Profil de sais pas > Commentaires

Contenu rédigé par sais pas

sais pas

Page : 1 | 2
Travailler avec l'aura
Travailler avec l'aura
par Jane Struthers

4.0 étoiles sur 5 Livre a recommander a ceux qui debutent, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler avec l'aura (Broché)
Pour enseigner sur l'énergétique, je suis heureuse de voir qu'il existe des livres simplifiés pour que les débutants accèdent à certaines informations pour développer leurs potentiels, bien entendu ce livre n'aborde pas tout en profondeur mais donne d'excellentes bases et pistes d'investigations à toute personne qui débute dans les énergies. Je le recommande vivement à toute personne débutant dans ce domaine.
Simple et clair, il aura forcément sa place dans votre bibliothèque.

Emotions, mode d'emploi
Emotions, mode d'emploi
par Christel Petitcollin

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
Très bon livre pour celui ou celle qui a besoin d'apprendre à nommer ses émotions, les reconnaître et les utiliser correctement. L'auteure y indique des angles de vues différents qui permettent à chacun de choisir d'aborder sois un point de vue, sois un autre et de mieux comprendre comment et pourquoi nous vivons des émotions. Bien entendu c'est un livre de base qui ne s'adresse pas aux personnes ayant déjà fait des formations ou des stages émotionnels, mais bien aux personnes comme moi, qui savent que les émotions existent mais qui ne les comprennent pas vraiment. Je recommande cet ouvrage à tous, car si nous comprenions un peu mieux nos mécanismes émotionnels, notre vie serait moins difficile à vivre parfois.

Dictionnaire des symboles : Mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres
par Jean Chevalier

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 11 décembre 2015
Outil incontournable pour avoir des bases sur les symboles, expliqués en fonction des différentes cultures. Volume gros mais qui devrait orner la bibliothèque de tous ceux qui s'intéressent à ce sujet.

Femmes qui courent avec les loups
Femmes qui courent avec les loups
par Clarissa Pinkola Estés

5.0 étoiles sur 5 La symbolique des contes, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes qui courent avec les loups (Poche)
Ce livre est extraordinaire si vous cherchez un livre qui vous explique la symbolique des contes. Bel outil de base pour appréhender le monde des symboles !

Grand dictionnaire malaises et maladies
Grand dictionnaire malaises et maladies
par Jacques Martel

4.0 étoiles sur 5 Utile pour faire des liens, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand dictionnaire malaises et maladies (Broché)
Cet ouvrage est un bel outil, pouvant vous permettre de faire des liens entre une maladie et une cause psychologique. Attention, comme tout outil, à la manière dont vous allez l'utiliser.

Le pouvoir des cristaux
Le pouvoir des cristaux
par Michael G. (Michael Gary) Smith

2.0 étoiles sur 5 Je ne le recommande pas, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir des cristaux (Poche)
J'ai vite abandonnée la lecture de l'ouvrage : je ne suis pas orientée vers l'énergétique New Age, mais plutôt vers l'énergétique basée sur des recherches scientifiques, ce livre ne me correspond donc pas. Il traite de confection d'outils à base de métaux, de minéraux, en utilisant des formes de géométrie. Bien que cela puisse être valable, je le conçois, je préfère pour ma part laisser cet ouvrage de côté, j'ai suffisamment de travail à faire avec le reste pour le moment. Peut être vais je y revenir un de ces jours.

CORPS SUBTIL ET CORPS CAUSAL. : "La description des six Cakra" et quelques textes sanscrits sur le kundalini yoga, 2ème édition
par Tara Michaël

2.0 étoiles sur 5 Texte de tradition Hindoue Très valable mais dur à comprendre !, 11 décembre 2015
Cet ouvrage est un bon livre pour qui comprends vraiment bien les traditions hindoues et asiatiques. Recommandé pour étudier les chakras, mais vous n'y comprendrez rien si vous n'avez pas de très bonnes notions en ésotérisme. Ce livre, loin d'être pour les débutants, ne pourra, de toute façon, pas être lu d'une traite, il n'a d'ailleurs pas été rédigé pour cela. Il recouvre beaucoup d'indications ésotériques qui pour moi n'ont pas été utilisables, mais le seront peut être pour d'autres plus connaisseurs.

La voie des pierres et des cristaux : Lithothérapie bioénergétique
La voie des pierres et des cristaux : Lithothérapie bioénergétique
par Regina Martino

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage Pour un niveau intermédiaire en énergétique, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voie des pierres et des cristaux : Lithothérapie bioénergétique (Broché)
Je suis contente d'avoir entre mes mains cet ouvrage basé sur les scanners cantiques et la bioénergie en lien avec les minéraux. on comprends mieux comment les minéraux travaillent sur nos chakras. La disposition des minéraux est d'ailleurs utilisé en fonction des couleurs en lien avec les chakras et non par ordre alphabétique. On dispose d'un lexique alphabétique si on oriente différemment ses recherches. Non seulement on y trouve les propriétés des minéraux, mais on trouve aussi des indications sur créer un lien avec des pierres, Les signatures vibratoires des éléments, des systèmes cristallins, les résonances avec la couleur, un test de besoin. Je le recommande.

TecTake Table de massage pliante aluminium cosmetique lit de massage portable noir + housse de transport
Proposé par TecTake France

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 11 décembre 2015
J'utilise fréquemment cette table, les pieds en métal rassurent mes clients et donne une apparence de solidité, qui est aussi réelle. Matériel pratique et agréable à manier.

Anatomie subtile
Anatomie subtile
par Roberto Zamperini

4.0 étoiles sur 5 Bon livre Mais deconseille aux debutants, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomie subtile (Broché)
Oui, l'auteur met en avant le Cleanergy, mais donne aussi des exercices sans l'appareil. Si vous avez un peu de connaissances de base en énergétique, vous vous rendrez compte que les exercices indiqués avec le CL peuvent être effectués sans, soyez créateurs et sortez-en votre propre protocole !

Pour ce qui est de la disposition des chakras, il est vrai qu 'on ne retrouve pas partout ces descriptions et ces positionnements dans de nombreux autres ouvrages, mais beaucoup d'ouvrages ont été publiés pour être accessible à des personnes n'ayant aucune notions sur les énergies : Oui on commence par enseigner 7 chakras puis au fur et à mesure on élargi le spectre. Vous n'êtes pas convaincu ? Avant de jeter un ouvrage ou une théorie, testez la.

L'auteur explique la circulation des énergies : connaissances de base indispensable à tout magnétiseur. En fait il aborde les polarités, sans vraiment les nommer ainsi.

L'auteur a bien compris l'importance des états modifiés de conscience sur notre système énergétique et ses implications, il l'explique. Il met également en lien des bases en biologie, en neurologie, avec les EMC et les chakras, ce qui est tout à fait logique.

L'avantage est la citation d'ouvrage et d'auteurs, le désavantage est que ces ouvrages ne sont souvent pas disponible en Français: cela montre à quel point nous avons besoin de travailler dans ces pratiques et de les développer en France.

Je n'ai pas fini la lecture du livre (il me reste le chapitre 5 à lire) mais il me semble qu'il s'agit d'un livre qui regroupe des bases essentielles dans le domaine des énergies.

Bien qu'il y ait des mots ou des expressions avec lesquelles je ne sois pas totalement en accord pour une question de vocabulaire, je recommande cet ouvrage vivement à qui fait des recherche et souhaite avoir de plus amples informations sur le fonctionnement de notre système énergétique.

Page : 1 | 2