Profil de Christiane Faure > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
La Guitare à Dadi Vol 2
La Guitare à Dadi Vol 2

5.0 étoiles sur 5 Cruelle absence, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guitare à Dadi Vol 2 (CD)
Quel merveilleux guitariste que Marcel DADI avec en plus des talents de pédagogues, lui qui était si simple et charmant!. La vie est parfois bien injuste puisqu'il est parti très jeune et en pleine gloire. Nombreux sont ceux qui apprenent la méthode à DADI. Merci pour nous avoir enchantés et de continuer malgré tout.

Strange Messiah
Strange Messiah
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 chanteur flamboyant, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strange Messiah (CD)
Très agréablement surprise par la découverte de ce chanteur à la si belle voix et avec le physique qui va avec. Il mérite sans doute une plus grande renommée dans le monde du hard rock, mais il est jeune, l'espoir est permis. Bonne route à PAUL SABU.

Dans La Lune, En Plein Soleil
Dans La Lune, En Plein Soleil

5.0 étoiles sur 5 Petit PERRET fidèle à sa bonne humeur, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans La Lune, En Plein Soleil (CD)
Beaucoup de titres très connus sont sur ces deux CD pour notre plus grand plaisir. Que de malice se cache derrière ce visage jovial et on se damande ou il trouve toutes ces idées parfois si grivoises! C'est un très bon best of pour remettre les anciens titres dans notre tete et avoir envie de les fredonner.

Le Retour
Le Retour
DVD ~ Jane Fonda
Proposé par PREMIERE

5.0 étoiles sur 5 Et oui c'est le papa d'Angélina JOLIE, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour (DVD)
C'est une immense joie de revoir ce film après de nombreuse années. Il n'a pas pris une ride, le sujet est toujours aussi brulant car c'est la guerre du Vietnam qui en est la toile de fond, avec le retour à la vie normale des soldats meurtris à jamais dans leur chair et leur ame.Les deux héros, Jane FONDA et Jon VOIGHT, tout simplement merveilleux, se rencontrent et de cette rencontre une improbable histoire d'amour va naitre et les faire renaitre à la vie. Elle avec son univers limité par sa vie de femme d'officier et lui en mettant sa rencoeur de coté vont s'ouvrir à un monde moins étriqué et fait de plus de douceur et de joie. Bien sur la fin n'est pas celle qu'on voudrait pour tous les personnages, mais l'émotion est toujours la. C'est beau et s'il y avait un film à choisir parmi tous ceux que j'ai pu voir, je choisirai celui-la. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

L'espagnol
L'espagnol
DVD ~ Dominique Davray

5.0 étoiles sur 5 Un téléfilm comme il n'en existe plus, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espagnol (DVD)
C'est toujours avec la meme émotion que j'ai revu l'Espagnol d'après le livre de CLAVEL. C'est tout simplement boulversant : les acteurs dont le merveilleux J.Claude ROLLAND hélas disparu, les personnages , la vie rurale dure et des gens simples avec leurs joies, leurs peines, leurs espoirs, leurs déconvenues. Le tout sur fond de guerre d'ESPAGNE et l'arrivée de la guerre 39/45. Le héros, Pablo est un etre torturé par la guerre et la mort de sa femme qui renait à la vie dans ce coin de campagne ou le travail est pénible mais qui lui apporte un peu d'espoir et de paix intérieure. Et puis il y a le contact avec les gens du coin et tous ces oubliés de la vie reprennent ensemble un semblant de vie normale pour un instant. Et puis de nouveau la vie bascule pour notre Pablo, heureusement avec une petite lueur tout au bout. En résumé le film est fidèle au livre et tous les deux sont de petits chefs-d'oeuvre. A voir ou à revoir absolument, c'est émouvant du début à la fin.

Fata Morgana
Fata Morgana

5.0 étoiles sur 5 Vive les scandinaves !, 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fata Morgana (CD)
Morgana Lefay est un groupe suédois assez ancien mais très méconnu.Ils donnent l'impression de ne pouvoir s'imposer dans le monde du métal. Pourtant tous les ingrédients sont présents : belle voix avec un chanteur charismatique et beau mec ce qui ne gate rien, une musique rentre dedans servie par de formidables musiciens, en live ils se donnent à fond , alors quesqu'il leur manque? J'éspère qu'ils vont y arriver, je pense qu'ils le mérite.

Sweden Rock Festival [Import anglais]
Sweden Rock Festival [Import anglais]
DVD ~ Various Artists
Proposé par VTN-GmbH

4.0 étoiles sur 5 beau festival rock, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweden Rock Festival [Import anglais] (DVD)
DORO, SAXON,CADLEMASS (avec MESSIAH), MOLLY HATCHET, TED NUGENT,STATUS QUO et bien d'autres, ça c'est du rock. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul morceau pour ces groupes mais c'est un bon moment.On peut juste déplorer qu'il n'y ait pas plus souvent des dvd relatant ce festival, pour moi un des meilleurs.

Crogacht
Crogacht

4.0 étoiles sur 5 Ou est MARCEL ?, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crogacht (CD)
Ayant écouté avant de lire le livret, j'ai trouvé bizarre de n'entendre que la voix d'ARKADIUS qui est parfaite soit dit en passant et j'ai constaté que ce groupe était réduit au trio sur ce cd. Mais ou est passé MARCEL, je trouvais que son chant clair apportait beaucoup à la musique du groupe. Du coup ce cd est beaucoup plus brutal meme si ce n'est pas fait pour me déplaire , mais ça va surement changer l'opinion de certaines personnes dont je fais partie. Attendons la suite.

In the...all together
In the...all together

5.0 étoiles sur 5 Savant mélange rock celtique, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the...all together (CD)
La première fois que j'ai vu une vidéo de SKYCLAD je me suis dit que ces gens sonnaient drolement moderne meme si leur costume datait! Avec ce cd j'ai passé un bon moment . C'est tantot très hard tantot très mélodique et celtique bien sur . C'est un heureux mélange et je vois qu'ils n'ont pas perdus la main ni la voix au fil du temps. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas .

13 Years Of Celtic Wartunes
13 Years Of Celtic Wartunes
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Beau métal celte, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 Years Of Celtic Wartunes (DVD)
J'ai découvert SUIDAKRA au WACKEN et c'est avec joie qu'on les retrouve lors du Wacken et surtout grosse et agréable surprise lors d'un concert acoustique en Allemagne. La parole ou plutot la voix est donné à MARCEL et ça c'est chouette, ça change du chant d'ARKADUIS . C'est un registre différent et chacun d'eux est parfaitement à sa place.Poutant que LARS le petit batteur, quelle énergie . Et bien sur sur scène il y a le mec avec sa cornemuse et cela apporte bien entendu la note celtique au métal pur et dur. Bien!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9