Profil de Haude > Commentaires

Brothers and Keepers: A Memoir
Brothers and Keepers: A Memoir
par John Edgar Wideman

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers and Keepers: A Memoir (Broché)
Ce n'est pas le meilleur de Wideman mais il est très intéressant. On comprend mieux cette relation qui le hante, ce désespoir et sa culpabilité et l'homme noir américain blessé, toujours blessé. Un très bon style, ce qui fait du bien, mais qui n'est pas épuré, comme une litanie, il vous entraine vers la violence et l'injustice, les mots sont une arme.

Eleven Paris Dickey - T-shirt - Manches courtes - Homme - Blanc - Small (Taille fabricant: S)

3.0 étoiles sur 5 cadeau qui a plu, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleven Paris Dickey - T-shirt - Manches courtes - Homme (Vêtements)
Pour ceux qui aiment les marques. Cela permet de faire des cadeaux sans se ruiner. Le T shirt est fidèle au modèle et la taille est correcte.

AVANTEK Refroidisseur de 17 Pouces pour Ordinateur Portable PC Notebook Laptop avec 2 Ventilateurs à LED Bleue de 160mm
Proposé par Avantek FR

3.0 étoiles sur 5 C'est assez efficace, 19 août 2015
Cela ne fait pas très longtemps que je l'utilise mais j'ai l'impression que mon ordinateur qui a beaucoup souffert de la canicule va un peu mieux.

Poulet casher
Poulet casher
par Konop

3.0 étoiles sur 5 Rigolo sans plus, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poulet casher (Poche)
Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, le côté juif séfarade est peu trop forcé. Ça se lit

D'autres vies que la mienne
D'autres vies que la mienne
par Emmanuel Carrère

2.0 étoiles sur 5 je n'aime pas le personnage qu'il se donne, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'autres vies que la mienne (Poche)
Je ne sais pas si c'est volontaire mais il ne se donne pas un rôle sympathique. Il est un peu voyeur, on a le sentiment que c'est du matériel pour écrire un livre. c'est intéressant mais sans plus. Je ne trouve pas son style terrible mais je sais qu'il a du succès, ces appréciations sont très personnelles.

L'adieu à la femme sauvage : Roman 468 pages : Reliure cartonnée & jacquette éditeur
par Henri Coulonges
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 19 août 2015
C'est dur mais il est difficile de s'en détacher. Le sort des allemands lors du bombardement de Dresde et des autres grandes villes. Une fillette se retrouve seule avec sa mère qui est devenue folle de chagrin, l'incendie, l'exode, les cosaques et les viols. Cela permet de voir l'autre côté du tableau, c'est bien écrit et cette fillette émeut terriblement.

Ask the Dust
Ask the Dust
par John Fante

4.0 étoiles sur 5 Un bon écrivain, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ask the Dust (Broché)
Un livre bien écrit, sincère et intéressant. C'est un peu le voyage initiatique d'un jeune écrivain qui a besoin de connaître la vie pour se mettre à écrire. Il le fera parfois de façon sordide, il a les idées étroites et un peu racistes de son milieu mais il a du cœur et nous entraîne avec lui dans le Los Angeles des mexicains, des prostituées, des pauvres et de certains personnages qui vous serrent le cœur. Si vous aimez Bukovski, vous aimerez sûrement.

Mona in the Promised Land
Mona in the Promised Land
par Gish Jen
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Pas de problème d'envoi, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mona in the Promised Land (Relié)
Tout est fidèle à la description du vendeur, c'est juste le livre qui m'a déçu mais peut être est ce un livre pour adolescente, ça ne vaut pas plus à mon avis c'est très convenu.

En attendant Godot
En attendant Godot
par Samuel Beckett

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En attendant Godot (Poche)
A lire ou à relire, à voir au théâtre lorsqu'on en a la chance, surtout si c'est bien joué. Cette pièce philosophique et mystique repose entièrement sur le jeu des deux personnages, on les reconnaît, on s'y reconnaît sans avoir les mots de Beckett pour exprimer la désillusion. Le texte est très beau.

The Heart Is a Lonely Hunter
The Heart Is a Lonely Hunter
par Carson McCullers

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Is a Lonely Hunter (Broché)
Je suis stupéfaite de réaliser qu'une jeune fille de 23 ans, dans les années 20 ou 30 ait pu réaliser un tel chef d’œuvre! Un très beau style, un langage qui va droit au but et surtout cette capacité de faire vivre des personnages qui ne lui ressemblent en rien avec une telle sincérité et une empathie émouvante. C'est à croire qu'ils se sont emparés de son livre sans qu'elle n'ait eu à intervenir. L'atmosphère pesante d'une petite ville des Etats Unis avec ses personnages pittoresques mais aussi tragiques. Ce dont de mêler l'affection, l'humour et la tragédie, l'étroitesse d'esprit. ce regard d'aigle pour sonder l'âme humaine.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5