Profil de littletif > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Griffe du Sud
La Griffe du Sud
par Patricia Cornwell

4.0 étoiles sur 5 Quand Cornwell fait des infidélités à Kay Scarpetta, 14 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Griffe du Sud (Poche)
Cornwell n'a pas que Kay Scarpetta comme personnage. Ce livre met en place de nouveaux personnages attachants. Dans ce qui ne change pas : l'héroïne est une femme solide mais seule. Un peu dommage ce côté stéréotype. Ceci étant, l'intrigue est bonne et c'est bien écrit. A lire quand on aime déjà l'auteur pour découvrir autre chose.

Un fleuve de ténèbres
Un fleuve de ténèbres
par Rennie Airth

4.0 étoiles sur 5 Le charme surrané de l'Angleterre, 3 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un fleuve de ténèbres (Poche)
Un petit bijou dans la lignée d'Agatha Christie avec un côté un peu démodé qui en fait tout le charme. A découvrir lorsque l'on aime les romans policiers plongés dans les ténèbres et dans les relations humaines difficiles.

Shutter Island
Shutter Island
par Dennis Lehane

5.0 étoiles sur 5 Embarquement pour la folie, 19 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Broché)
J'ai tout simplement adoré ce livre. Je l'ai dévoré du début à la fin pour me dire "très fort je me suis faite avoir!!". Style haletant, angoissant. On s'identifie au héros et à ses malheurs. J'ai hâte d'en lire d'autres de Dennis Lehane.

Baton Rouge
Baton Rouge
par Patricia Cornwell

1.0 étoiles sur 5 1 étoile pour le temps passé à écrire ..., 30 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baton Rouge (Broché)
J'ai lu tous les Cornwell, et Scarpetta et Hammer confondus, c'est vraiment le plus mauvais de tous. Déjà Dossier Benton sentait le réchauffé à la limité du brûlé mais là on bat tous les records de fainéantise totale de l'auteur. Une grande déception et j'en arrive à me dire ex-fan de Scarpetta. Je ne suis même pas sûre de me donner la peine de lire le suivant si tant est qu'il y en ait un. Je ne le conseille absolument pas. Je ne parle même pas de l'intrigue décousue et sans intérêt (j'ai failli hurler devant la "surprise" tellement elle est déplacée et ridicule).

Garçon manqué.
Garçon manqué.
par Nina Bouraoui
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Dérangeant, 13 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garçon manqué. (Relié)
Dérangeant mais si souvent très juste. Une histoire de petite fille déchirée entre deux pays, deux cultures, deux identités, et qui livre aussi son impression sur ce qu'est devenu ce pays tellement aimé au plus profond d'elle. Style sec, brutal. Une leçon d'autobiographie sans concession.

La simple vérité
La simple vérité
par David Baldacci

5.0 étoiles sur 5 Suspense sur fond d'affaires politiques et militaires ..., 13 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La simple vérité (Broché)
Tout est réuni pour un bon polar, pour des personnages ambigus, pour un dénouement surprenant. Le style est toujours fluide, on prend à peine le temps de respirer entre deux rebondissements, les personnages sont attachants, enfin je vous le conseille quoi ;)

Les quatre vies du saule
Les quatre vies du saule
par Shan Sa

4.0 étoiles sur 5 Petites histoires de Chine, 13 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre vies du saule (Poche)
Quatre nouvelles, quatre histoires pleines d'amour, de tristesse, de poésie : un plaisir de la langue française avec l'exotisme d'une autre culture, d'un autre pays. A lire si l'on aime voyager en douceur.

Un tueur si proche
Un tueur si proche
par Ann Rule

4.0 étoiles sur 5 Quand un auteur de polars connait personnellement le tueur, 13 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tueur si proche (Poche)
Cet ouvrage d'Ann Rule est très différent des autres, du fait d'une approche plus personnelle. En effet, Ann Rule a travaillé avec Ted Bundy et a été proche de lui avant d'apprendre qu'il était un tueur en série. On perd le côté suspense/thriller de d'habitude, mais on découvre aussi un serial killer sous un autre angle, un angle plus humain.

Et ne jamais la laisser partir
Et ne jamais la laisser partir
par Ann Rule

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Ann Rule, 13 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et ne jamais la laisser partir (Poche)
Ann Rule a le don de développer ses histoires comme des romans, alors que ce sont de vraies histoires, de vrais drames. Celui-ci est particulièrement bon, on prend à coeur l'évolution de l'histoire, on veut savoir pourquoi, comment c'est arrivé. Vraiment du bon thriller.

Une seconde d'inattention
Une seconde d'inattention
par David Baldacci

4.0 étoiles sur 5 Bon polar mais pas excellent, 13 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une seconde d'inattention (Broché)
Ce livre se lit bien et peut être lu très vite mais il manque de souffle contrairement à ceux que j'ai déjà lus du même auteur. Si vous aimez le monde des services secrets, il reste tout de même très intéressant par l'angle d'approche (services de protection des personnalités).

Page : 1 | 2 | 3 | 4