ARRAY(0xaa05bb4c)

Profil de SOUCHET Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par SOUCHET Philippe

SOUCHET Philippe "Concordia discors" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dyson DC34 Aspirateur à Main 0,35 L
Dyson DC34 Aspirateur à Main 0,35 L
Proposé par NouveauxMarchands

5.0 étoiles sur 5 Les sphères le Dyson !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dyson DC34 Aspirateur à Main 0,35 L (Cuisine)
Je l'ai acquis pour dépoussiérer ma voiture,avec le kit complémentaire.La puissance est suffisante et l'appareil fait son travail,mais l'autonomie aurait pu être améliorée : 20 mn pour un intérieur de véhicule très sale (j'habite la campagne!),c'est un peu short...Sinon, comme tous les Dyson (j'en ai 3 modèles différents!) l'esthétique et la technicité sont au rendez-vous,malgré un encombrement et un poids parfois excessifs.Pas très bruyant,malgré le nom de la marque (Dix sons!) Sans sac,bien sûr,avec un réservoir à poussière facile à vider.Voilà,j'ai vidé mon sac.Je ne suis que poussière,et j'y retourne...car j'aspire...au repos éternel.Merci,Dyson,de nous faciliter le bref séjour sur Terre,et de s'occuper,bon berger,de nos moutons.

Case Logic SLDC203 Housse semi-rigide pour CN / bridge Noir et Orange
Case Logic SLDC203 Housse semi-rigide pour CN / bridge Noir et Orange

4.0 étoiles sur 5 Ma housse costaud !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après des mois d'usage, et non d'usure,je suis pleinement satisfait de mon achat : ni trop volumineuse,matelassée assez,seyante et séante,tenante, par la bride ou la poignée pratique.J'ai entrepris d'y caser mon bridge Nikon,qui était trop grand pour ma bouche,de toute façon! De petites poches bien pratiques pour les accessoires,mais toujours trop peu logeables,complètent l'ensemble.Vous pouvez y aller en toute confiance,je n'ai pas réservé l'exclusivité !

Qui est Dieu ?
Qui est Dieu ?
par Jean Soler

4.0 étoiles sur 5 J'allais vous poser la question !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui est Dieu ? (Broché)
C' est un sujet inépuisable,dont le centre est ailleurs et la circonférence nulle part.Mais je fais le pari (pascalien!) que l'ouvrage trouvera néanmoins son lectorat,tant chacun se sent concerné par cet alien qui ne veut pas dire son nom (YWH : je suis qui je suis,avec ça on est bien avancé !) ni même montrer son visage (tu ne feras pas d'idole - confert aussi la période iconoclaste).Pas de carte d'identité,donc,pas d'empreintes digitales,pas de dernier domicile connu.Est-il seulement abonné à internet ? sûrement sur fesse bouc (mais alors,c'est le diable!),vue sa phobie des photos. Anonymus,décidément,un poor lonesome hacker de nos pensées les plus intimes,ce que facilitait jadis la confession,aujourd'hui les écoutes téléphoniques via la NSA.Dieu a de grandes oreilles,mais n'a pas de visage,et d'ailleurs,en matière de prières,il est plutôt dur de la feuille ! Dieu, theou ? Papa, où t'es ?

Corsair Clé USB Voyager Survivor 32 Go USB 3.0 (CMFSV3-32GB)
Corsair Clé USB Voyager Survivor 32 Go USB 3.0 (CMFSV3-32GB)
Proposé par MyMemory GB

4.0 étoiles sur 5 Costaude et Abordable (normal,pour un Corsair !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clé USB Voyager Survivor 32 Go USB 3.0 (CMFSV3-32GB) (Personal Computers)
Sans être spécialement discrète,cette clef USB est robuste et fait son office sans problème.Il y a plus rapide,plus capacitif...mais c'est plus cher ! Cela dit,vu son volume,vous ne pourrez pas la mettre à votre porte-clefs,sauf s'il s'agit des clefs du château,mais dans ce cas,vous pouvez vous permettre de prendre la capacité nettement au dessus!

Petit atlas des poules : Reconnaître 70 races communes
Petit atlas des poules : Reconnaître 70 races communes
par Jean-Claude Périquet

3.0 étoiles sur 5 Voyage en crêtes..., 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit atlas des poules : Reconnaître 70 races communes (Broché)
Petit ouvrage très succinct mais qui dit l'essentiel à qui veut choisir ses poules - en tout bien tout honneur! - pour un modeste élevage familial.Je l'ai longtemps couvé du regard avant de me décider à l'acheter,mais je ne le regrette pas,c'est ultra frais comme du Mozart avec un livret de ...Da Ponte....Aussi j'en prends soin : le mien est tout noeuf! Et je prie chaque soir Soeur Marie Alacoque pour qu'il le reste...

La disparition de Majorana
La disparition de Majorana
par Leonardo Sciascia

5.0 étoiles sur 5 Plus présent que jamais,depuis qu'il a disparu!, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La disparition de Majorana (Broché)
J'ai lu successivement les bouquins de Sciascia,déjà ancien,celui de Jordi Bonnels,plus récent ("la nouvelle disparition de Majorana",enfin le livre tout frais émoulu d'Etienne Klein.Tous sont intéressants et apportent quelque chose,le plus factuel étant sans doute celui de Klein - normal,c'est un scientifique! mais,si les faits sont têtus,ils sont aussi,dans le cas de Majorana,ténus:on ne sait pas grand chose de sa fameuse disparition lors de la traversée maritime entre Naples et la Sicile.Allez voir,comme je l'ai fait,la fiche du bonhomme sur Wikipedia,c'est édifiant : ce gars là était un génie pur jus que les gros calibres de la physique théorique d'alors considéraient comme leur égal,voire comme leur maître.Mais qui dit génie dit souvent fêlure:considérez Alan Turing :tout n'était pas "gai" dans sa vie,pourtant on lui en a fait reproche et il s'est suicidé (ou on l'a..)comme peut-être Majorana .Voyez Einstein et son comportement vis à vis de sa première épouse ou de son lamentable fils aîné...Le génie est sans doute une longue patience mais le patient est souvent malade.Est-ce la contrepartie forcée? En ce cas,nos politiques ne craignent rien...mais on ne regrette qu'une chose:qu'ils ne connaissent pas le sort de Majorana! Certain s'est contenté de faire disparaitre le E,pourquoi pas le "eux"?

Cosmo Genèse - Les preuves scientifiques de l'existence de la planète cachée
Cosmo Genèse - Les preuves scientifiques de l'existence de la planète cachée
par Zecharia Sitchin

5.0 étoiles sur 5 Requiescat in pace !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il nous a quitté,Zacharie,et ce faisant il nous laisse tous un peu orphelins,tant il ré-enchantait le Monde en arpentant les galaxies,et en re-visitant notre histoire originelle si pathétique avec ses deux pauvres Génèses (Pourquoi seulement deux,tant qu'à faire!)Tout commence à Sumer,croyait-on! Mais Sitchin place les vrais commencements bien avant : on respire! Je trouvais aussi l'Histoire Sainte un peu courte,et pour tout dire,un peu plan-plan...Quant à l'évèque Usher,je préfère descendre d'un Annunaki par manipulation génétique que d'un ecclésiastique,comme trop souvent par le passé (bien nourris,oisifs,lascifs grâce à leurs lectures bibliques,c'étaient ordinairement de sacrés gaillards!) Ne lisant pas les tablettes sumériennes dans le texte,je me suis rabattu sur l'excellent Sitchin,qui l'a fait pour moi.Et voyez comme les langues O conservent :on n'a jamais autant fait paraitre d'ouvrages de lui que depuis qu'il a défuncté! Sacré Zecharia,toujours vert,comme les académiciens! Lisez,vous m'en direz des nouvelles!

Comment la terre d'Israël fut inventée : De la Terre sainte à la mère patrie
Comment la terre d'Israël fut inventée : De la Terre sainte à la mère patrie
par Schlomo Sand

5.0 étoiles sur 5 Elémentaire,mon cher Watson!, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Grace aux manipulations de textes sollicités à tout-va,regrattés ou extrapolés jusque très près de notre An 0 par des esprits extrêmement inventifs et intéressés au pouvoir,après le "Peuple élu",on a inventé la "Terre promise",ce qui permet,à coté de spéculations foncières juteuses basées sur la spoliation des premiers occupants,de s'inventer une histoire,quand on n'en a pas et qu'on doit emprunter à celles des autres,Egypte,Sumer,Assyro-babylonie etc,qui vous ont tant de fois passé sur le corps que les filiations les mieux ficelées deviennent hasardeuses,pour ne pas dire fantasmagoriques:Moïse était-il Egyptien,Abram Sumérien ?Quand les épouses s'avéraient stériles,on engrossait les servantes,qui n'étaient pas du même peuple mais qu'importe,le châle de prière dissimulait les pires turpitudes sous ses franges miséricordieuses.Tout le monde le savait,mais il était bon que cela fût dit par un sabra doté de compétences universitaires irréfutables.Le sionisme est décidément la maladie infantile du judaïsme.Bon bouquin,à lire en regard d'autres ouvrages,contemporains ou plus anciens (comme "la treizième tribu",du cher Arthur Koestler,vulgarisateur scientifique incomparable et pas plus sémite,lui non plus que vous et moi...)

Fleur de tonnerre
Fleur de tonnerre
par Jean TEULE

5.0 étoiles sur 5 C'est Breton,et c'est saignant !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de tonnerre (Broché)
Les faits divers,malgré leur nom,sont de toutes saisons et de toutes époques et Teulé,qui écrit efficace,a l'art de choisir les bons sujets.Cette Fleur vénéneuse est du tonnerre,mille sabords! Si vous rencontrez sa descendance,par les moeurs discutables à tout le moins,passez au large et tirez des bords fissa pour ne pas rencontrer l'Ankou en jupons !

Ladyhawke
Ladyhawke
DVD ~ Matthew Broderick

5.0 étoiles sur 5 ça plane pour elle !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
J'avais vu ce film avec ravissement il y a bien des années (les années Lumière,bien entendu) et je l'ai acheté pour vérifier si mes souvenirs n'embellissaient pas la réalité.Bien m'en a pris,l'enchantement est toujours présent qui tient à la beauté de l'histoire et à celle des acteurs (entre autre Rutger Hauer,qu'on retrouvera plus tard,toujours aussi bon et peut-être meilleur encore dans l'immortel Blade Runner de dickienne inspiration.N'oublions pas la hauteur des sentiments,qui fait paraitre notre âge contemporain dérisoire,grossier et pour tout dire insignifiant.Quels Parthénon laisserons nous à nos descendants,si l'espèce n'est pas éradiquée,à part le béton durable mais toxique de nos centrales nucléaires.On peut tous comptes faits préférer l'époque fabuleuse des faucons victimes d'enchantements à l'époque des vrais,qui eux sont définitivement désenchantés...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6