Profil de Jean-Stephane Vega > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Stephane Vega
Classement des meilleurs critiques: 1.257.229

Jean-Stephane Vega (SAINT-LOUBES France)

Le Horla : Le Horla - Amour - Le trou - Sauvée - Clochette - Le marquis de Fumerol - Le signe - Le diable - Les Rois - Au bois - Une famille - Joseph - L'auberge - Le vagabond

5.0 étoiles sur 5 Aucune surprise..., 11 mars 2012
...tout est conforme à mon souvenir; le Horla reste un classique, et les autres courtes nouvelles se lisent avec plaisir. Je recommande.

Hercules e.Café EC-900-H60G/S Intel Atom RAM 512 Mo HDD 90 Go LAN sans fil : 802.11 b.g.n OS Linux-Mandriva Mini Notebook 8,9" écran TFT caméra

5.0 étoiles sur 5 Sans souci, 11 mai 2009
On aime ou pas son design, plutôt massif, mais force est de constater que ce netbook tient bien la route. Excellente autonomie (environ 4h30 en surf), un système Linux très axé débutants (mais la surcouche Hercules par-dessus la Mandriva d'origine n'est pas une franche réussite), donc on branche, on scanne les réseaux à proximité, et hop! EN deux temps trois mouvements, on est en train de surfer. Pour le reste, Firefox est livré avec, ainsi que Pidgin pour la messagerie instantanée, et Open Office pour le traitement de texte. Une mention spéciale pour l'écran mat, hyper confortable par rapport aux écrans "glossy" à la mode actuellement, et qui sont inutilisables sous forte luminosité. Je recommande cet achat; personnellement, je vais installer une autre distribution dessus, mais c'est facultatif, et pour les fonctions basiques qu'on demande à un netbook, celui-ci les remplit sans peine - et à moindre coût! N'oublions pas la garantie de deux ans d'origine; c'est un plus!

Kingston Carte Secure Digital (SD) Elite Pro 50x Carte Mémoire Flash 2 Go
Kingston Carte Secure Digital (SD) Elite Pro 50x Carte Mémoire Flash 2 Go

5.0 étoiles sur 5 Impressionnante..., 19 octobre 2008
Achetée il y a 6 mois pour un Nikon D50, un taux de trasfert hyper rapide (entre 8 et 10 Mégas/seconde sous Ubuntu...); rien à dire.

La pratique du reflex numérique
La pratique du reflex numérique
par René Bouillot

1.0 étoiles sur 5 Comme Alain!, 13 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pratique du reflex numérique (Broché)
Cet ouvrage s'adresse manifestement aux habitués de la photo, et non aux néophytes avides de conseils comme moi...c'est dommage, car vu l'investissement (bis!), j'aurais aimé moins de physique théorique et plus de concret.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2013 12:03 AM CET

CSS 2 : Pratique du design web
CSS 2 : Pratique du design web
par Raphaël Goetter

5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument!, 4 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS 2 : Pratique du design web (Broché)
En 1999, l'usage était d'utiliser une mise en page par tableaux pour présenter ses pages Web. Depuis, d'autres techniques ont émergé, sans que les développeurs Web, pour la plupart, suivent le mouvement. Le livre de Raphaël Goetter permet de comprendre ces nouvelles techniques, de les appliquer directement via de nombreux exemples et de saisir la portée et les enjeux de cette refonte du Web, autant du point de vue du webmaster que de l'utilisateur.
Tout simplement un must, et en français!