undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de SOUCHET Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par SOUCHET Philippe

SOUCHET Philippe "Concordia discors" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
L'Épopée de Gilgamesh : Le grand roi qui ne voulait pas mourir
L'Épopée de Gilgamesh : Le grand roi qui ne voulait pas mourir
par Jean Kardec

5.0 étoiles sur 5 L'Histoire avant l'Histoire, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épopée de Gilgamesh : Le grand roi qui ne voulait pas mourir (Broché)
Texte très clair et commentaires du traducteur pertinents et fort bienvenus car,comme beaucoup,je ne maîtrise pas parfaitement (c'est une litote!) l'écriture cunéiforme ni le Sumérien ancien.Ainsi que nous le savons tous,SUMER est la mère de toutes les civilisations,avant même,sans doute,l'EGYPTE,car la MESOPOTAMIE à offert à notre civilisation dite - abusivement -"judéo-chrétienne" (que fait-on des Celtes,des Germains,des Romains et des Grecs?) l'architecture spirituelle et morale de nos cultures européennes et ses textes sacrés,via les textes bibliques qui ne sont pour la plupart qu'un pâle décalque de l'ENUMA ELISH,récit historico-mythique de SUMER,bidouillés par des rabbins incultes lors de leurs deux exils à BABYLONE la Grande.Cela ne dispense évidemment pas de lire le monument - déjà ancien - mais incontournable - de NOAH KRAMER,ni le plus récent "Les débuts de l'Histoire" aux éditions Khéops ou l'excellent "Dictionnaire de la civilisation mésopotamienne" (Robert Laffont).Lecture très rafraichissante,qui nous rappelle à propos que la grande affaire de l'Homme est la brièveté de sa vie et l'incessante recherche de l'immortalité,ou - à tout le moins - les tentatives de prolongation de sa trop brève existence.A ce titre,GILGAMESH,c'est "Monsieur Tout-le-Monde",avant le botox et le Q10,misérables tentatives de replâtrage d'une dégradation qui s'entame,au vrai,dès le berceau.Car,on l'a dit,dès que nous sommes nés,nous sommes assez vieux pour mourir....

Mozart : The Weber Sisters
Mozart : The Weber Sisters

5.0 étoiles sur 5 DEVIELHE...et de piano forte..., 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : The Weber Sisters (CD)
Se nommer ainsi,pour une musicienne,un rêve! Par ailleurs,outre qu'elle chante merveilleusement,elle est instrumentiste (violoncelle) et musicologue!Une artiste complète!Je viens de l'entendre à l'instant sur le journal d'Antenne 2,et j'en suis encore tout frémissant.Je me hâte de commander sur le champ (sur le chant?) ses 2 CD parus.L'extrait juste ouï (et inouï,si vous me permettez cet oxymoron !) relevait de Mozart,tout émoustillé par les 3 soeurs WEBER,dont le papa lui confiait l'éducation musicale...et plus,si affinités! (il a épousé l'une des 3 demoiselles,tout en étant amoureux d'une autre,qui l'éconduisit! On ne dit rien de la dernière...).Connaissant le chenapan,je parie qu'il aurait bien fait la passe de trois (mais quand je dis "passe",je ne pense pas à mal (à "mâle"?),quoique... Enfin,même si elle ne chante pas ici "en",elle est "canon",ce qui ne gâche rien et nous change des divas anciennes souvent en surpoids et "castafioresques"!Tant de pureté et de force gracieuse vous feront mieux supporter,je n'en doute pas,les salissures du monde et la veulerie des médias.Confiance faites moi et me suivez dans cet engouement,vous ne le regretterez pas! Un oiseau rare,aux trilles d'exception! Un oiseau de paradis ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2016 9:52 PM MEST

Reebok Classic, Chaussures de running homme - Noir (Black), 44 EU (9.5 UK) (10.5 US)
Proposé par Kimishoes

3.0 étoiles sur 5 Pour ne pas vivre sur un grand pied,ou "la sobriété heureuse", 15 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reebok Classic Leather, Sneakers Basses Homme (Chaussures)
Bien reçu depuis des semaines,essayé et trouvé trop petit mais jamais renvoyé par négligence et sentimentalisme de l'objet (j'ai toujours aimé la marque REEBOK).Commandé pour remplacer mes chaussures de marche nordique usées,que ce constat d'exigüité m'interdira d'utiliser en tant que telles,mais plutôt comme chaussures de mortification,à la façon des pieds bandés de l'ancienne Chine.Cela dit,l'aspect est superbe et la fabrication semble de bon aloi.De toutes les façons l'époque ne permet pas de rêver sur un grand pied,alors j'en ferai ma semelle des quatre jeudis,celle que bientôt on en sera réduit à mâchonner pour se nourrir...CHARLOT nous sommes tous,un jour ou l'autre...

Le grand secret de l'islam
Le grand secret de l'islam
par Olaf

5.0 étoiles sur 5 Sur le judéo-nazoreïsme ou les origines syro-médinoises de l'Islam, 15 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand secret de l'islam (Broché)
Passionnant et documenté.Où l'on voit qu'une secte dissidente et marginalisée du premier christianisme,encore très marqué de ses origines talmudiques,les textes des religions monothéistes ayant eux-mêmes tout emprunté (suite à la villégiature babylonienne puis assyrienne) ou presque à l'histoire de SUMER (lisez l'ENNUMA ELISH,ancêtre de la Génèse,ou plutôt des deux,car la Bible ne se refuse rien et raconte deux Créations du Monde,ou encore l'épopée de Gilgamesh ou de Sargon d'Akkad comme prototype de Moïse,c'est édifiant!).Où l'on prend conscience qu'il n'y a pas d'Histoire mais seulement une ré-écriture de l'Histoire,ad libitum. l'Histoire Officielle,apparemment gravée dans le marbre est de fait un conte pour enfants - certes plein de cris et de fur(h)e(u)r,transcrite par des religieux ignares - ou malintentionnés, gribouillé en fonction de nécessités d'un pouvoir très temporel, sur un palimpseste incessamment regratté : un vélin pour des veaux !

Theorie du complot un mythe
Theorie du complot un mythe
par Sarah Mezaguer

1.0 étoiles sur 5 Je mets une étoile jaune, 15 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theorie du complot un mythe (Broché)
Toute la force du Diable tient dans son effort incessant pour nous faire croire à tout prix,même contre l'évidence,qu'il n'existe pas ! Une engeance minuscule et luciférienne mène le monde à sa chute,persuadée que sur ses décombres elle pourra instituer comme dogme officiel et universel la Religion du Mal.Je lui souhaite bien du plaisir,car,à l'instar des poupées russes imbriquées,le marionnettiste qui se croit surdoué et manipule dans l'ombre les ficelles de ses affidés comme de ses victimes,ne voit pas les câbles pourtant énormes qui, dans la lumière aveuglante de l'avenir, font mouvoir ses membres contrefaits et lui donnent l'illusion de la toute puissance satisfaite mais finalement vouée à l'inefficacité.Si l'univers entier est "antisémite" (disent-ils,alors que,sémites,il ne le sont justement pas!),c'est que la Nature à horreur du Vide ! C'est le côté obscur de la Farce !

Les Hospitaliers et la mer : XIVe-XVIIIe siècles
Les Hospitaliers et la mer : XIVe-XVIIIe siècles
par Anne Brogini

4.0 étoiles sur 5 La Valette,nous voilà !, 27 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hospitaliers et la mer : XIVe-XVIIIe siècles (Broché)
Excellente synthèse sur cet ordre "hospitalier",dans tous les sens du terme,dont on peut simplement regretter aujourd'hui qu'il soit devenu essentiellement mondain,et non plus guerrier.Imaginez ces chevaliers modernes,montés sur des vedettes rapides - et armées! - pour courir sus aux islamistes qui sillonnent la Méditerranée et couler ces bateaux bondés de jeunes hommes fringuants du désir d'en découdre avec les "croisés",pour réaliser le Califat,puis restaurer l'Empire Ottoman avec la complicité de la Turquie du Sultan Her Dogan (comme on dirait en Allemagne!) qui les équipe et de l'Arabie Saou-mau-dite qui les finance et leur offre portables dernier cri ou téléphones satellitaires.Cela aurait une autre gueule,surtout si les Hospitaliers d'aujourd'hui revêtaient leur seyant uniforme d'hier.On peut rêver...Un bon point,la succession des Grands Maîtres,noms et nationalités,ce qui permet de constater l'excellente représentation des Francs puis des Français.Bref,un bon bouquin dans une excellente collection qui me déçoit rarement.J'en profite pour signaler la récente parution dans ladite des "Guerres du Tchad".

KONOV Bijoux Pendentif Collier Homme - Chaîne 45 cm - Noeud Celtique - Acier Inoxydable - Fantaisie - Homme et Femme - Couleur Noir Argent - Avec Sac Cadeau
Proposé par Konov Bijoux

5.0 étoiles sur 5 Noeud celte, 27 novembre 2015
Joli d'aspect,brillant,certes pas en métal précieux mais l'argent se ternit facilement.Ni trop grand ni trop petit,mérite une jolie chaîne,qui n'est malheureusement pas livrée,mais j'en avais une et désormais il ne quitte plus mon cou,bien qu'avoir un noeud autour du col ne soit pas forcément un signe d'avenir prometteur,mais du moins n'est-il pas coulant ! Bon achat,c'est une celtitude !

L'An 330 de la Republique
L'An 330 de la Republique
par Maurice Spronck

3.0 étoiles sur 5 Qu'un sang impur abreuve nos sillons !, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'An 330 de la Republique (Broché)
Ce petit livre,très vite lu,écrit à une époque et dans un style largement révolus, présente cependant un intérêt certain par ce qu'il pourrait avoir de prophétique,comme le magnifique "Camps des Saints de Raspail.Il faut espérer que cette prophétie ne soit pas auto-réalisatrice,bien que nos "gouvernants" (peut-on dire d'ailleurs qu'ils gouvernent encore,se contentant d'expédier les affaires courantes,de mentir et d'être en campagne permanente pour se faire réélire et rester ainsi près de l'assiette au beurre) fassent tout pour obéir et réaliser les buts de la gouvernance mondiale,qui agit de moins en moins dans l'ombre,et certainement pas pour le bien des peuples.Le grand mérite de ce petit ouvrage est d'abord qu'il identifie précisément l'ennemi : l'Islam,et ses partisans,les "soumis",les musulmans,décrits comme particulièrement frustes - leur religion est effectivement primaire - lisez le Coran,si vous le pouvez - mais possèdent au moins le courage guerrier,qui se nourrit il est vrai,surtout de nos lâchetés.Un devoir s'impose donc à nous,si nous voulons avoir un avenir : la "Reconquista",et l'éradication du Mal, à commencer par nos abattoirs et nos cantines scolaires,sans compter les piscines municipales,qui ne doivent pas devenir des bains rituels...

Le Roswell russe - Révélations sur les mystères ufologiques de l'Union Soviétique
par Paul Stonehill

3.0 étoiles sur 5 Ovni soit qui mal y pense !, 28 octobre 2015
Le livre n'est pas dénué d'intérêt en ce qu'il ouvre une fenêtre sur le sujet en U.R.S.S,qui a toujours été plutôt opaque pour des raisons à la fois idéologiques et géostratégiques,dans le contexte de la guerre froide et de la compétition tous azimuts avec les U.S.A,mais le titre,qui laisse à penser qu'il y a un rapport entre les deux "incidents",est trompeur,en ce que la relation du cas particulier occupe au total une place très minoritaire dans l'ouvrage.On en conclut,a minima,que les gouvernements respectifs,américain,russe et autres,mentent tous à leurs peuples pour cacher que l'espèce dominante sur Terre n'est pas,et ce depuis toujours,l'Humanité.Dans le meilleur des cas,ces différentes formes d'intelligence nous ignorent,et dans le pire des cas,nous exploitent sans doute,comme un bétail parmi d'autres...Au final,le bouquin,quoique nourri d'informations très parcellaires,s'avère décevant par son absence de recul et de synthèse globale sur le sujet.Mais ce n'était peut-être pas le but poursuivi par l'auteur,honnête tâcheron,mais sans plus.

Lisbonne
Lisbonne
par Fernando Pessoa

1.0 étoiles sur 5 PESSOA mériterait-il son nom?, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lisbonne (Poche)
J'ai fait venir ce petit livre pour affronter dans les meilleures conditions - littéraires - un séjour à LISBONNE,et je dois dire que je suis terriblement déçu : le style est plat,la visite de la ville sans relief,sinon les fameuses 7 collines (certes difficiles à grimper ! grâces soient rendues au vaillant et antique petit tramway 28!).Serait-ce un effet d'une mauvaise traduction,ou bien ,pour Monsieur Personne le résultat d'une besogne purement alimentaire ? Certes,on lui pardonne car le lisboète (lispoète?) en avait bien besoin,tenant plus du clochard céleste que du bohème germanopratin.Mais enfin,pour moi qui l'abordait pour la première fois,avouez que cela ne donne pas le goût d'en connaitre plus.Etant de croisière sur le Tage,j'ai rencontré sur le bateau un aimable couple de la Belle Province,le QUEBEC,dont l'élément féminin,pour avoir elle-même lu le laborieux opuscule tout récemment,partageait la même déception.Serai-je donc dans le vrai,et vaut-il mieux oublier ce titre au profit d'autres oeuvres,d'un mérite plus évident? Dans le doute,faites comme moi,ne vous abstenez pas,de peur de commettre un attentat à la PERSONNE...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12