Profil de Emmanuelle JOOS > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuelle JOOS

Emmanuelle JOOS

Les Hathors - Trousse d'nformations, de transformations et de sons (livre + CD)
Les Hathors - Trousse d'nformations, de transformations et de sons (livre + CD)

5.0 étoiles sur 5 Trousse (à outils)....Spirituelle, 13 décembre 2013
Pour Celui ou celle qui est en recherche de plus de compréhension sur lui-même, sur sa qualité d'Être, sur l'Existence d'un ailleurs et l'existence tout court, et qui a déjà développé une conscience de tout ce qui, occulté dans notre société, nous empêche d'avancer...Pour ceux-là, ce livre est une sorte de carte routière claire, simple, bien faite et accessible dans les pratiques (outils) conseillées.
Pas de prosélitisme, juste les certitudes de l'Auteur et son désir partager et de nous informer de ses expériences subtiles.
Tom Kenyon nous invite lui-même à garder notre discernement, et quitter son livre si nous ne le sentons pas dans la justesse!
On adhère ou pas.
Mais écouter le CD et.... sentir vibrer sa glande pituitaire( derrière chakra AJNA) est un moment troublant.
J'ai posé la meilleure note car ce livre à répondu à toutes mes attentes :
C'est un manuel du mieux grandir sur et avec cette planète en conscience et en harmonie.
Ne s'adresse qu'à des personnes soit très engagées sur un chemin spirituel, soit curieuses et ouvertes, sans préjugés.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 6, 2014 6:07 PM MEST

L'amant tantrique : L'homme sur la voie de la sexualité sacrée
L'amant tantrique : L'homme sur la voie de la sexualité sacrée
par Jacques Ferber

5.0 étoiles sur 5 A lire pour la grande intégrité de ce témoignage, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amant tantrique : L'homme sur la voie de la sexualité sacrée (Broché)
Une belle expérience humaine qui nous est confiée avec simplicité et en conscience.
Ce que Jacques Ferber nous indique de nous-même, de l'autre, résonne clairement en nous.
Nous savons qu'il dit vrai, pas d'hésitation sur la justesse du propos.
Il ne donne pas de recette car chacun porte la recette en soi, mais il amène une réflexion saine et courageuse
sur la pauvreté de nos ébats quand ils se limitent au corps.
Je ne cherchais pas de "Vade me cum", mais bien la confirmation de cet aspect de la relation que j'essayais de vivre.
La méditation est déjà une voie qui tend vers cette union mystique, spirituelle et charnelle avec ce qui nous entoure
Il parlera donc très forts aux méditants pour cette approche magnifique de l'autre dans sa globalité d'Être:
Celui qui espère des "solutions" sera déçu, ...rien ne se fait sans travail sur soi.

Ascension Codes
Ascension Codes
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Comme son nom l'indique..., 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascension Codes (CD)
Il s'agit là de "Codes".
Je dirais pour ma part "chants initiatiques", ils sont d'un accès moins faciles que Sacred Chants...
Car il faut travailler sur soi avec le son et pour l'accepter, pour l'intégrer et accéder à sa compréhension
il faut rester ouvert sans attente particulière.
Il s'agit de paliers à franchir...
C'est pour cela que ma note est plus réservée, car tout le monde ne souhaitera pas "participer" à cette Ascension.
Pour moi il est parfait.

Sacred Chants
Sacred Chants
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Une musique qui s'adresse immédiatement à notre profondeur : plénitude, beauté, harmonie, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Chants (CD)
Personne ne peut rester indifférent à ces sonorités : elles sont comme des mémoires magnifiques de nous-même que nous aurions trop longtemps enfouies.