Profil de flic flac > Commentaires

Contenu rédigé par flic flac

flic flac

Page : 1 | 2 | 3
Le Poids de son regard
Le Poids de son regard
par Tim Powers

4.0 étoiles sur 5 Inégal, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Poids de son regard (Poche)
Pour moi, le livre se divise en trois parties de longueurs assez semblables : la première partie est très bien, on ne s'ennuie pas, la deuxième m'a paru très longue et ennuyeuse, mais heureusement pour la fin du livre l'intérêt revient un peu comme en première partie.
J'ai découvert Tim Powers avec le très bon "Les Voies d'Anubis", et ça reste mon préféré de cet auteur.
Avec "Le Poids de Son Regard", je reste quand même sur le sentiment que c'est un peu longuet... Je lirai quand même la suite "Parmi les Tombes".

Les puissances de l'invisible
Les puissances de l'invisible
par Tim Powers

4.0 étoiles sur 5 Trop ambitieux ?, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les puissances de l'invisible (Poche)
J'aime les livres de Tim Powers de façon générale, mais là c'est vrai que c'est assez dur à suivre, c'est alambiqué bien comme il faut...
J'ai quand même aimé le côté surnaturel dans l'histoire, traité comme du Tim Powers habituel.
J'avais laissé tomber ce livre il y a quelques années, je l'ai repris tout récemment et je ne regrette pas : si on insiste un peu, l'histoire devient prenante, le personnage principal est assez attachant.
Mais il reste quand même que c'est un livre assez compliqué, peut-être à lire 2 fois pour vraiment l'apprécier...
Je suis vraiment tenté de croire que Tim Powers a dû un peu faire chauffer les neurones pour écrire cette histoire !
Je mets 4 étoiles pour remonter un peu la note de ce livre intéressant, car plusieurs personnes ne lui donnent que 1 étoile, ce qui est vraiment exagéré : ce n'est pas possible de ne donner qu'une étoile à ce livre quand on l'a lu jusqu'au bout, il mérite mieux que ça.

En résumé, je dirais que ce n'est certainement pas par ce livre qu'il faut commencer si on veut découvrir l'oeuvre de Tim Powers, ça me paraît un peu trop ambitieux pour un début, mieux vaut commencer par l'excellent "Les Voies d'Anubis", qui est malheureusement mal noté par certains.
Ses romans de jeunesse sont bien aussi et très accessibles ( je pense en particulier à "Les Chevaliers de la Brune" ).
Tim Powers, un auteur à suivre.

Dystopia
Dystopia

4.0 étoiles sur 5 Un album bien agréable et prometteur (16/20), 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dystopia (CD)
Alors bon c'est vrai, y'a rien à faire, c'est toujours pas le Rust In Peace 2 dont je rêve, mais c'est quand même un album réussi, Dave et son équipe sont en forme et ça fait bien plaisir ! Je dirais que cet album est du niveau d'un "Endgame", ce qui est quand même pas mal !
Je dois avouer que je suis quand même un peu déçu par les solos guitare ( rien du niveau d'un "Tornado Of Souls" par exemple ) , mais l'ensemble est plus que correct.
A écouter d'urgence : "Lying In State", je me le passe en boucle :) et je crois bien que je ne vais pas être le seul...

L'Anomalie du Centaure
L'Anomalie du Centaure

5.0 étoiles sur 5 Belle aventure, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Anomalie du Centaure (Format Kindle)
Très bien.
Je pensais qu'on allait avoir affaire à un livre où des scientifiques seraient simplement préoccupés par l'arrivée d'une météorite, et que tout tournerait autour de ça, mais en fait le livre est bien plus riche que ça, on part dans une bonne petite aventure.
J'ai hésité entre 4 et 5 étoiles, en particulier parce que la fin du livre ne m'a pas semblé très crédible ( mais c'est peut-être moi qui n'ai pas bien compris... ), j'en mets finalement 5 car ce livre m'a donné envie d'en lire d'autres du même auteur ( j'espère qu'il compte en écrire d'autres ).

C'est vrai qu'il y a des fautes d'orthographe ou de grammaire tout le long du livre, mais pas de quoi s'énerver dans son commentaire...

Inexplicables mais vraies - 50 histoires pour frissonner
Inexplicables mais vraies - 50 histoires pour frissonner

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inexplicables mais vraies - 50 histoires pour frissonner (Format Kindle)
Je ne mets que 3 étoiles ( "j'aime" ), parce que c'est quand même un peu rapide comme lecture, j'ai lu le livre dans l'après-midi, c'est vraiment une suite de très courts textes. Ca m'a un peu fait frissonner, donc de ce côté-là je ne me plains pas, mais ça se lit vraiment trop vite ; ce n'est pas fouillé, il n'y a pas de recherche d'explications, mais en même temps on ne nous promettait rien de ce côté-là...
Donc, en résumé une petite lecture sympa, qui change bien les idées, qui peut faire un peu "rêver", ce n'est déjà pas si mal :)

Comment le cerveau crée notre univers mental
Comment le cerveau crée notre univers mental

2.0 étoiles sur 5 Très déçu, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment le cerveau crée notre univers mental (Format Kindle)
Je regrette vraiment d'avoir dépensé 19,99€ pour ce livre qui ne tient pas ses promesses.
Ca parle de choses comme les illusions d'optique, certaines expériences qui montrent comment notre cerveau fonctionne, mais ça ne répond sûrement pas à la question de savoir comment le cerveau crée notre univers mental : en résumé je me sens vraiment floué, je ne recommande pas du tout!

L'esprit de Dieu
L'esprit de Dieu
par Paul Davies

5.0 étoiles sur 5 Vraiment recommandé, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esprit de Dieu (Poche)
C'est un livre pas forcément évident à lire, c'est d'un très bon niveau intellectuel, mais c'est vraiment ce qu'on peut faire de mieux dans ce domaine, on a vraiment l'impression que rien n'a été oublié.
Magistral.

Frankenstein Junior
Frankenstein Junior
DVD ~ Gene Wilder
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Quand même pas génial, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenstein Junior (DVD)
Le film est sympa, malheureusement il n'est pas tellement marrant. Loin d'être "à mourir de rire". Il y a écrit sur le boîtier "la meilleure comédie" de tous les temps", c'est vraiment très exagéré.
Si vous voulez un film assez marrant, allez plutôt du côté de "Un Poisson Nommé Wanda" si vous ne connaissez pas encore.
Dommage, je m'attendais à bien rigoler...

Broken Crown Halo
Broken Crown Halo

5.0 étoiles sur 5 Finalement... pas mal du tout, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Crown Halo (Téléchargement MP3)
Normalement je n'aurais peut-être mis que 4 étoiles, mais j'en mets 5 pour remonter un peu la note de ce très bon album ; c'est vrai que je n'ai pas été convaincu tout de suite, il a fallu que je le réécoute quelques fois, mais maintenant il me plaît bien ; je suis tenté de croire que certains l'ont noté un peu vite, sans prendre le temps de s'y habituer.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du niveau d'un Comalies, mais ça reste un bel album quand même ( 4,5 /5 ).

Cujo
Cujo
par Stephen King

1.0 étoiles sur 5 Pure daube, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Je suis vraiment étonné de voir que ce livre est super bien noté!
Ce livre fait partie de ce que Stephen King a écrit de plus mauvais, je dirais même carrément de plus AFFLIGEANT, oui!
Il n'y a que peu de pages dans le livre qui parlent de Cujo ; tout le reste est du remplissage qui n'a rien à voir avec l'histoire du chien enragé ; et dire que j'avais lu ce livre une deuxième fois, longtemps après la première, pour voir si mon avis se confirmait...

Si vous cherchez du bon Stephen King, tournez-vous plutôt vers Salem ou La part des tenebres.

Page : 1 | 2 | 3