Profil de Martin > Commentaires

Martin

Nutrition de la force
Nutrition de la force
par Michael Gundill

5.0 étoiles sur 5 Le bouquin de référence en matière de nutrition, 10 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Les explications sont claires et précises.
On apprend vraiment à organiser notre plan alimentaire (en le comprenant !) autour de notre entrainement sportif.
Ce qui est bien, c'est qu'on est très loin de toutes les idées-reçus qui existent en matière de nutrition et on en apprend vraiment les vraies valeurs.
On est loin des livres de Cohen par exemple, qui prônent les aliments raffinés et l'industrie agro-alimentaire. C'est vraiment très orienté santé, bien-être, respect du corps, recherche de la qualité de l'aliment. Tout ça dans une optique d'amélioration de nos performances sportives, de notre santé et de notre apparence physique.

Je le recommanderais à beaucoup de personnes, non-sportives ou sportives, qui souhaitent apprendre à manger tout en apprenant pourquoi ils mangent telle ou telle aliment.