Profil de Jean Bardin > Commentaires

Jean Bardin (France)

Asmodee - PURI01 - Jeu de Stratégie - Puerto Rico
Asmodee - PURI01 - Jeu de Stratégie - Puerto Rico

5.0 étoiles sur 5 Très bien et très amusant, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - PURI01 - Jeu de Stratégie - Puerto Rico (Jouet)
Plusieurs partie à 4 ou 3.
La première partie est assez lente car il faut apprendre les différentes cartes, leur utilité et leur avantage.
Une fois tout a peu près assimilé cela va beaucoup plus vite et on enchaine les tours.
J'avais peur que l'absence de transaction (contrairement à Catane), plombe l'ambiance du jeu, mais pas du tout.
Les parties ne se ressemblent pas de l'une sur l'autre, chacun tentant des stratégies différentes.
Bref je recommande chaudement.

Sorceleur, Tome 2 : L'épée de la providence
Sorceleur, Tome 2 : L'épée de la providence
par Andrzej Sapkowski

5.0 étoiles sur 5 Tiout aussi excellent que le premier, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorceleur, Tome 2 : L'épée de la providence (Broché)
Même remarque que pour le premier. Malgré le format recueil de nouvelles, on retrouve un peu plus de fil conducteur, donnant encore plus de profondeur à l'histoire.

Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
par Andrzej Sapkowski

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu (Poche)
Après avoir joué au jeu, j'avais envie d'étendre l'univers. Simple recueil de nouvelles mais on retrouve l'ambiance directement et certains personnages.
Dévoré en 2-3j

Best of Lee Ritenour
Best of Lee Ritenour
Proposé par Mercury-music

5.0 étoiles sur 5 jazzy, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Lee Ritenour (CD)
Très sympathique album jazzy.
Ça fait très années 80 il faut avouer mais c'est très bon. Mélange de sonorité et très bon rythme

Asmodee - AVE02 - Jeu de stratégie - Les Aventuriers du rail europe
Asmodee - AVE02 - Jeu de stratégie - Les Aventuriers du rail europe

4.0 étoiles sur 5 Tactique de train, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - AVE02 - Jeu de stratégie - Les Aventuriers du rail europe (Jouet)
Découvert en version US sur iPhone, j'ai testé la version plateau Europe et elle très bien aussi.
On retrouve des règles supplémentaires. Le plateau est assez grand il faut de la place pour tout étaler.
Le jeu est parfaitement jouable à 2 même si il est rare qu'on se gène devant la taille de la carte, enlevant un peu de piquant.
Je n'ai pas pu le tester à plus de 2 pour le moment malheureusement.
Neanmoins il reste très amusant

Asmodee - COK01N -  Jeu de stratégie - Catane - Jeu de base - Filosofia
Asmodee - COK01N - Jeu de stratégie - Catane - Jeu de base - Filosofia

5.0 étoiles sur 5 excellent classique, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - COK01N - Jeu de stratégie - Catane - Jeu de base - Filosofia (Jouet)
Très bon jeu que quasi tout le monde connait.
J'ai réussi à y intéresser toute ma famille et on se lance souvent quelques parties les we qui peuvent durer des heures.
Dommage par contre qu'il soit limité à 4 joueurs et qu'il faille acheter des addon pour jouer à 5-6.
J'avais peur que le hasard ait une part trop importante avec le lancer de dés, mais après plusieurs parties, et plusieurs manières de jouer, je n'ai pas ressenti cela. Très bonne surprise de ce coté là.

Le Stratège [Blu-ray]
Le Stratège [Blu-ray]
DVD ~ Brad Pitt

4.0 étoiles sur 5 Stratégiquement bon, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas facile de parler du base ball en France, pourtant ce film y arrive parfaitement en montrant les rouages des transferts dans ce sport. Des dialogues qui fusent (merci Sorkin), un Brad Pitt très bon, il en faut pas beaucoup plus pour en faire un bon film.

Top Spin 4
Top Spin 4
Proposé par Game1over_1

4.0 étoiles sur 5 Jeu set et match, 21 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Spin 4 (Jeu vidéo)
Très bon opus de cette série.
La maniabilité change par rapport au 3 et met l'accent maintenant sur le timing, le temps de préparation et le placement.
Le mode carrière est très long surtout si on met la difficulté en pro au moins. En mode normal, l'adversaire est trop facile à battre.
De nombreux tournois, challenge à réaliser en plus d'un mode online

A la Maison Blanche - L'intégrale [Édition Limitée]
A la Maison Blanche - L'intégrale [Édition Limitée]
DVD ~ Rob Lowe

5.0 étoiles sur 5 A voir, 24 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la Maison Blanche - L'intégrale [Édition Limitée] (DVD)
J'en suis au milieu de la saison 4 (sur les 7) et c'est que du bonheur.
Les épisodes s'enchainent les uns à la suite des autres sans temps mort. Il y a toujours des fils conducteurs entre plusieurs épisodes, et c'est vraiment bien foutu. Les scénaristes arrivent à relancer l'intérêt à chaque fois, plus les à-cotés.
Très très bonne série.
Edit : Après avoir tout vu on sent un léger essoufflement sur les saisons 5-6, mais ça repart de plus belle au milieu de la saison 6, pour finir en force sur la S7.