Profil de Jérémy > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Withings Tensiomètre sans Fil
Withings Tensiomètre sans Fil

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Tensiomètre sans Fil (Cuisine)
En complément d'une balance withings, ce brassard me permet de connaitre mon état de santé global.
Le brassard est fourni avec un adaptateur USB pour les vieux périphériques (j'ai testé sur un ipad 3 avec bluetooth désactivé) mais ne fournit pas le câble pour la connection, il faudra donc utiliser votre câble de charge habituel. Cela peut s'avérer pratique lorsque l'on souhaite laisser un invité prendre une mesure. Sinon, il faut soit rajouter la personne sur son compte withings et sélectionner son profil lors de la mesure, soit sélectionner mesure anonyme, soit faire les manipulations d'appairage à chaque fois.

On regrette également que le mode automatique (série de 3 mesures dont on fait la moyenne) doive être activé à chaque mesure.

Concernant le bracelet en lui même, il est constitué d'une partie rigide qui vient serrer le bras automatiquement (elle est un peu flexible pour pouvoir être écartée), et d'un rabat souple qui vient fermer par scratch. Je trouve la partie rigide réglée pour un bras trop fin à mon goût et je suis obligé de de l'écarter pour enfiler le brassard. Ce n'est pas difficile du tout, mais je trouve ça aussi désagréable que d'enlever un T-shirt mouillé qui colle au corps, une fois en place ça ne pose plus problème, c'est juste moins pratique à mettre. Je suppose aussi qu'une jeune demoiselle de 45kg dira l'exact opposé et il fallait bien que le brassard convienne à tout le monde.
L'appareil est doté d'un unique bouton qui allume le périphérique et affiche une notification sur l'iphone (ou vous amène à l'écran de mesure si vous êtes déjà dans l'application). Le reste se passe comme chez le médecin, gonflage puis dégonflage et affichage de la mesure, l'enregistrement est automatique (donc penser à changer de profil avant de démarrer la mesure si besoin).

L'écosystème Withings (balance + pulse + aura) donne tout son sens au brassard et permet un suivi complet depuis l'application withings. Idéal si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie ou surveiller vos constantes dans le cas de maladies. Il manque juste un glucomètre pour avoir le panel complet, et bien sûr un bon équilibre alimentaire est essentiel mais sauf erreur de ma part il est possible de connecter myfitnesspal avec l'écosystème withings.

En dehors donc d'un léger inconfort lorsque l'on enfile le brassard si l'on a des bras un peu larges, tout fonctionne parfaitement et reste très simple à utiliser.

FiveSeasonStuff Intel® 6 Pièces Trousse de Toilette Transparente Aéroport Vacances Voyages Aériens Approuvés par la Douane 50ml Bouteille Kit de Voyage Avion bouteilles assorties, conforme à l'Aéroport International de voyage Restrictions / 4 Flacons à Remplir + 2 Pot Cosmétique - Format avion TC1
Proposé par FiveSeasonStuff

3.0 étoiles sur 5 Pochette fragile, 26 juin 2014
Les flacons ont été acheté pour un voyage en avion.
La pochette et les flacons ont passé la douane sans encombre.
Le plastique est légèrement flexible et ne semble pas trop fragile, du moins je n'ai eu aucun problème, ni avec les bouchons, ni avec les flacons durant le voyage. Vous disposez comme sur l'image d'un flacon pour savon, d'un flacon vaporisateur, de deux flacons pour shampoings et de deux flacons pour crèmes.
Le flacon pour parfum (vaporisateur) diffuse une bonne dose de produit, parfait pour de l'eau de toilette mais si vous utilisez un parfum fort, faites attention au surdosage. Pour les autres rien à signaler, le flacon à savon est protégé par une goupille pour éviter qu'il ne se déclenche pendant le transport et celui à parfum par un capuchon qui tien suffisamment. Les autres n'ont pas tendance à s'ouvrir et n'ont donc pas de protection particulière.

La taille est bonne, suffisante pour la plupart des voyages (à mon avis, on peut faire 7-10 jours sans problème, un peu plus de 2 semaines en étant très économe (le savon peut partir vite) avec des produits concentrés) et pas trop encombrante.

J'ai cependant été très déçu par la pochette, c'est un simple sac de congélation avec une glissière en plastique pour fermer. On aurait apprécié des poches transparentes (sinon ça ne passe pas la douane évidemment) ou des lanières pour maintenir les produit en place. Ma pochette s'est déchirée au niveau de la glissière très rapidement (je suis parti 3 jours, pour passer la douane au retour j'ai mis les produits dans un autre sac) rendant la fermeture impossible (on peut fermer mais il y a un trou en dessous de la fermeture sur toute la longueur).

US/EU/Japan/ vers UK 3 broches Adaptateur universel de voyage/Convertisseur de prise -Micasa
Proposé par Micasa Trading

4.0 étoiles sur 5 Basique mais pratique, 26 juin 2014
Cet adaptateur a été acheté pour un voyage en Angleterre (évidemment...) afin de pouvoir brancher des périphériques achetés en France, il a rempli son office.
Le plastique parait de qualité suffisante et je n'ai eu aucun problème avec mon iphone et mon appareil photos, tous les deux chargés à partir d'un adaptateur USB-prise français. Pas d'étincelles, sifflement ou autre bizarrerie non plus.

On regrette juste l'impossibilité de passer en prise US à la place de la prise anglaise, un adaptateur faisant tous les pays aussi bien côté périphérique que côté prise aurait été parfait.

Transcend 128 Mo Carte mémoire CompactFlash (CF) 100x TS128MCF100I
Transcend 128 Mo Carte mémoire CompactFlash (CF) 100x TS128MCF100I

5.0 étoiles sur 5 Compatible Cisco 1812, 26 juin 2014
Achetée pour mettre à jour un routeur Cisco de type Cisco 1812, elle rempli son office.
Insérée à chaud (allumer le routeur, attendre la fin du boot IOS puis retirer la carte présente pour insérer celle-ci), la commande de formatage est passée du premier coup.
Aucun problème de performance par la suite, aucun plantage. Bref, cela vaut parfaitement une carte cisco originale facturée plusieurs centaines d'euros...

Samsung ETA0U80EBEGXEF Chargeur Secteur MicroUSB pour Smartphones Noir
Samsung ETA0U80EBEGXEF Chargeur Secteur MicroUSB pour Smartphones Noir
Proposé par toudiscount

5.0 étoiles sur 5 Chargeur original Samsung, 2A, 17 mai 2014
J'ai reçu un modèle étiqueté samsung comme prévu. Pas de sifflement, pas de bruit, pas de problème lors de la charge.
Il était destiné à remplacer un chargeur de galaxy camera perdu et remplit parfaitement cet office.
La version que j'ai reçue est une version 2A et non pas 1A comme sur la photo.

ForeFront Cases® - Étui en cuir synthétique pour Kindle Paperwhite 2013 - fermeture magnétique avec Sangle + mise en veille automatique pour Kindle Paperwhite Octobre 2013 6" 3G + Wi-Fi - Noir
Proposé par Forefront Cases

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 8 avril 2014
Je n'ai pas reçu de stylet avec cet étui mais n'en ayant pas l'utilité, ce n'est pas gênant. D'ailleurs vu qu'il n'est pas cité en description je ne l'attendais même pas.
L'étui est d'excellente qualité. L'aspect cuir est plutôt réussi, il correspond parfaitement aux dimensions du kindle qui ne bouge pas à l'intérieur. Le rembourrage du cuir assure une protection efficace. Prise et bouton sont accessibles et le verrouillage/déverrouillage automatique de la tablette est très pratique.
On aurait juste apprécié un système de verrouillage en position ouverte (l'aimant fait son boulot en position fermée)

Wahoo Fitness Ceinture cardio Blue HR pour iPhone 5S, 5C, 5 et iPhone 4S
Wahoo Fitness Ceinture cardio Blue HR pour iPhone 5S, 5C, 5 et iPhone 4S

4.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness Ceinture cardio Blue HR pour iPhone 5S, 5C, 5 et iPhone 4S (Sport)
Cette ceinture mesure le pouls parfaitement, la mesure correspond à la fois à ce que je mesure avec ma montre et ce que mon smartphone trouve avec son application. Je ne sais pas si ce sont des modèles de précision, n'ayant pas de matériel de monitoring hospitalier sous la main, mais en tous cas c'est suffisamment précis pour mesurer sa FC Max et avoir une idée du rythme à adopter en courant.

Niveau synchronisation, il faut mouiller a ceinture avant de la mettre sautiller un peu sur place puis lancer l'application concernée (dans mon cas runkeeper ou l'application de test wahoo). Si on oublie de mouiller la ceinture on obtient régulièrement une fréquence cardiaque fixe quelque soit l'effort. Si aucun chiffre n'apparait alors il faut juste couper le bluetooth du téléphone quelques secondes et le relancer.

La ceinture est plutôt confortable, en tous cas on peut aller courir 2H avec sans avoir mal en l'enlevant et sans avoir à la remettre en place. Très légère, facile à ranger.

On apprécie le fait qu'elle se connecte directement au téléphone sans avoir besoin d'adaptateur (Bluetooth 4 uniquement) et est ainsi prise en compte dans les stats de l'application concernée sans autre manipulation.

On aurait aimé une synchronisation qui fonctionne à 100%, une mémoire de quelques heures pour ceux qui souhaitent courir sans leur téléphone, un bouton reset (ou un on/off) pour le cas où on rencontrerait des problèmes de synchronisation.

Bosch 2608040289 Butée parallèle
Bosch 2608040289 Butée parallèle

2.0 étoiles sur 5 imprécis, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch 2608040289 Butée parallèle (Outils et accessoires)
Cette butée permet de caler la scie pendant la découpe. Je déconseille néanmoins sont utilisation sur de grandes planches à moins d'avoir une installation amortissant bien les vibrations.
La butée n'est dotée que d'une seule attaque qui n'est pas très efficace, elle bouge sur presque 2mm quelle que soit la façon dans elle est serrée et on est donc obligé d'appuyer (écarter ou rapprocher la scie et maintenir la pression) pour maintenir une bonne distance en coupant.On regrette également l'absence de chiffres sur les graduations, on est obligé d'utiliser un mètre pour mesurer ce qui n'est pas des plus pratique.
A vue de nez, cette butée permet de couper jusqu'à 20cm.

Kinzo 72156 Malette assortiment de forets 60 pièces Qualité acier rapide
Kinzo 72156 Malette assortiment de forets 60 pièces Qualité acier rapide

4.0 étoiles sur 5 Fourni, 7 avril 2014
Avec ce kit on a accès à un grand nombre de forêts très pratique pour toutes les situations.
Je n'ai percé que du bois tendre pour l'instant mais je n'ai eu aucun problème avec les forêts.
En revanche la boite est de piètre qualité. c'est une plastique flexible susceptible de se déformer à l'extérieur, les attaches sont relativement dures à fermer et les forêts sont maintenu dans un moulage en plastique dur qui ne permet pas de les sortir/remettre facilement. Néanmoins tout reste protégé correctement et l'encombrement est minimum.

unmei - kit 3 accessoires massage Thai
unmei - kit 3 accessoires massage Thai

5.0 étoiles sur 5 pratique, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : unmei - kit 3 accessoires massage Thai (Beauté et hygiène)
Ce kit rentre dans la poche. Il est composé de 3 outils et d'un petit livret contenant la liste des produits ainsi que les zones de réflexologie pied et main.
Le bois est d'excellente qualité, parfaitement lisse (ni écharde, ni vernis mal appliqué), il n'absorbe pas l'huile et on peut donc utiliser de l'huile de massage sans crainte de se retrouver avec une éponge dans les mains. La qualité d'assemblage est également bonne.

Ce kit est pratique, je l'utilise sur mes pieds après être allé courir et ça permet de détendre les muscles rapidement sans pour autant fatiguer les mains.

Page : 1 | 2 | 3 | 4