Profil de POULE ROUSSE > Commentaires

Contenu rédigé par POULE ROUSSE
Classement des meilleurs critiques: 423

POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Nos adorables belles-filles
Nos adorables belles-filles

5.0 étoiles sur 5 Encore une famille qui n'engendre pas la mélancolie !!!, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos adorables belles-filles (Format Kindle)
Je n'hésite pas à mettre cinq étoiles tellement je me suis marée... J'ai adoré !!!
Par contre je me permets d'ouvrir une petite parenthèse et de m'insurger (gentiment) au terme de "pièce rapportée" en parlant des belles-filles !
Ah ben non alors, nous ne sommes pas des "pièces rapportées"... Mais des VALEURS AJOUTEES !!! (Qu'on se le dise!)
Cette rectification, très importante, étant faite je peux fermer la parenthèse.
Ah quelle famille !
D'abord Jacques, le patriarche, gaffeur, fort en gueule et sûr de lui mais tellement attendrissant dans ses réactions de borné !
Puis Martine son épouse depuis quarante ans qui, malgré son amour pour son mari, étouffe dans sa vie de couple, s'insurge (tiens, elle aussi), pousse un grand coup de gueule et s'émancipe !
Les trois fils, Mathieu, Alexandre et Nicolas, heureux de se retrouver en famille et peu enclin à défendre leur femme quand une parole désobligeante sort de la bouche du papa ! (C'est si confortable de laisser faire sans broncher !!!)
Il y a aussi Antoinette la mère de Jacques, celle qui connaît le mieux le caractère de cochon de son fils, celle qui arrondi les angles, celle qui est de bon conseil, celle qu'on écoute et à qui on se confie !
Et bien entendu il y a les belles-filles, avec leurs passés différents, leurs caractères bien à elles, leur faux-semblant ou leur rentre-dedans, la famille qu'elles ont fondé ou leur amour tout neuf, celles qui subissent, qui observent, qui jaugent ou qui se rebellent !
Tous les ingrédients sont là pour un sacré feu d'artifice et je peux vous dire que l'auteur avait un sacré stock de fusées en magasin !!!
Quarante ans de mariage pour moi aussi et je me suis retrouvée un peu en Martine, avec ses ras-le bol et son désir de souffler un peu... Ben oui, c'est vrai quoi, les hommes ont la vie belle !!!
Je suis une VALEUR AJOUTEE, la pièce rapportée c'est pour les voitures, mes beaux-parents ont toujours été adorables avec moi et toute la famille s'est évertuée à me mettre à l'aise quand j'ai débarquée dans leur vie, mais je me souviens... Quelle trouille j'ai eu avant de les rencontrer !
Je n'ai que des gendres mais j'espère vivre assez longtemps pour connaître les épouses de mes petits-fils et pourquoi pas être une aussi bonne conseillère qu'Antoinette.
J'ai trouvé ce livre hilarant et chacun peut se retrouver dans au moins un des personnages, ce qui nous les rend tellement proches et attachants.
Je n'ai pas vu le temps passer, ce livre se lit trop vite à mon goût.
Merci pour cet excellent moment de lecture Mme Valognes !

A LA VITESSE DU CON, LE MUR EST EN  OPTION: Une enquête de JOBI-JOBA
A LA VITESSE DU CON, LE MUR EST EN OPTION: Une enquête de JOBI-JOBA

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais..., 17 mai 2016
A la vitesse du con... Oui... Mais je ne l'ai pas trouvé assez déjanté pour me laisser un souvenir impérissable !
Il m'a manqué un iota de folie, ce petit plus qui dérange et qui démange, ce petit truc qui fait crier "au scandale", ce parfum de soude caustique...
Un peu lourd par moment malgré quelques passages savoureux et des réparties amusantes.
L'emballage est alléchant mais la marchandise m'a déçue...
Trop gourmande ?

Mort d'un guide en vin trouble
Mort d'un guide en vin trouble

4.0 étoiles sur 5 "Quand le vin est tiré, il faut le boire !", 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort d'un guide en vin trouble (Format Kindle)
J'avais déjà lu deux livres de cet auteur avec les enquêtes de Sœur Blandine et je m'étais régalée, un pur bonheur et que de fou-rires !!!^
Je n'ai pas été déçue avec ces nouveaux personnages et cette enquête du terroir.
Une enquête qui sent bon le raisin et qui se déguste comme le Beaujolais servi au comptoir du Café de la Mairie.
Les personnages sont truculents. Toutes les caricatures sont représentées. Ravachel, le simplet du village qui carbure au Beaujolais, Poussin, le commissaire imbu de sa personne mais totalement incompétent, Bordas, son adjoint le capitaine, plus apte à résoudre une affaire, les infidèles, les amants, les cocus... Et enfin Archibald, le maire du village, grande figure locale, viticulteur et surtout ancien juge.
Archi, comme ces intimes le nomment, n'aura de cesse de découvrir l'identité de l'assassin de l'homme que l'on a découvert dans ses vignes.
Les surprises sont nombreuses, la mort rôde, même que... Ah pardon, j'ai failli vous dévoiler l'identité de l'un des trépassés !!!
Mes passages préférés sont les discussions des habitués du Café de la Mairie... Un pur nectar avec ce patois du Beaujolais, avec ces "grandes gueules" dont quelques canons de ce divin breuvages délient les langues, avec les potins incontournables...
Archi mènera donc son enquête avec brio la surprise étant pour nous l'identité de l'assassin... Les suspects étant nombreux !
J'ai adoré cette ambiance viticole, cette odeur de terroir, cette vie réglée au rythme des saisons... J'ai adoré ce livre !
( Emprunté et lu en Kindle unlimited.)

NEW Large size Frozen queen elsa l'ourson wall sticker mural amovible réutilisable pour Enfants / Garçons / Filles / Décoration/Maison/Chambre à coucher etc en PVC

4.0 étoiles sur 5 Beau produit mais prix changeant !!!, 9 mai 2016
J'ai une grande chambre d'amis... Mais c'est avant tout la chambre de mes petits-enfants !
Les garçons sont ados et comme tous les ados il ont plus le nez sur leurs ordis que sur la déco de leur chambre, pour résumer... La déco,ils s'en foutent !!!
Par contre les deux petites-filles...
Sûre de ne pas se tromper la mamie à force d'entendre "DELIVREEEEEEEEEEE, LIBEREEEEEEEEEE" (ou le contraire, je sais plus) à tue tête !!!
Nous avons donc disséminé par ci par là les personnages préférés des deux petites, mamie obéissant aux directives des deux "mignonnes" quand le décor prenait de la hauteur... Nous nous sommes amusées comme des petites folles ! Un moment magique !
Il faut quand même un adulte pour coller les personnages (il y en a pas mal) proprement et ne pas faire de plis, mais les petits peuvent aisément coller les flocons de neiges (nombreux aussi).
Le rendu est joli et j'ai remarqué que l'intérieur de la cape de la sœur de la reine des neiges (oui c'est long, mais je ne me souviens plus de son prénom), donc que l'intérieur de sa cape était de la même couleur que la poutre et que le seul mur coloré de la chambre !
Ah oui, j'oubliais, tous les personnages ont été collés sur les autres murs qui sont blancs !
>>>>
Livré dans un rouleau le produit est bien protégé et reçu en parfait état.
Par contre attention aux prix !!!
Ne vous précipitez pas pour acheter... En effet, j'ai payé l'ensemble 92 centimes d'Euros plus 3 Euros de frais de port et il est, au moment de mon commentaire à 10,56 Euros plus 2 Euros de frais de port !!!
J'ai enlevé une étoile pour cette raison

♥ Fashionvictime • Pendentif Femme • "Ying Yang" • Argent • Crystals From Swarovski • Bijou Fashion
Proposé par FASHIONVICTIME BIJOUX

5.0 étoiles sur 5 Un beau bijou !, 9 mai 2016
C'est un bijou qui orne de façon ravissante le cou de la personne qui le porte.
Je l'ai offert pour l'anniversaire de ma nièce qui l'a beaucoup apprécié et immédiatement adopté !
Le pendentif est livré avec une petite pochette en tissu en guise d'écrin et une pochette carton pour l'emballage cadeau.
La garantie de un an est un plus qui rassure sur le sérieux du vendeur !
Je conseille quand même de remplacer la pochette en tissu par une boite écrin... Ce qui évitera de passer des "heures" et de vous énerver à démêler les nœuds de la chaine !!!

LES ENQUÊTES STUPIDES DE L'INSPECTEUR CARPACCIO
LES ENQUÊTES STUPIDES DE L'INSPECTEUR CARPACCIO

4.0 étoiles sur 5 On se prend pas la tête et on passe un bon moment !, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES ENQUÊTES STUPIDES DE L'INSPECTEUR CARPACCIO (Format Kindle)
C'est pas une blague ! Le mec il a vraiment été poignardé avec une... CAROTTE !!!
Le titre parle des enquêtes "stupides" de l'inspecteur Carpaccio, ben moi je dirai pas comme ça !
C'est pas l'enquête qui est stupide mais la façon de mourir de ce pauvre gars ! Tué avec une carotte ! Tant qu'à se faire trucider il y a quand même plus glamour que çà... Même si la carotte elle est certifiée bio !
- Bon, c'est vrai qu'au départ ça part un peu en vrille... Aller soupçonner un orang-outang de meurtre... Quand même... La pauvre bête... Qui s'ennuie, enfermée dans sa cage du jardin des plantes, du matin jusqu'au soir et du soir au matin !
- Bon, c'est vrai aussi que le bureau de police est un peu spécial aussi... "La remise" qu'ils l'appellent... Un commissariat qui abrite tous les ratés de la police ! (Ratés... A confirmer !)
Donc normal qu'on leur refile toutes les affaires absurdes qui se présentent !
Nous voilà donc avec notre assassiné à la carotte !
Eh bien, avec un peu d'intuition, un soupçon de professionnalisme et beaucoup de chances, l'affaire fut rondement menée !
Pas si raté que çà, notre Carpaccio !
La lecture est plaisante (malgré quelques coquilles) et un rien déjantée (j'adore).
Et on se rend compte, à la fin du livre, qu'une carotte (bio ou pas) çà peu être vachement dangereux !!!

Fallait pas craquer !
Fallait pas craquer !

4.0 étoiles sur 5 Que ça fait du bien de se détendre et de rire un bon coup !, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallait pas craquer ! (Format Kindle)
Et hop, Aloysius Chabossot nous en remet une tartine !!!
Et voilà une lecture sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment de franche rigolade !
Agathe est charmante dans sa spontanéité et n'a pas son pareil pour semer la panique à chacune de ses apparitions au sein de sa famille !
La belle soeur est une garce finie qui est loin d'avoir dévoilé tous ces atouts et l'histoire n'en est que plus savoureuse.
Le frangin amoureux et cocu va t-il découvrir la véritable nature de sa toute jeune épouse ?
Quand à Mamie Emilienne, toujours verte et fringante et qui n'a pas la langue dans sa poche, nous la retrouvons pour notre plus grande joie au mieux de sa forme.
Agathe suite au désastre enclenché lors du mariage de son frère saura t-elle retomber sur ses pattes et saura t-elle retrouver la confiance de ses parents et de son frère ? ( Vous comprendrez que la belle sœur... On s'en fout ! )
Et puis Thomas qui refait surface et qui va chambouler la vie d'Agathe...
Un bon moment de rigolade auquel il serait bon de ne pas passer à côté !

L'étreinte
L'étreinte
par Soeur Elvira

5.0 étoiles sur 5 "La drogue elle tue, la prière elle te donne la vie." Paroles d'un ancien drogué membre de la communauté du Cénacolo de Lourdes., 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étreinte (Broché)
Ce livre relate la naissance de l'œuvre de Sœur Elvira... Euh non, pas son œuvre mais l'œuvre de la main de Dieu, elle y tient !
Il est difficile pour moi de faire ce commentaire tellement j'ai de choses à dire et je ne sais par quoi commencer !
Sœur Elvira c'est la simplicité ( elle n'a jamais pensé à lire et à apprendre.), c'est la modestie, la bonté, la joie et la bonne humeur.
Il n'est nullement question de découragement dans ce livre, mais je pense que chaque épreuve a été une nouvelle marche vers la réussite finale.
Le Cénacolo (Cénacle en français) devait accueillir au départ les jeunes en souffrance mais il est devenu dès l'accueil des deux premiers jeunes la communauté des toxicodépendants et Sœur Elvira est devenue la sœur des drogués.
Son amour de Dieu, son amour des autres en a fait la mère de tous ces jeunes à la vie brisée.
Elle les aide à se reconstruire et à renaitre, elle leur ouvre les bras et les étreint depuis plus de trente ans !
Il n'est nullement question de sevrage par médicaments ici et il faut énormément de courage aux jeunes pour arriver à se délivrer de l'emprise de la drogue. Les "soins" se font par l'échange, l'amour de l'autre, la confiance en l'autre et la prière.
Vous me direz c'est bien beau tout ça... Mais pour les non-croyants ?
Je vais donc vous parler de la communauté du Cénacolo de Lourdes, celle que je connais le mieux et depuis peu je vous l'avoue !
Ah, Sœur Elvira cache bien son jeu ! Elle le dis bien dans son livre, "Je ne veux pas de publicité, chaque nouvelle fraternité nous devons la créer en silence, sans trop en parler !".
Eh bien celle de Lourdes existe depuis plus d'une décennie, je ne la connais que depuis quelques mois et je suis certaine que la plupart des Lourdais ignore jusqu'à son existence !
La communauté de Lourdes est ouverte à tous les toxicodépendants, la plupart héroïnomane, de toutes nationalités et de toutes religions !
Les règles sont strictes, pas d'alcool, pas de cigarette, pas de télévision, pas de sortie mais ce n'est pas une prison non plus, chaque jeune est libre de partir si la communauté ne leur convient pas ou s'ils ne se sentent pas prêts.
Ils se lèvent à 6h tous les matins et vont à la chapelle pour prier. La prière n'est pas obligatoire mais les jeunes le disent "on y va petit à petit, on y croient pas et puis il se passe quelque chose !".
Ils vivent en parfaite autarcie et le travail rythme leur journée. Travail qui est propice aux échanges, échanges qui sont un nouveau pas vers la guérison. ( Pour le travail ils sont forts, ils ont emménagé dans une ruine, ils en ont fait un "château" !!!)
Ils font leur jardin potager, ont des vaches, font la cuisine, le ménage, la lessive ( à la main !) ...
Chaque nouvel arrivant est pris en charge par un "ancien" qui deviendra son "ange gardien", qui sera présent 24h sur 24 pour l'épauler, partager ses douleurs, le soutenir... Il deviendra son souffre douleur mais il tiendra bon car il connaît ses souffrances étant passé par là.
Les jeunes parlent beaucoup de Dieu et de la vierge Marie, prient en travaillant, les non-croyants posent beaucoup de questions à leurs "frères" au sujet de ce qu'ils ne peuvent ni voir ni toucher... Le dialogue est toujours là !
Voilà, ce commentaire est peut-être un peu brouillon et certains vont rester septiques au sujet de cette thérapie basée sur le partage, le dialogue, l'amour et la prière... Sans médecins et sans aucuns médicaments !
Je vais simplement leur répondre par un chiffre : 90% de réussite depuis plus de dix ans d'existence à Lourdes.
( Et qui dit réussite dit pas de rechute une fois revenus dans la vie sociale !)
Il existe aussi deux communautés pour les femmes à Adé et à Bartrès deux villages aux portes de Lourdes.
Merci Sœur Elvira de sauver tant de jeunes et merci au directeur de la communauté de Lourdes de nous avoir offert ce livre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 22, 2016 4:23 PM MEST

Les forêts de la révélation: Deux éternités amicales - Tome II
Les forêts de la révélation: Deux éternités amicales - Tome II

4.0 étoiles sur 5 Une histoire de fantômes... Une histoire d'amitié !, 7 avril 2016
Ce livre écrit sous forme de récit m'a un peu déçue par son manque de dialogue.
Oh, juste un petit peu, mais je trouve que les dialogues rajoute de la vie au livre !
Bon, vous me direz que le manque de vie n'est pas gênant puisque justement nous suivons des fantômes oui mais, quand même...
Heureusement un sujet grave mais un style léger et un texte à la fois amusant et émouvant nous rendent la lecture agréable.
Nous voilà donc partis pour une grande et belle aventure avec Bérenger, mort dans l'adolescence au moyen-âge et Michel, mort dans l'adolescence en Août 1943. Paysans tous les deux, ils se sont immédiatement pris d'amitié et ont décidé d'unir leur errance.
Chaque kilomètre parcouru, chaque bond dans le passé ou dans le futur est propice à des rencontres enrichissantes et variées.
Chaque fantôme raconte sa vie passée et les circonstances de sa mort... La plupart violente !
Nous rencontrons des anonymes, des Homo sapiens primitifs, des romains, des soldats... Mais aussi des personnages historiques ou légendaires tels Le roi Arthur, Merlin les fées Morgane et Vivianne et enfin des stars, tels Michael Jackson, Amy Winehouse et plus insolite encore Brigitte Bardot !!!
Bien, le fait de rencontrer le fantôme de B.B, qui est à ce jour on ne peut plus vivante, sera moins surprenant dans la mesure ou nous la rencontrerons dans un futur lointain et que nous mangerons, nous aussi, les pissenlits par la racine !!!
Mais chaque rencontre est surtout un prétexte pour nous souvenir...
Nous souvenir, par exemple, du crash du Mont Sainte-Odile, nous souvenir des faits héroïques de nos soldats lors de la dernière guerre, nous souvenir de toutes les souffrances endurées lors de cataclysmes, nous souvenir de la vie de labeurs de nos ancêtres.
Apprendre, réviser et ne pas oublier... Tel est le crédo de ce livre !

La nuit de Polybotès: Deux éternités amicales - Tome I
La nuit de Polybotès: Deux éternités amicales - Tome I

4.0 étoiles sur 5 Surprenant..., 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit de Polybotès: Deux éternités amicales - Tome I (Format Kindle)
Dès les premières lignes j'ai été quelque peu décontenancée.
En effet ce livre est entièrement écrit sous forme de récit et le manque de dialogues entre les personnages m'a déçue et gênée !
Ce gêne m'a rendu le début de la lecture lassant et ennuyeux et puis, plus j'allais en avant plus je me prenais dans les filets de l'intrigue !
- Nous sommes en l'an 2347 Herschel découvre, pris dans les glaces, le Nautilus, vaisseau mythique de Jules Verne.
Mais que fait donc ce sous-marin sur Polybotès, un satellite naturel de saturne, si loin de la terre ???
- Nous sommes en l'an 1882 Sébastien, 14 ans et passionné d'astronomie, découvre ce même Nautilus échoué à marée basse dans la baie du Mont Saint Michel.

Nous voilà donc avec un sous-marin qui voyage dans l'espace, un bâtiment qui renferme des trésors puisqu'il est paré de la magnifique peinture "Le radeau de la Méduse" de Géricault et qu'il renferme toute l'œuvre originale de Jules Verne avec entre autre le dernier volume, un livre paru à titre posthume "Paris au vingtième siècle" et édité en 1994.
Ce livre n'est pas une anomalie pour le Herschel de 2347, par contre pour le Sébastien de 1882 !!!

Quand, enfin, j'ai pu éclaircir ce mystère l'auteur a pris un malin plaisir à me perdre dans des limbes temporelles avec le futur qui croise le passé, des ados du même âge qui se rencontrent alors qu'il n'appartiennent pas au même millénaire, des enfants qui sont la réincarnation de leurs aïeux, bref un sacré casse-tête !
Ce livre décontenançant au départ mérite d'être lu.
Il renferme plein de mystères.
Nous allons loin dans le futur, plusieurs millénaires, et le récit est optimiste quand au devenir de notre patrimoine !
Les deux vedettes de ce livre ? Le Nautilus et le Mont Saint Michel !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20