Profil de Jérémy > Commentaires

Kingston MobileLite Wireless G2 Stockage externe sans fil USB 2.0 Noir
Kingston MobileLite Wireless G2 Stockage externe sans fil USB 2.0 Noir
Proposé par MyMemory GB

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent, 10 mars 2015
Acheté avant tout pour pouvoir sauvegarder mes cartes SD sur une clé USB afin de disposer d'une copie de sauvegarde, cet appareil se révèle très polyvalent.
Il est doté d'une batterie qui a sauvé la vie de mon iphone plus d'une fois mais il permet également de se connecter facilement à des réseaux wifi ou filaires. S'il est branché à un ordinateur, il se comporte comme un lecteur de carte SD ou un hub USB standard. Cela peut être pratique si vous utilisez les ordis d'un hostel et qu'ils n'ont pas de lecteur de carte.

Niveau copie, vous pouvez copier à partir/vers la carte SD, le port USB ou le téléphone. Mon canon 700D n'est pas reconnu et ma galaxy camera (en USB) non plus (ni en mode appareil photo, ni en mode multimedia), n'espérer donc pas pouvoir utiliser un appareil photo en tant que lecteur de carte USB pour faire une copie de carte à carte.
Autre déception, l'application ne lit pas le format RAW des appareils canon (on peut copier les fichiers mais pas avoir d'aperçu), ça m'aurait été très pratique de pouvoir visualiser mes images sur mon iphones et importer celles que je souhaitais pour les convertir/retoucher et les poster sur facebook, mais shootant en RAW cela n'a pas été possible.
A part ça la copie fonctionne mais ce n'est pas un foudre de guerre, j'aurais bien payé 10€ de plus pour doubler la vitesse.

J'a testé rapidement les fonctions réseau avant de partir, cela fonctionne (mais j'ai été obligee de redémarrer le mobile lite pour pouvoir accéder à mon wifi, donc ce n'est pas instantané non plus). L'appareil peut donc servir de répéteur wifi pour chez vous si vous voulez aller dans le jardin par exemple. La connexion filaire est pratique pour les hostels avec plusieurs étages dont certains sont mal couverts par le wifi.

La batterie quant à elle est correcte, je ne l'ai pas vidée, donc elle est suffisante pour moi. A noter que l'on peut l'utiliser sans démarrer totalement le mobile lite, il faut juste faire un appui rapide sur le bouton on, la led clignote pour indiquer le niveau de charge et commence la charge de votre smartphone au passage.

Vous disposez de fonctions basiques via une interface web disponible sur 192.168.201.254, cela inclut les principaux paramètres (cf image) et permet de visualiser/télécharger les contenus connectés (hors téléphone), mais pas de copier vers le mobile lite. A noter également qu'il m'a été possible d'accéder au port USB en smb (pas de mot de passe, tous ceux qui sont sur le wifi y ont accès). On peut donc en théorie utiliser l'appareil en mode limité (pas de copie vers le téléphone par exemple) sans l'application.

Niveau amélioration, j'aurais bien rajouté une lame torche (LED) et un second port USB, une augmentation de la vitesse de copie aurait également été appréciable et peut être un indicateur de batterie plus précis. Et le mode RAW serait super, on peut arriver å travailler sans en regardant sur l'appareil photo et en cherchant le nom du fichier mais ce serait tellement mieux si on pouvait les voir directement, et peut être même créer une copie en jpeg au passage (en option).
On aurait également rien contre une diminution de la taille (plus large q'un iphone 5 (1.5fois plus large) pour une longueur similaire et le double en épaisseur), proposer diverses capacités de batterie aurait peut être été intelligent.

Globalement le produit est satisfaisant compte tenu du prix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Zpac packing cubes - Organisateur de valise/sac de voyage, 4 pièces (Très grand, grand, moyen, petit) (Noir)
Proposé par J Pillow

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 10 mars 2015
Ayant récemment voyagé avec un bagage à main comme seul compagnon, j'ai pu tasser mes vêtements et mes câbles dans ces sacs.

Le plus petit contenait mes câbles. Le moyennement petit, mes sous-vêtement pour 8 jours. Et le moyen contenait un jean et des T-shirts pour 8 jours. Le tout bien roulé et bien tassé. Le plus grand ne m'as pas servi, je le trouve trop grand, mes chemises se baladent dedans et globalement il ne passait pas dans mon sac, cela dit pour une valise cela peut se justifier, j'aurais tout de même préféré avoir un second moyen ou moyen-petit à la place.
Il m'a été facile de faire et refaire mon sac pour voir la manière la plus efficace de rentrer dans le moule easyjet. Une fois à l'hostel il me suffisait de sortir le cube souhaité, de prendre ce que je voulais et de le "jeter" dans mon sac. A noter que les cubes ne sont pas rigides, c'est un tissu fin et souple d'apparence solide. Ne vous attendez donc pas à ce qu'ils se comportent comme un bac quand vous les ouvrez.

Les vêtement n'on pas été froissés, je ne sais cependant pas si c'était à cause du roulage ou des cubes. A recommander pour les grand voyageurs ou les gens qui veulent tirer le meilleur parti d'un sac à dos.

Cubes De Rangement Avec Poignée Pour Rangement Facile Et Trousse De Toilette Solution Approuvée Bagage À Main 20x20x10 (Rouge)

5.0 étoiles sur 5 Pratique pour les bagages à main, 10 mars 2015
Acheté pour la trousse de toilette transparente dont je n'ai pas trouvé d'équivalent certifié de qualité convenable, cet ensemble est très pratique.

L'image présente bien le produit. Une fois pliées mes chemises n'occupent pas tout l'espace mais pas de froissage à signaler. Associé à d'autres cubes de rangement, mon sac à dos s'est vite transformé en valise. Mes vêtements n'on pas été froissés et il était facile de réarranger les cubes en fonction des besoins, de les sortir et de les remettre dans le sac.
Niveau solidité rien à dire, la matière est assez fine (comprendre non rigide, juste une bordure en caoutchouc pour donner un semblant de rigidité) mais semble plutôt résistante.

La trousse de toilette est très classique en plastique semi rigide avec une fermeture éclaire. Elle est un peu plus grande qu'un sac type douane, cela se joue à quelques cm mais le sachet douane rentre dedans sans toucher les bords. Cela dit personne ne m'a rien dit ni à Paris, ni à Berlin.
Elle semble plutôt résistante et a été très pratique pendant le voyage.

DIGIFLEX Balance digitale à crochet pour la pêche, les valises, les colis etc. jusqu'à 40 kg.
Proposé par Digiflex FR

5.0 étoiles sur 5 Conforme, 10 mars 2015
Cette balance est très pratique, en particulier pour les bagages à main, les compagnies étant de plus en plus exigeantes pour ces-derniers.
Elle est peut être un peu grande, elle fait grossièrement la taille d'un iphone 4S (sans l'anneau et le crochet) mais est 2 fois plus épaisse. Le crochet est de taille suffisante si vous pesez un sac à la fois et entièrement en métal.
A noter également que les piles (2*AAA) ne sont pas fournies, pensez donc à en acheter.

Niveau fonctionnement, rien de plus simple, vous allumez la balance, vous accrochez un sac et quand le petit cadenas apparait à l'écran c'est que la mesure est terminée. Vous disposez d'un bouton tare au cas où vous voudriez mesurer sans tenir compte du poids du sac.
Un bouton d'unité permet de basculer entre les unités (lb, jin, oz et kg).
Vous avez un petit emplacement pour ranger le crochet à l'arrière. L'anneau se rabat mais ne tourne pas (le crochet lui tourne).

Lowepro Event Messenger 150 Bag for reflex Camera - Black
Lowepro Event Messenger 150 Bag for reflex Camera - Black

4.0 étoiles sur 5 Excellente sacoche pour un petit reflex et 3-4 objectifs, 14 décembre 2014
Cette sacoche a été achetée en vue de transporter tout mon matériel photo facilement.

Niveau qualité, la matière est d'excellente facture, comparable à ce que l'on trouve sur les sac à dos incase pour ordinateur. Bien qu'elle ne soit pas certifiée imperméable (le sac n'est pas "all weather"), j'ai laissé le sac sous le jet de la douche à pleine puissance pendant 1min30 et il n'a pas laissé passer la moindre trace d'humidité. On peut donc assumer qu'il supportera une bonne averse sans broncher, évidemment si vous prévoyez de marcher sous la pluie pendant des heures/jours, il risque de montrer ses limites tout de même.

Le sac est fourni avec 2 séparateurs longs et 3 courts disposant tous les 5 de scratch adhérent aux faces avant et arrière ainsi qu'au fond du sac et sur les grands rabats.

Côté poches on a :
- une poche à l'arrière qui n'est pas protégée par le rabat et est probablement prévue pour glisser des cartes (elle n'a aucun système de fermeture et recouvre toute la surface arrière du sac mais n'est pas très large).
- 2 poches extérieures latérales (également non protégées) pour glisser de petits objets ou une bouteille/gourde de 50cl qui se replient automatiquement (élastique).
- un grand compartiment central pour le matériel photo
- une poche pour tablette (mais aucun effort n'a été fait sur le matériau, pas de risque pour les surfaces en métal mais je protègerais l'écran)
- une poche avant fermée avec une fermeture éclair et contenant 2 petites poches ainsi qu'un emplacement pour les carte SD (pas très pratique mais fermant avec un scratch).
Les poches intérieures sont recouvertes par un rabat qui se ferme soit par scratch (qui peuvent être neutralisés en se repliant sur eux-même pour les endroits où l'on souhaite éviter le bruit) ou une boucle plastique.

On dispose d'une poignée (pratique pour lester un trépied) ainsi que d'une sangle pour l'épaule. On regrette le fait que la sangle ne soit pas détachable, le matériau du "pad" d'épaule est antidérapant et permet donc au sac de ne pas glisser si on le porte "droit" sur une seule épaule. L'ensemble est rigide et ne permet pas d'être comprimé facilement, la faute aux protections mais est déjà très compact en soi.

La couleur discrète n'attire pas l'attention, il permet d'emmener pas mal d'équipement sans pour autant être encombrant.
Je joins des photos.
Pour info, le sac contient une bouteille d'eau 50cl, une liseuse Kindle Paperwhite avec étui, une Galaxy Camera dans son étui ceinture, un canon 700D avec un Tamron 18-270 VC PZD monté (pare-soleil à l'envers), un canon 50mm f1.8 II, un canon 18-55 IS STM (non visible, sous le 50mm), le chargeur avec une batterie à l'intérieur, rabat additionnels, step up rings, 3 cartes SD dans l'emplacement prévu (maximum possible si on les laisse dans le boitier plastique transparent) et je rajoute un jeu de 4 filtres devant le tout (non présent sur la photo).
Comme vous pouvez le constater, il reste encore de la place pour un petit objectif (à gauche) et un petit flash sous l'appareil. Une poche extérieure pour bouteille reste inutilisée, de même que la poche arrière qui permettrait de glisser une carte par exemple. Enfin il reste un peu de place près de ma liseuse. Aucun problème pour fermer le tout.

L'ensemble est solide et plutôt bien pensé. Le sac aurait eu 5 étoiles avec un meilleur système pour les cartes SD, des pochettes frontales un poil plus grande (mon chargeur est bien serré, 3-4mm de plus en épaisseur auraient été bienvenus), une sangle détachable et pourquoi pas une petite poche avec une fermeture éclair sur le rabat pour mettre des clés, de la monnaie ou des tickets de métro.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lexar Professional 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I 400x LSD64GCTBEU400
Lexar Professional 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I 400x LSD64GCTBEU400

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix excellent, 13 décembre 2014
Carte 64Go (64.02Go dans le mac, 59.6Go dans le 700D, les constructeurs jouent sur les unités mais c'est conforme aux specs), un peu plus de 2500 photos annoncées par mon 700D en RAW.
Elle est mesurée entre 38 et 50Mo/s en écriture (gros fichiers) et entre 89 et 130Mo/s en écriture par mon mac. Cette carte explose ses specs en lecture et est tout à fait correcte en écriture. Elle est moins rapide que ma Sandisk extreme 32Go (certifiée 60mo/s également) en écriture, mais plus rapide en lecture.

La carte arrive livrée dans une boite en carton avec juste la carte dans un petite boite en plastique transparent classique mais toujours pratique avec un livret d'instruction contenant un code pour télécharger le logiciel lexar image rescue5.

Ayant acheté cette carte en promotion aux alentours de 30€ pour un prix affiché de 41€ si je me souviens bien, je suis satisfait de mon achat, une carte 64Go au prix de la 32Go cela vaut le coup !
De plus la garantie à vie permet d'envisager l'avenir sereinement.

Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

3.0 étoiles sur 5 Basique., 13 décembre 2014
Carte peu chère avec des performances valant le prix.
Mesurée en lecture à 40-52Mo/s (avec des pointes à 87Mo/s), et en écriture à 12-15Mo/s depuis mon Mac.
Le Mac affiche un capacité de 15.8Go contre 14.7 dans le 700D. C'est dans la norme puisque les fabricants jouent sur les unités.

La carte est livrée avec un livret de garantie et de la pub pour les autres produits transcend (clé USB, disques dur/ssd et produits pour mac). Le tout est emballée dans un enveloppe cartonnée et la carte est dans un étui plastique transparent comme il est de coutume.

Rien de bien folichon à rajouter sur ce genre de produit, elle respecte ses specs, elle est dotée d'une garantie à vie.

Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD - Monture Canon
Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD - Monture Canon

3.0 étoiles sur 5 Polyvalent mais pas exceptionnel, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD - Monture Canon (Appareil-photos)
Cet Objectif a été acheté en promotion à 279€. Le but était d'avoir un objectif tout terrain quand les conditions ne sont pas idéales pour changer un objectif (poussière, risque de bousculade...).
J'ai été étonné de voir que mon objectif était fabriqué au Vietnam, on s'attend au Japon ou à la chine, je ne l'avais pas vu venir. Il s'agit de la version B008E, apparemment Lightroom dispose également d'une version B008N dans ses profils de corrections, d'où la précision.

Clairement plus lourd que le 18-55 IS STM fourni avec le kit de mon 700D, la bague tourne dans le sens horaire pour zoomer (inverse de mon Canon) et est un poil dure à mon goût. La bague de mise au point, elle, est un peu courte pour ajuster précisément en mode manuel, c'est possible mais il faut du doigté, surtout en vidéo. L'objectif n'est pas compatible full time manual focusing, il faut désactiver l'autofocus pour utiliser la bague de mise au point.
L'objectif est fourni avec un pare-soleil en plastique dur et bien évidemment les capuchons avant/arrière ainsi que la notice et les instructions pour bénéficier de la garantie 5 ans.
A noter que l'objectif n'est pas macro et que je trouve la distance minimale de mise au point parfois un peu limitante, 10cm de moins aurait été parfait.
En ce qui concerne les autres caractéristiques techniques, je vous renvoie sur le site du constructeur ou sur DXO Mark qui les référence particulièrement bien.

Niveau utilisation, le stabilisateur apporte un vrai plus pour les films notamment et aide pour certaines photos (sujet immobile). L'autofocus me semble un peu lent comparé à mon Canon IS STM, surtout en basse lumière et je le trouve trop bruyant pour filmer. Il arrive parfois qu'il "patine" et j'ai l'impression qu'il est environ 2 fois moins rapide que celui de l'objectif kit, rien d'alarmant cependant. En filmant il fait un bruit caractéristique de "clic" de roue dentée, on est loin du bruit de certains objectifs, mais le bruit reste audible.
En shootant vers le haut, il faut tenir la bague pour que l'objectif ne se rétracte pas quand il est entre 50 et 200mm de zoom. Le bouton lock ne fonctionne qu'à 18mm.

Niveau durabilité, le produit étant garanti 5ans, je pense être couvert.

Niveau photo, je ne suis pas un expert, mais on ne peut pas dire que la qualité m'ait abasourdi, il n'est pas lumineux (ou rapide selon ce que vous préférez), vous l'aurez vu dans la description, mais je ne le trouve pas superbe au niveau du piqué non plus. C'est tout à fait acceptable vu son prix, mais pas exceptionnel. Etant donnée sa plage de focale, il s'en sort néanmoins très honorablement et à ce prix, pour cette plage "tout en un", il n'y a pas énormément d'options.
Lightroom disposant de profils de correction pour cet objectif, il est aisé de corriger la distorsion. A noter toutefois que l'objectif n'est pas reconnu et qu'il faut le sélectionner manuellement, il apparait comme un 18-270mm classique.
Pour le reste des paramètres, la magie du RAW opèrera et vous pourrez obtenir des images tout à fait satisfaisantes avec quelques légers changements.

Niveau ouverture elles se répartissent approximativement comme suit :
ƒ3.5 jusque 24mm
ƒ4 jusque 34mm
ƒ4.5 jusque 45mm
ƒ5 jusque 75mm
ƒ5.6 jusque 154mm
ƒ6.3 jusque 270mm

Vous l'aurez compris, cet objectif est pratique, de qualité acceptable mais la polyvalence se paye. Un manque de luminosité, un autofocus un peu lent et bruyant pour la vidéo et une qualité globale correcte mais loins d'être parfaite. Cependant pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à un objectif de type canon série L. Il remplit donc l'office qui est le sien et sera parfait pour des photos de vacances, particulièrement si vous allez dans un endroit ensoleillé ou son manque d'ouverture sera moins sensible. En revanche si vous voulez des photos parfaites ou si vous prévoyez de prendre beaucoup de photos de nuit, il est clairement plus indiqué de partir sur des objectifs plus lumineux. Il est également possible de le compléter avec quelques focale fixes lumineuses ou un 17-50 ouvrant à ƒ2.8 par exemple.
Pour la vidéo, je conseillerais cependant de partir sur des objectifs IS STM pour les possesseurs de Canon, ils sont bien plus silencieux et même s'il en faut 2 pour couvrir la même plage focale, ils sont très légers et ne devraient pas peser plus lourd que le Tamron seul. Reste l'inconvénient du changement d'objectif.

Coffret Electrostimulation Musculation Minceur Anti-Cellulite Ceinture Abdominale Amincissante Abdos + Appareil Slim Electrodes + Gel de Contact
Proposé par Games-Shop

2.0 étoiles sur 5 Gadget, 19 novembre 2014
Le "coffret" si l'on peut appeler ça ainsi, est composé d'une ceinture, d'un electro stimulateur, de 4 électrodes et d'un flacon de gel.

Globalement cela fonctionne, la ceinture est un peu particulière à utiliser en l'absence d'indicateurs correct (on a juste 2 led, pas d'indicateur d'intensité). L'électrostimulateur fonctionne à condition que les électrodes soient branchées correctement avant de l'allumer.

Niveau qualité, pour le prix on ne s'attend pas au haut de gamme de chez Compex. Tout fait plastique bas de gamme. Le flacon de gel est doté d'une ouverture trop large qui fait qu'il coule par "paquet".
Niveau puissance, là non plus ce n'est pas la panacée. Bien moins puissant qu'un appareil sport-elec multisports ou l'équivalent Compex. Si je devais me hasarder je dirais qu'on est dans les 50mA grand max (le constructeur n'a pas pu me répondre...), autant dire pas de gros muscles à l'horizon. Pas de programmes utiles non plus pour la récupération.
Je ne trouve donc pas de réelle utilité à ce produit si ce n'est de tester la sensation avant d'acheter un produit plus cher.

Les électrodes ont également bien du mal à rester coller et la sensation électrique obtenue quand elle sont partiellement décollées est très désagréable.

En bref, le produit fonctionne mais c'est à peu près tout, pas de résultat à espérer au niveau musculaire compte tenu de la faible puissance et pas de réel programme "santé".

2x RND Câble Apple Certifié 8-Pin Lightning vers USB (1 m/noir/blanc) pour iPhone (6 / 6 Plus / 5 / 5S / 5C ), iPad (Air/ Mini), iPod Touch
Proposé par RND Power Solutions, Inc

4.0 étoiles sur 5 Excellent remplacement, 19 novembre 2014
Ces câbles ont été achetés pour remplacer un câble officiel défectueux.
Ils sont parfaitement reconnus sur mon iphone 5 sous IOS 8.1. Ils permettent la synchronization mais également la charge.

Niveau qualité, l'ensemble parait solide mais le plastique utilisé est brillant et lisse (cf photos) et fait donc plus "cheap" que la version officielle. Cependant le fait d'avoir 2 câbles de couleurs différente est appréciable et il est ainsi aisé d'avoir un câble au bureau ou dans la voiture et un autre chez soi.

L'un dans l'autre les câbles remplissent leur rôle, on regrette juste que l'aspect ne soit pas plus engageant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5