Profil de Jérémy > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Adaptateur micro-casque pour Xbox One
Adaptateur micro-casque pour Xbox One

4.0 étoiles sur 5 Adaptateur jouant son role., 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adaptateur micro-casque pour Xbox One (Accessoire)
Adaptateur fourni avec cable USB pour la mise à jour de la manette (50cm) et adaptateur jack 3.5mm vers 2.5mm (les deux sont collés dans le même sachet). Il n'y a pas d'adaptateur pour brancher un casque micro avec 2 fiches cependant, je suppose qu'un simple dédoubleur jack fera l'affaire mais je n'en suis pas sûr du tout.
Il est nécessaire de mettre à jour la manette dans paramètres/système pour utiliser cet adaptateur dans de bonnes conditions.

L'adaptateur renvoie le son du jeu et le son du chat qui peuvent être ajustés séparément. L'adaptateur ne coupe pas le son de la télé.
Niveau son la qualité me parait tout à fait correcte avec un casque conçu pour iphone (monster ISport) que ce soit en enregistrement (upload studio) ou en lecture.
Avec un casque xbox 360 standard l'adaptateur est assez moyen, il ne faut pas chercher à l'enfoncer à fond, du coup on a l'impression qu'il tient par miracle et que le moindre mouvement fera un faux contact. S'il est mal placé vous aurez soit un son incroyablement faible, soit des crachotements.
En même temps si j'avais voulu utiliser un casque xbox360 microsoft, j'aurais eu aussi vite fait d'acheter un casque pour xbox one comme celui fourni avec la console. En achetant l'adaptateur je voulais pouvoir utiliser un casque plus confortable, le fait de ne pas pouvoir brancher facilement un casque 360 n'est donc absolument pas un handicap. L'adaptateur fonctionnera parfaitement avec tout autre casque jack 2.5mm vu que c'est surtout la forme du plastique du casque xbox 360 qui pose problème. Donc tout ce qui est oreillette de téléphone devrait fonctionner.

Positif :
son correct
ajustement séparé chat/jeu
possibilité de jouer en silence sans tirer des tonnes de câbles

Négatif :
pas d'adaptateur pour casque/micro avec 2 fiches
Adaptateur jack 3.5mm vers 2.5mm difficilement compatible avec les casques de xbox 360

SanDisk Extreme 16 Go Clé USB 3.0 SDCZ80-016G-G46
SanDisk Extreme 16 Go Clé USB 3.0 SDCZ80-016G-G46

5.0 étoiles sur 5 Rapide comme l'éclair, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Extreme 16 Go Clé USB 3.0 SDCZ80-016G-G46 (Personal Computers)
La version qui m'a été livrée était certifiée 245Mo/s et non 190Mo/s en lecture. Sur mon ordinateur j'ai réussi à aller à 227Mo/s mais après c'est mon ordi qui bloque donc on va considérer qu'elle atteint ses 245Mo/s sachant que les 50Mo/s en lecture sont atteints chez moi (51.4Mo/s).
Je l'ai utilisée pour faire une clé d'installation de Windows (Windows 8.1 et Win7) et de récupération (debian avec gparted). Le tout fonctionne parfaitement.

Niveau qualité d'assemblage rien à redire. On a une toute petite lumière bleue qui se devine à travers le plastique pour signaler l'activité, le "slider" se bloque bien et me semble tout ce qu'il y a de solide et devrait supporter des conditions normales d'utilisation sans problème (choc, chutes, branchements/débranchements...).
Je préfère les clés sans capuchons personnellement, je trouve ça plus pratique pour une utilisation normale (du moins pour ceux qui ne travaillent pas dans des environnements ultra-poussiéreux ou humides).

Clé d'excellente facture donc, avec des vitesses proches des SSD en SATA2 (en tous cas proche de mon intel X25-M 80Go) ce qui en fait une clé polyvalente idéale pour des CD d'installation ou même embarquer un environnement de travail complet (un windows ou un linux) pour pouvoir travailler en cas de panne de disque dur ou sur un autre ordinateur.

Titanfall
Titanfall
Proposé par mediamax

4.0 étoiles sur 5 Concept intéressant, quelques détails à revoir., 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanfall (Jeu vidéo)
Commençons par le positif :
=> graphismes correctes
=> gameplay nerveux avec le jetpack
=> les titans sont destructibles par les pilotes (contrairement à BF il ne faut pas de kit spécifique, tout le monde peut appeler ou détruire un titan)

Et le Négatif :
=> Aucune campagne solo, c'est une campagne multi sans histoire. Il n'y a aucun background, il est difficile de dire qui est le méchant et pourquoi les deux factions se disputent, aucune cinématique. Les missions ne sont pas vraiment liées entre elles, une défait n'implique pas de faire une autre mission après par exemple (genre si on a pas eu l'essence on attaque un autre dépôt pour compléter...). En gros la campagne est un choix de maps du multi avec un mode de jeu défini pour chaque map, rien de plus.
=> Les menus sont minimalistes, on voit ainsi certains hauts faits comme gagner toutes les missions de la campagne avec une faction, sauf qu'on ne sait pas quelles missions on a loupé.
=> On ne peut pas choisir son équipe
=> on ne peut pas créer de serveur privé pour jouer sur une map en particulier ou uniquement dans certains modes de jeu (on peut juste choisir un mode de jeu et se laisser faire).

En bref, un concept très prometteur qui aurait pu donner le nouvel Halo ou le nouveau gears of war mais on se retrouve avec un call of duty modifié avec jetpack et titan, certes très fun mais clairement améliorable.

Start With Why: How Great Leaders Inspire Everyone To Take Action
Start With Why: How Great Leaders Inspire Everyone To Take Action

2.0 étoiles sur 5 Repetitive, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Start With Why: How Great Leaders Inspire Everyone To Take Action (Format Kindle)
This book is a bit repetitive, it could have been written with half the pages IMO.
The author gives example of his theory through companies like Apple or plane companies. Some will like the fact that this is tied with reality, other will say this lack evidences. The problem with example oriented theories is that a single counter example can void everything. I didn't find any exception here since I'm wired to think why before how and what, therefore I didn't learn that much either.

The book starts with an interesting theory saying that the What and the how MUST come from a clear why. Once you understood that you are left with multiple examples that are not groundbreaking IMO.

Ring Lampe frontale Cyba-Lite Sprint - avec LED Blanc
Ring Lampe frontale Cyba-Lite Sprint - avec LED Blanc

4.0 étoiles sur 5 Convient pour courir, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ring Lampe frontale Cyba-Lite Sprint - avec LED Blanc (Sport)
J'aime courir dans des zones boisées et que l'on court le soir ou le matin, en hiver la lumière n'est pas nécessairement suffisante pour cela.
C'est pourquoi j'ai achetée cette lampe. Alimentée par 3 piles AAA fournies, elle éclaire suffisamment pour courir, La plupart du temps 1 seule LED suffit pour courir. Je regrette juste que lorsque l'on incline la lampe, une partie de la lumière rentre dans le champ de vision et handicape partiellement la vision de nuit. Cela ne gêne pas quand on travaille sur quelque chose de proche de soi (livre, câbles...) mais quand l'on cherche à voir loin de nuit c'est légèrement gênant.

Les bandes élastiques tiennent parfaitement l'objet en place et la lampe ne se baisse pas toute seule à chaque foulée (au pire on peut resserrer la vis de maintien mais les crans font leur boulot).
Pour ceux qui se poseraient la question les sangles sont détachables, on peut donc enlever la sangle verticale si besoin. Cependant cette-dernière est donc moins bien fixée et à tendance à bouger, il faut la positionner correctement avant de partir.

La lampe est inclinable (12crans=180°, elle s'incline donc par cran de 15°). Elle reste collée au front par une plaque avec un pad en mousse dure.

L'ouverture pour les piles se fait par pression de chaque côté de la lampe qui se désolidarise de son socle. Cette fermeture s'ouvre en cas de choc violent comme une chute mais à moins de taper la lampe contre les murs elle ne s'ouvrira pas en cours d'utilisation. Il n'y a pas de join d'étanchéité, on peut donc difficilement conseiller son utilisation sous la pluie à moins de la fermer avec du scotch (scotch isolant par exemple). Cela dit, le pire que vous risquiez est de griller la lampe dans la mesure où cette-dernière est isolée de votre peau (et puis 3 piles ne devraient pas envoyer assez de courant pour faire le moindre mal...).

Je suis très satisfait de cet achat dans la mesure ou les magasins de sport vendent des lampes pour courir 4 à 6 fois plus chères que celle-là qui est largement suffisante pour mon utilisation.
J'enlève une étoile pour l'étanchéité, la lanière centrale qui n'est pas fixée sur l'autre bandeau et le fait que l'on voit la lumière quand on penche la lampe.

Bosch Scie sauteuse "Universal" PST 800 PEL avec range-lame, pare-éclats transparent, CutControl, coffret, 1 lame 06033A0100

4.0 étoiles sur 5 Très bon matériel mais quelques améliorations à apporter., 25 février 2014
Achetée pour couper du mélaminé en vue de faire un meuble assorti avec mon lit j'ai débité une planche entière sans elle moindre effort. En fait j'ai eu plus de mal à tracer les lignes avec une règle trop courte qu'à couper. J'ai également prévu de faire un meuble en chêne par la suite mais avec une lame adaptée je n'ai aucune crainte.

Au déballage :
La scie arrive dans une boite en plastique légère avec 3 pièces en plastique : un support de guide, un guide et une protection à mettre près de la lame au niveau de la semelle (par en dessous, il y a une rainure bloquante sur le plastique).
Le cordon est assez long pour moi (environ 2m50 à vue de nez).
Une lame pour bois basique (T144D) est fournie, je l'ai immédiatement remplacée par une lame "clean for wood" T308B.

L'aspect global inspire confiance, néanmoins les plastiques sont de qualité moyenne, en particulier les attaches du guide qui ne clipsent pas super bien (ça tient pendant qu'on scie mais un petit choc peut l'enlever). La protection de la lame est placée par défaut et s'enlève en appuyant sur les côtés.

Le rangement des lames est toujours bon à avoir mais pas franchement pratique. Les lames se superposent dedans, si bien que si on veut celle du dessous il faut enlever les 2 du dessus (le rangement est constitué de 2 emplacements de 3 lames par dessus lequel il y a une fermeture en plastique que l'on doit ouvrir pour insérer les lames par le dessus). On aurait préféré un système d'étagères dans lequel on peut faire coulisser chaque lame individuellement.
Les lames ne sont pas totalement entourée par le plastique mais protégée en partie par la semelle de la scie dans lequel le rangement s'insère ce qui fait qu'elle sont facilement recouverte de sciure mais aucun risque de casse. La fixation du rangement se fait en utilisant la flexibilité du plastique, on appuie légèrement pour rentrer le rangement et quand on relâche il reprend sa forme pour se bloquer.

Le changement d'inclinaison dispose de 3 position (45°, 22.5° et 0°) et se change en desserrant une vis (tournevis plat) et en bougeant la semelle. Dommage d'avoir un système de lame sans outil mais de devoir avoir un tournevis pour changer l'inclinaison. Il faut également élever le rangement pour accéder à la vis. Je n'ai pas testé mais je pense qu'il faut enlever la protection de la lame au niveau de la semelle pour enclencher la dernière position, j'ai peur que la lame soit trop penchée pour passer dans l'espèce de guide de cette protection.

On retrouve un bouton pour la soufflerie, une gâchette, un bouton pour l'oscillation de la lame et un bouton limiteur de vitesse.

A l'utilisation :
La coupe est nette, oscillation à 0 avec lame clean (T308B) on voit difficilement que la planche a été coupée.
La soufflerie fonctionne bien mais uniquement à haute vitesse de lame, on aurait aimer qu'elle soit plus puissante à bas régime.
Mon aspirateur (un très vieux miele green magic 2000) ne s'adapte pas sur l'arrière de la scie, il manque genre 1/2 mm pour que ça passe.
Les vibrations sont de très faible intensité, on les sent mais c'est comparable à un vibreur de téléphone et n'affecte donc absolument pas la coupe.
Le guide est très pratique, cependant un fin de coupe il faut regarder la lame, le guide étant sorti de la planche environ 8-10cm avant la lame. Le fait d'avoir une bonne protection de lame permet également de placer le guide précisément sans craindre de se couper (s'il n'havait pas le cache de lame on serait obligé de garder les deux mains sur le manche prévu pour qu'on stabilise la perceuse avec une main positionnée horizontalement et un verticalement.). On peut néanmoins le placer correctement avec les deux mains sur le manche de la scie.

J'enlève donc une étoile principalement pour l'aspirateur et la qualité des fixation du guide. Une lampe ou un laser aurait été utile également. Un système avec un rail de coupe droite aurait été bien également (comme black et decker) et un système de changement d'angle sans outil aurait été utile (une vis à main ou une goupille par exemple).

Bosch 2609256A05 HCS - T 308 B Lame de scie sauteuse pour Coupe très nettes et sans éclats Epaisseur 5-50 mm Longueur 117 mm

5.0 étoiles sur 5 Excellente lame, 25 février 2014
Achetée pour aller avec ma scie sauteuse bosch commandée en même temps (PST 800 PEL), elle s'insère parfaitement.
Utilisée pour couper du melaminé de 18mm, elle n'a pas bronché. J'ai même eu la mégarde de laisser une des planches tomber du tréteau avec les vibrations en voulant aller vite, la lame n'a pas bougé malgré le fait qu'elle était bloqué entre les deux morceaux de bois qui exerçaient un mouvement de torsion sur elle. La planche en question faisait 145cm*50 (à couper en 30 d'un côté et 20 de l'autre) il y avait donc un certain poids tout de même.

Niveau coupe, la planche ne présente pratiquement pas de trace ni d'un côté ni de l'autre, elle aurait très bien pu avoir été coupée dans un magasin de bricolage.

Pack de 2 lames sans étui, rentre dans les rangement de la scie sauteuse.
La lame T308B est recommandée pour les coupes nettes dans le bois tendre.

Vicotrinox Aiguiseur de Couteaux Duo
Vicotrinox Aiguiseur de Couteaux Duo

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vicotrinox Aiguiseur de Couteaux Duo (Sport)
Cet outil est avant tout destiné aux petits suisses de Wenger et Victorinox. Son format suggère qu'il est conçu pour des lames de 10 à 15 cm.
Néanmoins j'ai réussi à récupérer une lame passablement abimée d'un couteau laguiole de 20-25cm (que je suspecte être une copie vu comment le métal avait morflé pour pas grand chose). Ca m'a pris un peu de temps dans la mesure où l'outil est conçu pour une lame dans un état correct (pas de gros grain pour la pierre) mais j'ai réussi à refaire le fil correctement, on devine encore la position des éclats mais il faisaient presque 0,5mm de profondeur, maintenant on doit les chercher pour les voir. Bien sûr le tranchant a suivi.

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur des lames moins abimées (je l'ai pris pour un couteau suisse neuf et le couteau cité précédemment, le reste étant principalement en céramique ou en métal avec des dents) mais étant donné les résultats sur une lame abimée, une lame propre devrait être une partie de plaisir.

Le format est idéal, pas trop grand et il se range facilement dans une poche ou dans le tiroir de la cuisine.
On regrette juste l'absence d'une garde pour prévenir tout risque de coupure en cas de dérapage du couteau (ça ne m'est pas arrivé mais on est jamais trop prudent).

Les borgia, tome 1, les fauves
Les borgia, tome 1, les fauves

4.0 étoiles sur 5 Intrigue intéressante, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les borgia, tome 1, les fauves (Format Kindle)
Ce livre dépeint l'hypocrisie et les manipulations des puissants membres du clergé de l'époque de Christophe Colomb.
On suit un narrateur qui se retrouve empêtré malgré lui dans des histoires de familles et doit exécuter des tâches à contre coeur.
L'atmoshpère de l'époque me semble bien décrite mais je ne suis pas capable de juger si tout est historiquement véridique.

J'ai trouvée l'intrigue globalement prenante mais quelques passages trainent un peu trop en longueur à mon goûts, je préfère les livres très dynamiques.

Fibit Flex Coach Cardiofréquencemètre électronique Noir
Fibit Flex Coach Cardiofréquencemètre électronique Noir

4.0 étoiles sur 5 Bracelet basique mais efficace, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit Flex Bracelet électronique (Sport)
Ce bracelet me suit partout depuis quelques mois. Je ne l'enlève que pour le charger, je me douche avec, je vais courir avec, le dors avec.
Je n'ai constaté aucune détérioration. Les connecteurs ne sont pas oxydés, la batterie tient la charge (un peu plus d'une semaine pour moi). Le bracelet s'est un peu assoupli et j'ai donc dû resserrer un cran mais ne montre aucun signe de faiblesse.

Le comptage des pas n'est pas ultra fiable si vous utilisez beaucoup vos mains mais c'est normal, les clips de ceinture seront plus précis mais moins pratique, c'est un choix à faire en fonction des besoins. L'intérêt pour moi était de ne pas avoir à l'enlever, de ne pas l'oublier et d'avoir une évaluation globale de mon activité (et donc des calories dépensées) pour adapter mon alimentation.

Le fait de ne le charger qu'une fois par semaine nécessite de faire attention au dongle bluetooth et au chargeur qui sont petits et donc faciles à égarer.

L'application met un peu de temps à synchroniser (1min) et il arrive de déclencher le mode sommeil du bracelet involontairement (en bricolant ou en cuisinant avec les petits chocs). Il manque un capteur de pouls, d'altitude et un GPS pour être plus précis.

Ce bracelet n'est clairement pas destiné au sportifs, c'est avant tout un outil de motivation et d'évaluation de son activité. Ca il le fait correctement malgré quelques défauts. Par contre pour les sportifs, une montre type garmin est bien mieux. En revanche pour ceux qui souhaitent centraliser toutes les données sur leur téléphone ou sur un site web pour voir des tendances et avoir un bilan à présenter au médecin éventuellement, il convient tout à fait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4