Profil de Betty > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Coup de foudre à Austenland
Coup de foudre à Austenland
par Shannon HALE

1.0 étoiles sur 5 A fuir absolument si vous aimez vraiment Jane Asten, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de foudre à Austenland (Broché)
Le seul point positif selon moi est que ce roman soit court, en dehors de cela: aucun intérêt.
D'une part le style est inexistant, c'est fade,sans personnalité.
D'autre part, l'histoire est tirée par les cheveux et on imagine très rapidement la fin. D'ailleurs l'histoire est franchement superficielle et les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid.
C'est loin d'être un bel hommage à Jane Austen!

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel BUSSI

2.0 étoiles sur 5 Une lecture laborieuse..., 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
Tout commence par le meurtre d'un ophtalmo à Giverny, le fief du célèbre Monet, autour de ce meurtre trois "femmes": une fillette, une institutrice et une vieille "sorcière" solitaire.
Certes la fin est "étonnante" mais franchement c'est un peu tiré par les cheveux; on pourrait passé outre si le reste du roman était à la hauteur mais, selon moi, ce n'est pas le cas: c'est brouillon, ça traîne en longueur, ça tourne en rond bref on se lasse en attendant une fin éblouissante qi retombe finalement tel un soufflé!
Bref, cinq prix littéraires en 2011 comme indiqué sur la quatrième de couverture c'est cher payé!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 1, 2014 11:10 PM MEST

Les brumes de Riverton
Les brumes de Riverton
par Kate MORTON

3.0 étoiles sur 5 Un peu moins bien que Le jardin des secrets mais pas mal, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Broché)
De bons ingrédients: de l'amour, du suspense, des secrets...peut-être un peu long parfois (davantage en tout cas que Le jardin des secrets) mais une histoire qui tient le lecteur en haleine.

Les pionniers du bout du monde
Les pionniers du bout du monde
par Tamara McKinley

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pionniers du bout du monde (Poche)
Mis à part le cadre: le bush australien et l'auteur, il n'y à pas grand chose à voir entre Les pionniers du monde et La dernière valse de Mathilda. J'ai adoré le second alors que celui-ci a été long et ennuyeux! L'histoire est décousue, les personnages loin d'être attachants, j'irai même jusqu'à dire antipathiques pour certains!

La femme parfaite est une connasse !
La femme parfaite est une connasse !
par Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

1.0 étoiles sur 5 Nul? Non pire que çà!, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse ! (Poche)
Aucun intérêt et même pas marrant, vous ferez mieux au boulot autour de la machine à café entre collègues ou autour d'un apéro avec les copines! D'ailleurs garder les quelques euros que vos coûteraient ce livre pour aller boire un thé avec votre meilleure amie ce sera certainement plus drôle.

Un goût de cannelle et d'espoir
Un goût de cannelle et d'espoir
par Sarah McCOY

4.0 étoiles sur 5 Un très beau roman plein d'émotions, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un goût de cannelle et d'espoir (Broché)
Ce roman sit le parcours d'Elsie à deux périodes des sa vie.

Tout d'abord, pendant et juste après la seconde guerre mondiale, en Allemagne alors qu'elle est jeune fille. Elsie est la seconde fille de parents boulangers. Elle côtoie un jeune nazi et voit jour après jour la persécution des juifs s'intensifier.
Ensuite, on retrouve Elsie aux Etats-Unis dans sa boulangerie allemande qu'elle tient avec sa fille Jane.

En parallèle de cette histoire, celle de Reba une journaliste américaine venue interviewer Elsie et de son petit-ami Rikki garde frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. J'ai trouvé ces passages sur Reba et Rikki beaucoup moins intéressants!

L'histoire est bien construite car elle maintient la curiosité du lecteur et le suspense de l'intrigue. Et il est surtout intéressant de lire un livre qui retrace cette période sombre de l'Histoire vue du côté allemand ce qui est plutôt rare et j'ai vraiment apprécié.
Bref à lire!

Les douze tribus d'Hattie
Les douze tribus d'Hattie
par Ayana Mathis

4.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les douze tribus d'Hattie (Broché)
Ce livre retrace la vie D'Hattie et de ses enfants entre 1925 et 1980. Chaque chapitre correspond à une étape dans la vie d'un de ces personnages. En filigrane et comme fil conducteur: la ségrégation aux Etats-Unis.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'aurais vraiment apprécié pouvoir en découvrir davantage sur cette famille et son environnement historique qui peu à peu évolue. Je pense qu' Ayana Mathis aurait très bien pu en faire une véritable saga familiale sans lasser le lecteur.

Bref, à lire mais dommage qu'il ne soit pas plus étoffé.

Fraulein France
Fraulein France
par Romain Sardou

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman à intrigue, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
France est une prostituée de province qui vient à Paris, alors occupé, faire sa place dans le but de trouver un mari allemand ayant une bonne situation et pouvant lui offrir une belle vie est-ce que ses raisons affichées sont ses réelles motivations?

C'est mon premier roman de Romain SARDOU, j'ai bien aimé l'intrigue en elle même mais j'ai trouvé que l'auteur passait très vite sur le côté historique, ce qui pour un roman classé dans cette catégorie est tout de même un peu décevant.
Je n'ai donc pas été totalement conquise mais comme il se lit rapidement et le lecteur passe finalement un bon moment.

Les suprêmes
Les suprêmes
par Kelsey

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les suprêmes (Broché)
C'est un livre sans prétention qui dépeint la vie de trois amies quinquagénaires afro-américaines.L'histoire oscille entre leur passé du temps de Luther King jusqu'à aujourd'hui et on s'attache à ces trois femmes qui nous livrent leurs joies, leurs peines, leurs doutes, leurs amours...

Noces indiennes
Noces indiennes
par Sharon Maas

3.0 étoiles sur 5 Plutôt agréable malgré les imperfections, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noces indiennes (Broché)
Le lecteur va suivre le destin de trois personnages d'origine indienne sur trois continents, trois parcours différents qui vont finir par se rejoindre.
Le fait de passer d'un personnage à l'autre peut parfois un peu embrouiller le lecteur surtout lorsqu'il s'agit des deux personnages féminins et cela encore davantage lorsqu'on progresse dans le récit puisque leurs histoires finissent par se rejoindre.

Dans l'ensemble c'est un livre agréable, les personnages sont touchants.

Pour ma part le gros bémol ce sont les grosses fautes de frappe qui m'agacent au plus haut point mais cela n'a rien à voir avec l'auteur, son talent et la qualité littéraire de ce livre mais c'est franchement dommage de dénaturer ainsi le travail d'un écrivain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19