'une barre pour pantalon. Le crochet métallique est bien fixé et supporte sans soucis mon lourd pantalon moto, grâce aux 2 encoches.

Ces cintres sont ciblés pour accrocher des pantalons, des chemises, des blousons et vestes légères, ceci en raison de leur étroitesse. A acheter en connaissance, ce produit est prévu pour être durable et conserver un bon aspect.

Lampe de Bureau Minimaliste à LED TaoTronics (Alliage d'Aluminium Ultrafin, Tactile, Anti-éblouissement, Fonction Mémoire, Port de Charge USB, 5 Températures de Couleur & 5 Niveaux de Luminosité - 3000-3500-4000-5000 & 6000K)

5.0 étoiles sur 5 Top Design, 19 juillet 2016
Dernière lampe de TaoTronics, la DL 19 est livrée dans une belle boite parfaitement sécurisée dans une mousse pré-découpée. Avec on trouve, un petit guide multilingue dont le français, une chiffonnette microfibre plus une carte d'extension de 6 mois de la garantie, sans oublier le cordon chargeur 12 V.

Construction sérieuse en aluminium, les deux bras articulés sont solidaires d'un plateau circulaire posé sur une mousse noire très dense qui protège votre mobilier. L'ensemble affiche 1,6 kg sur la balance. Excellente souplesse des articulations et totale liberté d'inclinaison, les commandes à effleurement autorisent 5 niveaux de température de couleur et autant de luminosité. Le résultat est une lampe qui s'adapte à tous vos besoins d'éclairage de bureau ou de décor. La lumière émise n'est pas éblouissante, de plus les LED données pour 50 000 heures ne consomment que 9 Watts.

Dernier atout, un port USB 5 V protégé par l'efficace iSmart permet une recharge rapide de vos appareils. Ce système vous permet de garder le téléphone à portée de main, il est très pratique à l'usage. Un effet mémoire rallume la lampe telle que vous l'aviez réglée.

Nous sommes face à une élégante lampe de bureau, dotée d'un excellent éclairage que je recommande ( mon taux de recommandation est de 5% des objets testés ) . Ce commentaire sincère est réalisé avec un matériel mis gratuitement à ma disposition pour aider l'acheteur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Pinceaux Maquillage USpicy 10pcs Brosse à Dents Ovale Professionnels pour les Poudres, Anticernes, Contours, Fonds de Teints, Mélanges et Eyeliner - Noir

5.0 étoiles sur 5 Pour une beauté en douceur, 17 juillet 2016
Une jolie boite de présentation et un petit lexique français pour vous aider à appréhender l'emploi des 10 brosses. USpicy n'y va pas par quatre chemins en proposant ce coffret complet et de qualité.

Les brosses sont légères, la préhension est bonne pour un maquillage précis. Ma compagne a adoré le principe, une brosse et un emploi. Les poils de soie synthétique à haute densité allient souplesse et retenue des produits, ils permettent une excellente diffusion du fond de teint et des crèmes. Utile pour les cernes ou les imperfection comme une cicatrice que l'on souhaite diminuer. Les pinceaux aident à bien étaler les produits. Ceux plus spécialisés pour les contours fins s'avèrent précieux notamment autour des yeux pour leur précision et la finesse du rendu. Les manches ergonomiques ont une souplesse qui autorise un guidage en finesse.

Le nettoyage est recommandé à l'eau tiède ou avec un produit spécifique pour les brosses. Toutefois un papier buvard ou un mouchoir rempli cette fonction. Le séchage ne se fera jamais au soleil et on évitera l'eau chaude qui abîmerait les soies.

En conclusion, un joli coffret bien utile et au service de la beauté. Une belle idée cadeau.

Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille
Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille
par Velina Negovanska

3.0 étoiles sur 5 Bonne présentation de la peur de l'air, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'emploi volontairement peur de l'air, cet air air invisible qui fait peur à certains, justement parce qu'ils ne le voit pas et en déduise qu'ils ne peuvent contrôler ce qui est invisible. Pourtant on le respire, sans lui pas de vie. Les oiseaux s'en servent pour voler, les feuilles pour planer à l'automne venu. L'air existe partout dans l’atmosphère terrestre et certains en doute. Par curiosité j'ai lu le livre afin de comprendre ce que d'autres pouvaient ressentir et connaitre l'interprétation des auteurs du livre. L'un est psychologue, l'autre est un professionnel de l'aéronautique sans plus de précision. Le psy a un discours clair et constant, le spécialiste parle trop souvent d'essence quand le terme employé est carburant ou TR 0 dans la profession.

Je ne vais pas disséquer le livre, je signale simplement que l'air est porteur dès qu'il y a une vitesse suffisante sur un profil, la loi de Mariotte s'écrit PV = constante. P est la pression en un point et V la vitesse à ce point. Sur une aile d'avion la distance entre le bord d'attaque et le bord de fuite est supérieure au dessus de l'aile ce qui implique la création d'une portance dès qu'une vitesse dite de sustentation est atteinte. C'est pour cette raison que les voitures de courses sont plaquées au sol par des ailerons, ce n'est pas pour faire joli ou sport. D'autres phénomènes tel la turbulence de sillage due en grande partie aux tourbillons marginaux est ce qui rend à mes yeux ridicules l'exploit de Solar Impulse qui ne peux de fait voler que lorsqu’il est seul dans le ciel. Par contre ces expérimentations peuvent déboucher sur des applications elles le motoplaneur électrique ou une génération de secours sur avion de ligne.

Les analyses d'accidents sont succinctes. Sur le vol Air France de Rio, la cause du crash est l'absence de qualification des pilotes, un vieux pilote ou un mécanicien navigant auraient sans doute éviter le pire. Les PNC n'ont jamais été formés pour faire des points de suture ou poser une perfusion.

Mon conseil pour les turbulences qui sont des événements inhérents au déplacement dans l'air comme les nids de poule sur chaussée déformée est de garder votre ceinture attachée sans la serrer. Ainsi en cas de turbulence qui peut survenir en ciel clair, vous resterez sur votre siège. Ne prenez ni médicaments, ni alcool en cas d'urgence vous seriez ralenti. Un avion ne tombe pas, le trou d'air n'existe pas. Un moteur qui explose ne provoque de dégâts que sur lui, les ailettes sont contenues dans les carters. Le livre décrit assez bien l'ensemble des procédures qui empêchent la dégradation du vol. Comme il est dit, oubliez les bruits vous n'êtes pas pilotes ou mécanicien de bord. Un réacteur tourne à 8000 tr/mn, il ne connait pas les ratés, ça n'existe pas. Si le pilote coupe un moteur en vol, personne ne peut s'en apercevoir. Pour finir, je reste un inconditionnel du mécanicien navigant qui assure une sécurité qui a fait défaut sur le Rio, ou le German Wings. Malheureusement, le débat est du passé. Pour finir, je ne suis pas d'accord sur les amplitudes de travail dans les compagnies low coast qui jouent grandement avec la législation bien qu'il soit prouvé que ceci n'a pas d'influence sur l'accidentologie.

Le livre termine par une présentation des stages offerts par les auteurs eux-mêmes. Il ne s'agit donc pas d'un ouvrage aussi désintéressé. Sachez qu'un stage AIR FRANCE sur une journée à 600€ tout de même revendique 90% de réussite. Ceux qui m'ont suivi, trouveront peut-être le remède à leur crainte du vol. C'est gratuit !

J'allais oublier qu'il existe un profil d'aile biconvexe symétrique qui fit la popularité d'un avion splendide le F 104 Starfighter. Profils d'aile intrados et extrados identiques, implique un moteur puissant, c'était le cas sur un avion de chasse. L'avantage était une réactivité des commandes exceptionnelles, voir le tonneau de la mort dans le film les Chevaliers du ciel. J'ai eu la chance de le voir voler, magnifique !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2016 11:06 PM MEST

True Instinct Original Adult Sterilized Saumon Nourriture pour Chat 1,25 kg
True Instinct Original Adult Sterilized Saumon Nourriture pour Chat 1,25 kg

5.0 étoiles sur 5 Votre chat va adorer, 9 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reçu en paquet de 1,25 kg sous emballage plastifié sans aucun problème. Ces croquettes sont d'excellente composition et assure dès lors la santé de votre chat. On trouve des ingrédients naturels déshydratés, du saumon et des oméga 3 et 6. Tout pour une nutrition harmonieuse, respectueuse de la vivacité de l'animal. Mes deux chats ont parfaitement accompli leur tache de testeurs : les croquettes révèlent une excellente appétence face à divers choix de croquettes haut de gamme et de nourriture fraîche en sachet, les 2 chats ont commencé la dégustation par les True Instinct. Les croquettes sont petites ce qui permettra une bonne assimilation par les jeunes chats ou ceux plus âgés. Signalons une bonne digestion et le besoin en eau à disposition immédiate. Elles donnent soif.

Ces croquettes sont par leur composition sélective de produits naturels, saumon, légumes, fruits, des produits de qualité tout à fait recommandables. N'oublions jamais qu'une bonne alimentation est gage de longue et saine vie, avec en corollaire moins de maladies et moins de frais vétérinaires. Pour finir, vous avez nombre d'indications sur le paquet telles les doses et la gradation de la transition avec la nourriture actuelle.

True Instinct Original Adult Medium-Maxi Poulet Nourriture pour Chien 2 kg
True Instinct Original Adult Medium-Maxi Poulet Nourriture pour Chien 2 kg

5.0 étoiles sur 5 Composition naturelle équilibrée, 9 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reçu en paquet de 2 kg sous emballage plastifié sans aucun problème. Ces croquettes sont d'excellente composition et assure dès lors la santé de votre chien. On trouve des fibres, des protéines et des oméga 3 et 6. Tout pour une nutrition harmonieuse, respectueuse de la vivacité de l'animal. Ma chienne a parfaitement accompli sa tache de testeuse : appétence au top ce qui n'est guère étonnant en raison du nombre de cellule du gout chez le chien. En tout cas, elle a dévoré les croquettes, à peine le temps de faire une photo. Les croquettes sont petites ce qui permettra une bonne assimilation par les petits chiens ou ceux plus âgés. Signalons une bonne digestion.

Ces croquettes sont par leur composition sélective de produits naturels, des produits haut de gamme tout à fait recommandable. N'oublions jamais qu'une bonne alimentation est gage de longue et saine vie, avec en corollaire moins de maladies et moins de frais vétérinaires. Pour finir, vous avez nombre d'indications sur le paquet telles les doses et la gradation de la transition avec la nourriture actuelle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20