Profil de DamsCh > Commentaires

Logitech Harmony Smart Control Télé 7 - Télécommande Universelle Noir
Logitech Harmony Smart Control Télé 7 - Télécommande Universelle Noir
Proposé par Webdistrib

5.0 étoiles sur 5 Un de mes meilleurs achats, 27 novembre 2014
Comment j'ai pu passer à côté d'un tel produit pendant autant d'années?

Avant:
3 télécommandes pour allumer la télévision: 1 pour la télé, 1 pour la box tv, 1 pour l'ampli/soundbar.
Allumer la télé c'était: 1 pression et plus sur chaque télécommande pour allumer chaque appareil et a la fin je garde avec moi 2 télécommandes (télécommande de la box pour changer les chaines et télécommande de l'ampli pour changer le son).

Maintenant:
1 télécommande pour TOUS les appareils.
Allumer la télé c'est: 1 pression sur 1 bouton de la télécommande Logitech et tout s'allume et les sources se changent automatiquement.
Ça change simplement la vie!

-- Points positifs --
- Logiciel pour paramétrer la télécommande: simple d'utilisation et de programmation. Tous les boutons peuvent être programmées comme on le souhaite:
- Application iOS fonctionnelle et pratique. On peut même changer les paramètres de la télécommande directement sur l'application.
- Télécommande : simple, plate, fonctionnelle pour la plupart des appareils et design laqué noir: très bien
- Télécommande par radio-fréquences: la télécommande fonctionne par radio-fréquences avec le hub, donc pas besoin de pointer la télécommande en direction du hub. Même dans une autre pièce ça fonctionne.

-- Points négatifs --
- Piles de la télécommande au format non habituel (CR2032), mais nécessaires pour garder la télécommande plate
A voir pour la durée de vie - soit disant 1 an

-- Remarques importante --
- Vérifiez bien la compatibilité de vos appareils sur le site de Logitech si vous voulez que tout se passe bien sans prise de tête. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous au mois que votre télécommande soit Infrarouge!
- Certaines télécommandes sont bluetooth (ex: box TV) et peuvent nécessiter un adaptateur USB-->Infrarouge à acheter séparément

Foscam FI8919W Webcam Wifi, Sans Fil Beige
Foscam FI8919W Webcam Wifi, Sans Fil Beige
Proposé par FOSCAM-FRANCE

2.0 étoiles sur 5 Caméra possédant un problème récurrent!, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foscam FI8919W Webcam Wifi, Sans Fil Beige (Appareils électroniques)
Attention avec ce produit! Il possède un problème récurrent, alors en l'achetant ce sera la roulette:
soit vous passerez au travers des mailles du filet, soit vous aurez le même problème.

Pour faire court:
Cette caméra possède un filtre Infrarouge (IR-cut filter en anglais). Ce filtre est activé la journée et se désactive la nuit (en faisant un petit bruit caractéristique "clac"), ce qui permet de voir la nuit correctement grâce aux LEDs infrarouges.
Mais Sur ce modèle le filtre infrarouge peut arrêter de fonctionner avec le temps!
Ce qui implique que vous n'aurez plus d'image la nuit.
En cherchant sur Google ("Night vision not working on FI8910W") vous pourrez lire de nombreux cas comme celui-ci. Donc je pense que cette version FI8919W possède un problème! donc attention en achetant ce produit.

J'ai 3 caméras Foscam et je suis habitué à cette marque; 2 caméras intérieurs rotatives et 1 caméra extérieur. Seul la caméra extérieure a ce problème - les caméras intérieures m'apportent entière satisfaction et ne semblent pas avoir ce problème.
Sur Google vous pourrez lire que beaucoup de gens ont ce même problème.

Tout fonctionnait bien au début; maintenant ma caméra est inutilisable la nuit.
Je vais maintenant faire comme de nombreux clients et me rapprocher du SAV de Foscam en espérant que cela se passe bien.

Obut - dd8ld - Mallette 8 boules acier + accessoires
Obut - dd8ld - Mallette 8 boules acier + accessoires
Proposé par NouveauxMarchands

4.0 étoiles sur 5 Bonnes boules, mais boîte en plastique fragile, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obut - dd8ld - Mallette 8 boules acier + accessoires
Bon set de boules de pétanques. Idéal pour la détente sans forcement chercher des performances précises.
Cela se comprend tout de suite quand on remarque que le poids et la taille des boules ne sont pas fournis.

- Boules (paires): 4 paires
- Poids: inconnu et non fourni par la marque. Le poids est plus que raisonnable en jouant. Cela ne m'a jamais posé de problème.
- Taille: inconnu et non fourni par la marque.
(J'essaierais d’éditer ce commentaire avec les mesures plus tard)
- Stries: les boules ont différents stries: 2 boules avec 0 strie, 2 boules avec 1 strie, 2 boules avec 2 stries, 2 boules avec 3 stries.
- Finition: brillante en acier (pas mates)
- Cochonnet: 1 cochonnet
- Mallette: image non conforme. La mallette fournie n'a pas 2 rangées de 4 boules, mais plutôt 4 au milieu et 2x2 sur les cotées en décalé (cf image jointe).
- Prix: très bon - pour 8 boules Obut

Au final,
4 étoiles pour les boules, mais 1 étoile en moins pour la fragilité de la boite. Celle-ci est en plastique et très fragile - surtout au niveau des fermetures qui est le point le plus faible (plastique moins épais).
La mienne est arrivée cassée - donc 1 fermeture en moins.

Tout de même très content de cet achat.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Cable Matters Câble Mini DisplayPort - Thunderbolt vers HDMI Noir - 2m
Cable Matters Câble Mini DisplayPort - Thunderbolt vers HDMI Noir - 2m
Proposé par Cable Matters

5.0 étoiles sur 5 Design, fonctionnel et bon prix, 18 juillet 2014
Tout est dans le titre; on lui demande de fonctionner, pour un prix correct et sans être trop moche et il rempli très bien toutes les conditions.

- finition laquée noir et design pour un plus bel effet (pour un câble ..)
- bonne flexibilité du câble, pas trop rigide
- fonctionne très bien
- bon prix

A voir maintenant s'il tient dans le temps, mais pour l'instant pas de point noir.

Hama 49594 Paire de pieds en métal pour Enceinte Semelle ronde Noir
Hama 49594 Paire de pieds en métal pour Enceinte Semelle ronde Noir
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Excellent et Bonne qualité, 22 mars 2014
Je possède cette paire depuis maintenant 1 an pour mes enceintes surround et j'en suis très content.
Je vais faire court:

les +:
- Très bonne qualité de finition
- Nombreux accessoires pour s'adapter aux plus grand nombre d'enceintes possibles
- Câbles passent dans la pied et sont bien cachés
- Taille réglable en hauteur
- Discret et à la fois design
- Prix est bon

les -:
Pas trouvé pour l'instant.

Melitta 6678913 Supports Dosettes rotatif pour capsules Dolce Gusto
Melitta 6678913 Supports Dosettes rotatif pour capsules Dolce Gusto

5.0 étoiles sur 5 Parfait et la qualité est là, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melitta 6678913 Supports Dosettes rotatif pour capsules Dolce Gusto (Cuisine)
Exactement ce que je recherchais: un support pour capsules Dolce Gusto et de qualité.
Produit simple mais efficace et pour un prix très bon comparé à la jungle des autres supports disponibles sur Amazon.
4 rangées de 6 capsules chacune, soit 24 au total. Possibilité d'en mettre 4x7 en présentation, mais elles peuvent tomber lors de l'utilisation dans cette configuration.

les +:
- Encombrement bon: pas trop grand, ni trop petit
- 4 x 6 capsules (24 au total)
- Qualité de finition - très solide. Bon métal avec de bonnes soudures
- Support rotatif de bonne qualité. Tourne bien sans blocage ou hésitation
- Prix très bon pour un support à capsule rotatif de bonne qualité.

les -:
- Comme dit plus haut, conçu pour 4x6 capsules, mais grande tentation d'en mettre 4x7.
Ca semble même fonctionner aux premiers abords, mais lorsque vous retirez une capsule en bas, la 7ème capsule en haut tombera. Mais comme le produit est fait pour 4x6 capsules ce n'est pas un vrai point négatif.

Très satisfait et content d'avoir fait le bon choix dans la jungle des produits disponibles sur Amazon pour supporter les capsules Dolce Gusto.
De plus produit expédié par Amazon directement, donc gage de satisfaction. Que demander de plus.

L'installation électrique
L'installation électrique
par Thierry Gallauziaux

5.0 étoiles sur 5 La bible de l’électrique domestique, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'installation électrique (Broché)
J'ai acheté ce livre dans le but de monter en compétence en électrique domestique; à la fois de manière générale, mais également pour mettre les mains dedans.
Que ce soit simplement dans une prise, un interrupteur, dans un tableau électrique, une VMC ou plus concrètement pour réaliser travaux divers et variés (saignées, etc.)

A l'heure d'internet, nous sommes habitués à y chercher toutes les informations dont nous avons besoin.
Et bien souvent, les informations sont loin d’y être organisées, détaillées, claires et regroupées.
Et bien ici, tout y est présent et structuré dans un seul livre! Une référence!
Si je pouvais trouver un tel livre dans tous les domaines qui m’intéresse, ce serait parfait.

Points positifs:
- beaucoup de domaines sont abordés (installations domestiques, énergie photovoltaïque, micro-hydrolique, etc).
- mise en pratique de travaux étape par étape avec photo et astuces
- beaucoup de schémas et d'images!
- aspect normatif
- réaliser sa propre installation est bien expliqué également

Points négatifs:
- j'ai lu un commentaire concernant l'organisation des informations et l'aspect fouillis du livre. Pour ma part, je n'ai pas remarqué cela.
C'est tellement mieux organiser/structurer que tout ce que on peut trouver ailleurs que ça reste très limpide pour ma part.
Mais effectivement propre à chacun, donc peut-être.

Pour conclure, livre très complet et très bien écrit: ma bible de l'électrique domestique.

Samsung EFC-1M7BB Coque en silicone pour Galaxy S3 Mini I8190 Bleu nuit
Samsung EFC-1M7BB Coque en silicone pour Galaxy S3 Mini I8190 Bleu nuit
Proposé par Handyparadise France

5.0 étoiles sur 5 Produit Samsung qui rempli parfaitement son role, 17 juillet 2013
Cette coque est de marque Samsung et donc est parfaitement adaptée au téléphone.
C'est comme une deuxième peau pour le téléphone.

Mon but était de protéger l'appareil en cas de chute.
En effet, les Galaxy S3 et S3 mini sont lisses et glissants. Ayant déjà abîmé un S3, je protège le S3 mini.

Avantages:
- Protege bien et semble solide
- Toutes les touches sont fonctionnelles a travers la coque et sans un seul soucis
- Couleur identique au téléphone
- Insertion simple

Inconvénients:
- Pas une grande surprise, mais déborde légèrement sur la façade avant.
A la fois permet de protéger correctement l'appareil, mais rajoute une petite épaisseur a l'avant.

Parrot Minikit+ Bluetooth ultra plat pour Smartphone
Parrot Minikit+ Bluetooth ultra plat pour Smartphone

4.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation et rempli bien son rôle, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrot Minikit+ Bluetooth ultra plat pour Smartphone (Accessoire)
Tout est déjà dit dans les autres commentaires, mais je rajoute ma pierre a l’édifice:

Ce produit fonctionne bien, est de très bonne qualité et a une autonomie incroyable.
Petit point noir, son utilisation en voiture a vitesse élevée produirait beaucoup des nuisances lors de la communication (selon mes interlocuteurs).

But de l'achat: pouvoir appeler en voiture sans avoir a quitter les yeux et les mains du volant. (au pied de la lettre!)

Installation très facile: Installation de la bande élastique sur le pare soleil, installation en bluetooth rapide et simple et tous les contacts sont importés.
Du coup maintenant mon usage quotidien est celui-ci: Je rentre dans la voiture, mon téléphone se connecte automatiquement et cela est confirmée par un "bip".
Je roule et lorsqu'un appel arrive le kit me prévient qu'il y a un "appel entrant de [nom du contact dans le répertoire], dites "accepter" ou "refuser" ".
Il suffit ensuite de dire "accepter" et vous pouvez parler.
Pour passer des appels, une pression est nécessaire sur le bouton du kit main libre, puis le reste se fait par la voix.

Je n’éteins jamais le kit main libre, ni le bluetooth de mon téléphone.
Astuce: malgré les actions ci-dessus, si votre téléphone ne se connecte pas automatiquement, une pression sur le bouton rouge (< 1 sec, pas une longue pression), permet de lancer la connexion et au bout de 5/10 sec, votre téléphone est a nouveau connecté.

Avantages:
- Autonomie incroyable (en fonction de votre utilisation, dans mon cas 1/2 appels par jours de 5 min total = +1mois d'autonomie)
- Facilité d'utilisation
- Commande vocale très pratique et répondant bien
- Gestion du mode veille efficace et pratique
- Qualite/amplification du son: bonne

Inconvénients:
- Qualité du son reçu par les interlocuteurs, est apparemment saturée de bruit environnant a vitesse élevée.
- 1 Bande élastique pour maintenir le kit, adaptée aux pares-soleil de taille normale. Il faut se mettre a la couture pour adapter la bande si ce n'est pas votre cas.

Marmitek Transmetteurs audio Surround Anywhere 220
Marmitek Transmetteurs audio Surround Anywhere 220
Proposé par Electronic-Star-FR

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement sans interférence! Le son sans fil a porte de tous!, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marmitek Transmetteurs audio Surround Anywhere 220 (Appareils électroniques)
J'ai fait l'acquisition de ce système sans fil pour pouvoir ajouter des enceintes surround (arrière) a une Sound bar Yamaha YHT-S401,
et ce sans avoir a passer des fils a travers le salon (50 m2 de salon).
Résultat: je suis très content de ce système! Exactement ce que je cherchais!

Depuis l'ouverture de la boite jusqu’à la fin de l'installation = 15 min chrono! (pensez a avoir des fils pour vos enceintes arrières)
Ça fonctionne parfaitement!

M'y connaissant en électronique et en informatique (ingénieur), mes problématiques étaient les suivantes:
Je recherchais un système sans fil pour mes enceintes arrière qui:
- Soit sans interférences avec mon wifi et autres fréquence dans la même bande (donc un système en 2.4 Ghz était exclu)
- Ne fasse pas de parasites (assez lié a la problématique ci-dessus)
- Le moins de décalage de son possible (delay) entre l'avant et l’arrière
- Une amplification raisonnable (min 30W - max 45W pour ma Sound bar)

Eh bien je dois dire que Marmitek rempli toutes ces caractéristiques a merveille! :
- Wireless en 5.8Ghz donc sans interférence avec mes autres appareils (surtout avec internet, etc.)
- du coup pas de parasites non plus
- Connexion entre l’émetteur et le récepteur se fait tout seul et instantanément, sans réglages.
- S’éteint tout seul au bout de 30 min, ce qui permet de les laisser allumer tout le temps sans se préoccuper de les éteindre
- Pas de delay perceptible
- 2 x 30 W d'amplification (ou 2 x 15 RMS) ce qui suffit pour un salon d'appartement
- Il permet également de régler de manière précise le volume de son des enceintes arrières.

Au final je suis très content de ce système qui m'a permis d'avoir des enceintes surround arrière sans fil chez moi pour un prix défiant toute concurrence et sans les defaults que l'on rencontre chez bien des systèmes concurrents.
Donc ne cherchez plus et allez-y, vous ne serez pas déçu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 21, 2013 4:21 PM MEST