Profil de Client d'Amazon > Commentaires

Énergies extrêmes
par Daniel Blancou
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Allier info et plaisir = une réussite, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Énergies extrêmes (Album)
Être journaliste comme ça, bravo ! Ce livre raconte un travail de 4 ans, dont des mois aux USA, de multiples interviews, des recherches astucieuses dans tous les sens. Le militantisme anti-gaz de schiste ne se fait pas au détriment de l'esprit critique, bien au contraire. Pas d'envolées lyriques. Des faits, des actes. Le problème des gaz de schiste est très inquiétant même ici en France, malgré l'interdiction (provisoire ?) ! J'étais simplement "anti", mais suis devenu beaucoup plus vigilant, et déterminé grâce à ce livre, et à la présence de l'auteur en réunions locales d'information vivantes. Le dessin est juste parfait, ludique pédagogique et beau, avec ses couleurs "à plat" comme Tardi par exemple.

Shaun of the Dead
Shaun of the Dead
DVD ~ Simon Pegg

5.0 étoiles sur 5 Hilarant et très British, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shaun of the Dead (DVD)
Humour déjanté, zombies furieux, une équipe Britishement désopilante...et parfois gore (20 secondes). A conseiller sans restriction, mais seulement si vous savez prendre du recul. C'est de l'humour ! Ils ont fait aussi "Paul", "Le dernier pub avant la fin du monde", et "Hot Fuzz", parodie de la série "Barnaby".

The Jazz Piano Book
The Jazz Piano Book
par Mark Levine
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 La bible, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jazz Piano Book (Couverture à spirales)
Bible précieuse, mais il faut savoir aussi s'en extraire....et jouer comme on joue à la marelle. Livre très sérieux !

Du côté des petites filles
Du côté des petites filles
par Eléna Gianini Belotti

3.0 étoiles sur 5 Un classique du féminisme des années 70, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du côté des petites filles (Poche)
Je l'ai offert à mon épouse, par esprit "archéo du féminisme" (c'est moi) car c'est un incontournable de ces années 70, le premier livre qui a fait énormément parler. Bourré d'excès, il est assez énervant aujourd'hui, mais il y a quand même pas mal de choses justes. Assez pour le conseiller. Le renouveau actuel de réactions scandalisées autour du genre et des tentatives scolaires, montre que ce livre reste d'actualité...même avec ses excès agaçants.

Schubert: Winterreise
Schubert: Winterreise

5.0 étoiles sur 5 Mieux que mieux., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert: Winterreise (CD)
Plus beau que Fischer-Diskau, c'est incroyable mais vrai. Un travail d'une finesse inégalée à mon avis, et qui ne se sent pas à l'écoute. Est-il aussi parfait sur scène ? Je l'ai découvert un peu tard, j'avoue, mais c'est un grand maître. Je vais maintenant parcourir ses autres interprétations.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2015 10:16 AM CET

Osprey Farpoint 40 Gr. M / L gris/noir sac de voyage
Osprey Farpoint 40 Gr. M / L gris/noir sac de voyage
Proposé par ActivInstinct

5.0 étoiles sur 5 Sac à dos "de cabine", 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osprey Farpoint 40 Gr. M / L gris/noir sac de voyage (Sport)
Après recherche, c'est le produit idéal pour voyager sans enregistrer ses bagages. Taille 40 l, avec mesures (L x l x H) "passe-partout" pour les compagnies aériennes les plus restrictives sur les bagages cabine, assez rigide pour y mettre un ordi portable, comportant une poignée à main, une grande courroie pour UNE épaule, et deux bretelles très confortables pour les deux épaules, si on préfère, le tout bien rangé dans des logements dissimulés, une face "dos" antitranspiration (à tester), et de petites sangles et rangements annexes dans tous les coins, et des petits détails solides...un bel objet conçu par des gens intelligents. Ça permet d'excuser le prix un peu élevé, mais faut savoir ce qu'on veut ! Je recommande +++

L'os à moelle
L'os à moelle
par Dac Pierre
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du "nonsense", 21 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'os à moelle (Relié)
Nombreux extraits du journal "l'Os à Moëlle" première version (celle de 1938-39)qui n'a pas vécu à cause de la guerre. Pierre Dac le dirigeait et écrivait presque tout. Ses petites annonces délirantes ont fait des petits depuis, mais c'est lui l'inventeur. "Réparateur de locomotives à domicile", "porte ayant du jeu cherche partenaire" etc...et des textes d'anthologie comme la célébre recette de la sauce aux câpres sans câpres (de l'eau, réduite, étendue d'eau etc...).