Profil de armantine > Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1.159.541

"armantine"

Les Demoiselles de Rochefort
Les Demoiselles de Rochefort

5.0 étoiles sur 5 Merci à Michel Legrand pour ce moment de bonheur!, 20 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Demoiselles de Rochefort (CD)
A l'heure où ressort la comédie musicale de Michel Legrand, il est bon de l'écouter ou de la réécouter dans sa version originale. J'entends déjà certains me dire que c'est futile, guimauve, gnangnan! Eh bien oui! Mais pour moi c'est un compliment! Si on accèpte de se laisser transporter, alors c'est le bonheur, c'est léger, gai, ça donne la joie de vivre.
Alors je dis merci à Michel Legrand pour ses arrangements jazzie, un grand merci à Gene Kelly pour sa très touchante participation.
C'est sûr qu'on est très loin de l'univers de Emminem! tant pis ou tant mieux! Moi je dis juste que je suis heureuse de posséder ce disque qui me redonne la pêche!

Kathy Ireland : Absolutely Fit
Kathy Ireland : Absolutely Fit
DVD ~ Kathy Ireland
Proposé par laurius

5.0 étoiles sur 5 A faire de toute urgence, 20 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kathy Ireland : Absolutely Fit (DVD)
Je connaissais les cassettes de Jane Fonda très bien conçues mais hélas non disponibles en DVD. J'ai découvert Kathy Ireland et je conseille ses exercices à tous. Les différents exercices de ce DVD permettent de varier non seulement d'un jour sur l'autre mais l'évolution est aussi technique puisque les séries sont de plus en plus difficiles (ça reste raisonnable). On peut ainsi la première semaine entrainer son corps avec l'exercice du lundi la deuxième celui du lundi et du mardi etc...et après quelques semaines on peut rester sur les exercices de la fin de la semaine qui sont plus exigeants mais aussi beaucoup plus payants.
Au final: une série d'exercices très originaux, variés et efficaces pour vous faire une belle silhouette en seulement 12 minutes par jour! Qui dit mieux?

La nuit du 7ème jour
La nuit du 7ème jour
par Daniel Easterman

4.0 étoiles sur 5 Vaudou obscur et angoissant!!! Effrayant et envôutant!!!, 13 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit du 7ème jour (Poche)
Vaudou! Ce mot fait rire certains mais effraient d'autres personnes. L'auteur réussit à donner la chair de poule sans pour autant chercher à nous faire croire aux potions d'amour et autres poupées pleines d'aiguilles.
Ce livre se dévore littéralement, l'intrigue est passionnante avec ce qu'il faut de rebondissements.
Une seule déception, la fin est trop rapide, certains faits auraient pu y être décryptés.
A lire impréativement par tout ce pour qui aiment lire!

Inconnu à cette adresse
Inconnu à cette adresse
par Kathrine Kressmann Taylor

5.0 étoiles sur 5 Comment un tel chef d'oeuvre a-t'il pu être ignoré en France, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconnu à cette adresse (Broché)
Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre? Une oeuvre parfaite, à laquelle il ne faut rien rajouter, rien enlever! Voilà ce qu'est ce livre! Pas un mot de trop, pas une phrase manquante. Bien sûr c'est un peu court, mais cette impression ne nait que parce qu'on souhaiterait que le plaisir dure plus longtemps. Si j'avais dû écrire cette histoire j'en aurais fait 500 pages, pleines de redites, d'à peu près, d'explications inutiles! L'auteur l'a écrite en 50 pages, toutes plus justes les unes que les autres. Chaque mot, chaque phrase, chaque lettre pourrait donner lieu à un débat passionné.
A lire une fois pour ne plus l'oublier, à lire deux fois pour en être marqué, à lire trois fois pour la connaitre par coeur, à lire tous le temps pour ne jamais oublier!

Ne le dis à personne
Ne le dis à personne
par Harlan Coben

5.0 étoiles sur 5 Un livre captivant, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne le dis à personne (Poche)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un polar comme ça§ L'intrigue est passionnante, inattendue. L'histoire rebondit sans arrêt et surtout: on ne s'attend pas à la fin. Chez certains auteurs la mécanique est tellement bien huilée que la fin saute aux yeux de qui a déjà lu quelqu'uns de ses ouvrages. A vrai dire c'est tellement bien ficelé qu'on peine à croire que le début soit possible... mais la fin est tellement logique qu'on se reproche de ne pas avoir compris plus tôt! à vous de vous laisser prendre!

De mère en fille : La cuisine marocaine, 210 recettes
De mère en fille : La cuisine marocaine, 210 recettes
par Touria Agourram
Edition : Flexibound

4.0 étoiles sur 5 des épices, du parfum, du goût... de merveilleux repas, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : De mère en fille : La cuisine marocaine, 210 recettes (Flexibound)
Pour sortir du traditionnel couscous il faut avoir ce livre! Un bar à la cannelle et au raisin! Une dorade marinée au citron et au gingembre... voilà des saveurs inattendues, qui s'avèrent délicieuses, légères et originales. Pour le profane la cuisine marocaine se résume en trois mots: couscous- tajine- et cornes de gazelles! Pour moi aujourd'hui, c'est épices- parfums- légèreté et délicatesse!
Un livre à avoir dans sa cuisine même pour les plats de tous les jours!

Ivresse de la métamorphose
Ivresse de la métamorphose
par Stefan Zweig

5.0 étoiles sur 5 Merci à Stefan Zweig d'avoir écrit ce livre!, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivresse de la métamorphose (Poche)
Voilà l'un des plus beaux livres jamais écrits!
C'est l'histoire d'une jeune fille toute simple qui par la grâce d'une "tante d'amérique" très riche, va vivre quelques semaines parmi des gens de la très bonne société. Hélas, les contes de fée ayant une fin, elle se voit contrainte de revenir à son ancienne condition!
Ce livre m'accompagne depuis très longtemps et aujourd'hui je souhaite le faire découvrir! La beauté du texte, la justesse de l'analyse sociologique mais surtout l'histoire qui invite à une profonde réflexion font de ce livre un cadeau qu'on garde quelque part dans son coeur.
Moi je l'ai gardé bien au chaud et j'y repense souvent quand cerains rêves que l'on vit s'arrêtent. Comment faire alors?
La magie de ce livre c'est qu'il n'y a pas de réponse! car l'auteur ne l'a pas fini, il est décédé avant!!!! à vous d'inventer la fin! Happy end ou non?
PS: n'oubliez pas de lire la préface, ou la postface (fonction de l'édition) car certains renseignements donnent une autre profondeur au texte!
A lire!

par Kathy Reichs

4.0 étoiles sur 5 Un livre dans la lignée des premiers Patricia Cornwell, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortelles décisions (Poche)
Ce livre est captivant, il nous entraine dans l'univers inquiétant et malsain des bandes de motards nord-américaines. L'intrigue est intéressante, mais c'est surtout l'angle par lequel les enquêtes sont menées qui donne du relief et permet de renouveler un peu ce type de livre. Contrairement à Kay Scarpetta, l'héroïne de Patricia Cornwell, Tempé Brennan n'est pas médecin légiste mais anthropologue, ses cadavres, réduits à l'état de squelettes, sont pour la plupart décédés depuis si longtemps qu'on pourrait penser ne pouvoir faire aboutir aucune enquête... A découvrir si comme moi vous ne retrouvez plus dans les derniers romans de Patricia Cornwell le même plaisir qu'au début!

par Kathy Reichs

Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortelles décisions (Poche)