Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Maxine > Commentaires

Contenu rédigé par Maxine

Maxine "Maxine j'aime ou j'aime pas" (Nantes, France)

Page : 1 | 2 | 3
Un homme et une femme
Un homme et une femme
DVD ~ Anouk Aimée
Proposé par kingdvd2014

5.0 étoiles sur 5 é-ter-nel- !, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme et une femme (DVD)
C'est hyper sympa comment ça commence, relations limpides mère enfant, et père enfant, chacun de leur côté, avec ce qu'ont tous les enfants d'inattendus, et pourtant prévisibles. Et les parents qui aiment ça, là, sans freudisme appliqué. C'est déjà, ça, l'amour. Déjà ça d'acquis. C'est important de s'en souvenir. Et puis, tout ce qui nous rapproche, genre : " t'as une voiture, j'en n'ai pas "... et ces mômes, les nôtres, dont on parle. Le même pensionnat, le même bled portuaire, le même désarroi, bien digéré, avenir encore intact ou presque. Et là, , dans la foulée, toc, tout ce qui nous sépare, aussi, genre nos histoires d'amour râtées, là parce que l'un est mort, là parce que l'autre, détestait la vie comme prendre des risques. Alors on s'y retrouve, avec tout ça, quand même, assez simplement pour ça, et on s'aime, passionnément, et vraiment, on s'aime. Même si la vie, quand même, elle n'appartient qu'à soi, par les détails, précieux... Bon, quoi, un Lelouch, qu'il dit lui-même avoir tourné ça pour sauver sa baraque, mais du coup, un truc absolument délicieux et tout tourné vers " vivre ", sans tout ce qu'on déteste d'esthétisme, d'emphase, de pathologiquement exécrable, et pas, non plus, naïf, auto-complaisant... Une belle mesure que Lelouch n'aurait pas dû, jamais oublier, avant de mettre plein, trop, de monde, dans ses films. Une oeuvre, quoi.

8 1/2
8 1/2
DVD ~ Marcello Mastroianni
Proposé par CDVDISCOUNT

5.0 étoiles sur 5 So what ?, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 1/2 (DVD)
Je ne sais pas trop... On dit que ce film serait en gros une remise en question perso de Fellini. Crise existentielle, de l'âge, de son boulot, de sa vie quoi, etc. Moi j'y vois surtout de très belles images qui vont de l'imagination délirante à la réalité la plus crue de la banalité de la vie. Une maginifique Anouk Aimé, un magnifique Marcello Mastroïani. A vrai dire, le scénario m'importe peu, ce que j'apprécie surtout, c'est que c'est du grand Fellini, côté images. Et que ça, ça ne peut pas s'ignorer si on aime le cinéma.

Bob Dylan : No Direction Home - Édition 2 DVD
Bob Dylan : No Direction Home - Édition 2 DVD
DVD ~ Bob Dylan

5.0 étoiles sur 5 dylan forever, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bob Dylan : No Direction Home - Édition 2 DVD (DVD)
je voudrais bien commenter ce film... sauf que je ne l'ai jamais reçu, finalement remboursé, ce que je regrette, si vous avez des plans....

8 femmes [Édition Single]
8 femmes [Édition Single]
DVD ~ Catherine Deneuve

5.0 étoiles sur 5 women, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 femmes [Édition Single] (DVD)
Même nos ados, filles, qui ont vu le film se mettent à fredonner les chansons que les actrices empruntent à leurs âges. Elles sont toutes belles et entières autour d'une intrigue policière qui n'en est pas vraiment une : le mec qui leur est commun, père, amant, mari etc.. Elles tentent de régler leurs comptes entre elles, autour de ça. Fanny Ardent, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, etc, chacune dans le rôle précis de sa relation avec le seul mec du film... invisible ou presque, mais qui dénoue les personnalités de chacune qui donne lieu à une chanson de chacune d'elle. C'est un très joli film, à la fois adéquat à l'intrigue, et adéquat à la mise en relief de chacune des actrices.

Once
Once
DVD ~ Glen Hansard
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 comme quoi..., 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (DVD)
Comme quoi rien n'est évident, mais que quand même, tout coule de source. Des gens qui portent en eux l'évidence d'harmonies entre musique et voix, l'air de rien, sans prétentions, et sortir de cet intimisme-là pour en vouloir faire carrière, quand même. Ou pour le moins, s'avancer dans ce qu'on aime. Tranche de vies, plus que belle, et réalisme. Et surtout, ce que voulait ce film : musique, comment ça se pose. Génial ce film.

Il ne faut jurer de rien [Import belge]
Il ne faut jurer de rien [Import belge]
DVD ~ Gérard Jugnot
Proposé par Neobang

1.0 étoiles sur 5 bobof, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il ne faut jurer de rien [Import belge] (DVD)
ben ça j'ai pas aimé. Ca serait comme du théâtre passé à la moulinette de dessins animés pour ados. Tout va trop vite, les actions enfouissent les textes, les acteurs y sont banalisés, y'a des trucs d'époque qui ne collent pas du tout, bref, à mon avis, c'est râté. Dommage.

Ludwig - Le crépuscule des dieux
Ludwig - Le crépuscule des dieux
DVD ~ Romy Schneider

5.0 étoiles sur 5 ou le déni de diriger la politique d'un pays, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludwig - Le crépuscule des dieux (DVD)
A priori, on serait plus retords et critiques qu'autre chose, historiquement, selon le parcours d'un responsable politique, tout héritier de la couronne soit-il, tel que Louis II de Bavière, et ce qu'on nous raconte de sa " folie " de châteaux construits. Mais, Visconti en a décidément autrement. Il nous raconte si bien le parcours d'un type, héritier du pouvoir avant même d'avoir bien compris qui il était lui-même. A peine a-t-il eu le temps de se reconnaître amoureux de l'art plus que du pouvoir, homo plus qu'homme de devoir, torturé entre sa véritable identité et celle qu'on lui impose, qu'on en aurait presque voulu encore, plus d'esthétisme, logique, et d'expansions de sentiments de ceux-là rarement traités aussi superbement. Saga qui vous tient à la gorge d'un bout à l'autre, et cette option du luxe, à priori imaginaire, là, vu la position suprême
du personnage, devenant réalité matérielle, vous entraîne dans ce dilemne, insoluble. Helmutt Berger y est plus que magnifique, et Romy Schneider y est le contraire de Sissi.

Manuel de savoir-vivre en cas d'invasion islamique
Manuel de savoir-vivre en cas d'invasion islamique
par Corinne Maier

5.0 étoiles sur 5 bravo miss !, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de savoir-vivre en cas d'invasion islamique (Broché)
Franchement Corinne Maïer, on ne sait pas si elle est plus psychanalyste que sociologue ou même linguiste... mais elle pense clair, sur tout ça. L'acidité est dans l'humour, le réalisme déménage comme cela se doit, la critique souligne les vérités qui auraient pu nous échapper ou qu'on ne sait pas bien toujours, où, situer. L'ensemble est fait autant de chair, d'esprit que de vie sociale. L'absurdité, les aliénations contemporaines, y sont décortiquées avec justesse. Je n'ai qu'un souhait : " Corinne, quand est-ce que, lasse de penser au monde dans son ensemble complexe, tu te mets à écrire en pensant à quelqu'un de particulier, un vrai scénario, vraie histoire avec tout ce talent... qui n'attend plus que ta plume et qui finira par envahir les écrans ? " Tu es douée pour ça...

Fantasia [VHS]
Fantasia [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 musica and grafica, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia [VHS] (Cassette vidéo)
Il n'y a pas besoin d'être spécialement amateur de dessins animés pour apprécier celui-là, parce qu'on peut se contenter d'être simplement réceptif à la superbe synchronisation entre musique et image. Beethoven et Tchaïkowsky à la sauce mouvements Walt Disney en 12 ou 24 images secondes, et c'est du pur rêve sensitif. Aucun japonais maître en dessin animé depuis, n'a jamais fait mieux et aussi précis. Du luxe pour nos neurones fatigués, exacerbés, ou déçus. Pas de plus de flashs épileptisants que de mièvreries romantisantes. Parfait. Tout est parfait, et délectation d'un bout à l'autre. L'interprétation des rythmes de la " musique classique " traités de cette façon-là séduit et enrichit tout le monde d'une petite case de plaisir possible supplémentaire. Alleluia . Ca a toujours été ça Fantasia, et ça le restera.

Des pissenlits par la racine
Des pissenlits par la racine
DVD ~ Louis de Funès

4.0 étoiles sur 5 quésaco ? génial !, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des pissenlits par la racine (DVD)
J'avoue, même si le titre du polard est déjà en soi très affriolant, je me disais que je risquais d'en avoir un peu marre de la brochette de stars de l'époque... quoi, on les a tellement vus depuis. Et puis, y'avait le ciné nouvelle vague pendant que ceux-là... n'empêche ils y sont tous et encore jeunes... Mais, tout à coup, choc irréversible. Oh ça ne dure que quelques minutes du film mais c'est tellement parfaitement tellement surréaliste qu'il est impossible de mourir sans avoir vu ces quelques minutes là : ils font une espèce de boum étrange, le fait qu'on connaisse aujourd'hui toutes les expressions de ces acteurs-là, encore à l'époque, semi-débutants, rend l'impression assez peu crédible... Quoi? Marginaux alors, De Funès, Mireille Darc, Francis Blanche et consords ? Allez essayons d'y croire... Mais voilà qu'ils dansent lentement, maniérés, sur une espèce de blues totalement inédit dont la voix vous déchire à la fois les oreilles et les tripes ! Et comment peut-on danser lentement, pudiquement là-dessus ? D'Où sort ce blues, cette voix unique !? Le décalage de l'ensemble est hallucinant, littéralement. Vous écarquillez vos mirettes, encore plus vos oreilles, vos vertèbres frissonnent et l'image déconnectée, vous déconnecte de tout aussi. Quelques minutes, rares, à ne pas râter , d'un polard, qui après ça tient quand même bien la route, entre humour et .... hallucinations !

Page : 1 | 2 | 3