Profil de SOUCHET Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par SOUCHET Philippe

SOUCHET Philippe "Concordia discors" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
"Qui suis-je?" Pierre Plantard
"Qui suis-je?" Pierre Plantard
par Arnaud de l'Estoile

4.0 étoiles sur 5 Grand maitre du prieuré de Sion ?, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Qui suis-je?" Pierre Plantard (Broché)
Ce personnage au physique de Monsieur Tout le Monde et au nom assurément peu aristocratique a su,à tort ou à raison,trouver sa place dans l'envers de notre Histoire de France.On nage en pleine confusion dans cette descendance non avérée de nos anciens rois,des Chevaliers du Temple et autres Maçons pas si francs.Mais on sait bien que les dessous de l'Histoire,c'est souvent l'histoire des dessous (coquins,parfois).Rien de ce qui est apparent n'est vrai,et rien de ce qu'on veut cacher n'apparait dans les livres d'histoire, qui ne reflètent pas tant la vérité des vainqueurs que les mensonges des manipulateurs tapis dans la coulisse,les marionnettistes millénaires.Le livre semble bien documenté et aussi objectif qu'il est possible quand il s'agit de sociétés secrètes,qui par définition ne sont pas au nombre des meilleurs communicants,le mensonge,l'intoxication,la trahison et les manipulations financières étant leur fond de commerce.On sort de cet ouvrage perplexe et avec un soupire de vague exaspération:"tout ça pour ça... "

Opinel - Etui Outdoor - Marron - M
Opinel - Etui Outdoor - Marron - M

5.0 étoiles sur 5 Opinel?Il opine!, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel - Etui Outdoor - Marron - M (Cuisine)
Cet étui va comme un gant à mon superbe Opinel avec sifflet,dont je ne me sépare plus!Un gant à un seul doigt,bien entendu,mais ce n'est pas handicapant,car je suis un peu manchot...sans vague à lame! Aspect chicos et fabrication soignée:souhaitons que ce soit fait quelque part en Europe,et non dans dans l'affligeante Shentzen.Dans l'idéal fait en France,on peut rêver! pas "made",mais "fait" (4 lettres itou,pour ce temps de l'abrégé à tout prix!).Non mais,made alors!

L'effondrement de la civilisation occidentale
L'effondrement de la civilisation occidentale
par Erik M Conway

2.0 étoiles sur 5 Titre ronflant,contenu schématique, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'effondrement de la civilisation occidentale (Broché)
Le titre,dans ce qu'il a de probablement prémonitoire,m'avait attiré.Malheureusement,derrière une forme très vaguement romancée,le contenu enfile des perles déjà très galvaudées.Mieux vaut lire "Effondrement",beaucoup plus riche et porteur de leçons pour l'avenir - que dis-je? le présent,car nous n'allons pas dans le mur,comme on le répète trop souvent,et de façon exagérément optimiste,nous y sommes déjà,à la façon du Passe-muraille du regretté Marcel Aymé.Certes,"Effondrement se penche sur plusieurs civilisations du passé,pour tenter de comprendre les raisons de leur déclin et de leur disparition ("Decline and fall...").Mais ne peut-on,d'ores et déjà,parler de notre propre civilisation au passé,celle-ci ayant abandonné toutes ses valeurs constitutives,essentiellement spirituelles et intellectuelles au profit de cette abêtissante et stérilisante marchandisation générale du monde, au seul profit de quelques uns,les "bobeaufs" de Bildberger et de la Fondation Rockfeller (et autre CFR,Table Ronde etc,etc)souvent descendants de Frankistes,de surcroît? Heureusement,selon le Plan,nous ne serons bientôt plus que 5OO millions,triés sur le volet,bien évidemment!Mais ce que notre soufrante Humanité y perdra,GaÏa y gagnera peut-être...Elle finit toujours par avoir raison de ses espèces parasitaires trop endémiques!

Jakob Frank le faux messie : Déviance de la kabbale ou théorie du complot
Jakob Frank le faux messie : Déviance de la kabbale ou théorie du complot
par Charles Novak

5.0 étoiles sur 5 Eclairant,pour qui s'intéresse à toutes les sectes "juives", 2 juin 2014
Bien documenté,et qui nous apprend pas mal de choses sur ces réseaux de juifs pas vraiment hébreux,et plutôt lucifériens et partouzards que talmudistes.Dont la famille Rothshild, pseudo de Meyer Amshel Bauer,khazars bon teint et disciples frankistes,qui ont infiltré la maçonnerie,les révolutions françaises et américaines,la banque d'Angleterre et la Federal Reserve (qui n'est ni fédérale ni réserve!),les medias,et d'une façon plus générale tous les lieux de pouvoir.On peut croire l'auteur,qui est de religion mosaïque (veut-on dire par là qu'elle est éclatée en une mosaïque de sectes ?) et qui semble avoir bossé son sujet,vu le nombre de références.Evidemment,ce monde là sent un peu le renfermé! pour amateur informé et confirmé,donc...

Cintre à pince pantalons Sprint 26 cintre pour vêtements, crochet rotatif, avec revêtement antidérapant, métal, plastique, 26 cm, bleu foncé

5.0 étoiles sur 5 Il faut être cintré pour ne pas l'acheter, 2 juin 2014
J'ai d'abord fait un essai sur un exemplaire seulement, n'ayant jamais jusqu'ici trouvé de pince pantalon efficace,c'est à dire qui retienne durablement le fûtal sans qu'on le retrouve rapidement en boule au fond de l'armoire;ce qui après tout est l'utilité qu'on lui demande.Le résultat est bluffant,les bénards tiennent en place sans glisser,quel que soit le type et la minceur du tissu.j'ai aussitôt voulu en recommander plusieurs mais je n'ai pu en avoir que deux autres : rupture de stock! Ils sont parfaits,peu encombrants et avec une mâchoire d'hommes politiques : une fois qu'ils ont mordu,ils ne lâchent rien ! puissent-ils penser à réapprovisionner.A mon avis,vue la qualité,ce n'est pas du chinois!

Opinel / 254269 Couteau de poche Orange
Opinel / 254269 Couteau de poche Orange

5.0 étoiles sur 5 Pas de vague à lame !, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couteau Outdoor N08 Opinel - Inox (Sport)
Ce couteau,simple,pratique,bien conçu et bien réalisé me semble une bonne affaire.Attendons de voir dans la duré comment il se comportera...Le sifflet fonctionne correctement;peut-être aurons nous un jour une version harmonica,ou klaxon,qui sait !

Tapis Bridge CARTES PRODUCTION (77/77 cm) Noir
Tapis Bridge CARTES PRODUCTION (77/77 cm) Noir
Proposé par Explorimport

2.0 étoiles sur 5 Ce tapis est un escroc ! (Pléonasme?), 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tapis Bridge CARTES PRODUCTION (77/77 cm) Noir (Jouet)
Ce n'est pas la meilleure façon de "poser un bridge".L'aspect est très décevant,trop mince et terne,sans poids suffisant pour s'auto-plaquer.La matière est pauvre et la finition bas de gamme.Peut-être aurait-il été moins laid en vert profond, ou en vert tapis de billard,mais j'en doute.Je l'avais posé,dès réception, sur une table basse de salon,carrée,en posant des livres aux quatre coins pour l'aplatir,pendant que ma compagne était sortie.Quand elle est rentrée,et sans que je la vois faire,elle a viré l'objet affreux qui offensait son regard,et depuis ce tapis,qui n'a assurément rien de magique,gît enroulé dans un coin.Je ne puis lui donner tort;mais,gênés,nous n'en avons même pas parlé.Je sens qu'il va finir sur un établi dans un coin du garage,où il demeurera longtemps...tapi..

Dyson DC34 Aspirateur à Main 0,35 L
Dyson DC34 Aspirateur à Main 0,35 L

5.0 étoiles sur 5 Les sphères le Dyson !, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dyson DC34 Aspirateur à Main 0,35 L (Cuisine)
Je l'ai acquis pour dépoussiérer ma voiture,avec le kit complémentaire.La puissance est suffisante et l'appareil fait son travail,mais l'autonomie aurait pu être améliorée : 20 mn pour un intérieur de véhicule très sale (j'habite la campagne!),c'est un peu short...Sinon, comme tous les Dyson (j'en ai 3 modèles différents!) l'esthétique et la technicité sont au rendez-vous,malgré un encombrement et un poids parfois excessifs.Pas très bruyant,malgré le nom de la marque (Dix sons!) Sans sac,bien sûr,avec un réservoir à poussière facile à vider.Voilà,j'ai vidé mon sac.Je ne suis que poussière,et j'y retourne...car j'aspire...au repos éternel.Merci,Dyson,de nous faciliter le bref séjour sur Terre,et de s'occuper,bon berger,de nos moutons.

Case Logic SLDC203 Housse semi-rigide pour CN / bridge Noir et Orange
Case Logic SLDC203 Housse semi-rigide pour CN / bridge Noir et Orange

4.0 étoiles sur 5 Ma housse costaud !, 12 mars 2014
Après des mois d'usage, et non d'usure,je suis pleinement satisfait de mon achat : ni trop volumineuse,matelassée assez,seyante et séante,tenante, par la bride ou la poignée pratique.J'ai entrepris d'y caser mon bridge Nikon,qui était trop grand pour ma bouche,de toute façon! De petites poches bien pratiques pour les accessoires,mais toujours trop peu logeables,complètent l'ensemble.Vous pouvez y aller en toute confiance,je n'ai pas réservé l'exclusivité !

Qui est Dieu ?
Qui est Dieu ?
par Jean Soler

4.0 étoiles sur 5 J'allais vous poser la question !, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui est Dieu ? (Broché)
C' est un sujet inépuisable,dont le centre est ailleurs et la circonférence nulle part.Mais je fais le pari (pascalien!) que l'ouvrage trouvera néanmoins son lectorat,tant chacun se sent concerné par cet alien qui ne veut pas dire son nom (YWH : je suis qui je suis,avec ça on est bien avancé !) ni même montrer son visage (tu ne feras pas d'idole - confert aussi la période iconoclaste).Pas de carte d'identité,donc,pas d'empreintes digitales,pas de dernier domicile connu.Est-il seulement abonné à internet ? sûrement sur fesse bouc (mais alors,c'est le diable!),vue sa phobie des photos. Anonymus,décidément,un poor lonesome hacker de nos pensées les plus intimes,ce que facilitait jadis la confession,aujourd'hui les écoutes téléphoniques via la NSA.Dieu a de grandes oreilles,mais n'a pas de visage,et d'ailleurs,en matière de prières,il est plutôt dur de la feuille ! Dieu, theou ? Papa, où t'es ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7