Profil de anna Parker > Commentaires

L'empereur de toutes les maladies : Une biographie du cancer
L'empereur de toutes les maladies : Une biographie du cancer
par Siddhartha Mukherjee

5.0 étoiles sur 5 emotion, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empereur de toutes les maladies : Une biographie du cancer (Broché)
commencer ce livre c'est entrer dans un univers magnifique et terrifiant. l'histoire du ou des cancers.. la lutte, les erreurs, les hasards bouleversants de la recherche, les luttes entre les scientifiques et les soignants, les chemins trouvés, les chemins perdus, la douleur, le courage des patients, tout est là.
la documentation est époustouflante, le recit clair, et en même temps précis.
nous avons eu, vous aurez peut etre, peu importe, tout le monde ou presque a connu le cancer dans sa famille. mais on ne savait pas ce qu'il était, ce qui'il cache, , maintenant grace à ce livre on en sait plus, on avance. Et même si on a peur, on continue à lutter et à le vaincre, souvent, de mieux en mieux.
lisez ce livre,amis lecteurs.

Après le tremblement de terre
Après le tremblement de terre
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 récits de l'insoutenable, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après le tremblement de terre (Broché)
tremblement de terre... récits sur la terreur, sur le courage, sur la survivance. Sur le quotidien supporté, sur la terre ravagée, sur l'espoir. Sur le courage des japonais, sur le silence de la peur. Textes poétiques, lyriques, dans une langue simple sur le ton d'un reportage pris sur le vif. A lire, vraiment.

Monstres malades
Monstres malades
par Emmanuelle Houdart

5.0 étoiles sur 5 talent et humour et tendresse, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres malades (Broché)
je suis conteuse. ce livre est une merveille. les conteurs ne lisent pas, ils racontent. celui, - ci je le lis, et après chaque page, nous regardons avec les enfants l'illustration. et nous commentons, nous rions, nous inventons nous aussi. les monstres des contes sont souvent méchants car ils sont malheureux. mais ceux là aussi, même s'ils sont, peut- être le copain assis à l'école à coté de nous.
et la maladie d'amour se soigne au rugasa, chocolat très tendre, la dépression nerveuse avec plein de baisers, et quelqu'un de très gentil qui sait écouter... quant au ver solitaire.. faut le lire !
merveilleuse lecture pour les grands, et passerelle entre nous et les enfants.

Le Second Livre de la Jungle
Le Second Livre de la Jungle
par Rudyard Kipling

5.0 étoiles sur 5 mythes, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Second Livre de la Jungle (Poche)
Qui connait Kipling? Plus les enfants en tout cas. sauf par les dessins animés abêtis de walt Disney.
Conteuse, je raconte cette histoire magique, cruelle, philosophique.
Mowgli, l'enfant de sa mère loup va devenir le roi de la jungle, terrasser Sher Khan, anéantir ses ennemis, sauver la femme qui l'avait recueilli des hommes pris de folie, les punir cruellement, pour enfin retourner parmi les hommes.
Lisez le livre de la jungle, le second, et vous voudrez lire ses contes, et le reste...

Chhht !
Chhht !
par Sally Grindley
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 ahhhhh j'ai peur, encoooore maman, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Chuchoter en ouvrant le livre, l'enfant serré contre soi.
Tourner les pages doucement, faire semblant, avoir peur, jouer, rire, tout cela grâce à ce beau livre, si bien conçu. Et que l'enfant redemande, chaque soir pour faire semblant d'avoir très très peur.. Bonheur de la lecture et de l'émotion offerte par l'enfant.
dessins superbes, livre ludique et inter-actif, à recommander absolument.