Profil de Benjamin Ledru > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin Ledru
Classement des meilleurs critiques: 422

Benjamin Ledru (Belgique)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Rayman Legends
Rayman Legends
Proposé par Multimedia Services

5.0 étoiles sur 5 Septique au départ, mais pas très longtemps ! Très belle adaptation sur Ps4, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman Legends (Jeu vidéo)
Je dois vous avouer avoir été assez septique quant à cette adaptation de Rayman sur PS4. Mais en grand fan de Rayman depuis de nombreuses années, je me suis rendu ce matin dès les premières heure récupérer ma commande (quel joie d'être en congé le jeudi).

La première chose qui frappe après quelques minutes de jeux, c'est l'ambiance sonore. Eteignez tout et ne laissez que votre Ps4 tourner, on se croit devenir Rayman. La bande sonore va tout simplement s'adapter à votre rythme de jeu. Plus vous irez vite et plus la musique sera rythmée et rapide !!!

Outre les niveaux « classiques », dans lesquels vous devrez sauver une dizaine de Bébètes tout en prenant soin de récolter des Lums (par certain de l'orthographe), vous aurez l'occasion de vous lancer dans de véritables courses-poursuites ou encore de défier des Boss.

--- Les plus ---

- Une bonne durée de vie. En effet, après 4 heures de jeu, je suis arrivé à débloquer 30% des mondes (soit 12-15 heures pour débloquer les mondes) mais ce n'est pas tout ! Ensuite, vous aurez les différents modes de jeu (encore de nombreuses heures).

- Une ambiance sonore parfaite

- Un graphisme exceptionnel

- Le prix : 35€ environ pour autant de plaisir.

- Le Pavé tactile est intégré dans les commandes du jeu.

--- Les moins ---

- L'aspect trop répétitif des niveaux (mais personnellement, je ne m'en lasse pas encore ^^)

Aucun autre "moins" pour le moment :-)

A vos manettes !!! (
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2014 10:18 PM CET

King's Game T05
King's Game T05
par Nobuaki Kanazawa

5.0 étoiles sur 5 La fin d'un manga pas comme les autres..., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King's Game T05 (Broché)
C'est avec une très grande impatience que j'attendais ce 5ème et dernier tome de la série.
Je suis tout simplement comblé par la fin, qui est très déconcertante (et qui ne plairait pas à certains).

Toujours un très bon produit, de très bonne qualité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 8:28 AM CET

Lenovo Ideapad Yoga 2 Pro Ultrabook Hybride tactile 13,3" (33,78 cm) Intel Core i5 4200U 2,6 GHz 512 Go 4000 Mo Intel HD Graphics Windows 8 Orange

4.0 étoiles sur 5 Vous hésitez entre PC et tablette ? Ne cherchez plus !, 14 février 2014
Un excellent produit pour ceux qui souhaitent changer de PC Portable et cumuler les avantages d’une tablette tactile sous Windows 8.1. Le gros plus vient des différentes positions que l’on peut avoir (mode tente, mode chevalet, mode tablette et mode PC Portable). Très pratique ne pensez cependant pas lire un eBook en mode tablette, un écran de 13.3 pouces et un poids de 1.5 kilogrammes ça fait très lourd à tenir à bout de bras !

Autrement les performances nous ont impressionné, particulièrement avec notre configuration (Processeur Intel Core I5, 256 Go de stockage et 8 Go de Ram). Tout tourne très rapidement, silencieusement. Un produit que Lenovo propose un peu en dessous de ce que propose la concurrence, le premier prix avec une configuration Core I5, 4 Go de Ram et 128 Go de stockage est proposé à 950€, la configuration la plus haute (Core I7, 8 Go de Ram et 512 Go de stockage) est proposée à 1499€, vraiment en dessous des concurrents.

Bref en résumé, un très bel outil pour le traitement de texte, la lecture de fichier multimédia (notamment audio et vidéo) et qui vous permettra de vous équiper en PC Portable tablette simultanément.

--- Les points positifs ---

Haute résolution de 3200 x 1800 pixels
Prix abordable face aux concurrents
4 modes très pratiques (Tente, PC Portable, Docking, Tablette)
Connectique complète

Muchachas 1
Muchachas 1
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Un premier tome extraordinaire., 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
C'est avec un grand plaisir que j'ai appris que Katherine Pancol allait nous ravir avec une nouvelle trilogie. Encore plus fascinant, le contenu a été que très tardivement révélé, augmentant encore cette volonté de lire ce roman.

C'est maintenant chose faite, quelques heures de lecture plus tard et voici le verdict !

--- L'histoire ---

Nous retrouvons la famille Cortès avec Joséphine, Hortense et Gary, les principaux personnages de la trilogie précédente mais aussi une autre histoire parallèle et une nouvelle héroïne, Stella, ferrailleuse dans une petite ville de Bourgogne.

Les deux "intrigues" principales s'entremêlent judicieusement pour le plaisir du lecteur.

--- L'écriture ---

De même que précédemment, Katherine Pancol parvient à utiliser un langage très simple et qui accroche le lecteur de la première à la dernière page. Je dois tout de même avouer que c'est très rare dans nos auteurs français.

--- Et après ? ---

Il faudra tout simplement attendre le tome 2 de Muchachas. Rassurez-vous, cela sera chose faite le 9 avril 2014 et deux mois de plus pour le 3ème et dernier tome.

Bonne lecture à tous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2014 8:04 PM CET

L'homme libre
L'homme libre
par Jean-Jacques BOURDIN

3.0 étoiles sur 5 Bourdin s'acharne à critiquer les autres !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)
--- "Résumé" ---

Visiblement, Jean-Jacques Bourdin ne passera pas ses vacances avec Claire Chazal ! Dans L'Homme libre, son dernier livre paru aujourd'hui (Cherche-Midi), l'animateur de la matinale de RMC ne se montre guère tendre avec les politiques, mais également avec certains de ses confrères.

Le journaliste-vedette de la station s'en prend notamment à la présentatrice des journaux du week-end de TF1, avec laquelle il ne partage pas la même conception de leur métier. Il dénonce les «interviews de révérence» de sa consoeur, en particulier son entretien avec Dominique Strauss-Kahn, réalisé pour le 20 Heures du 18 septembre 2011. Il qualifie cette interview, la première accordée par l'ancien directeur général du FMI depuis l'affaire du Sofitel de New-York, d'«arrangée».

--- Commentaire ---

Je ne suis personnellement pas fan des individus se permettant de critiquer ouvertement les autres et surtout d'en faire un livre.

Toutefois, je ne peux pas me résoudre à mettre moins de 3 étoiles. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que cet ouvrage est si bien écrit par Jean-Jacques Bourdin. Ces avis ne sont pas très objectifs mais il reste honnête avec lui-même et il a le mérite de ne pas être un hypocrite.

Libre à vous d'adhérer ou non à ses idées. Mais en ce qui concerne l'écriture, chapeau.

Eyjafjallajökull ... sinon dites "Le volcan"
Eyjafjallajökull ... sinon dites "Le volcan"
DVD ~ Valérie Bonneton

5.0 étoiles sur 5 Eyjafjallajökull, arriverez-vous à le prononcer ? Encore une belle réussite avec Dany Boon., 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eyjafjallajökull ... sinon dites "Le volcan" (DVD)
---Synopsis---

Après s'être beaucoup aimés puis copieusement détestés, ils s'étaient juré que leurs routes ne se croiseraient plus jamais.
C'est dire si Alain et Valérie imaginaient encore moins de refaire un bout de chemin ensemble. C'est pourtant ce qui les attend lorsque l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull contraint Alain et Valérie à voyager de concert pour se rendre en Grèce au mariage de leur fille.

---Critique---

Le duo Boon-Bonneton y est "volcanique" (désolé pour le jeu de mots) sans forcer. En dépit d'un léger refroidissement à mi-parcours, le scénario évite les cratères.

Voici donc une comédie des plus classique portée par son duo d’acteurs qui font le taff et une trame scénaristique éculée mais dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Laissez-vous tenter, mais serez-vous capable de prononcer "Eyjafjallajökull" correctement ?

Les Plantes du bien-être
Les Plantes du bien-être
par Michel Pierre
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage sur l'étagère des indispensables., 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plantes du bien-être (Relié)
Cet ouvrage est à recommandé aux amoureux des plantes et de la nature. En effet, ceux qui ne croient pas aux bienfaits des plantes ne seront absolument pas comblé.

- Plus de 300 plantes décrites pour améliorer notre bien-être au quotidien.
- Une description très bien mise en page, permettant une lecture très facile (1 à 2 pages par plante).
- Ouvrage très précis. Tout est expliqué de A à Z et de Z à A.
- Une découverte des bienfaits de certaines plantes.
- Une qualité très bonne de l'ouvrage, avec une couverture très rigide et permettant de nombreuses lectures.

En ce qui concerne le prix, un peu moins de 34 € sur Amazon (vendu autre part à près de 90€). N'hésitez plus, cet ouvrage offre un bon rapport qualité/Prix.

Beautiful sex bomb
Beautiful sex bomb
par Christina Lauren

4.0 étoiles sur 5 LE roman de la Saint Valentin !, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful sex bomb (Broché)
---Synopsis---

Beautiful Sex Bomb a 160 pages et contient 7 chapitres.
C'est un petit roman qui se lit rapidement.
Il y a 2 narrateurs : Bennett Ryan et Max Stella
Bennett Ryan est le personnage principal dans le premier tome Beautiful bastard, quant à Max Stella, c'est le personnage principal dans le second volet Beautiful Stranger.

Aux lueurs de la Saint Valentin. Bennett, Max et leurs amis partent à Las Vegas pour fêter l'enterrement de vie de garçon de Bennett, ce dernier est fiancé à Chloé, ils doivent tous deux se marier en juin.

Les garçons sont bien décidés à faire la fête et laisser un souvenir inoubliable au futur marié.
Bennett va aller de surprise en surprise et de découverte en découverte ...

Striptease, casino, boîte de nuit, tout est réuni pour faire tourner la tête aux garçons, mais c'est sans compter sur la dextérité de Chloé, qui est bien présente dans ce tome, puisque la jeune femme rejoint Bennett en toute discrétion, mais elle n'est pas seule, car Sara l'accompagne (Sara étant la compagne de Max).

Les deux jeunes femmes vont alors attiser leurs compagnons, au point de les rendre fous de désir et d'amour.

---Critique---

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus léger que les précédents, l'humour est plus présent. Nous sommes plongés dans une ambiance festive, les garçons sont là pour s'amuser et se lâcher complètement.
Les filles jouent les chipies et se font profondément désirer. Nous sommes complètement absorbés par cette chasse sensuelle.
J'ai passé un bon moment, j'ai retrouvé des personnages que j'apprécie, lire un tome où Max et Bennett sont réunis et vraiment jouissif (oui, j'ose le dire), l'histoire est sympathique et certains passages du livre sont bon enfant.
J'ai été suffisamment absorbée par ma lecture pour le lire en quelques heures et ne pas le lâcher jusqu'à la dernière ligne.

Les auteures Christina et Lauren restent fidèles à leur style, elles continuent de faire évoluer leurs personnages à travers leurs histoires d'amour.

Ce qui ressort de ce roman est complètement plausible, elles n'en font pas trop, tout est maitrisé, ce qui fait que le lecteur s'attache aux personnages avec tellement de simplicité et de facilité, même si il ne se retrouve pas forcément en eux.
Elles sont toujours aussi directes dans leurs écrits, ne passent pas par quatre chemins, malgré tout, il n'y a pas de vulgarité, c'est ce qui fait le charme de cette saga érotique.

--- Et après ?---

À la fin du roman, nous avons la bonne surprise de découvrir le prologue de Beautiful Player, le prochain roman de la saga, cet ouvrage est prévu pour juin 2014 (l'attente va être longue!)
Nous suivrons les aventures de Will, l'un des personnages de Beautiful sex bomb, c'est un ami de Bennett et Max.
Je pense que les auteures nous réservent encore bien des surprises, car ce personnage à l'air haut en couleur.

Par ici la monnaie !
Par ici la monnaie !

4.0 étoiles sur 5 L'idée était bonne. La réalisation également !, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par ici la monnaie ! (Format Kindle)
Un ami m'a demandé de lire cet ouvrage sur son tout nouveau Kindle afin de lui donner un avis sur son nouvel achat.

Et je dois vous avouer que j'ai eu quelques difficultés à lâcher l'engin, non pas pour ces qualités, mais bien pour "Par ici la monnaie".

- La lecture est très rapide, notamment grâce à une écriture très intuitive de l'auteur. En effet, on a vraiment l'impression que le texte est sortie d'une seule fois, sans relecture ni correction, tellement la réalisation est bonne.

- L'idée de départ est fabuleuse et se base sur des faits AUTHENTIQUES, ce qui rend l'histoire d'autant plus "plausible".

- On y retrouve un certain humour tout au long de cette intrigue policière, comme nous les aimons : un peu de suspense, des personnages atypiques et un peu d'humour bien placé.

- Quelques heures de lecture, de plaisir.

- Pas de 5ème étoile car il y avait un peu trop de personnages à mon goût.

Bonne lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2014 11:20 AM CET

Le Livre des Prophéties
Le Livre des Prophéties
par Glenn COOPER

5.0 étoiles sur 5 Aimeriez-vous connaître la date de votre mort ?, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Prophéties (Broché)
Cet ouvrage marque la fin d'une trilogie commencée avec "le livre des morts" et "le livre des âmes". N'achetez donc pas ce roman avant d'avoir lu les deux précédents.

---L'auteur---

J'ai la chance d'avoir été l'un des premiers lecteurs de Glenn Cooper et j'entretiens toujours avec lui une correspondance régulière. C'est quelqu'un de très simple et qui écrit pour le plaisir d'écrire.

Vous trouverez donc ici un ouvrage simplement écrit, sans de nombreuses relectures, avec un texte très naturel.

De plus, les études de Glenn (histoire et archéologie) permet à la trilogie d'être extrêmement t précise quant aux détails historiques.

--- L'histoire ---

Enfin, nous allons découvrir ce qu'il se passera en 2027 (vous allez être très surpris) après le dernier nom inscrit dans le livre des morts.

La lecture est assez fluide.
Le roman est de très bonne qualité, comme toujours avec l'édition Le cherche Midi.
L'intrigue est présente jusque-là fin.

En bref, il s'agit d'un ouvrage réussi écrit avec simplicité. Cela ne plaira pas à tous mais laissez vous tenter par l'aventure.

Et si tout cela était vrai ? Aimeriez-vous connaître la date de votre mort ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7