Profil de Leprovost > Commentaires

Contenu rédigé par Leprovost
Classement des meilleurs critiques: 1.301.941

Leprovost "Maman Bl" (France)

Ni vu, ni connu
Ni vu, ni connu
par Kris Di Giacomo

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni vu, ni connu (Broché)
Cet album est très drôle et bien illustré.... Idéal pour les enfants de Grande section, soit 5 ans environ ! Tout de même, à préférer en famille, car une histoire de culotte....ça met de l'ambiance ! Les enfants adorent et une notion apparait qu'il peut être important d'expliquer (en plus de l'explication simple dans le texte): "la conscience"...Le livre est donc aussi un peu moralisateur, mais tout en douceur !
Le format est un peu petit lorsqu'on le lit à plusieurs enfants en même temps...

60 Premieres Comptines Pour Bébé
60 Premieres Comptines Pour Bébé

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 Premieres Comptines Pour Bébé (CD)
CD acheté pour écouter avec bébé mais les grands (3 et 6 ans) adorent aussi...Car ces chansonnettes leur parlent et ils aiment aussi les reprises de comptines classiques sur des rythmes différents (ex : un petit pouce est repris à la façon de "Roxanne" de Police ). Reggae, valse, pop, classique se cotoyent et "ouvrent" les oreilles de nos petits !Quelques morceaux sympas pour des farandoles ou danses en petite section ! Sympa aussi en maternelle (pour les instits !)

Touche chatouille : J'adore les bébés chiens (livre à caresser)
Touche chatouille : J'adore les bébés chiens (livre à caresser)
par Lito
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 toucher réussi !, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touche chatouille : J'adore les bébés chiens (livre à caresser) (Album)
Ce petit livre est bien car bébé peut toucher, voir des photos de différentes races de chiens... Mais, dommage que des adjectifs qualificatifs ne soient pas proposés dans les phrases en rapport avec la matière touchée. Parler des os, OK, mais pourquoi ne pas y associer le mot "rugueux" suggéré par le papier de verre à toucher ? C'est donc aux parents d'employer les mots justes pour que ce livre prenne toute sa valeur !

Petit Bouddha
Petit Bouddha
par K. T. Hao
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 22 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Bouddha (Album)
Cet album est tout simplement merveilleux ! A partir d'images et de coloris simples, un monde de douceur se dévoile où la protection des animaux prend une place toute particulière.