Profil de Pierre Boucher > Commentaires

Pierre Boucher (Lorient)

No Guts, No Glory
No Guts, No Glory

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Guts, No Glory (CD)
Cet album est excellent. Il est à mon avis aussi inspiré que le précédent, mais plus long (13 titres + 5 bonus tracks). J'avais des appréhensions car j'avais déjà entendu sur le site Internet d'Airbourne la chanson "No way but the hard way" et je l'avais trouvée moyenne. Après écoute de l'album, j'aime bien toutes les autres.
A mon avis, ce disque est meilleur que le précédent, et très nettement meilleur que le dernier AC-DC, et du niveau de Highway to hell ou Powerage. Pour me situer, j'ai découvert AC-DC il y a 30 ans environ, au moment de la sortie de Powerage, à une époque où les radios libres n'existaient pas, et où Bernard Lenoir, en charge de la programmation rock sur France Inter passait (rarement) du AC-DC, en se pinçant le nez et en disant : " Moi j'appelle ça du hard rock bon marché ".

Megadeth : That One Night
Megadeth : That One Night
DVD ~ Megadeth
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Excellent live, 21 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megadeth : That One Night (DVD)
On retrouve (presque) tous les grands succès de Megadeth : Blackmail the universe, Set the world afire, Wake the dead, In my darkest hour, She-Wolf, Reckoning day, A tout le monde, Hangar 18 & Return to hangar, I'll be there, Tornado of souls, Trust, Something that I'm not, Kick the chair, Coming home, Symphony of destruction, Peace sells, Holy wars. En bonus : Symphony of destruction avec un mixage différent.
Par rapport au double CD, il manque Skin o' my teeth (hélas, car c'est celle que je préfère), Die dead enough et Angry again.
Le public argentin est déchaîné. Sur le riff de Symphony of destruction, il chante "Megadeth ! Megadeth ! We love Megadeth !". Sur Hangar 18, il chante "Megadeth ! Megadeth ! Megadeth !" entre les solos. Encore plus fort : il chante le solo de fin de She Wolf.
Le prix est très intéressant.
Petit regret : je préfère Marty Friedman à la guitare.

Runnin' Wild
Runnin' Wild

5.0 étoiles sur 5 Excellent premier album d'Airbourne, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild (CD)
Cet album de ce nouveau groupe australien, originaire de Melbourne, est vraiment excellent si on aime le hard rock rageur dans le genre AC/DC (particulièrement la période Powerage - Let there be rock). Les onze morceaux sont expédiés en à peine plus de 36 minutes, et l'énergie est au rendez-vous. On peut écouter tous les morceaux de l'album sauf le premier ("Stand up for rock and roll") sur le site Deezer. Et on peut voir les clips d'à peu près la moitié de l'album (dont "Stand up for rock and roll") sur Youtube.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 20, 2008 4:34 PM MEST

Bullet in a Bible (Inclus 1 DVD)
Bullet in a Bible (Inclus 1 DVD)

5.0 étoiles sur 5 Excellent DVD !, 30 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullet in a Bible (Inclus 1 DVD) (CD)
Le DVD donne l'impression d'être un bonus de faible intérêt vendu avec le CD. En réalité, il couvre l'intégralité des titres qui figurent aussi sur le CD, avec en plus des interviews, backstage... soit environ deux heures de vidéo d'excellente qualité. Ils auraient pu l'indiquer clairement sur la pochette. Cela dit, Billie Joe Armstrong est en pleine forme et assure à lui seul l'essentiel du show. Le choix des chansons est bon et devrait plaire à un public plus large que celui du punk-rock.