Profil de flic flac > Commentaires

Contenu rédigé par flic flac

flic flac

Page : 1 | 2
Broken Crown Halo
Broken Crown Halo

5.0 étoiles sur 5 Finalement... pas mal du tout, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Crown Halo (Téléchargement MP3)
Normalement je n'aurais peut-être mis que 4 étoiles, mais j'en mets 5 pour remonter un peu la note de ce très bon album ; c'est vrai que je n'ai pas été convaincu tout de suite, il a fallu que je le réécoute quelques fois, mais maintenant il me plaît bien ; je suis tenté de croire que certains l'ont noté un peu vite, sans prendre le temps de s'y habituer.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du niveau d'un Comalies, mais ça reste un bel album quand même ( 4,5 /5 ).

Les Voies d'Anubis
Les Voies d'Anubis
par Tim Powers

5.0 étoiles sur 5 Histoire prenante, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voies d'Anubis (Broché)
Je veux surtout ajouter un vote 5 étoiles, vu que certains "descendent" ce très bon livre avec leurs 2 étoiles...
C'est un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque municipale, et avant de l'avoir fini je suis allé l'acheter tellement ça me plaisait, je savais que j'aimerais en relire des passages tôt ou tard...
Comme dit dans le titre, j'ai trouvé l'histoire très prenante. J'ai aimé aussi ses "romans de jeunesse", bien qu'ils n'atteignent pas le niveau des "Voies d'Anubis". Tim Powers, un auteur à suivre.

Cujo
Cujo
par Stephen King

1.0 étoiles sur 5 Pure daube, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Je suis vraiment étonné de voir que ce livre est super bien noté!
Ce livre fait partie de ce que Stephen King a écrit de plus mauvais, je dirais même carrément de plus AFFLIGEANT, oui!
Il n'y a que peu de pages dans le livre qui parlent de Cujo ; tout le reste est du remplissage qui n'a rien à voir avec l'histoire du chien enragé ; et dire que j'avais lu ce livre une deuxième fois, longtemps après la première, pour voir si mon avis se confirmait...

Si vous cherchez du bon Stephen King, tournez-vous plutôt vers Salem ou La part des tenebres.

Black Is the Colour
Black Is the Colour

5.0 étoiles sur 5 Très bonne musique, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Is the Colour (Téléchargement MP3)
J'ai découvert ce groupe en regardant les albums de "Within Temptation" je crois... Il était recommandé par Amazon : bien sûr il y a quelque chose de commercial là-dedans, mais je dis quand même "Merci Amazon!"

Tout l'album est très bien ; j'ai quand même mes petites préférées comme "My Fall" ou "All I Got", mais vraiment toutes les chansons sont bien.

Pour ce qui est du genre, j'ai lu "Métal Mélodique Symphonique" mais bon, on peut se faire un avis en écoutant les extraits, éventuellement en allant directement sur le site du groupe [...]/ car les extraits sont plus longs ; c'est de la belle musique en tout cas.
J'adore maintenant ce groupe, qui j'espère gagnera rapidement en notoriété, comme un autre groupe que j'adore : Evergrey (et Unsun aussi, pendant que j'y suis :) )

Sur des mers plus ignorées
Sur des mers plus ignorées

3.0 étoiles sur 5 Assez décevant, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur des mers plus ignorées (Format Kindle)
Vraiment je reste sur ma faim avec ce livre : il ne s'y passe finalement pas tant de choses que ça, et il y a comme un petit goût de travail bâclé, de manque d'inspiration, ce qui est vraiment dommage quand on connaît le potentiel de l'auteur. J'ai découvert Tim Powers avec le très bon Les Voies d'Anubis, que je vous conseille en passant, alors il y a de quoi être déçu avec "Sur des mers plus ignorées"... J'attendais beaucoup plus d'aventure, une utilisation plus poussée du vaudou, bref du mystère à tout-va!
J'ai trouvé ses "livres de jeunesse" plus sympas à lire : Les cieux découronnés, Les pêcheurs du ciel, LES CHEVALIERS DE LA BRUNE
Enfin bon, je reste intéressé par Tim Powers, je sais que c'est "un bon", mais là je suis déçu, ce n'est pas du grand Tim Powers.

La physique quantique
La physique quantique

2.0 étoiles sur 5 Titre au moins imprécis..., 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La physique quantique (Format Kindle)
Je ne mets que 2 étoiles bien que le livre ne soit pas désagréable à lire, parce que je trouve que le titre est un peu présomptueux...
En fait c'est un historique sur les fondements de la physique quantique, mais il n'y a pas de formalisme, ce n'est pas pour commencer à manipuler la physique quantique ; ça ne parle pas ( ou alors très peu ) de ce qui se passe maintenant ( en particulier il n'y a pas un mot sur l'interprétation des Univers Parallèles... ), ça parle des pères fondateurs de la physique quantique : Einstein a apporté ceci, Bohr cela etc...
Bref, un livre dont le titre laisse espérer bien plus que ce qu'on y trouve : pas indispensable si on veut avoir plus qu'un petit historique sur la physique quantique ( j'en ai un peu marre de me faire avoir comme ça!).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2013 11:07 AM CET

Casio - AWG-M100A-1AER - G-Shock - Montre Homme - Quartz Analogique - Digital - Cadran Bleu - Bracelet Résine Noir

4.0 étoiles sur 5 Bonne Montre, 4 octobre 2012
Assez jolie montre, de bonne qualité sans aucun doute( j'ai plusieurs montres Casio et je n'ai jamais eu de souci avec )et à un prix abordable.
Dommage quand même que le bleu ne ressorte pas tant que ça, la montre a plutôt un aspect noir.
Le radio-pilotage est vraiment sympa et marche très bien ( pas besoin de s'occuper de l'heure d'été ou d'hiver, pas besoin de remettre la montre à l'heure de temps en temps ), et le fonctionnement solaire est bien aussi, reste juste à voir sur la durée : combien de temps la batterie se rechargera-t-elle correctement ? ( je suis quand même assez confiant... )

Deux petits soucis quand même : quand on est en mode "heure mondiale" on est censé pouvoir utiliser le bouton B ( haut à droite ) pour changer de ville, mais ça ne marche pas, ça déclenche juste l'éclairage... Il n'y a que le bouton D ( bas à droite )qui permet de changer de ville. De plus, je trouve que, dans le même mode, la date dans la ville sélectionnée devrait s'afficher quand on appuie sur le bouton A ( haut à gauche ), mais rien ne se passe, on reste sur l'affichage de l'heure et il n'y a aucun moyen de voir cette date.

Mais bon, globalement c'est une très bonne montre.

La synchronicité : L'âme et la science
La synchronicité : L'âme et la science
par Pierre Solié

2.0 étoiles sur 5 Très mal expliqué, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La synchronicité : L'âme et la science (Poche)
Je ne mets que 2 étoiles ( pourquoi pas qu'une d'ailleurs ? ) parce que ce livre est quasiment incompréhensible, aucun effort n'est fait pour expliquer des termes qu'on n'a pas du tout l'habitude de rencontrer ( enfin, le commun des mortels du moins... ).
De plus, certaines phrases me semblent être à la limite du ridicule : un exemple ? Allez, faisons-nous plaisir... c'est page 31 "en dépsychologisant la psychologie,Jung le fait à partir d'un archétype qui repsychologise du coup d'emblée la dépsychologisation nécessaire" si,si je vous jure que c'est écrit!
Bien sûr on ne vous donne nulle part une indication sur ce qu'il faut entendre par "archétype", mot qui revient assez souvent, et au final le livre est truffé de phrases vraiment incompréhensibles (il y a d'autres mots dont on ne vous donne aucune définition ).
Quelle déception, vraiment, de tomber sur un truc pareil alors qu'on espérait une lecture sympa!

Dark Adrenaline - Édition Limitée (Digipack Deluxe CD + DVD)
Dark Adrenaline - Édition Limitée (Digipack Deluxe CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Bel album, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Adrenaline - Édition Limitée (Digipack Deluxe CD + DVD) (CD)
Pour moi 3 titres sortent du lot comme étant des hits : "Trip The Darkness", "Kill The Light" et "End Of Time" ( j'hésite à y ajouter le très bon "Intoxicated" )
Les autres morceaux ( dont la belle reprise de "Losing My Religion" )ne sont "que" très bons,il n'y a que "Against You" et "I Don't Believe In Tomorrow" que je trouve juste pas mal.
C'est un album qui est à peu près du genre et du niveau de "Shallow Life", je pense, donc si vous avez aimé ce dernier je crois qu'il y a peu de chances que vous soyez déçus par "Dark Adrenaline".
Quant au DVD, je ne le trouve vraiment pas terrible, voire même un peu ridicule...
5 étoiles pour l'album uniquement, donc, parce que c'est vraiment un album de qualité, bien qu'on puisse dire que cette note est à réserver à l'album de rêve qui ne serait composé que de hits... ( Disons alors que j'aurais donné 4,5 étoiles si on nous donnait cette possibilité sur Amazon, mais sûrement pas que 4 étoiles car cet album mérite mieux que ça )

Histoire des codes secrets
Histoire des codes secrets
par Simon Singh

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des codes secrets (Poche)
après tout ce qui a déjà été dit, pas la peine de faire dans la répétition, je veux juste ajouter un vote 5 étoiles...
( si ce n'est que ce livre est non seulement agréable à lire mais on a plaisir à en relire des passages ici ou là )

Page : 1 | 2