Profil de sacréjojo > Commentaires

Fonction maternelle, fonction paternelle
Fonction maternelle, fonction paternelle
par Jean-Pierre Lebrun

4.0 étoiles sur 5 éclairant, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fonction maternelle, fonction paternelle (Broché)
domaine d'actualité sur les fonctions maternelles et paternelles, et les places de l'homme et de la femme actuel, livre qui questionne mais ne donne pas " la solution" à chacun de se faire son idée sur ce sujet, ce livre donne des pistes, un bon outil à conseiller, et un prix très abordable.

Loczy ou le maternage insolite
Loczy ou le maternage insolite
par Myriam David

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loczy ou le maternage insolite (Broché)
très formateur, pour les initiés dans le domaine de la petite enfance, et restant toujours d'actualité et en perpétuel évolution concernant les pratiques professionnelles liés aux besoins de l'enfant.

Manifeste hédoniste
Manifeste hédoniste
par Michel Onfray

2.0 étoiles sur 5 comment écrire avec des mots clairs, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manifeste hédoniste (Broché)
Découverte pour moi de cet auteur, plus philosophe qu'écrivain, le choix de mots complexes ne m'a que peut inspirer, bon un vocabulaire accessible m'aurait mieux convenu, la philosophie doit rester accessible à tout un chacun, coté psychologie, Freud n'est pas le bienvenu, même si je n'adhère pas à ce psychologue, il n'est pas la seule référence, le coté spirituel n'apparait pas, dommage, le livre est à lire car il apporte cependant des idées intéressantes par les témoignages des personnages choisit pour parler de l'hédonisme.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2012 1:29 AM MEST

Le travail, non merci !
Le travail, non merci !
par Camille Dorival

4.0 étoiles sur 5 très sociologique, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail, non merci ! (Broché)
Bon document sur le monde du travail, une documentation bien explicitée , et bien placée dans l'historique du monde du travail, un peu polémique, mais pour moi assez consensuel, à lire, et peut être sans servir, comme support pour des concours socio dans ce domaine;

Hitch Girl Experte En Seduction
Hitch Girl Experte En Seduction
par La Baronne

2.0 étoiles sur 5 tip top, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitch Girl Experte En Seduction (Broché)
l'experte nous tient en halène sur sa technique, mais ne dévoile pas tout, juste de quoi nous mettre l'eau à la bouche, je n'ai pas appris grand chose enfin ce que je savais déjà, peut être réservé à un public fille jeune en recherche sur soi même.

Les quatre accords toltèques - La voie de la liberté personnelle
Les quatre accords toltèques - La voie de la liberté personnelle
par Don Miguel Ruiz

4.0 étoiles sur 5 très utile, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre accords toltèques - La voie de la liberté personnelle (Broché)
Bien explicite, et pas si facile à mettre en application, meme si l'on en voit la finalité, je vais le relire encore une fois, et j'arriverai peu être à mettre les quatre accords en place,il faut y tendre et quant on s'y approche alors on remarque les bénéfices.

Bonjour tristesse
Bonjour tristesse
par Francoise Sagan

4.0 étoiles sur 5 très léger, et dépaysant, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonjour tristesse (Poche)
livre court et pour une première lecture de l'auteur, je retrouvé l'adolescente qui sommeille en moi, je l'ai pris au premier dégré, bon livre.

peut être la tristesse de quitter l'enfance au profit de l'age adulte, quelle tristesse

La Danse des grand-mères
La Danse des grand-mères
par Clarissa Pinkola Estés

4.0 étoiles sur 5 très interessant, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse des grand-mères (Poche)
Après avoir lu danse avec les loup du même auteur, je dirais que celui ci est une version simplifiée, qui complète le précédent, en insistant sur le coté transmission des anciens, il apporte beaucoup de joie, et d'espoir dans nos vies, et un petit clin d'oeil à toutes les femmes.

Les 7 lois pour se libérer de ses peurs : Et reconquérir son indépendance d'esprit
par David Veenhuys

3.0 étoiles sur 5 assez juste, 24 novembre 2009
je conseille ce livre, d'ailleurs je dois le relire, histoire de faire une piqure de rappel,il est assez juste, et surtout il permet de prendre du recul et de ne pas se faire un film, mais je dirais pour moi que c'est toujours pas facile.

L'intelligence sexuelle : A la découverte de votre moi sexuel secret
L'intelligence sexuelle : A la découverte de votre moi sexuel secret
par Sheree Conrad

2.0 étoiles sur 5 très technique, 27 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence sexuelle : A la découverte de votre moi sexuel secret (Poche)
très complet, assez technique, un peu trop scientifique pour moi, pas assez de coté psy, humain, bon livre pour se documenter.

Page : 1 | 2