Profil de Benjamin Ledru > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin Ledru
Classement des meilleurs critiques: 624

Benjamin Ledru (Belgique)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Speed Cube Ultimate 4x4 Version II (blanc) - 4x4 Speedcube
Speed Cube Ultimate 4x4 Version II (blanc) - 4x4 Speedcube
Proposé par Cubikon

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 18 août 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed Cube Ultimate 4x4 Version II (blanc) - 4x4 Speedcube (Jouet)
Longueur :: 2:23 Min

Je vous présente le 4x4 Version 2 Ultimate reçu ce matin par Cubikon.de

Les points positifs :

- Les stickers mats et rugueux, cela permet un grip parfait et sans dérapage.
- Les stickers ne s'abîment presque pas à l'usage, permettant ainsi un entrainement intensif.
- Les couleurs sont très sobres et permettent une reconnaissance très rapide.
- Un cube très fluide et aucun besoin de lubrification.
- idéal comme cadeau pour tous, même les plus jeunes. En effet, ce cube est très solide et résiste parfaitement aux chocs.
- Un cadeau idéal pour les fans de casse-tête.
- Les matériaux sont d'une très grande qualité. En effet, le noyau est très rigide, ce qui permet d'avoir un 4x4 très stable (et si rare).
- Pas de Pop up.

Les points négatifs :

- Le corner Cutting (pour les confirmés) empêchent de descendre en dessous de 1m40.
- A très grande vitesse, le cube accroche régulièrement.

En résumé, ce cube est destiné pour tous :

- Pour le plaisir d'essayer de trouver une solution seul sans les aides sur Youtube et compagnie.
- Pour l'entrainement des amateurs confirmés.
- Pour un perfectionnement sur un cube de haute qualité pour les champions.

Meffert Gear Ball - Pignon Cube Magique - casse-tête - y compris Cubikon sac
Meffert Gear Ball - Pignon Cube Magique - casse-tête - y compris Cubikon sac

5.0 étoiles sur 5 Très bon puzzle pour tout débutant de la famille Rubik's Cube, 15 juillet 2014
Il s'agit d'un cube original MEFFERT ! Ne vous laissez pas piéger par les articles similaires sur les sites chinois, ce sont tout simplement des reproductions mal réalisées.

- Le cube est extrêmement simple à résoudre, malgré une difficulté supplémentaire que le Gear Cube que je conseille pour tout débutant. (environ 30 sec à 1 min pour résoudre le Gear Ball).
- Le Cube est de taille moyenne permettant une manipulation par tous, les petites et les grosses mains.
- Le cube tourne parfaitement !!!

Meffert Gear Cube - Pignon Cube Magique - casse-tête - y compris Cubikon sac
Meffert Gear Cube - Pignon Cube Magique - casse-tête - y compris Cubikon sac

5.0 étoiles sur 5 Puzzle d'une très grande qualité - Très résistant - Facile à résoudre, 10 juillet 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Longueur :: 2:59 Min

J'ai commandé il y a deux jour une Gear Ball. En ouvrant le colis de ce matin, je remarque l'erreur commise par Amazon.fr qui m'a envoyé un Gear Cube. Grace au service clientèle Amazon.fr et surtout Cubikon, ce cube m'est gracieusement offert.

Cette vidéo présente le Gear cube en quelques minutes. Pour une plus longue vidéo plus complète, suivez ce lien : [...]

- Difficulté du Puzzle : 1/10
- Fluidité parfaite, aucune lubrification requise
- Résistance optimale : tombé 8 fois en 3 minutes avec ma fille de 5 mois
- idéal pour les débutants
- Aucun pop possible

L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 09 : 1950 / 1952 - Iga Biva et le secret de Moouk et autres histoires
par Floyd Gottfredson
Edition : Belle reliure

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait., 9 avril 2014
J'avais fait l'impasse sur le Tome 8, mais je reviens vers ce tome 9 avec le plus grand plaisir.

- Format A3 permettant une lecture en immersion totale.
- Un ouvrage de très haute qualité.
- Colorisation des bulles parfaite.
- Les aventures de notre personnage préféré : Mickey.

Bon achat et bonne lecture. Vivement le tome 10.

Muchachas 2
Muchachas 2
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Enfin, découvrons la suite !!!, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 2 (Broché)
C'est avec joie que je découvre ce nouvel opus de Catherine Pancol. Pour la première fois depuis quelques années sur Amazon, je n'ai pas résisté à la tentation, il y a deux jours, d'acheter le livre en librairie (le privilège d'y travailler en job étudiant).

Ce roman est en continuité avec tout le talent que nous connaissons de Mme Pancol avec nos personnages préférés. Toutefois, je ne peux pas lui attribuer cette 5ème étoile synonyme de Graal, pour les raisons suivantes :

- Des scènes qui semblent avoir déjà été écrites dans le premier tome.
- Un début un peu perturbant. J'ai été obligé de relire les 20 dernières pages du tome pour comprendre parfaitement les allusions au tome 1.

Mais 4 étoiles, c'est déjà synonyme de très bon ouvrage :

- Une fluidité dans les mots.
- Une identification à 1 personnage (pour ma part) rendant la lecture indispensable :-) Impossible de décrocher (1ère pause après 3 heures de lecture).
- Des nouveaux personnages qui sont très atypiques.
- Nouvelle trilogie, meilleure écriture.

Bonne lecture à tous.

Central Park
Central Park
par Guillaume Musso

4.0 étoiles sur 5 Toujours excellent , un peu répétitif., 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Merci pour les votes inutiles. Trop peur de dire pourquoi ?

Cet ouvrage est toujours à la hauteur du talent de Musso. Une belle histoire d'amour associée à un suspense insoutenable du début à la fin. De plus, comme toujours, Guillaume nous plonge dans un monde unique du continent Américain !!! Et Oui, cela fait toute la différence.

Recommandé à tous les fans de Musso mais aussi ceux de Lévy. Ces derniers changeront peut être d'auteur préféré des français et belges :-).

Bonne lecture à tous.

Ps : livre acheté et lu réellement. Pas comme les top 50 qui viennent de commenter pour récolter des votes :-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 11:05 AM MEST

N'éteins pas la lumière
N'éteins pas la lumière
par Bernard Minier

4.0 étoiles sur 5 Très bon polar pour les novices. Experts, abstenez-vous peut-être, c'est du déjà vu !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'éteins pas la lumière (Broché)
Comme le titre (façon H. Coben, M-H Clark) peut le laisser présager, ce polar reprend les recettes gagnantes du genre et semble avoir été écrit pour une adaptation cinéma – à la limite sans passer par la case ‘lecteurs’.

Et bien sûr, la fin laisse attendre une suite.

Je reconnais qu'une des composantes de l'intrigue, au moins, m'a semblé originale et intéressante : l’entraînement des spatio-, astro-, cosmonautes.

Encore un thriller qui devrait séduire ceux qui en consomment avec modération, moins les habitués accros, avides de nouvelles sensations.

Rayman Legends
Rayman Legends
Proposé par Topjeuxvideo

5.0 étoiles sur 5 Septique au départ, mais pas très longtemps ! Très belle adaptation sur Ps4, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman Legends (Jeu vidéo)
Je dois vous avouer avoir été assez septique quant à cette adaptation de Rayman sur PS4. Mais en grand fan de Rayman depuis de nombreuses années, je me suis rendu ce matin dès les premières heure récupérer ma commande (quel joie d'être en congé le jeudi).

La première chose qui frappe après quelques minutes de jeux, c'est l'ambiance sonore. Eteignez tout et ne laissez que votre Ps4 tourner, on se croit devenir Rayman. La bande sonore va tout simplement s'adapter à votre rythme de jeu. Plus vous irez vite et plus la musique sera rythmée et rapide !!!

Outre les niveaux « classiques », dans lesquels vous devrez sauver une dizaine de Bébètes tout en prenant soin de récolter des Lums (par certain de l'orthographe), vous aurez l'occasion de vous lancer dans de véritables courses-poursuites ou encore de défier des Boss.

--- Les plus ---

- Une bonne durée de vie. En effet, après 4 heures de jeu, je suis arrivé à débloquer 30% des mondes (soit 12-15 heures pour débloquer les mondes) mais ce n'est pas tout ! Ensuite, vous aurez les différents modes de jeu (encore de nombreuses heures).

- Une ambiance sonore parfaite

- Un graphisme exceptionnel

- Le prix : 35€ environ pour autant de plaisir.

- Le Pavé tactile est intégré dans les commandes du jeu.

--- Les moins ---

- L'aspect trop répétitif des niveaux (mais personnellement, je ne m'en lasse pas encore ^^)

Aucun autre "moins" pour le moment :-)

A vos manettes !!! (
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2014 10:18 PM CET

King's Game T05
King's Game T05
par Nobuaki Kanazawa

5.0 étoiles sur 5 La fin d'un manga pas comme les autres..., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King's Game T05 (Broché)
C'est avec une très grande impatience que j'attendais ce 5ème et dernier tome de la série.
Je suis tout simplement comblé par la fin, qui est très déconcertante (et qui ne plairait pas à certains).

Toujours un très bon produit, de très bonne qualité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 8:28 AM CET

Lenovo Ideapad Yoga 2 Pro Ultrabook Hybride tactile 13,3" (33,78 cm) Intel Core i5 4200U 2,6 GHz 512 Go 4000 Mo Intel HD Graphics Windows 8 Orange

4.0 étoiles sur 5 Vous hésitez entre PC et tablette ? Ne cherchez plus !, 14 février 2014
Un excellent produit pour ceux qui souhaitent changer de PC Portable et cumuler les avantages d’une tablette tactile sous Windows 8.1. Le gros plus vient des différentes positions que l’on peut avoir (mode tente, mode chevalet, mode tablette et mode PC Portable). Très pratique ne pensez cependant pas lire un eBook en mode tablette, un écran de 13.3 pouces et un poids de 1.5 kilogrammes ça fait très lourd à tenir à bout de bras !

Autrement les performances nous ont impressionné, particulièrement avec notre configuration (Processeur Intel Core I5, 256 Go de stockage et 8 Go de Ram). Tout tourne très rapidement, silencieusement. Un produit que Lenovo propose un peu en dessous de ce que propose la concurrence, le premier prix avec une configuration Core I5, 4 Go de Ram et 128 Go de stockage est proposé à 950€, la configuration la plus haute (Core I7, 8 Go de Ram et 512 Go de stockage) est proposée à 1499€, vraiment en dessous des concurrents.

Bref en résumé, un très bel outil pour le traitement de texte, la lecture de fichier multimédia (notamment audio et vidéo) et qui vous permettra de vous équiper en PC Portable tablette simultanément.

--- Les points positifs ---

Haute résolution de 3200 x 1800 pixels
Prix abordable face aux concurrents
4 modes très pratiques (Tente, PC Portable, Docking, Tablette)
Connectique complète
Touches rétro-éclairées