Profil de Alain > Commentaires

Contenu rédigé par Alain

Alain (Port la nouvelle, france)

Page : 1 | 2
Construire un four a pain. Cuisiner à l'ancienne
Construire un four a pain. Cuisiner à l'ancienne
par Pierre Delacrétaz

3.0 étoiles sur 5 interessant, mais....., 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construire un four a pain. Cuisiner à l'ancienne (Broché)
Livre intéressant sur l'histoire des fours, une vue globale sur la construction, les matières à utiliser, mais si vous n'êtes pas décidé à monter un panyol, ce livre n'est pas vraiment le bon choix. Il n'est absolument pas dédié à la construction d'un four "maison" de A à Z !
Et comme dit précédemment, la mise en page est triste, noir et blanc, sans photo couleur. Pour le prix, on attendait un peu mieux. Et ce n'est pas justifié par les recettes....

Pains, brioches et pâtisseries : Confections sucrées et savoureuses pour le petit-déjeuner, le brunch et plus
par Ciril Hitz

1.0 étoiles sur 5 passez votre chemin !, 24 août 2013
Ce livre est un duplicata de celui ci, traduit en français : http://www.amazon.fr/Baking-Artisan-Pastries-Breads-Breakfast/dp/0785829059/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377345185&sr=8-2&keywords=baking+artisan+pastries
Sauf que la traduction est plus que moyenne. Déplorable serait le mot !
le feuilletage devient laminage, des phrases du genre "le sucre et le gras sont battus en crème ensemble avec le batteur plat d'un batteur" ! ??
un nouveau préferment fait son apparition, l'éponge ! :) c'est une blague ? (sponge est le terme)
La pâte fermentée est un levain chef ?
des énigmes comme : "BIGA : il a originalement été developpé en Italie pour solidifier les farines formant moins de gluten traditionnellement présentes dans la région"
Que les débutants fuient ce bouquin ! ils partiraient sur de très mauvaises bases.
et les autres, ben seraient furieux, comme moi.
C'est pas possible, la traduction à été confié à un traducteur automatique en ligne.....
Par contre, le prix de 23€75, lui, est très bien traduit, juste à la hausse par rapport à la version d'origine! Me suis fait avoir, tant pis pour moi.....Mais TANT mieux pour vous !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2013 2:47 PM MEST

Griffin RoadTrip Transmetteur FM avec support pour iPhone 3GS/ iPod
Griffin RoadTrip Transmetteur FM avec support pour iPhone 3GS/ iPod

1.0 étoiles sur 5 pas terrible, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin RoadTrip Transmetteur FM avec support pour iPhone 3GS/ iPod (Accessoire)
Très déçu par ce transmetteur....Il ne faut surtout pas se déplacer, car la transmission devient catastrophique au fur et à mesure que d'autres stations de radio émettent à proximité de la fréquence choisie. Et on a quasi plus de son du tél quand il est inséré.
Je me suis dit que j'allais m'en servir comme simple support de tél, pour le gps par exemple !
Mais il ne tient pas longtemps dans l'allume cigare. en peu de temps, la prise avec le poids du support, prend du jeu, et le tél se balance d'un coté ou de l'autre....il faut trouver une astuce pour le caler.
A déconseiller.

Revol Plat Carre Belle Cuisine 13X13 Cm
Revol Plat Carre Belle Cuisine 13X13 Cm

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revol Plat Carre Belle Cuisine 13X13 Cm (Cuisine)
Plats de qualité, avec un look très agréable qui plus est ! Parfait pour des lasagnes
Se nettoient facilement, très résistants

Gigaset  SL400 Téléphone sans fil Bluetooth ECO DECT Noir
Gigaset SL400 Téléphone sans fil Bluetooth ECO DECT Noir
Proposé par VENDIDO

4.0 étoiles sur 5 Pas déçu, 10 juin 2011
Pour l'instant très satisfait de cet appareil. Très bonne prise en main, malgré la taille, très maniable, écran bien lisible, son de très bonne qualité, etc...
On en a pour notre argent.
maintenant reste à tester sa fiabilité dans le temps !

L'art du pain
L'art du pain
par Gérald Biremont
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Des recettes, encore des recettes..., 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du pain (Relié)
La présentation de l'éditeur m'a donné envie....quelqu'un qui met l'accent sur le "pointage, trop souvent négligé"....j'avais envie d'en lire plus.
Eh bien, j'ai tout lu, et à aucun moment il n'y a un exposé technique détaillé de cette phase. D'ailleurs, il n'y a aucune partie purement technique dans le bouquin.
En tout cas rien n'est développé.
Donc des recettes de pain et des méthodes de fermentation, certes complètes, mais pas vraiment originales, comme dans beaucoup de livres sur le pain.

L'art du pain. J'aurais aimé y trouver des explications techniques, des astuces, des outils pour tous, des tours de main, sur le pétrissage, la mise en forme, le boulage, etc, etc...

La conception et la mise en page sont dépassées et les photos sont vieillottes et de qualité moyenne.
Il va rejoindre l'étagère qui "fait bien".

Sony VPC-EF3E1E Ordinateur portable 17,3" AMD Athlon II Dual-Core P340 320 Go RAM 4096 Mo Windows 7 Carte graphique ATI Blanc/Gris

3.0 étoiles sur 5 Bon portable d'entrée de gamme, 11 décembre 2010
Pour commencer, effectivement, il n'est pas du tout blanc ! Mais gris...mauvaise surprise au déballage. S'il était indiqué gris, j'aurais pas pris.
Après, il tourne bien, comme quasi tout ordinateur portable....pour donner un avis objectif, faudrait-il pouvoir en essayer d'autres dans cette catégorie, et lui faire endurer certaines applications gourmandes.
Pour faire de la bureautique, surfer un peu, mails, et autres bricoles, il y en a largement assez, comme la plupart des pc.
Les défauts que j'ai pu relever . Je le trouve un peu bruyant, la ventilation se met en route fréquemment. Le touchpad n'est pas des plus précis, ne répond pas à tous les coups comme on le voudrait. Le clavier est un peu bruyant, par contre, très rapide et souple, pour ceux qui font de la saisie. La finition de l'ensemble est moyenne.
En fait, il vaut son prix.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2011 2:50 PM CET

Microsoft Arc Souris sans fil Blanc
Microsoft Arc Souris sans fil Blanc

4.0 étoiles sur 5 souris très confortable..., 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Arc Souris sans fil Blanc (Accessoire)
Très satisfait de cette souris. Très confortable, légère, avec en prime un joli look, se plie et se range facilement, avec son petit logement pour le connecteur usb.(je m'en sers pour mon portable)
Un seul hic à mon avis, pour le surf internet, le petit bouton sur la gauche, qui permet de faire "retour". Autant le clic G et D sont aisés, d'une pression légère et agréable, autant ce petit bouton est un peu dur et petit, ce qui demande à forcer, et souvent on bouge et on se décale...c'est pour cela que je ne mets pas 5*

Hama Mini pied ventouse pour appareil photo numérique compact.
Hama Mini pied ventouse pour appareil photo numérique compact.
Proposé par Pas Très Cher

3.0 étoiles sur 5 suivant besoin....., 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Mini pied ventouse pour appareil photo numérique compact. (Accessoire)
Acheté suite au premier commentaire positif, mais avec un doute. Qui s'est avéré se confirmer.
En fait, ce pied adhère (la ventouse) UNIQUEMENT sur une surface très très lisse genre carreau de verre....
Pour l'utiliser, perso, j'ai collé un miroir de 20*20 sur un plan de travail, et puis placé la ventouse sur le miroir...ça tient.
J'ai mis trois étoiles car cela me permet finalement de réaliser ce que je voulais, à l'aide de ce petit "stratagème", mais ne sera pas utilisable partout, donc l'intérêt de l'avoir est plutôt moyen.

Le système de ventouse aurait pu être plus conséquent....

Lacor 62551 Huilier Pyramide 1 Litres
Lacor 62551 Huilier Pyramide 1 Litres

5.0 étoiles sur 5 Huilier de très bonne facture, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacor 62551 Huilier Pyramide 1 Litres (Cuisine)
Pour celles et ceux qui consomment de l'huile d'olive à tous les repas, à posséder absolument.
Plus de goutte d'huile coulant le long de la bouteille, rendant les mains grasses, tombant sur la nappe, etc....
Un bon achat, robuste, bien fini, entretien facile, très peu cher par rapport à ce qui se fait chez les fournisseurs pro.
De l'usage professionnel à un usage particulier....

Page : 1 | 2